Saints Row


Invité Piz
 Share

Messages recommandés

Salut les gaziers ;)

Saints Row

Le voilà on l’a attendu et maintenant il est sur nos consoles, ou proche de l’être !!! Bien que sa sortie officiel ne soit programmé dans deux jours j’ai eu l’occasion de passer déjà deux bonnes soirées dessus. Environ 6h30 de jeu plus tard, je peux afin me faire un avis définitif sur cette déclinaison du type GTA-like.

La première impression sur Saints que j’ai eu, c une sacré impression de déjà vu !! Car il colle à la peau de son illustre modèle, et assume de manière très franche son influence. Qu’il n’en déplaise… Si vous avez aimer GTA… Il me semble alors impossible de ne pas aimer cet opus. Mais ce n’est pas pour autant que les gars de chez THQ ai fait un simple copier coller.

Guerre de Gang…

Le début de la partie va vous mettre direct dans le bain : Un groupe décide de repeindre les tags d’un gang ennemis, manque de bol deux trois mec de ce fameux gang débarque… Evidement une p’tit baston éclate, Les battes répondent au coup de poing, jusqu’au moment ou retentissent quelques coups de feux qui mettent tout le monde d’accord. Un troisième gang viens de se joindre a la partie… sa péte de partout… et votre perso qui semble bien perdus dans ce merdier, et a deux doigt de s’en prendre une en pleine tête ou moment ou débarque le big boss des Saint Rows… Julius !! Celui si vous sauve la mise, et vous propose même de rejoindre le Gang des homme violet (Va falloir si faire !!).

Et voilà comment vous avez en moins de cinq minute fait votre entrée dans le monde violent des Saints Row !! Ce petit prélude résume très bien le jeux, puisque en effet la trame principal restera a tout moment la maîtrise des territoire, le but étant de sortir a grand coup de fusil a pompe les autre gangs. L’histoire principal se détache en trois grande partie, correspondant chaque une à l’élimination d’un des gangs rival.

The mission…

Chaque personnage vous confira donc une mission qui vous permettra de récupérer des territoires en cas de succès. Jusqu'à présent j’ai retrouvé la même envie d’évoluer que GTA. Les missions sont variées, sauvetage d’un perso, destruction d’installation, massacre en règle….Etc. Le plaisir de réaliser c mission est aussi important que la frustration de devoir la refaire, surtout quand il faut parcourir la moitié de la carte et que la mission dure assez longtemps. GTA style !! Mais attention, une fois le territoire conquis… rien n’empêche vos adversaire de vouloir les récupérés. Alors que chaque un de vos quartiers vous rétribue d’une certaine somme par jour, ceux qui seront envahie par l’ennemis ne vous donnerons plu rien. Il faudra alors trouver et exterminer tout les lieutenants rival présent. C’est alors que vous retrouverez la somme journalière qui vous est due !!

Les activités…

Mais pour avoir le droit de participer au mission principal il faudra que l’on vous respecte. Et pour ça, une dizaine d’activité vous seront proposer un peu partout dans la ville, Protéger un Dealer, Ramener des putes, cambriolage, arnaque au assurance. Autant de petite activité qui vous détendront entre deux grosses missions. Certaine sont très fun, comme la protection des Dealer, puisque serez le passager. Armé jusqu'au dent vous devrais défendre la voiture ! C franchement fendra, voir votre perso, sortir par la fenêtre pour canarder les gars qui vous poursuivent vous donne vraiment l’impression d’être dans un clip de Snop dog !! Bon trip !

En voiture

D’ailleurs tirer en voiture c possible, mais quand on conduit… Mais là on arrive sur un point noir du jeux… Cette possibilité offerte, n’est franchement pas évidente, car lorsque l’on déplace la camera, celle-ci ne reviens pas automatiquement… Occasionnant une gêne qui rend la voiture incontrôlable… Non vraiment ça c nul. On ne peut finalement tirer en voiture qu’a l’arrêt…

Pour la critique des voitures, je m’arrêterais là. La prisse en main est pratiquement identique a un GTA… Peut être même plus sympa. Ce qui est vraiment cool avec les voitures ce que vous avec la possibilité de tuner votre voiture et même d’y ajouter de la nitro… Je n’ai pas assez avancé pour voir si d’autre pièce seront disponible, parce que pour le moment y’a pas grand chose, mais j’imagine que les choix deviendrons plus nombreux au fil de votre avancé. *

De plus...

