Ma Xbox Ne Redemarre Plus Si On Joue Plus De 1h !


TheSpartan711
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous,

Voila mon probleme :

Apres Une heure de jeu ou plus, quand je veux part exemple changer de jeu et bien la console ne reponds plus ...il n'y a que le leg vert qui clignote en vert mais le lecteur CD ne s'ouvre pas et rien ne s'arriche a l'ecran ...

EDIT : Dsl d'avoir fait un multipost, j'ai eu un bleme de réseau...

Modifié par TheSpartan711
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

t'as panne est elle active uniquement lors d'un essai d'ouverture ou fermeture du lecteur ? ci c'est le cas, tu as une déformation du tiroir du DVD, toujours dans ce cas :huh: souleve un peu le cache du tiroir lors de l'action d'éjection.

woot c'est je suis a coté de la plaque, réexplique ton problème

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

avec le temps, la chaleur de la console ramollie le plastique du tiroir, qui ce déforme vers le bas.

il coinse lors de l'ouverture ou la fermeture.

donc tu l'aides a s'ouvrir en poussant vers le haut, et tiroir ouvert tu coupes la console a l'aide de la prise secteur.

prends un séche cheveux, ou décapeur ( attention avec le décapeur) tu chauffes le tiroir tout en le reformant vers le haut, normalement a l'oeil on vois la déformation.

tu laisses refroidir puis avec un cuter tu crattes un peu les 2 glissiaires du tiroir pour lui redonner un peu de jeu.

tu branches, et tu refaits jusqu'a un résultat parfait :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ok, on reprend, tu as une console d'origine ou modifiée?

je t'explique comme j'ai compris ta panne, ta console fonctionne, tu as accés aux fonctions du dash, mais quand tu ejectes ton lecteur, il ne s'ouvre pas, pas de défaut a l'écran, image du dash visible :rolleyes: c'est bien cela blush

quand tu active la sortie du tiroir, passe ta main sur le dessus de la console, le lecteur émmet il des vibrations? pour étre violant, essai avec une claque sur le dessus de la console, une pas des milliers.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais elle va l'etre grace (jespere) a lexploit de jr33 (Merci !!)

Qui c'est celui-là ? :blink:

et je nai meme pas acces au fonction du dash !

Là, ça va être chaud pour faire l'exploit ...

Et, de toute façon, ta console a un soucis hardware et un exploit ne lui redonnera pas la vie .... une puce non plus, note .... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

elle boot ou elle boot pas woot la est la question ?

tu pourrais pas etre plus clair dans tes explications, c'est pour toi :huh: dit nous ce qui se passe depuis le boot, affichage a l'écran , affichage d'un numéro d'erreur en haut a gauche, couleur de la led eject, toi tu vois :shuriken: nous on essaye de voire :wacko:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

Version console ?

ok, tu n'as plus d'affichage sur ta télé, juste la led du pad qui est actif. Il va falloir l'ouvrir pour vérifier certaine chose.

console ouverte tu vérifies comme tout dépanneur de l'entré vers la sortie, entré :rolleyes: ton alime, tu actives power , vérifies les différentes tension sur le connecteur de la CM.

Voltmétre sur volt continu, une fiche sur un fil noir.

avec seconde fiche tu rélèves les tensions sur les fils rouges 5V et sur fil jaune 12V environ.

fils oranges 3.3V :huh: pour les versions inferieures a V1.6

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

re

:huh: j'en étais sur, alors tu vas pas avoir le choix :P mais avant ,en bootant avec le bouton eject, ta console a une réaction ????version de ta xbox, si tu l'as connais, :rolleyes: ou le numero de serie annoté sous la console.

et quand tu arrives a démarrer avec power, elle reste active ou elle se met en veille toute seule??

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors en bootant seulement avec eject elle frag vert mais rien ne se produit, ni son, ni image, ni ejection .

En allument avec power seulement le leg est en vert continu mais toujours rien, et en faisant Power puis eject elle demarre une fois que j'ai appuié sur eject (Avant ca marchait bien mais la ca marche une fois sur 30...) .

La version est 1.4, hack Ndure 2.4. . Quand elle reussi a booter tout passe comme sur des roulettes et aucun probleme !

Modifié par TheSpartan711
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je pense pas avoir beaucoup de solution, il me semble bien de le problème est lié au fonctionnement du CI PIC16, de ta CM qui pilote la fonction ON/OFF de la console.

mais tu as bien installé un exploit, par rapport au début du topic :huh:

on peux faire un dernier essai, pour vérifier la provenance du bloquage.

déconnecte, les périphériques DD et lecteur, tu branches la console :huh: et tu boots.

si ta console a un fonctionnement, normal du power et eject, mais retardé, ta CM est bonne par contre ce le problème persiste, il va falloir la remplacer

puis tu reconnectes, le lecteur puis le DD,en réalisant un test entre chaque.

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok mais j'attends d'avoir le temps et je te tiens au courant ! (Je fait ca soit ce week-end soit avant on verra bien ^^)

CI PIC16 ? c'est quoi ca ? et oui pour l'exploit c'est schumpopo qui me l'a installé (on a eu du mal d'ailleurs avec ce fichu bleme ! au lieu de 30Min, l'installation a duré ....2 Heures !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai tout essayé en debranchant le DD le Lecteur D et les deux mais la seul reaction qu'il y a eu c'est quand j'avais tout branché et que j'ai bougé un peu le lecteur (l'ouverture !) et il s'est ouvert 2 fois de suite (ce qui a allumé la console 2 fois de suite se qui est plutot rare pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

donc avec le DD ou le lecteur de débranché, tu n'as pas d'affichage, ni son ??

on va quand meme tester l'alime.

tu branches la console capot ouvert, utilise un voltmétre calibre volt continu.

tu faits la mesure du courant permanent, une fiche du voltmétre sur un fil noir du connecteur reliant l'alime a la CM (20 pines) et le fil brun = 3.3V

puis toujours une fiche sur un fil noir , tu mesures la tension sur le fil blanc lors de l'appui sur le bouton power = 3.3V, et doit resté a cette tension jusqu'a la prochaine impulsion blush .

si, la tension persiste sur le fil blanc, mesure les tensions sur les fils orange 3.2V environ/fils rouge 5V et fil jaune 12V.

si par contre la tension au borne du fil blanc ne persiste pas après le 1er appui, coupe le fil bleu, en son milieu pour pouvoir le resouder sans difficulté.

le fil bleu étant le signal d'un défaut sur la CM, agissant sur la commande ON de l'alime.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share