La Gamecube Et L'émulation N64


oll
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Cela fait pas mal de temps apparement que le sujet n'a plus trop été abordé (à la vue du "recherche"), c'est pourquoi je viens aux nouvelles.

Ma question est simple: quand est il actuellement de l'émulation (difficile) N64 sur Gamecube?

Perso, j'aimerai juste réussir à lancer une rom (pas une centaine, juste une + sauvegarde) sur la Gamecube, mais j'ai le sentiment que c'est toujours pas la panacé...même pour une simple rom.

Quelqu'un peut il m'en dire d'avantage s'il vous plait?

Merci et longue vie à cet excellent forum! :ok:

@+

oll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bon, ok, merci deagle.

C'est vraiment dommage, quelque soit la plateforme (pc par ex), l'émulation et la N64 ne font alors vraiment pas du tout bon ménage. :(

Je reviendrais poser la question dans 2 ans. :D

Bonjour,

perso je trouve que pour les PC, Project 64 V1.6 fait vraiment des merveilles !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bon?

Tiens interressant ce que tu me dis là abbathdebinic.

Perso, je m'étais arreté à la version 1.5 y'a de cela déjà quelques années.

Je vais tester la 1.6 de Project64 dans ce cas alors. Cela appaisera un peu ma déception concernant l'émulation laborieuse N64 sur nos cheres Gamecube.

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

l'émulation N64 est possible, vu que Nintendo en a fait un pour quelques jeux (les Zelda) mais au niveau amateur, rien n'existe

Salut !

Il faudrait savoir comment ils ont procédé ! :D

En fait visiblement les Zelda ont été réécrits au format Gamecube (point de vue format de fichiers je veux dire)

Y'a pas une grosse tête qui connaitrait la méthode employée ? loool

C'est vrai ce serait sympa une N64 sur GC !

EDIT : C'est fou ce que je peux dire comme bétises des fois .... il y a effectivement un emulateur N64 sur GC ! Celui qui a été récupéré sur Zelda !!!! Et visiblement il ne permet pas d'émuler tous les jeux N64 ! En cherchant sur internet (sites en anglais) vous y trouverez le détails, un peu compliqué à monter (émulateur + rom) et donc qu'un certains nombre de jeux testés et qui marchent ! (certains ont des problêmes quand même , style sauvegarde etc) pour ma part j'ai donc abandonné l'idée ! Si vous êtes motivé ... bon courage !

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share