Sony annonce un retard pour la PS3 en Europe : mars 2007


Newserator
 Share

Messages recommandés

Décidément, cette PlayStation 3 semble un bébé énorme dont maman Sony a bien du mal à accoucher. Nos confrères d’INpact Virtuel nous apprennent en effet que la console ne sortira pas en France en novembre comme nous le croyions si naïvement, mais en mars 2007 !

La décision ne touche d’ailleurs pas que la France bien entendu, mais l’Europe toute entière, la Russie, le Moyen Orient, l’Afrique et l’Asie Australe. Tandis que la PlayStation 3 est toujours prévue pour le 11 novembre au Japon et le 17 aux Etats-Unis, toutes ces zones géographiques devront désormais attendre cinq mois supplémentaires.

En cause selon Sony, le délai de fabrication des diodes de laser bleu des lecteurs Blu-ray. Des lecteurs qui auront causé finalement bien des problèmes au constructeur puisqu’ils sont déjà à l’origine du retard général de la console. Cette dernière ratera donc les fêtes de fin d’année dans toutes les zones citées, mais les acheteurs potentiels auront au moins le temps de mieux préparer leur budget.

Sony précise en outre que l’objectif des six millions de consoles vendues sera atteint entre novembre et mars 2007.

Source : PCINpact.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=250

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony Computer Entertainment Europe Announces New March 2007 date for European Launch of PLAYSTATION 3

No change in launch date for Japan and North America

London, Wednesday 6 September 2006 – Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) today announced that it would revise the launch date of its PLAYSTATION® 3 computer entertainment system in the PAL territories of Europe, Russia, Middle East, Africa and Australasia from 17th November 2006, as previously announced to March 2007.

Launch dates for Japan and North America will remain the same, which are November 11th and November 17th respectively.

The revision of the launch date in the SCEE territories is caused by the delay in the mass production schedule of the blue laser diode within the Sony Group, thus affecting the timely procurement of key components to be utilised in PLAYSTATION 3.

The previously announced PLAYSTATION 3 shipment forecast of 6 million units globally within the fiscal year ending 2007 is not changed.

---

Salut.

Tous les membres des forums sur tous les sites PLAYSTATION® que je fréquente sont unanimes, un deuxième noël sans PS3 laissant le champ libre à la 3 60, en face d’elle la petite Wii donc aucune concurrence pour la console de M$ encore.

Je suis limite dèg et d'apres ce qu'on peut lire partout, beaucoup de Playstationniens vont se retrouver avec une XBOX sous leurs sapins.

Naturellement la PS3 n’est pas zonée donc elle peut être achetée au Japon ou aux States mais je ne vous conseille pas pour des problèmes d’alimentation secteur, de garantie et de jeux qui eux seront zonés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que c'est abusé,mais on se rend bien compte que Sony(et les autres)en ont rien a foutre de l'Europe comme d'habitude...Ou plutot on est la 3 ieme roue du carosse,pourtant y a de la demande mais:

-La PS3 sort au japon,c'est normal c'est la terre des jeux videos

-la PS3 sort aux US normale Sony a pour concurrent une entreprise Américaine Microsoft

-la PS3 ne sort pas en Europe a la date prévu,on a l'habitude de toute façon,pourtant me semble quand joue aussi au jeu videos mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une autre mauvaise nouvelle, la disponibilité :

"Alors qu'on se remet du retard de la PlayStation 3 en Europe, on apprend par l'intermédiaire du site Bloomberg et de l'International Herald Tribune que Sony Computer Entertainment ne pourrait pas tenir ses engagements en matière de production de PlayStation 3 d'ici la fin de l'année. Ken Kutaragi qui avait promis un total de 4 millions de machines pour la fin 2006 annonce un chiffre plutôt proche des 2 millions. Les analystes des deux sites cités plus haut sont plus pessimistes et annoncent que les Etats-Unis seraient dotés de 400 000 machines pour 100 000 au Japon uniquement. Des chiffres assez alarmants qui pourraient ainsi jouer de mauvais tours au constructeur."

Source : Jeux Actu.com

C'est de plus en plus mal barré...

Ils viennent de passer "Gold" dans leur phase de coulage...

