Psp 2 : Sony Démenti


Bleez
 Share

Messages recommandés

Salut a tous.

Cette rumeur qui a donc commencé en mars, et perpetuée jusqu'a la nouvelle du magasine PSM vient d'etre dementi par SONY.

La nouvelle PSP devait etre plus fine et plus legere ainsi qu'integrer un disque dur 8g .SONY a aussi declaré qu'il n'avait aucun projet de sortir une new version de sa PSP.

S'est une bien triste nouvelle sa m'aurait bien plus une nouvelle psp avec camera intégrée,un disque dur 8G et plus fine mais bon sa pourra se faire a mon avis dans quelle que années comme pour la PS2.

Source : pspinside.fr

@+++

Bleez

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo',

Pas super bien, mais au final il me semble qu'on est a 10 Millions de PSP contre 11 Millions de DS... Donc certe elle se vend moin que la DS, mais quand même bien ^^.

++

T'es sure de ces chiffres? Car que ce soit au japon, europe ou states la DS cartonne et se vend bien plus que la PSP. Ca fait des mois que la DS se vend 5X plus que la PSP au japon et en Europe également. Les states ce n'est que tout récemment que la DS domine (avant elles étaient au coude à coude). La psp est une réussite pour sony car ils ont mis un pied sur le champ des portable mais la DS est la reine des portables sans aucun doute. Sony a tout interet a sortir le plus vite possible une psp 2 ou une psp v2 (nuance). Comme l'a fait microsoft avec sa xbox360. Mais tant que sonyfera des machines basée sur la puissance et non penser aux jeux qu'on veut avant de faire la machine, sony ne sera pas leader.

ps: j'ai une psp ^^ je suis pas un troll

Modifié par vodnok
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop all,

Le probleme c'est pas les ventes de consoles, c'est les ventes de jeux :

http://www.jeuxvideo.fr/editeurs-tournent-...actu-38076.html

++ (Desolé pour le lien et la pub que ca engendre mais bon c'est à lire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps: j'ai une psp ^^ je suis pas un troll

Bande de troll ^_^

SONY n'a jamais eu comme politique de sortire des console pour rattraper quoi que se soit.

La PSP comme toutes les autres consoles de SONY c'est un projet à long terme.

La PSP se vend tres bien, SONY fait de bons chiffres rien d'autre a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop,

Effectivement, je me suis trompé dans les prix, mais pas forcément dans le ratio. Les 2 articles les plus recent que j'ai pu trouver (daté du 28 Aout) sont :

> 17 Millions de DS dans le monde (10 Millions au jap)

> 6 Millions de PSP EN EUROPE UNIQUEMENT, donc si on prend les chiffres les plus bas possible (genre 4Millions pour le japon et 4 Millions pour les US), on arrive au bas mot a 14 Millions de PSP.

Donc certe, c'est moins, mais de la a dire que c'est nul :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PSP est un bijou et c'est objectif (Que l'on prefere la NDS ou la PSP) mais son problème c'est les jeux qui se vende mal et les UMD Video qui ne se vendent pas du tout :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo'

Donc effectivement j'avais pris les chiffres les plus mauvais, donc je viens de retrouver l'article pour clore le débat (des ventes je le rappel, pas de elle est mieux etc...) :

"L'actualité vidéoludique supporte mal les pauses. C'est ainsi que lorsque la PS3 ne fait plus parler d'elle pendant quelques jours, c'est la PSP qui prend le relais. Et au rayon des rumeurs à la mode, c'est celle d'une baisse du tarif de la portable qui fait la Une actuellement. Selon certains analystes, dont le site CNN/Money se fait l'écho, il semblerait que Sony soit sur le point de faire passer le prix de sa console à 149$. Selon P.J.McNealy de l'American Technology Research, "une baisse doit arriver dans la seconde moitié de l'année. Nintendo a pris de l'avance avec la sortie de la DS Lite, et Sony doit regagner du terrain". Rappelons que le prix de la PSP est déja passé de 249$ à 199$ au début du printemps 2006 et que selon CNN/Money, la PSP s'est pour le moment vendue à 20 millions d'exemplaires autour du monde contre 21 millions pour la DS (Lite et classique). La domination sur le marché des portables sera aussi l'un des enjeux de cette fin d'année, même si rien n'est venu confirmer une baisse du prix de la PSP pour le moment..."

Donc bon, le 5x moin... ^_^

++

PS: source gueux ^^ --> http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/ind...0&start=160

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux pas troller mais la console ne se vend pas super bien au japon comparer a la DS (lite ou fat) donc je pense que ca a un peu freiné Sony.

J'veux pas faire un débat PSP / DS, car j'ai les deux (enfin mon p'tit frère a la DS et mwa la PSP...)

Bref juste pour dire, que la PSP ou que la DS ou vice versa batte en nombre d'achat l'autre console, ces NORMAL !

