[tuto] Questions De Débutants? Réponse...


themulot
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais tenter de résumer pour tout ceux qui se sentent perdus dans tout ces tutos!!

Sur le forum gueux vous allez entendre parler de flash de console...de modification de firmware...de Backups

Alors voila une résumé de tous ce qu'il faut savoir, de toutes les questions que vous vous posez

1)Lecteur de DVD Xbox 360

Il existe suivant les 360 différents lecteurs: Samsung Hitachi BenQ et Lite-On. Tous sont flashable, à l'exception du Lite-On, mais il existe désormais la solution de le remplacer par un autre lecteur (spoof)

Regardez sur l'image ci dessous pour identifier le votre

xbox-360-dvd-drive.jpg

Ensuite une fois la marque repéré ils vous faut savoir qu'elle version de lecteur vous possédez.

(la version est écris sur le lecteur DVD de la console, une fois celle-ci ouverte)

Pour ceci, ouvrez votre Xbox 360 ICI

--Pour les Hitachi les V46, 47 et 59 78 et 79 existent

--Pour les Samsung MS25 et MS28 existent

--Pour le BenQ et Lite-On 1 seul version

2)FLashage + explication

Pour flasher votre 360, vous étes bien sur obligez de démonter votre Xbox 360.

Puis vous aurez besoin de relier en SATA le lecteur de votre 360 a votre PC ( munissez vous donc d'un Cable Sata )

Ce cable SATA sera donc branché de la carte mère de votre PC jusqu'au dos du lecteur Xbox 360

image009uu9.jpgsataconnector.jpg

3)Le Flash en lui méme

Il existe les puces ou les modifs de firmware. Sachez cependant que le flash est beaucoup plus simple à réaliser, beaucoup plus répandus et simple pour effectuer des MAJ. Donc je ne peux que vous conseiller un simple flash.

L'une comme l'autre remplisse les mémes fonctions

Boot de backups de jeux Xbox 360 et Xbox 1 à partir de DVD-DL.

Impossible de lancer des homebrew, pas de dézonnage non plus. Impossible de lancer des jeux a partir du HDD.

Le flash est assez simple en lui méme, prenez bien le temps de tout comprendre et tout se passera bien.

Flasher Son Hitachi V78 Par Soulheaven

Flasher Son Hitachi Avec Garyopa V46/47/59

Flasher son Samsung MS28

Flasher son lecteur Benq VAD6038

Flasher son lecteur Hitachi79 Fl/fk

SPOOF Lite-On (attention, cette solution est plus complexe et nécessite des soudures...)

4)Backups et Gravure

En gros votre Backups doit faire environ 7Go (SS et tout inclus)

Ensuite vous le graver sur un DVD double couche (Verbatim le mieux) avec un graveur double couche

(pionneer 111 112.... c'est le must. D'autres graveurs marchent sans soucis bien sur)

Pour graver votre backup, préférez utilisez une vitesse de 2.4x

Selectionnez votre fichier .dvd puis gravez le. Des logiciels comme Clone Cd ou encore ImgBurn sera trés bien.

XBOX360 Gravure Backup ImgBurn

++

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci...

y a til une methode privilégié ou est ce qu'elle se valent toutes???

C'est a peu près tous pareil...

Pour quelqu'un qui débute le mieux c'est le birdy flasher tout se fais seul...

Et pour une idée de ce que fais une puce ou le flash

ICI

Pour moi le mieux reste le flash comme ca rien a soudé et on peut revenir facilement avec le firm d'origine

A+

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

merci pour l'aide pour les debutant

mais j'ai une question coment je peut nsavoir si ma carte mere et compatible avec MTKFLQH ou pas

merci d'avance

En essayant. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me pose une question simple mais j'ai lu plein de poste super bien sans trouver une réponse claire à ma question métaphysique que voili voila :

Peut-on faire un Backup d'un jeu xbox360 original (de A à Z : extraction iso comportant tout ce qu'il faut, fonctionnel quoi !) avec seulement le graveur que je posséde à savoir : graveur plextor 716A.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me pose une question simple mais j'ai lu plein de poste super bien sans trouver une réponse claire à ma question métaphysique que voili voila :

Peut-on faire un Backup d'un jeu xbox360 original (de A à Z : extraction iso comportant tout ce qu'il faut, fonctionnel quoi !) avec seulement le graveur que je posséde à savoir : graveur plextor 716A.

:rolleyes:

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse xam1311.

J'ai encore des questions : j'ai lu quelque part sur ce forum (mais je n'arrive pas à remettre la main dessus!) qu'il était possible d'utiliser un graveur de pc (lequelle et quelle marque ?) en le flachant en mode 0800 ou quelque chose comme çà !

Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet ?

Le Pioneer 111D c'est juste pour faire des supers gruvure ou il peut servir à faire un backup d'un jeu xbox360 original (de A à Z : extraction iso comportant tout ce qu'il faut, fonctionnel quoi !).