Là, il ne reste plus que la tête, et SONY pourra ensuite vendre des "pseudo-consoles" aux habitants du Titanic :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas, ils peuvent mettre la cléf sous la porte. ils signent l'arret de mort pour les consoles sony avec leurs conneries. quel japonais va acheter une console avec autant de soucis technique ? déja qu'ils gueulaient pour le prix alors la, les 400 milles PS3 dispo à mon avis ils ne les vendront pas. Va y avoir du boycottage dans l'air on va rire jaune au TGS de fin septembre, si toute fois ils s'y figurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas, ils peuvent mettre la cléf sous la porte. ils signent l'arret de mort pour les consoles sony avec leurs conneries. quel japonais va acheter une console avec autant de soucis technique ? déja qu'ils gueulaient pour le prix alors la, les 400 milles PS3 dispo à mon avis ils ne les vendront pas. Va y avoir du boycottage dans l'air on va rire jaune au TGS de fin septembre, si toute fois ils s'y figurent.

Ouaip, et pour moi, c'est dans ce sens là qu'il y aura concurrence. La WII joue sur un tableau différent, et

les éditeurs/développeurs vont se déchirer pour sortir de bons jeux sur la 360...

Voilà, ils ont peut être compris que la pub ne fait pas tout, et que si couler SEGA c'était pas très dur, ce ne

serait pas la même chanson avec Crosoft :P

PS : C'est pire, les 400 000 consoles, c'est pour les States uniquement. Au japon, ils n'en auront "que" 100 000.

Même pas de quoi tenir 2 jours en fait <_<

Modifié par TNTbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re, j'me permets de répondre au lieu d'éditer, pour ne pas embrouiller le topic.

Le quotidien Le Monde a également repris l'info, avec quelques précisions :

"Sony a annoncé, mercredi 6 septembre, le report du lancement de sa nouvelle console de jeux PS3 à mars 2007 sur les continents européen, australien et africain. Les dates de lancement du nouveau fer de lance du géant de l'électronique grand public restent inchangées pour le Japon (11 novembre) et les Etats-Unis (17 novembre).

Initialement prévue pour une sortie en mars 2006, et déjà retardé une première fois en début d'année pour des problèmes de spécifications techniques autour du lecteur DVD HD, la PS3 est victime de sa très haute technicité puisque les raisons invoquées font état d'un manque d'approvisionnement de composants pour le lecteur de DVD HD optique "Blu-Ray" intégré. Selon Sony, c'est donc une pénurie de diodes laser bleues – dont la fabrication n'est pas encore massive car de production plus complexe – qui retarde le lancement de la console.

DEUX MILLIONS DE VENTES ATTENDUES

En reportant encore la sortie de sa PS3 en Europe, Sony risque fort de laisser une nouvelle fois le champ libre pour les fêtes de Noël à Microsoft, son principal concurrent avec la Xbox 360, mais également à Nintendo et sa nouvelle console Wii également attendue pour la fin de l'année.

Les prévisions de Sony restent toutefois optimistes quant aux ventes à moyen terme : le géant nippon s'attend toujours à écouler 6 millions de PlayStation3 dans le monde d'ici à la fin de l'année budgétaire en mars 2007, notamment grâce aux deux marchés-clés que sont le Japon et les Etats-Unis, où sont attendus près de deux millions de ventes pour les deux derniers mois de l'année. L'annonce de ce retard est intervenu après la clôture de la Bourse de Tokyo et n'a guère eu d'incidences sur l'action, qui a reculé de moins de 1 %."

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'annonce de ce retard est intervenu après la clôture de la Bourse de Tokyo et n'a guère eu d'incidences sur l'action, qui a reculé de moins de 1 %.

pas con, ca laisse le temps aux gros actionnaires de revendre lol (délit d'initier on dit non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste un truc qui me sort par les yeux : qd ils disent que la console sera plus aboutie ils se foutent de notre gueule ? La prod doit tourner 24h/24 7J/7J et ca m'étonnerait franchement qu'ils l'arrêtent pour un défault sur la PS3, même majeur ! Ils vont pas nous balancer une autre version de la PS3 que celles qu'aura eu le reste du monde auparavant .

