Ninjamod + Jeux Pal Sur Gc Ntsc


Kalopanax
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, et je remercie tous ceux qui prennent le temps de répondre aux désepérés comme moi :P

Voilà mon problème : j'ai une GC dol-001, la toute première version sortie aux usa. J'ai récemment installé une ninjamod v2.0 après que ma xeno m'ait lâché. Depuis, les jeux pal ne sont plus affichés correctement.

La puce fonctionne avec la dernière verion du ninjashell 2.1. J'ai essayé évidemment de changer les options du mode d'affichage (pal/ntsc), j'ai essayé sur les 2 bios, et j'ai même essayé en boutant avec Gcos 1.5 et Gcomm 2.2 (si je me souviens bien) en jouant avec les otions force pal et force ntsc, rien à faire, au mieux j'ai le jeu en noir et blanc, au pire j'ai un écran noir.

Je précise évidemment que mon écran accepte le pal et le ntsc et que je suis connecté avec le cable s-vidéo (mais en composite c'est pareil).

D'ailleurs, même le menu du bios (ninjashell) s'affiche en noir et blanc quand je choisis le mode pal dans les options, est-ce normal ?(j'ai jamais vu d'autres ninjamod tourner, donc j'ai pas de point de comparaison).

J'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai trouvé aucune réponse, pourtant d'autres ont eu le même problème d'après ce que j'ai trouvé.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Se pourrait-il que la puce soit mal installée (y a t il un fil dédié au mode pal/ntsc) ou le bios mal flashé ?

Pourtant tous les backups et imports passent sans problème.

J'ai aussi une autre GC pal, pucée vipergc extreme, là tous les jeux (pal et ntsc passent en couleur) et sur la console us, les jeux passaient bien tous en couleur aussi avec la xeno.

Merci à tous.

Modifié par Kalopanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

désolé de revenir à la charge, mais je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème...

Quelqu'un aurait-il une idée de la direction dans laquelle je dois chercher ?

Est-ce que ce serait une question de fil mal soudé ou dois-je plutôt essayer une version précedente du ninjashell ?

A priori l'autodetection ne marche pas du tout, quand je mets un jeu euro (pal) Gcos me le détecte comme étant un jeux jap...

Mais sans même parler de lancer un jeu, puisque j'ai un écran compatible pal et ntsc, le menu du ninjashell devrait s'afficher en couleur en pal comme en ntsc, non ? Parce que pour le moment je n'ai la couleur dans les menus que lorsque je suis en video mode ntsc.

Quelqu'un peut-il me confirmer si c'est normal ou si chez lui les menus s'affichent toujours en couleur (en pal et en ntsc) ?

Merci pour votre aide.

PS: est-ce qu'on peut flasher une ninjamod avec autre chose que du ninjashell ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez,

dernière question, je vasi essayer de me débrouiller tout seul après, est-ce que quelqu'un saurait à quoi correspond chacun des fils de la ninjamod ? Ou bien une idée de l'endroit où je pourrais avoir des infos sur les points à souder pour cette puce, car il y a vraiment peu de support sur cette puce (site officiel bien vide).

Je sais que sur PS2 par exemple il y a un fil qui correspond à la fonction de forcer le pal ou le ntsc en sortie video, peut-être que c'est pareil sur gamecube et que mon montage est défectueux à cet endroit ??

Merci à ceux qui me répondront (peut-être)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Pour les plans de montage je n'ai rien trouvé à part sur le site officiel, et hélas en effet ils n'indiquent pas à quoi correspond chaque fil (ça par contre c'est bien sur la DuoQ), ceci dit tu as bien coupé une pate d'un composant là ? Auquel il faut ensuite relier un des fils (c'est pour ça que j'avais pas pris cette puce, bizarre cette méthode)

Sinon désolé aucune idée, bien louche comme problême, un autre user semble avoir le même avec une XenoGC !

PS : J'ai entendu dire qu'il y avait de fausses puces ... j'espère que ce n'est pas de là que vient votre problême. (des contrefaçons quoi)

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci pour ta réponse,

oui je confirme j'ai bien déssouder une patte de la carte mère, la manip a marché puisque c'est dans le but de pouvoir sauvegarder ses modif dans le bios 2, et de ce côté là pas de problème.

Sinon la puce marche bien, les backups se lancent bien, les jeux jap et us tournent en couleur, mais les jeux pal en noir et blanc...

Et je confirme qu'avant j'avais une xeno sur la même console et que les jeux pal sortaient bien en couleur.

J'aimerais juste qu'un possesseur de Ninja montée sur une console Pal me dise la chose suivante: si on a une télé compatible pal et ntsc, est-ce que le menu du Ninjashell s'affiche bien en couleur quelque soit le mode d'affichage choisi (video mode: pal ou ntsc) ??

Merci encore à ceux qui répondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Désolé de ne pas avoir pû t'aider plus, je n'avais vraiment aucune idée !

Par contre je vois que tu as mis [Résolu] devant le titre du sujet, pourrais-tu nous dire ce que tu as fait ?

Car il y a un autre utilisateur tournant sous XenoGC qui semble avoir le même problême !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

les peritelles sur les tv n'acepte pas toujours les meme signaux

en general sur la 1er peritel :composite, rvb et svhs

sur la deuxieme seulement composite

une image noir et blanc peu etre une image svhs recu sur une prise composite

(manque la chroma)

change de peritel

branche en direct sur tv (si tu a un switch manuel)

verifi ton cable

les swich manuel (petit boitier avec 3 boutons en facade)

certain ne commutent pas tout les signaux

une prise est cable en direct (rvb, composite, svhs)

et les autres peuvent ne commetent que le composite

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci de ta réponse, malheureusement j'ai déjà essayé tous les types de branchement avant d'appeker au secours, et rien n'y fait. En plus on en revient au même problème, avec le même câble je vois pas pourquoi j'aurais bien la couleur en ntsc mais pas en pal.

Je continue à chercher, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment, je crois que les deux dernières choses à tenter dans mon cas:

-refaire toutes les soudures (mais j'avoue que j'ai la flemme, ça fait déjà deux fois)

-acheter (à prix d'or, et j'ai pas bien les moyens en ce moment) un câble yuv pour voir si la sortie digital bypass le problème...

Merci encore à ceux qui essayent de m'aider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut disco, et encore merci de t'interesser à mon problème, mais je ne pense pas que le problème puisse venir de là. J'ai fait l'essai sur plusieurs diffuseurs, et notamment un lcd 32" qui commute automatiquement en pal/ntsc selon la source, donc ça devrait marcher sans problème. Et puis je n'ai pas ce problème avec mon autre gamecube pal pucée Viper GC extreme, elle me sort toujours de la couleur quelque soit le jeu (pal ou ntsc).

Je pense vraiment que ça doit être ou un mauvais montage (pourtant j'ai vérifié et revérifé) ou bien le bios ninja qui est pas vraiment adapté à mon modèle de console (dol-001 ntsc) bien que compatible.

Ou alors y a quelque chose qui m'a échappée quelque part...

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share