Ensuite, y’a des petits truc sympa qui agrémente le jeux, comme la possibilité de se créer une bande a soit. En fonction de votre statue (du respect accumulé), vous aurez la possibilité de recruté jusqu'à quatre membres de votre gang, qui vous suivrons comme votre ombre (ils courent même derrière la voiture !!!) et vous défendrons jusqu'à la mort. Evidement le choix des armes, des bijoux et autres éléments esthétique sont présent.

Par contre je déplore l’absence comme dans le dernier opus de GTA, d’une gestion de vos compétences et de vos attribut physique… dommage. Dommage aussi l’absence total de moto ou autre deux roue.

C bo ?

Techniquement le jeux est a la hauteur de la 360 et il met une claque a tout les jeux du même genre. Néanmoins je m’attendais a mieux… Tout est très jolies et le problème de framerate ne m’as pas encore gêner. Par contre il existe quelque bug d’affichage (genre percuter une voiture invisible… ça n’arrive pas toute les trente secondes, mais quand même.).

J’aurais aimer une animation un peu plus.. hum… Disons réaliste, mais ça reste sympa.

En conclusion

Pour moi Saints Row, n’est pas un jeux d’anthologie… mais reste un très bon jeu. A acheter sans frémir si vous avez aimé la série des GTA… pour les autre passé votre chemin, car il n’y a rien de vraiment nouveau… Et même si c le seul représentant de ce genre de jeux, ce ne sera pas un choix par default…

Modifié par Piz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci pour le test.

(ça serait mieux avec un bonjour ;))

Pas mal de gaziers ont des jeux avant la sortie officielle sur ce forum, ils doivent quand même avoir le bras long.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci pour le test.

(ça serait mieux avec un bonjour ;))

Pas mal de gaziers ont des jeux avant la sortie officielle sur ce forum, ils doivent quand même avoir le bras long.

de rien, et pardon... J'avais preparé le texte sur word...

=> Le test n'est pas completement complet. Je n'ai pas parlé de la zic et de tout un autre nombre de chose. Donc, je vous laisse le soin de le completer avec vos propres experiences, je pense que tout l'interet d'avoir un post avec le test du jeu, hormis un aspect personel de la question, c aussi que tout le monde réagisse et rajoute son grin de sel afin que le mec qu'il veuille l'acheter sache exactement a quoi s'attendre!!

Et pour disiper tout doute ou mal entendu... Le jeux est un original, y'avais même le petit cellé de microsoft :P

Modifié par Piz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!:)

alors oui, le jeu est mieux que la démo!

1- c'est vraiemment une copie de gta, pour l'ambiance, les différentes radios, etc..

pourtant on refait exactement les mêmes missions que dans la démo,mais là je trouve que ça marche, j'accroche, alors qu'au départ, la démo m'avait plû, mais, je m'attendais à beaucoup mieux

2- faut mettre tout seul les sous titres... ces imbéciles, alors que les textes d'écran sont en français, et qu'il n'y a pas de voix frenchies, ben, ça reste en vo... comme quoi, peut être un peu trop baclé quelque part malgré tout...

3- les soustitres sont trop petits, et mal calés, ça défilent à fond, bref, peut mieux faire

4 moins de ralentissements que dans la démo( alors que sur nfs, ma console rame)

conclusion après 1heure de jeu max:

achetez le, c'est un très bon éxutoire, et puis, c'est pas le parrain, ni scarface( annulé?), qui relèveront le niveau en gta like...

vivement l'année prochaine pour gta4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3- les soustitres sont trop petits, et mal calés, ça défilent à fond, bref, peut mieux faire

C un point que je n'avais pas aborder, car je joue sur un ecran 19", histoire de profiter de la HD. J'esperer que ce probleme ne se retrouve pas sur une TL normal... Mais je suis tout a fait d'accord. Surtout que les diaalogue sont fait d'un anglais... dissont peu academique et pas facile de capter...

Le pire c quand vous avez un pavé de cinq ou six ligne a lire...