Enfin, ils seraient capables de nous faire pareil que pour la PSP : les Japs ont un bien meilleur ecran ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hahaahahahahaahahahahaha!

salut!:)

je suis ptdr!

ils ont osés!!!!!!!

au moins, il auraient pu mettre 300 000 usa, 100 000 pour l'europe, et 100 000 pour le japon...

mais la vraie raison, c'est que le format pal, doit leur causer des soucis, et puis les jeux.... étaient ils réellement dispos en version vf/euro?

alors, du coup, les prix de la ps3, vont atteindre des sommets aux states, et en europe... en import, et ebay etcie...

bah, si les gens sont moins bêtes, effectivement, la wii, et la 360, vont pouvoir se vendre, comme elles le méritent!

sans truc hype qui fait obstacle....

quand je pense que je m'étais décidé de la prendre cette fois ci!!

mdr...

et pour ceux qui pensent que cela pourra leur permettre d'économiser, heuuuuuu, c'est pas pour 4 gros mois de plus ...

maintenant, effectivement, on aura peut être une console plus fiable...( ce qui n'a jamais été le cas avant: les versions jap ont toujours été meilleures chez sony)

bon courage à ceux qui vont la chercher!**

ps: si je gagne au loto j'en prendrais en import, et j'en offrirai un certain nombre aux geux;) priez!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

muhahahahahahaa XDDD

je suis ecroulé de rire devant mon pc ^______^

sony nous annonce ce qu on sait depuis presque 1 an :)

au lieu de dire que leur console est pas au point du tout , qu on devra l acheter en kit a prix d or, qu ils ont encore aucun jeu qui tourne , bref que leur projet n est pas pret , sony prefere faire mirroiter des dates de sortie utopique a ses acheteur potentiels. de cette maniere , sony les dissuade de s orrienter vers la 360 . leur methode de com' me débecte ...

jveux bien bouffer ma psp et ma collection entiere d umd si la ps3 sors en novembre au japon . et si elle est dispo en mars en europe , alors la je gobe carrement mon steel battalion XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu y vas fort, c'est pas un projet pas pret, c'est une rupture de stock qui est la cause de ce retard.

enfin ça c'est ce que sony dit, mais comment peut on encore leurs faire confiance...

En attendant elle sort en pitit nombre au japon et US le 11 et 17 novembre si ce n'est pas le cas, ils peuvent prendre une corde faut pas non plus oublier qu'ils vont se faire lourder du TGS à Tokyo fin septembre, d'ici là on en saura plus sur son avenir, si toute fois elle en a encore un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu y vas fort, c'est pas un projet pas pret, c'est une rupture de stock qui est la cause de ce retard.

enfin ça c'est ce que sony dit, mais comment peut on encore leurs faire confiance...

En attendant elle sort en pitit nombre au japon et US le 11 et 17 novembre si ce n'est pas le cas, ils peuvent prendre une corde faut pas non plus oublier qu'ils vont se faire lourder du TGS à Tokyo fin septembre, d'ici là on en saura plus sur son avenir, si toute fois elle en a encore un.

:oki:

avec toutes les galeres techniques qu ils ont tu penses vraiment que c est les stock qui posent probleme ?

prend le probleme a l envers :ils ont des galere pour le BR , la retrocompatibilité , chargement moisis etc ...

=> la console n es pas encore opé a 100% ( PERSONNE peut dire le contraire )

=>il peuvent pas encore lancer la production en masse ( a part si il compte reparer plus tard les ps3 defectueuse deja produite XD )

=>ils reglent les blemes avant fin octobre dernier delais ( z'ont interer a se sortir les doigt du cul , pasqu il reste du taf )

=> ils se demerde pour produire 100 000 unités avant debut novembre

=> tout les jap l achetent \o/

=> lancement reussi :sorcerer:

je vous rappel que la premiere video in game vien juste d etre released , a moins de 2 mois de la sortie

je sais meme pas si on a un line up definitif ...

bref , j ai rien contre sony ( j ai achete une psp en import plus pas mal d umd ) mais sérieu le lancement s avere vraiment foireux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu y vas fort, c'est pas un projet pas pret, c'est une rupture de stock qui est la cause de ce retard.

enfin ça c'est ce que sony dit, mais comment peut on encore leurs faire confiance...

En attendant elle sort en pitit nombre au japon et US le 11 et 17 novembre si ce n'est pas le cas, ils peuvent prendre une corde faut pas non plus oublier qu'ils vont se faire lourder du TGS à Tokyo fin septembre, d'ici là on en saura plus sur son avenir, si toute fois elle en a encore un.

