[tuto] Comment Regraver Un Backup.


Dj MoD
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je confirme avec clonecd nickel !!! graveur pioneer firmware originev1.23

Le seul problême vient du media utilisé,

avec Traxdata en 2.4 x:ok

avec Memorex en 2.4x:ok

avec Mediarange plusieurs problèmes: mal reconnu par le graveur donc 3 dvd poubelle ensuite flash firmware avec origine v 1.29 et gravure en 1x:Erreur(éh oui encore1)et finalement gravure en "max" soit 2.4x et là, ça a l'air d'aller!!

Voilà si ça peut aider

@+ :huh:

edit: finalement meme en gravure 2.4x avec mediarange ça plante ,je crois que je vais abandonner avec cette marque.

Modifié par dardar-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Avec clonecd, c'est impeccable :ok:

++

Ok, merci de l'info. chinese

ok jaimerai savoir les etape avec clone cd sinon est se ke sa marche avec des jeux originaux ou juste des backup?

Salut,

Justement je venais parler de CloneCD ....

Les étapes ??? Créer un fichier image, sélectionner le lecteur DVD dans lequel t'as mis ton backup, et envoyer !

La gravure ??? Sélectionner le fichier .DVD et graver ... c'est tout simple !

Comme ce fut dis, non cette méthode concerne les BACKUPS pas les originaux.

Sinon je venais, parce qu'il y a deux topics sur Gueux parlant de backups de backups !

L'un utilisant Alcohol 120%, l'autre Nero.

Sachant qu'à 90% on utilise CloneCD pourquoi ne pas bêtement le faire avec le même ?

Pour IMGBurn je n'ai testé que la gravure, je n'y vois aucune différence avec CloneCD, je pense que créer l'image de son backup doit très bien marcher avec celui-ci également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

moi je deviens fou, j'ai beau essayer n'importe quel logiciel, le résultat est toujours le meme! Il croit que mon backup d'origine est vierge! Pourtant non, il fonctionne nickel dans ma 360. Une fois il a été regravé avec nero par miracle et dans la boxbox ça disait ouverture tiroir. J'utilise des graveurs/lecteurs nec 2510 et 4570.

Help svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
moi je deviens fou, j'ai beau essayer n'importe quel logiciel, le résultat est toujours le meme! Il croit que mon backup d'origine est vierge! Pourtant non, il fonctionne nickel dans ma 360. Une fois il a été regravé avec nero par miracle et dans la boxbox ça disait ouverture tiroir. J'utilise des graveurs/lecteurs nec 2510 et 4570.

Help svp

Essais de tester de graver du graveur au même graveur.

Sinon change de graveur.. achète toi un Pioneer 110 ou 111D t'aurras aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

juste une petit merci au passage pour ce tuto qui vien de me servir ;)

Fonctionne parfaitement avec clone cd 5.2.8.1 et un graveur Liteon 1635S sur DVD+DL phillips en 4x

EDIT : dsl je me suis planté de topic, ce message été destiné ici --> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=145777&st=20

Cependant, sa n'empéche une petite info sur ce tuto que j'avais dabors testé avant clone cd ! Pour ma par j'ai eu un souci avec la version 7.5.7.0 de néro ; aprés avoir créer l'image, il me la détecter comme un HD-DVD, impossible donc de la graver ! Utilisé donc une encienne version de néro ou clone cd (bien plus pratique ;))

Modifié par milox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux,

je post pour vous faire partager mon expèrience... :sorcerer:

En effet ce soir j'ai décider de faire un Backup d'un backup (c'est pas la première fois mais j'avais oublier comment faire...pour preuve je partez avec Clone CD en tête...!!!)

Donc je relis le tutos vite fais... (merci Dj Mod) et je lance Nero, je fais pas gaffe à la vitesse d'écriture ( elle été réglée sur maximum) en fait j'ai bien regardé le vitesse lecture mais on peux pas la changé et d'ailleur on s'en fous... (j'ai la pêche moi ce soir j'écris tous les mots en entier...lol + les fautes..)

