Quelques réactions sur le retard de la PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Comme on pouvait s’y attendre, quelques membres du marché vidéoludique ont donné leurs commentaires sur le retard de la PlayStation 3 en Europe. Ainsi, un porte parole de la célèbre chaine de magasins GAME n’était pas si étonné par la nouvelle : « Nous travaillons dans une industrie de technologie ou malheureusement des produits sont retardés – c’est un fait du marché ». Le responsable ne s’attendait d’ailleurs pas à recevoir une grande quantité de consoles pour le lancement britannique tel qu’il était prévu. M.Hirose, analyste au centre de recherche de Tokai Tokyo a également commenté l’affaire : « Le marché va sans doute prendre ce report comme une mauvaise nouvelle, mais il ne va pas fortement affecter les résultats du groupe ». A ce titre, Sony pense toujours pouvoir livrer et ventre 6 millions d’unités de sa console avant la fin de l’exercice fiscal 2006 (jusqu’à la fin du mois de mars 2007). Koya Tabata partage plutôt cet avis : « Je pense que l'impact (du retard) sera minimum » et pense que la compagnie pourra écouler 5 millions d’exemplaires de sa console.

En regardant bien les différents commentaires, nous pouvons d’ailleurs constater que beaucoup de compagnies perçoivent ce retard de manière positive. En effet et comme elles l’ont souligné, ce décalage dans la sortie de la console permettra d’obtenir des stocks de consoles beaucoup plus conséquents et de poursuivre avec sérénité les développements et localisations des jeux pour le marché Européen.

Ainsi, la firme américaine Electronics Arts était également optimiste au sujet de ce retard. Simon Smith-Wright, responsable de la branche britannique a d’ailleurs déclaré : « EA aura une grande gamme de jeux prêts pour le lancement de la console en Europe et nous attendons avec intérêts d’apporter à ce marché notre line-up PlayStation 3 en mars ».

Jon Murphy, responsable marketing chez Konami ne pouvait de son côté cacher sa déception : « Je ne pense pas que ce soit inattendu mais je dois admettre que je suis déçu » - « Ceux qui y perdent vraiment sont les Européens qui devront attendre quelques mois après les USA et le Japon pour obtenir la dernière console. » Le manager s’étonne également de voir que Microsoft ait réussi un lancement mondial (avec quelques difficultés tout de même) et que Nintendo s’apprête à faire de même. Des propos à relativiser puisqu’il parait évident que construire une PlayStation 3 (qui intègre des technologies de pointe) demande plus de moyens et de maitrise que la fabrication d’une Wii qui utilise des composants moins poussés (certains étant dérivés de ceux de la Gamecube).

La PlayStation 3 débarquera donc le 11 novembre 2006 au Japon et le 17 novembre aux USA. Pour les européens, le retard d’un mois pris sur la production nous obligera à patienter jusqu’en mars 2007. Même si il parait évident que ce retard en Europe profitera aux deux concurrents, Microsoft et Nintendo, il ne faut cependant pas dramatiser la situation. La PlayStation 2 de Sony est toujours en tête des charts et verra encore l’arrivée de nombreux hits. De plus, la PlayStation 3 bénéficie toujours de nombreux atouts (jeux exclusifs, BluRay, …) et de sa forte image de marque. Enfin, bien que beaucoup de joueurs attendaient avec impatience la PS3, nous pouvons nous consoler en sachant que nous disposerons certainement d’un stock de consoles plus conséquents et d’un très bon line-up de sortie. Il faudra être patient (une fois de plus) …

Source : Playfrance.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=256

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel bande d’enc%*§lé, ho punaise ça soulage !!!

Alors on s’en branle de savoir que les gros PDG de firme tel que Smith-Wright de E.A ou Jon Murphy de komany restent optimistes au sujet du retard.

Es ce que cette bande d’égoïstes prennent conscience un seul instant que les principaux intéressés sont les clients, les joueurs comme nous ? Ba non ils s’en tapent la verge !

Que Sony se contente de dire que ce retard est une mauvaise nouvelle certes ! Mais elle n’affectera pas notre chiffre d’affaire.

Pt1, j’ai trop envie de mettre une giffle à Kaz Hirai !

Le marché va sans doute prendre ce report comme une mauvaise nouvelle, mais il ne va pas fortement affecter les résultats du groupe

Mérite des baffes ! Tu n’auras pas ta console, pas grave... Nous ne perdrons pas d’argent.