:oki:

avec toutes les galeres techniques qu ils ont tu penses vraiment que c est les stock qui posent probleme ?

prend le probleme a l envers :ils ont des galere pour le BR , la retrocompatibilité , chargement moisis etc ...

=> la console n es pas encore opé a 100% ( PERSONNE peut dire le contraire )

=>il peuvent pas encore lancer la production en masse ( a part si il compte reparer plus tard les ps3 defectueuse deja produite XD )

=>ils reglent les blemes avant fin octobre dernier delais ( z'ont interer a se sortir les doigt du cul , pasqu il reste du taf )

=> ils se demerde pour produire 100 000 unités avant debut novembre

=> tout les jap l achetent \o/

=> lancement reussi :sorcerer:

je vous rappel que la premiere video in game vien juste d etre released , a moins de 2 mois de la sortie

je sais meme pas si on a un line up definitif ...

bref , j ai rien contre sony ( j ai achete une psp en import plus pas mal d umd ) mais sérieu le lancement s avere vraiment foireux

Je crois que tu as tord...

C'est forcément un problème de stock (et ca a été dit et redit...), parce que sinon, ca voudrait dire que 3

mois après ca sortie, la PS3 connaitrait une 2ème version, et que les 500 000 acheteurs seraient lésés...

Impossible mec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait c est meme pas le report pour l europe qui me m etone .

ce qui m etonne c est qu ils arrivent a sortir une ps3 100% fonctionnel pour dans 2 MOIS ( ! ) au japon .

et puis bon , comme tu parle de V2 pour la ps3 :

"Il faut se l'avouer, même si nous aurions tous préféré voir le lancement de la PS3 avant Noël, le grand bénéficiaire de ce report reste le consommateur final. En effet, éviter le lancement mondial c'est bénéficier de l'expérience des autres territoires, avoir plus de temps nous permet de préparer davantage et toujours ensemble, sa sortie et surtout de faire bénéficier nos clients de plus de jeux, plus de films et d'une plateforme encore plus aboutie"

Sony France.

alors , le bleme c est les stock ou " l aboutissement du produit" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je bosse dans le milieu industriel de l'électronique et je ne suis pas surppris par ce qui arrive !

les spécifications du lecteur blue-ray ont été finalisées tellement tard, que le(s) fournisseur(s) de lentille a dû travailler comme un malade pendant l'été pour essayer de sortir des produits bons en sortie de production.

Les phases de ramp-up (démarrage produit) sont toujours difficiles !

Sony accuse le fournisseur de lentille, mais il n'est pas impossible que l'usine qui fabrique la PS3 rencontre également des problèmes de tests finaux et d'assemblage !!!

Une fois de plus, l'europe passe en dernier ... il faut qu'on arrête de leur vendre notre cognac, ça ne leur réussi pas !

En plus, on apprend récemment que le cable HDMI est en option sur les 2 versions et que la lecture BR est en 2X (taux de transfert bas !)

Il faut vraiment être motivé pour en vouloir une !

un résumé : SONY est PITOYABLE. vendez vos action car le grand bateau Sony est en train de couler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas parce qu'elle sort 4 mois apres qu'elle sera pour autant plus fiable!

ya eu 12 versions de ps2 non?, et tjs des couilles de lentille ;)

Tu rigole, si je ne m'abuse il en ont sortis 19 avant de passer a la PStwo :huh:

Pour une fois que j'interviens dans cette section, c'est pour plaindre les Playstationien. Faut avouer que rester pro Sony apres cette enchainement d'annonces plus hallucinantes les unes que les autres faut etre sacrement malade :marteau: . D'abors le bluray, puis le prix, puis le retard, puis encore le retard. Ils prennet vraiment les gens pour des cons, et dans cette histoire, je pense que c'est Nintendo qui va le plus tirer sont epingles du jeux ;)

Y'a fort a parié que les 2 plombiers ont saboter toute la tuyauterie Sony. Sapotage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait, est-ce que Nintendo a les moyens financiers et logistiques pour effectuer la sortie mondiale de la Wii ? Où est-ce que là aussi les joueurs peuvent s'attendre à une grosse déception ?

En tout cas Sony n'assure pas du tout dans cette affaire, l'annonce du prix de la PS3 a refroidi plus d'un joueur, cette péripétie ne va pas améliorer leur image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share