Donc je guette de prêt l'opération et là stupéfais de vois la session écriture démarrer en 8x j'étais verrrrrttt hihihi je me suis dit voilà un DVD-DL Verbatim de foutus...!!!!!!!!

Sûr d'avoir niqué un skeude j'en parle à ma moitié qui me demande si je suis sûr qu'il va aller à la poubelle; je lui répond que "..oui ..sûre à 80 % :huh: (DANS MA TËTE JE PENSAIS 100 % (c'est grave docteur ..??!!!). :marteau:

Donc me voilà avec un backup graver en 8 x et ma xbox 360.., donc je met la galette dans le grille pain et là Stuuuppppéfactionn le backup booote...!!! :0

l'écriture avait pris 15 min environ ....je suis sur le cul :P

Voilà si mon poste peut faire avancer le schmilblick...!!!

NohN

Modifié par nohn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai lu sur un autre forum (tvsxbox) que ce rip n'incluait pas correctement le fichier video.iso. C'est toujours mieux de bien l'inclure non ? :)

Même si votre DVD apparaît comme stealth lors des différents tests de Mulleter b7 ou Schtrom 3.2, rien n'indique que la video soit bonne.

Un conseil, extrayez-là et montait là. Si elle fonctionne, vous pourrait regarder à l'intérieur la video de M$ déclarant que ce DVD focntionne uniquement sur XBOX 360 ... crackée ;)

Dans le cas contraire, le fichier VIDEO.BIN est téléchargeable en 2 versions (un pour les jeux trés récents, mais je n'ai pas de liste à vous donner (dsl), un autre pour les jeux plus anciens (la grosse majorité))

http://forum.tvsxbox.com/index.php?showtop...9&hl=patchs

Au revoir. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Bonsoir,

L'envie me prend de créer ce post sur la création d'un backup d'un backup. ;-)

Tout le monde cherche, personne ne teste même moi j'ai voulu retrouver un post à ce sujet et tout le monde se contredit donc j'en profite pour vous faire profiter de mon expérience.

IL NE FAUT PAS REFAIRE SA COPIE COMME A PARTIR D'UN ORIGINAL!

DONC NE PAS INCLURE LES SS.BIN NI RIEN!

PAS DE DVDINFOPRO NI DE ISOBUSTER!!!

Personnellement j'utilise NERO en version 7.0 qui n'est pas la dernière en date d'ailleurs mais qui me convient et vous faites tout simplement une copie DVD.

-Insérez votre backup dans votre lecteur ou graveur DVD du PC

-Lancer NERO en mode Copie DVD

-Il vous faudra créer une image avant gravure (vous avez tout dans les options-Cette image portera l'extension ".NRG" c'est le format propriétaire de NERO gardons le)

-Dans options de lecture ==> cochez "Lecture avec correction des erreurs" et "Ignorer les erreurs de lecture"

-Choisissez votre répertoire de destination et cliquez sur "COPIER"

L'opération ne prend pas longtemps et à la fin de la création de l'image NERO éjecte le tiroir et vous demande de remplacer votre backup par un media vierge.

Je crois que vous devinez la suite...

Vous sortez votre plus belle gallette double couche et sans rien cliquer la gravure se lance automatiquement.

Il n'y a plus qu'à attendre ou plutôt espérer...

Moi je n'ai fait qu'une copie c'était KAMEO et j'ai obtenu un fichier image de 7 395 393ko que j'ai gravé avec un NEC3550A sur VERBATIM.

Alors si ça, ça simplifie pas la vie faudrait peut etre pas arrêter de déconner un petit peu (humour).

Ne vous battez pas Dj Mod l'a testé pour vous... (plaisante... j'ai la patate ce soir je veux le faire savoir!!!)

Pardon? Merci qui? mdr

interessant, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share