C’est bien de dire que la PS2 est en tête des charts, Profitez s’en bien messieurs les ingrats qui ne pensent qu’a leur chiffre d’affaire, car en fin d’année 2006 elle ne le sera plus j’en suis persuadé.

Je me suis laché ça fait du bien et sur ces bonnes paroles, je vais en cours faire de la pub à Sony.

bonne journée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais ce serait bien d'arrêter le spam des Playfrance.com & co ! C'est plus de l'information là c'est de la propagande !

D'un autre côté, Gueux n'est pas un site de news. Alor s'ils peuvent méviter de chercher des infos à droite-à gauche,

pourquoi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console n'étant pas sortie ça reste un site de news jusqu'à preuve du contraire et je commence aussi à en avoir ras-le-bol de c genre de news dénigrantes.

Au-delà du fait que la PS3 ait du retard,le site gueux de la PS3 est clairement newsée pas des gens anti-SOny.

Rien que ça celà devrait être modéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console n'étant pas sortie ça reste un site de news jusqu'à preuve du contraire et je commence aussi à en avoir ras-le-bol de c genre de news dénigrantes.

Au-delà du fait que la PS3 ait du retard,le site gueux de la PS3 est clairement newsée pas des gens anti-SOny.

Rien que ça celà devrait être modéré.

:huh:

Mais les gars, qu'est-ce que vous avez tous aujourd'hui ? Vous voulez faire passer SONY pour un martyre ?

Ouvrez les yeux, tout ce qui est dit est fondé ! Et tout l'argent investit de notre part dans les jeux vidéos

doit au moins nous permettre d'attendre autre chose que toutes ces annonces de m3rde !

Je crois qu'il y a plus de "pro SONY" ici que d'"anti SONY"... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au-delà du fait que la PS3 ait du retard,le site gueux de la PS3 est clairement newsée pas des gens anti-SOny.

Rien que ça celà devrait être modéré.

C’est louche je me sens visé ^^

Au lieu de critiquer, je t’informe que tu peux toi-même proposer des news !Si tu en trouves qui mettent en valeur la PLAYSTATION 3, Gueux se fera un plaisir de les valider pour qu’elles apparaissent ici. Ne me tenez vraiment pas responsable des mauvaises nouvelles qui concernent la PS3, quant il y en a des bonnes et peu importe la console, je suis ravie.

Seulement voilà je ne vais pas mentir à tout le monde en fabriquant et inventant des fausses news, pour faire plaisir aux PRO-SONY.

En ce qui concerne les sites d’informations tel que : Playstation.france & Cie c’est justement pour prendre l’information à la source de façon à ce qu’elles soient le moins déformées possible. Afin de vous montrer ce que eux même disent tout en évitant les rumeurs.

Mais il y a plus de news extraite de gamebe, NTgénération, PCimpact etc.. Que du reste!

Rien ne t’empêches naturellement d’aller lire les news PS3 ailleurs, histoire de voir si elles sont meilleurs.

Ce n’est pas parce qu’il y a un ‘box’ à la fin de mon pseudo, qu’il faut te dire que je suis un anti sony, sinon je ne ferai pas ça ! Evidement je suis beaucoup plus ravie d’annoncer par l’intermédiaire de Xbox-France une semaine gratuite pour le live que des nouvelles catastrophiques pour la ps3 comme c’est le cas depuis une semaine. Seulement comment faire, je ne fais que relayer des infos, bonnes ou mauvaises.

Je voulais te dire aussi, que ce n'est pas parce que je suis dans la Team GX, que je suis à l'abri des bans. Tu peux te plaindre aux adms ou la modération mais en attendant,

je t'invite à te rendre ICI proposer les bonnes nouvelles de SONY qui trainent sur le net et également postuler pour prendre ma place ou alors venir simplement m'aider.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi m'en fous, dans tous les cas je l'aurai fin mai, à la fin de mes concours de médecine :S

Beuh pourquoi vous dites que c'est une news anti-sony??? vous l'avez lu au moins? il n'y a que des avis optimistes qui disent que c'est normal ce retard :S

Tntbox., je te conseille de ne pas t'embêter à raisonner des personnes qui ne savent pas lire une news et qui se permettent de critiquer un travail qu'ils ne se feront jamais ch*é à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share