Impossible D'installer Windows


sk8er
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai un PC sur lequel je ne peut pas installer windows. Je m'explique:

Je boot sur le CD d'installation, j'ai l'écran bleu de chargement de divers fichier etc (vous savez celui où on peut appuyer sur F2 et F6) et lorsque le chargement est terminé, et bien je me retrouve avec un écran noir avec un "_" qui clignote. J'ai laissé le PC comme sa plus de 2 heures tourner, aucune réaction!

Les tests que j'ai fait, sans résultat:

J'ai testé avec 3 CD d'installation différents, ce sont tous des XP, et fonctionnels

J'ai formater le DD avec un autre PC

J'ai changer de DD

J'ai changé les nappes IDE

J'ai changer de lecteur CD

J'ai effectué un clear CMOS

J'ai esseyer une mandrake, je CROIS que le kernel me donne une erreur du genre "error on CPU0 (30)"

Testeter MemTest, aucune erreur

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir ,

J'ai eu le meme probleme sur le pc d'une copine (trés mignonne de surcroit :wub: ) et j'ai réussi à lancé windows , meme si cela peut parraitre incroyable : en dépoussiérant les composants oO !

Mais je ne pense pas que ce soit ca vu toute les opérations réalisés , donc je pencherai plutot pour une carte mere défectueuse .

Bonne soirée et bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ma meilleure amie a eu le même problème il n'y a pas lontemps de ça, et elle m'a expliquer que c'est en fete un pote qui lui a démonter son PC, et qui a trouver que le DD etait mal branché (pour un PC encore jamais démonter ! :o )

Peut être revoir ceci, et faire un dépoussierage de tout, même si ça parait peu probable, c'est vraiment des cas uniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudrait tester le dd dur sur une autre machine

sk8ter a dis qu'il avait changer de hdd.. donc c'est pas ca le probleme... moi je vois pas d'ou peux venir le probleme ! peut etre du bios ??

Oups en effet, je viens de relire, désolé. Mais d'un autre côté s'il s'agit d'un virus à la racine du disque dur s'attaquant au bios ou autre, seul un formatage bas niveau virera la bête...

Oui peut être un pb de bios, il y'a des virus s'attaquant au bios genre thernobyl et dérivés donc dans un premier temps,vérifier les options et la config du bios, deux, passer un bon antivirus ou flasher le bios si l'ordi est ancien et que des nouveaux composants ont été changés par exemple.

Et j'ai crû comprendre que tu n'avais pas essayé avec un autre dd dur mais que tu avais essayé le dd sur un autre pc.

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu lea meme chaose sur le PC du beau pere, c'etais a devenir dingue :marteau: ; et j'ai essayé les meme choses que toi (plusieurs XP, new DD etc...). Finalement la seul soluce que j'ai trouvé, c'est installer le DD sur un autre PC, et installer XP a partir d'un autre PC <_< ; je pense que le soucis viens plus du lecteur que d'autre chose m'enfin, vive l'informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share