Désolé pour toutes mes questions qui sont de bas niveau mais j'ai vraiment du mal wow pour toutes les informations et établir une méthode simple et efficace pour faire un backup.

blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Pioneer 111D c'est juste pour faire des supers gruvure
Oui
il peut servir à faire un backup d'un jeu xbox360 original (de A à Z : extraction iso comportant tout ce qu'il faut, fonctionnel quoi !).
Non
qu'il était possible d'utiliser un graveur de pc (lequelle et quelle marque ?) en le flachant en mode 0800 ou quelque chose comme çà !
Oui marque samsung, Firm Kreon direction News Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais tenter de résumer pour tout ceux qui ne comprennent rien

(ou ne se donne pas la peine de comprendre)

Sur le forum gueux vous allez entendre parler de flash de console...de modification de firmware...de Backups

Alors voila une résumé de tous ce qu'il faut savoir, de toutes les questions que vous vous posez

1)Lecteur de DVD Xbox 360

Il existe suivant les 360 différents lecteurs: Samsung Hitachi et Philips (très peu vu encore)

Regardez sur l'image ci dessous pour identifier le votre

http://x360.gx-mod.com/large_img.php?img=h...threedvdsxs.jpg

De gauche à droite : Philips VAD6037/21, Hitachi-LG GDR-3120L et Toshiba-Samsung TS-H943.

Ensuite une fois la marque repéré il ne reste que la version de votre 360

--Pour les Hitachi les V46, 47 et 59 et 78 depuis peu

(vous le saurez en ouvrant mais ne vous en faites pas les 4 sont flashable)

--Pour les Samsung MS25 et MS28 existent

(Ouvrez aussi si vous avez la MS28 cela s'avère plus dure allez voir le tuto correspondant)

2)FLashage + explication

Pour flasher votre 360 vous aurez besoin de relier en SATA le lecteur de votre 360 a votre PC (ouvrez donc la console allez voir le tuto)

Relier par un simple cable SATA votre lecteur a la carte mère de votre PC (cable que vous trouverez dans pleins de grandes surfaces ou autres)

Une fois cette étape réalisé il va falloir maintenant que XP détecte notre lecteur

Pour l'hitachi il faut le passer en mode B ( Pontage, CD-Live,Connecty kit allez voir les tutos)

Le Cd-live marche mais rarement, il est sans risques donc testez-le ca ne coute rien

Le pontage présente des risques si on s'y prends mal.Faites bien le pont au bon endroit

Le connecty est très pratique et sers pour passer facilement en mode b (un simple bouton)

Pour le samsung allez voir le tuto car la pas de mode B cela se passe avec Mtkflash par le DOS...

3)Le Flash en lui méme

Il existe les puces ou les modifs de firmware

L'une comme l'autre remplisse les mémes fonctions

Boot de backups de jeux Xbox 360 et Xbox 1 avec les SS...voir tuto mais pas d'homebrew rien méme pas de dézonage.

News: Des nouveaux firmawre sont en train de voir le jour est perméttré de booter des jeux simple couche (xbox360 ou xbox 1 en faisant les backups a partir d'un log spécial, votre jeu ne devra plus faire 7.05Go comme avant. Tout ceci reste a préciser encore. )

Il existe divers logiciels (birdy flasher, garyOPA pour hitachi , et pour samsung le plus abouti est le xtrem 4.2)

News: versions 5.1 et 5.2 font leur apparition avec comme spécialités celle évoqués ci dessus

A vous de choisir lequel vous préferez...Chacun a ses avantages. Birdy est très simple d'utilisation mais pas détaillé alors que garyopa détaille caque flas de secteur..

Bien entendu tous marche :)

Le flash est assez simple vous prenez le logiciel puis vous lui dites de modifier le firm et l'endroit ou vous voulez votre orig

(clé original du lecteur a gardé absoluement après le flash pour revenir comme on étais a la sortie de l'usine)

Pour tous ca---->Allez voir les autres Tutos...

4)Backups et Gravure

En gros votre Backups doit faire environ 7Go (SS et tout inclus)

Ensuite vous le graver sur un DVD double couche (Verbatim le mieux) avec un graveur double couche

(pionneer 111D c'est le must et vous n'avez pas besoin de le flasher ce n'est pas nécessaire.D'autres graveurs marchent sans soucis bien sur)

Si je vois d'autres questions récurrents ou qu'on me dis de rajouter tel truc.. je le ferais..

En éspérant en avoir aidé plus d'un

++

salut je voudrais juste un coup de main pr faire ma xbox360 lecteur samsung merci de me répondre sur jerem1308@hotmail.fr merci baucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai fait flashé ma bobox 360 chez foxchip par contre ils ne m'ont pas comuniqué ni le numeros de cléf du lecteur d'origine ni aucun cd avec le firmware d'origine

c'est un oublis de leur part ?

je peut la retrouver dans le firmware actuel (4.2 )?

mis a part le fait de ne plus jamais etre comme a l'origine (si je recupere pas ma clef)si un jour je dois changer mon lecteur je suis donc dans la m**de ...?

merci a vous si vous avez des reponses a mes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai fait flashé ma bobox 360 chez foxchip par contre ils ne m'ont pas comuniqué ni le numeros de cléf du lecteur d'origine ni aucun cd avec le firmware d'origine

c'est un oublis de leur part ?

