C'est La Rentrée Youpiii


didou13
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Aujourd'hui 15 heures ma rentrée :rolleyes: , je redouble une terminale littéraire ;) , mais bon cette année c'est décidé j'ouvre un cahier et je note le cour ^_^ !

Bonne chance à tous pour cette nouvelle année scolaire qui commence blush

Modifié par Ed^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi aussi je dois passer le code cette rentrée crying

héhé, je l'ai passé moi mercredi dernier :fou:

la premiere est beaucoup plus intéressante que la seconde...ont apprends des choses plus utiles et les TP sont bien plus appronfondis...

pour le franàais moi j'ai pas sousffert ils suffit d'ecouter un minimum.mais bon je suis aussi super content de ne plus en avoir cette année :P

Toi, tu dois être un gars qui adore les cours.

En français, ecouter un minimum? Nous c'etait plutot ecrire un minimum : une copie double par heure, afin de faire le commentaire de chaque texte. sachant que tu as 4h dans la semaine : 4copie double, que tu dois tout reviser en fin d'année pour le bac oral de francais.. Plus les dissertations, commentaire littéraire et ecriture d'invention tous les 3semaines :fou:

tu vas devenir dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ce que je vois c'est pas toujours facile les études, je penses que je vais me réjouir de ne pas avoir francais en terminal ( voila un bon motif de motivation :P ) surtout que j'ai horreur de ca ( meme si je dois avouer que je suis doué a l'écrit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je ne suis pas dingue des cours non plus... en français j'ecoutait un minimum et prenait 1.5 voire 2 copie double max par semaine...

les dissertations ne me genait pas trop c'est a faire a la maison donc on s'organise...

au bac j'ai eu 14 a l'oral et 11 a l'ecrit (le 14 viens du fait que j'ai eu la meme question sur le mem texte qu'au bac blanc ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour moi le re,trée c'est demain a 11h, je vais faire une terminal S avec spé maths :)

la premiere est beaucoup plus intéressante que la seconde...ont apprends des choses plus utiles et les TP sont bien plus appronfondis...

pour le franàais moi j'ai pas sousffert ils suffit d'ecouter un minimum.mais bon je suis aussi super content de ne plus en avoir cette année :P

tu parle ...

a la place on ce tape la philo :marteau::marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cest super intéréssant ,

On parle de l'esprit humain et comment cet esprit s'adapte au monde , tend vers ses désirs et doit apprendre à maitrisé ses pulsions pour atteindre la vertu propice à une vie bienheureuse :D !

Si qqn a un probleme en philo je suis la , l'année derniere jai redoublé :( , mais j'étais dans les meilleurs en philo en terminale littéraire :D ! Donc je peux aider :ok: !

++

Modifié par Ed^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai de bonnes connaissances en anglais ( niveau seconde ^_^ ) puis y'a les traducteurs en ligne :) mais pour les études superieures une section serait sympa ca permettrait a Gueux de s'étendre encore un peu et de se diversifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que la Fac sa doit etre le meilleur passage des études

T'entend quoi pas la ?

Sinon (j'ai déja fait une année donc c'est comme ci je "redoublais") et c'est vrai que la fac c'est trankil, pas prise de tête (genre 14h30 max par semaine concernant la license anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma copine vien d'avoir sa licence et franchement c'est trop peper la fac, puis les potes les filles :P...

ouais lol mais même si t'arrive et que tu te fais pas de pote (ou pas de meuf) dans l'année c'est trankil quand même de toute façon vu le peu d'heures de cours que tu as, ta pas le temps de stagner lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un peu pareil pour moi Guhux, mais disons que je vais pas en cours pour mes potes ^^

Puis les nouvo d'aujourd'hui le deviendront dans l'année...

Enfin emploi du temps full avec en plus des cours traditionnels 8heures SI

J’espère avoir suffisamment de temps en dehors des cours pour encore réaliser tte mes passions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces