[tuto] Comment Regraver Un Backup.


Dj MoD
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

L'envie me prend de créer ce post sur la création d'un backup d'un backup. ;-)

Tout le monde cherche, personne ne teste même moi j'ai voulu retrouver un post à ce sujet et tout le monde se contredit donc j'en profite pour vous faire profiter de mon expérience.

IL NE FAUT PAS REFAIRE SA COPIE COMME A PARTIR D'UN ORIGINAL!

DONC NE PAS INCLURE LES SS.BIN NI RIEN!

PAS DE DVDINFOPRO NI DE ISOBUSTER!!!

Personnellement j'utilise NERO en version 7.0 qui n'est pas la dernière en date d'ailleurs mais qui me convient et vous faites tout simplement une copie DVD.

-Insérez votre backup dans votre lecteur ou graveur DVD du PC

-Lancer NERO en mode Copie DVD

-Il vous faudra créer une image avant gravure (vous avez tout dans les options-Cette image portera l'extension ".NRG" c'est le format propriétaire de NERO gardons le)

-Dans options de lecture ==> cochez "Lecture avec correction des erreurs" et "Ignorer les erreurs de lecture"

-Choisissez votre répertoire de destination et cliquez sur "COPIER"

L'opération ne prend pas longtemps et à la fin de la création de l'image NERO éjecte le tiroir et vous demande de remplacer votre backup par un media vierge.

Je crois que vous devinez la suite...

Vous sortez votre plus belle gallette double couche et sans rien cliquer la gravure se lance automatiquement.

Il n'y a plus qu'à attendre ou plutôt espérer...

Moi je n'ai fait qu'une copie c'était KAMEO et j'ai obtenu un fichier image de 7 395 393ko que j'ai gravé avec un NEC3550A sur VERBATIM.

Alors si ça, ça simplifie pas la vie faudrait peut etre pas arrêter de déconner un petit peu (humour).

Ne vous battez pas Dj Mod l'a testé pour vous... (plaisante... j'ai la patate ce soir je veux le faire savoir!!!)

Pardon? Merci qui? mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais pour ceux qui n'ont qu'un graveur dvd par exemple ça peut être utile de faire une image.

Cependant c'est quand même plus sûr de toujours faire une image avant.

Dans l'histoire on ne nous dit pas comment ça se fait que les security sectors soient intégrés automatiquement dans l'image alors que pour faire un backup à partir d'un original on doit faire plusieurs manipulations pour inclure les SS.bin et PFI.

M'enfin ça marche donc à quoi bon...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Super sympa mec :D garde la patate :ok:

Juste par hazard, tu patch avec quoi l'iso pour pfi et dmi ? :huh:

Bonsoir,

Ben tout simplement avec les logiciels fournis dans le pack du firmware 3.2.

Tu y trouveras tout pour inclure directement les ss, pfi et dmi grace à un fichier .bat.

Au final on obtiens un ".DVD" et ".000" prêt à graver.

Mais mon post concerne la gravure d'un backup donc cette étape a déjà été réalisée.

Ce que je veux prouver c'est que pour refaire un backup d'un backup nul besoin de refaire les manips pour extraire et inclure le SS.BIN, PFI.BIN et DMI.BIN.

Voilà bonne soirée à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Super sympa mec :D garde la patate :ok:

Juste par hazard, tu patch avec quoi l'iso pour pfi et dmi ? :huh:

Bonsoir,

Ben tout simplement avec les logiciels fournis dans le pack du firmware 3.2.

Tu y trouveras tout pour inclure directement les ss, pfi et dmi grace à un fichier .bat.

Au final on obtiens un ".DVD" et ".000" prêt à graver.

Mais mon post concerne la gravure d'un backup donc cette étape a déjà été réalisée.

Ce que je veux prouver c'est que pour refaire un backup d'un backup nul besoin de refaire les manips pour extraire et inclure le SS.BIN, PFI.BIN et DMI.BIN.

Voilà bonne soirée à vous...