je peut la retrouver dans le firmware actuel (4.2 )?

mis a part le fait de ne plus jamais etre comme a l'origine (si je recupere pas ma clef)si un jour je dois changer mon lecteur je suis donc dans la m**de ...?

merci a vous si vous avez des reponses a mes questions

blush apparemment foxchip ne fournis pas l'orig.bin, mais tu peux récupérer le firmware hacké pour avoir la clé sous la main au cas ou ^_^

tu vois lui aussi a eu le même pb que toi sauf que lui c'est un peu plus retors :wacko:

lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je comprend plus rien

j'ai fait un backup de saints row, nickel, ça passe dans ma box flashée. J'ai essayé de faire un backup de ghost recon, rien à faire. Quand je lance xbox backup creator (2.3), çà coince au niveau des protections, et ça reste bloqué à 3.51 %. J'ai essayé avec battlefield 2, même résultat. Donc j'essaie de refiare une copie de saints row, et pareil ?????

mon lecteur samsung sh-d162C falshé avec kreon 0.81.

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je flashe ma console cette aprem et je voulais savoir si je pourrais toujours me connecter sur le live et si je risque de griller ma console avec les mise a jour?

en gros si le flashage est reussi ma console risque t elle d'etre endommager plus facilement ?

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je flashe ma console cette aprem et je voulais savoir si je pourrais toujours me connecter sur le live et si je risque de griller ma console avec les mise a jour?

en gros si le flashage est reussi ma console risque t elle d'etre endommager plus facilement ?

merci pour vos reponse

Même question pour moi.

Une fois la console flashée, peut-on faire sans risque les MàJ console imposées par le live?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dis dans des tones d'endroit a l'heure actuelle impossible de se faire prendre sur le live ( a savoir que quand tu te connectes tu risques pas qu'il te ban direct)

Par contre,il y a eu des mise a jour qui ont fait des bug a des personnes (surtout sur les samsung pour ceux qui apparemment aurait eu une version de firmware inférieur a celle de leur lecteur

Allez voir ca a déja été dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai un gros probleme et personne ne semble trouver la solution, arriver au flashage ça me mets

FlashType : "SST(SST25VF040)(SERIAL)

reading ....00% crying

quelqu'un pourrais m'expliquer comment se servir de xtrem boot maker et de x360sam svp.

car mon probleme et le suivant et je pense que ces 2 logiciels pourrais m'aider mais je ne sais pas m'en servir.

voila ce que j'ai trouvé sur xbox-scene mais malheureusement je ne comprends pas ce qu'il faut faire, si quelqu'un pourrais m'éclairer ça serais gentil

voila ce que j'ai trouvé

I NEED HELP

i have a asus p4p 800se ICH5 and a Rosewill RC-212 PCI SATA /IDE Controller Card SATA. I have made a boot floppy with xtreme boot maker and yada yada etc using the 4.2a.

When i boot to dos and type in samread 123456 12345 (or Mtkflash r /m /sata orig.bin) i get

"Drive Scaned:

1.IDE Sed Master

2. XTREME Sec Master

Choose one drive: "

I choose #2 then i get

"Port: df80, Master/Slave: a0"

and i get a 2 second pause and regardless of whether the xbox is on or not it says

"FlashType : "SST(SST25VF040)(SERIAL);"

Reading.....00%: "

and it just stays at that screen, i have to restart if i want to exit.

and yes it literaly says SERIAL thats not for any protection purposes lol

What am i doing wrong, or need to do

Thnx ahead for any advice

et la réponse:

I had this problem... it was because I had the serial round the wrong way with the SAMREAD command.

entering the last part of the serial number before the first part got it going perfectly.

i.e 12345 1234567 becomes 1234567 12345

comment de pas avoir ce reading....00% lors du flashage ???

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'y connais pas grand chose en samsung (ni en anglais d'ailleurs)

Mais le mec qui lui file la réponse lui dis d'inverser le "numéro de série"

En gros écrire la dernière partie du numéro de série avant la première partie (i.e 12345 1234567 devient 1234567 12345

Il y aurais donc un problèm de numéro de série

Donc a ce que j'ai compris

Le mec avec le méme problème que toi il tape sous DOS dans "samread" "123456 12345"

L'autre lui réponds donc de rentrer l'inverse a savoir 12345 puis 123456...

Je sais pas si cela t'a éclairé... ou aidé....

Tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bcp pour la réponse :)

en effet je crois qu"il fo se servir de x360sam ( le logiciel ) mais je ne sais pas m'en servir ( je n'ai pas trouvé de tuto y correspondant ) et en plus je ne vois pas de quel numero de serie il parle

ps: j'ai une carte mere abit fataliy an8 sli avec nforce 4 ( je me sert de mtkflash pour nforce4 ) et vu que j'arrive a reading....00% ( c'est presque le flash ) ma carte mere dois etre compatible, j'ai peur quand achetant un carte pci sata 6421L ça me fasse la meme chose et que je perde du temps et de l'argent pour rien.

encore merci pour votre aide

Modifié par soulhack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces