X 2.3b Lite Probleme Flash Bios


jinxjoea
 Share

Messages recommandés

bonjour

hier j ai flasher ma puce x2.3b lite avec ce bios Bios X2 5028 modifié (fichier.ini sur F)

la puce au depart marcher avec avec un bios ancien

donc j ai mis la puce en mode flash et j ai choisi le bank 1

suite a cela ma puce affiche bien le message x ecuter config.... mais juste apres ma console frag avec un ecran noir(donc je pense que j ai pris le mauvais bios dans mon cas j ai pris le bios 1.6 au lieu du bios pour les 1.0-1.5)

donc je voulais savoir si la puce etait recuperable ?

la console fonctionne normalemen car quand je desactive la puce la console s allume en m affichant le logo ms et l animation de ms sauf que je juste apres elle frag ce qui est normale car la puce n est pas activé

de+ la puce a bien l air de prendre en compte le fichier xecuter.ini dans la partition f car j ai changer la vitesse du ventilo dans la config d origine

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme est que je ne peut meme pas booter sur un cd

donc je pense que mon meilleur choix c'est d acheter ce programmateur

http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/xb-x26prog

est il fiable ?

de+ il parle de port parallèle puis de port usb donc qu'elle est sa facon de le connecter?

personne aurai deja se programmateur pour me dire si il marche bien et si on peut flasher avec n importe qu'elle bios? et si le logiciel de flash est fournit?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, moi je l'ai eu ce programmateur, il fonctionne bien, avec tu pourras mettre tout les bios que tu veux vu que tu pourras reflasher quand tu voudras. Le logiciel pour le prog, il me semble qu'il est sur le site ou alors sur les sites de vente ou sur le site officiel de chez xecuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cette fois le probleme est que j ai trouver le programateur et que je l ai acheter mais comme par hazard juste au moment ou il doivent me l envoyer(donc 24h apres)il est en rupture. donc en gros le programmateur meme eu ne savent meme pas quand ils vont le recevoir , par contre l argent il l on deja tirer. concernant le rembourssement il se fait en 30 jours c'est quand meme pa mal non?

donc si il aurait une ame charitable pr me la flasher?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

essaye avec cela

FLASHER SA XECUTER2 LITE PREFLASHEE AVEC UN BIOS LINUX

A travers ce tutorial, vous allez apprendre à résoudre le problème du bios linux sur les Xecuter 2 lite.

En effet, beaucoup d'entre vous ne savent pas quoi faire après avoir souder la puce quand la xbox une fois

démarrée avec celle ci vous demande un cd "inconnus"

2 - Matériel nécessaire

- Nous vous proposons déjà sur le site le logiciel OZXFlash

- Si toute fois vous souhaitez modifier vous même votre bios il vous faut :

* le bios "xecuter2 4976-02 multiver " (section Xbox > Bios pour faire votre choix)

* le logiciel XBtool (dernière version à la date de ce tutorial)

* le dernier Nero ( section PC > Gravure)

* Des CDR ou CDRW selon votre Xbox

3 - Modifier son bios avec Xbtool.

Modifier le bios qui fais 256k en 1mo a l'aide de xbtool.

Pour ce faire, décompressez les fichiers de xbtool sur le disque dur de votre pc et lancez le.

Une fois dedans cliquez sur "open" puis charger votre bios 256K.

Cochez ensuite la case "1024"

Laissez les autres cases cochées (vous pourrez faire d'autres modification par la suite si vous le désirez mais

pour le

moment le but est juste de flasher votre X2 Lite).

Cliquez maintenant sur "Save as..."

Une fenêtre s'ouvre pour enregistrer votre bios que vous nommerez simplement "bios" :

Cliquer sur "Enregistrer"

Vous avez désormais un bios en 1024 (ou 1MB si vous préférez)

4 - Graver OZXFlash et le bios 1MB.

1er CD :

Le logiciel OZXFlash étant déjà sous forme d'image (.bin) vous avez juste à double cliquez sur ce fichier depuis

l'explorateur

windows et si Nero est installé il se lancera automatiquement et il ne vous restera plus qu'à lancer la gravure.

2 ème CD :

Concernant le bios celui-ci étant de petite taille pour une gravure nous vous conseillons de l'accompagner d'un

fichier de quelques Mo (un fichiers mp3 fera très bien l'affaire) pour que le lecteur lise bien le cd. Toujours

pour faciliter la lecture nous vous conseillons de choisir le mode de gravure "udf/iso" note : dans l'onglet "udf"

ne cochez pas "force dvd-video compatibility mode(requiered XBOX)", puis lancez la gravure.

5 - Flasher la puce

Mettez le cd ozxflash et laissez faire jusqu'a l'ouverture du lecteur.

Mettez le cd ou se trouve le bios.bin, patientez un peu.

Redémarrer votre Xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share