Re

Sa peut toujours servir pour celui qui veut être à jour sur le live avec un backup !!!

malheureusement, on est beaucoup avec des backups sans dmi et pfi ;) donc faut les refaires <_<

Sur les releases hitachi, j'en avait pas entendu parlé...donc faut aller chercher une release samsung :)

Ou ss merger 1.7 qui vient de sortir à l'instant !!!

Merci

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

je voudrais etre sur avan de perdre encor 1 dvd dl

je peut fair une copie direct de mon jeux original xbox 360avec nero 7 san rien toucher dans la configue ?

tout dabord faut ta console patchée

NON faut passer par

Xbox Backup Creator 2 pour faire une image de l original

donc ca te crée 2 fichier un en .dvd et l autre en .iso

puis le patcher en retirent la ligne layer brake dans le fichier .dvd

et aussi imgbpatch tu fais glisser avec le boutton droit sur .iso que xbox cakup creator ta fais et tu fasi appliquer a ok

apres tu copie avec image burn

ya un tutto sur le forum cherche un peu je sais plus ou il es merci a celui qui la crée ca ma bien aider a pas rater de backup jusque maintenant

chez moi ca marche nikel alors comme graveur dvd j ai un pioneer 111d patcher en 111l

et le lecteur dvd samsung shd162c patcher avec le kreon 0.8

et les dvd+r dl verbatim

procure toi tout ca et tu reussira tes backup sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Ce qui est curieux (peut-être qq a-t-il une réponse?), il y a qq temps je me fais un backup d'oblivion avec Schtrom360Xtract que je grave avec imgburn

->résultat: ne boote pas chez moi (hitachi 46D) (qq bruits bizarres)

boot chez mon beau frère après qq bruits bizarres (samsung ms25) :marteau:

Je décide malgré tout de regraver ce backup avec Nero (merci Dj MoD) et là Boot sans problème chez moi et mon beau-frère( là je m'en doutais un peu :angry: )

Pourquoi? merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Ce qui est curieux (peut-être qq a-t-il une réponse?), il y a qq temps je me fais un backup d'oblivion avec Schtrom360Xtract que je grave avec imgburn

->résultat: ne boote pas chez moi (hitachi 46D) (qq bruits bizarres)

boot chez mon beau frère après qq bruits bizarres (samsung ms25) :marteau:

Je décide malgré tout de regraver ce backup avec Nero (merci Dj MoD) et là Boot sans problème chez moi et mon beau-frère( là je m'en doutais un peu :angry: )

Pourquoi? merci de vos réponses

samsung => il avale tout

hitachi => ils sont capricieux avec certain média

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Comment faire pour parametrer nero 7 en 1x.?

Et estce possible sinon de graver cette image avec IMGBURN ?

merci ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Comment faire pour parametrer nero 7 en 1x.?

Et estce possible sinon de graver cette image avec IMGBURN ?

merci ! :ok:

slt le mieux pour moi c est clone cd soit faire une image et apres graver l image ou bien alors de cd a cd avec clone cd cela marche aussi ont pert moins de temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

j'ai quelque probleme a refaire mes backup! ... Peu importe la facon que j'utilise (clone cd , nero , ...) il fait le backup a 100% me dit succes ! ... mais quand je met dans mon xbox360 ca me dit : OUVRIR TIROIR ! Mais mon backup original fonctionne super bien !

J'ai 1 lg 4163 et un pionner 111d (avec le firmware 11l 8.19 de brother)

Meme si je backup en image sur mon hd .... et regrave a 1 x sur (memorex, verbatim, fujifilm) ca me donne toujours la meme chose!

Quelqu'un a un idée SVP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut moi ça marche pas, il met 50 mn pour faire une copie d'un jeux gravé et me sort plein d'erreurs de lecture irrécupérable à LBA 1916704 etc.. J'ose pas le graver!! J'ai dejas manger 3 dvd en le fesant avec alchool 120 quand j'insère le jeux me manque DVD MIXTE. Help

PS: J'utilise un graveur NEC 3500A pour la lecture du backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share