La DS étais obliger de mieux marcher que la PSP ! Pourquoi ? Tu te voie offrir une PSP qui coûte une p'tit fortune a un gamin de 11/12 ans ? Et voila ! La DS est juste pour un public enfantins, ( d'ou les jeux aussi :w ) Mais bon ces juste sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment peut on encore comparé la console DS et la console PSP ?

je trouve que c'est limite de comparer des consoles qui n'ont pas le même objectif

la DS est une console 'à la base' quasiment que pour le jeu et pour le fun (voir la panoplie de jeu "idiot" mais amusant qui sont sorti"), le fait de souffler pour faire avancer un bateau etc... ludique, fun

la PSP est une plateforme multimédia, qui fait office de console, mais aussi de lecteur mp3, lecteur vidéo etc.... la DS elle faut la modifié pour avoir ces options

désolé du coup de gueule mais ca me gave de voir que y a même ici des pro sony et des pro nintendo

Edit: c'est vrai que les marges ne sont pas les mêmes donc les chiffres n'étaient pas bon

Mais je trouve que dire des trucs en parlant de nintendo deviennent agaçantes c'est tout

ET DESOLE DU COUP DE GUEULE

Modifié par sanaell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a un grave problème dans ton raisonnement: sur une console vendue 250€ sony ne fait pas 250€ de bénéfice surtout que la console est moins chère aux états unis ($250) et au japon (je ne sais combien de yens mais ça fait moins) et aussi que les 20 millions de consoles n'ont pas été vendues au prix de lancement.

Je vais prendre deux exemples pour te montrer ça: la N64 et la megadrive. La N64 s'est relativement mal vendue par rapport à la PSX mais voila elle n'était pas chère à construire et il n'y a jamais eu de véritable lutte pour baisser les prix entre sony et nintendo, les deux se sont laissés faire leur bénéfice tranquillement sur cette période en affichant des prix voisins. Pourtant malgrès que leur console se soit assez mal vendue (mais pas trop mal non plus) nintendo a fait un enorme bénéfice sur cette console car les gens achetaient pas mal de jeux, il n'y avait pas ou alors extrêmement peu de piratage et nintendo avait une politique agressive sur leur royalties, ça explique que peu de developpeurs tiers aient développé sur N64 mais entre leurs jeux developpés en interne et les très lourds royalties sur ceux des autres nintendo a fait beaucoup de bénéfice. Maintenant l'opposé la megadrive de SEGA qui s'est plutôt bien vendu, moins que la super nintendo mais bien quand même. SEGA pour attirer les developpeurs tiers n'a pas imposé de gros royalties ni demandé l'exclusivité systèmatique des jeux sortant sur leur console aussi ils ont tout au long de la console essayé de tirer les prix vers le bas pour mieux la vendre et ont ainsi sorti la megadrive 2 avec des composants plus "cheap" pour pouvoir encore plus tirer les prix. Et resultat sur une periode ou SEGA a très bien vendu ses consoles et ses jeux ils ont fait assez peu de benefice et on sait comment ça a finit, après le semi echec du megaCD puis l'echec du 32X, le changement de dernière minute de la saturn qui a entrainé un surcout de production et donc un prix trop élevé face à la PSX, SEGA est mort...

Bref ne vous basez pas trop sur le nombre de console vendues mais regardez plutôt les bilan financiers pour savoir si ça va bien pour une companie. Sony ne fait pas énormément de bénéfice alors que nintendo touche le jackpot actuellement (mais avec 5 ans de domination de la PS2 sur le marché des consoles de salon, SONY a des reserves...)

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé du coup de gueule mais ca me gave de voir que y a même ici des pro sony et des pro nintendo

Y'a pas eu de débat pro sony où pro nintendo ici :huh:

Le mieux comme je dis toujours c'est d'avoir les deux et de toute facon c'est clair que les 2 consoles ne visent pas le même public...

Désolé du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a pas eu de débat pro sony où pro nintendo ici :huh:

<_< Regarde bien l'avatar et la signature de Bleez qui à lancé ce topic.

L'important c'est que SONY ne sorte pas de PSP2 car je vois pas l'interet et j'aime la PSP tel quelle est.

Puis y a de bons jeux et plein d'autre super annoncé (voir le topic video de jeux dans la section jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me suis peu être un peu emporté, mais j'avoue je revenais d'un autre forum ou des gamins se battent encore à coup de OUAI LA DS bouuuh sony

- La DS est une très bonne console, je dois en acheter une pour ma femme et moi-même car elle a une ludothèque assez attractive et des prix plutôt cool pour se faire plaisir sans trop se saigner, le seul truc c'est les carte M3 etc... (je pige rien), je trouve cela encore assez complexe pour les novices, c'est vrai que la console à des avantages (rapidité de lancement etC....) mais je trouve que niveau qualité écran, la lite aurait pu être mieux travaillée (un écran de plus haute résolution)

- La PSP je l'ai depuis le 1er septembre, ce que j'apprecie en dehors de sa ligne (que je trouve superbe), c'est surtout la qualité graphique de certains jeux, le fait de pouvoir matter un film sur un écran assez grand pour un voyage (c'est pas une Télé non plus alors faut pas trop poussé), et écouter les mp3, voir les photos que je viens de prendre avec mon APN sony, enfin bref, une multitude de choses que la DS ne me permettrait pas sans l'achat d'un truc supplémentaire.

Les 2 consoles sont complèmentaires, l'une pour l'évolutivité et la technologie, l'autre pour le fun et ses possibilités technique aussi

Franchement pourquoi les gens font il la guerre des consoles....? on se croirait dans un match OM / PSG avec les 2 côtés des supporters qui préfèrent râler après l'autres équipe et supporter, voire même se foutre sur la gueule, au lieu d'apprecier le match, et de boire un coup après.

Vivement que la Wii soit aussi bien que la PS3, j'attends les gens qui vont commencer a faire des débats sur des consoles qui n'ont rien à voir.

Sony a bien raison de ne pas sortir la PSP² car je pense qu'il doit bien apprendre de ses erreurs pour sortir une console encore mieux, et pourquoi pas une console qui aurait la puissance d'une PS2 dans la taille d'une PSP (la PS1 est plus grosse que la PSTWO, donc c'est possible non.)

voilà

encore désolé du coup de gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share