Lecteur Gd Rom Pb


redab
 Share

Messages recommandés

salut a tous voila jai un enorme pb, en voulant ouvrir le lecteur gd rom de ma dreamcast jai accidentellement dechire la nappe du lecteur ( celle qui est bleue ) voila je me demandais s'il y avait un moyen de reparer la nappe en kestion :(

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, il n'y a pas moyen de la réparer, tu essayer de recabler tout ça à la main mais ça risque fortement d'agraver ton problème. Le seul moyen fiable qu'il te reste c'est essayer de trouve un site qui vend des pièces détaché pour dreamcast, tu pourrais peut-être y trouver une nappe de remplacement ...

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me rappelle qu'un type sur un forum avait eu le même problème que toi et avait galêré comme un porc.

IL a réussi à en trouver une avec un groc coup de chance dans un poste trouvé dans une poubelle....

Essaye de t'informer sur les sites SEGA ou Dreamcast sur le web, ils sont encore en vie et peut être que quelqu'un pourra mieux t'informer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonsoir a tous,

J'ai exactement le meme probleme que redab c'est a dire que la nappe du lecteur gd rom s'est déchirée. :(

Du coup j'ai démonté tous les lecteurs de cd que je pouvait trouver dans ma baraque (vieux lecteurs cd de pc, vieilles chaines hifi) j'ai récupéré 2 , 3 nappes qui ont le bon format.

Je l'ai est donc testé et malheuresement aucune ne marche. Il faut dire aussi qu'en debranchant la nappe d'origine j'ai pas fais gaffe au sens du branchement. Du coup j'ai essayé d'inverser et nada.

Ma question est donc : est ce que les nappes de lecteurs optique standard font l'affaire pour le lecteur gd de la dream ? et est ce que je n'aurais pas endommagé quelque chose en faisant ces manips ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ludo

Edit : je viens daller poser la question sur le site de sega europe et voici leur réponse :

"Le numéro de référence de votre question est '06XXXX-XXXXXX'.

Notre service d'assistance vous enverra une réponse par e-mail le prochain jour ouvrable clos, et ne rouvrira que le 3 Janvier 2006.

Si vous voulez ajouter des informations ou annuler votre question, vous pouvez la mettre à jour via la zone secondaire des questions de la section ' Ma sélection' de ce site."

C'est des rapides chez SEGA !!! lol

Edit 2 : Si quelqu'un par hasard connaitrait la reference de cette nappe ca serait vraiment cool...

Edit 3 : Aprés une enieme chaine hi fi de démontée je crois avoir trouvé la nappe qui va bien et de la meme marque que celle d'origine (Sumitoyo -Y W1F).

Il y a du mieux. => la lentille bouge a present mais je n'arrive toujours pas a lire mes jeux.

En allant voir sur une autre dreamcast comment le bloc optique etait foutu je me suis apercu que sur la mienne, le laser ne passe plus a travers la lentille mais a coté ????? !!!!!!!

Comment faire ? Faut il tenter un recalibrage du faisceau ? Si oui est ce que les tutos sur le net sont fiables et adaptés a mon cas ?

Please Help me .........

Modifié par Ludoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share