4 moins de ralentissements que dans la démo( alors que sur nfs, ma console rame)

ça me donne l'occasion d'apporter quelque preçision quand au frame rate qui a tendance a baissé fortement lors de grosse grosse scéne. Hier soir apres un tout petit squat devant la 360 en attendant ma femme (meme pas 20 min) J'ai effectué une mission de protection, j'était poursuivit par deux voitures d'un gang enemis, et trois voiture de smith : J'ai balancé une grenade pour fair un peu de ménage, l'explosion a detruit deux voiture et provqué un pure carambolage avec d'autre véhicule... Ben mon copain, j'ai eu le temp de bien tout voir en détail tellement le framerate avait baissé... Bon ça n'a durais que 2 ou 3 seconde... Mais ct la premiére fois... ça choque.

D'un coté je ne pense pas que ça arrive toute les trentes seconde, mais de l'autre je redoute d'acancé dans le jeux et de me confronter a des scene encore plus impréssionante...

Alors a voir!

conclusion après 1heure de jeu max:

achetez le, c'est un très bon éxutoire, et puis, c'est pas le parrain, ni scarface( annulé?), qui relèveront le niveau en gta like...

vivement l'année prochaine pour gta4!

Yes, tout a fait d'accord. Rien à redire, merci de l'intervention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis bien content d'avoir la VO sous titrés

parce que les traductions francais à la con comme d'hab du genre :

" Are you talking to me ? get of my way sons of bitch " --> " tu me parle , va t'en enpafé"

" You can suck my dick dirty fucker " --> "Tu peut aller te faire voir"

En plus ils ont toujours des voix de tapettes en francais. :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu a tous ,

moi le game je le prend demain ,

et j aimerai savoir ce ke l on peut faire SUR LE LIVE , ( peut on faire les missions avec des pots ??? )

merci a +++ :D

Ben je t'avoue que mon adaptateur wifi traine dans mes chiottes depuis bientot 3 semaines... pourquoi comment... Va savoir... Ma femme me demande si c une nouvelle deco. J'te dis ça ce soir si j'ai cinq minute... Mais ce soir c le WEEK END!! D'la ballel ATOMIQUE !! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu a tous ,

moi le game je le prend demain ,

et j aimerai savoir ce ke l on peut faire SUR LE LIVE , ( peut on faire les missions avec des pots ??? )

merci a +++ :D

oui mortelle, alors c'est pas ton perso du jeu solo faut en faire un autre et apres tu as pas accés a toute la map entiere c'est juste des ptites map genre quartier ou tu fais des guerres de gang jusqu'a 6 contre 6.

le jeu déchire tout, il m'éclate vraiment c'une pure joie de jouer avec

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Salut !

Je voudrais donner mon petit avis sur Saints Row ...

Je vais commencer par citer un passage du test et en venir où je veux en venir ...

"C bo ?

Techniquement le jeux est a la hauteur de la 360 et il met une claque a tout les jeux du même genre. Néanmoins je m’attendais a mieux… Tout est très jolies et le problème de framerate ne m’as pas encore gêner. Par contre il existe quelque bug d’affichage (genre percuter une voiture invisible… ça n’arrive pas toute les trente secondes, mais quand même.).

J’aurais aimer une animation un peu plus.. hum… Disons réaliste, mais ça reste sympa."

Alors éclairez moi, suis je le seul à considérer Just Cause, comme un jeu du même genre !? (Mais dans le sujet de la révolution)

Missions / Armes / Véhicules en tout genre et liberté d'action .... c'est pas ça à la base un "GTA-Like" ?

Car si vous êtes d'accord, et que vous considérez Just Cause , tout comme moi, en tant que "GTA-Like", je le trouve quand même plus beau graphiquement (textures plus fines, rendus de lumières mieux fait ....) que Saints Row.

C'est un peu ce qui m'a déçu sur Saints Row, car moi aussi je m'attendais à mieux !

Cependant Saints Row n'en reste pas moins un jeu excellent, mais j'ai une préférence pour Just Cause (seul bémol pour Just Cause : on dirait que le perso court avec un balais dans le *** ... arrière-train disons !)

EDIT : Dernière comparaison entre Saints Row / Just Cause, et c'est un collègue qui me l'a fait remarqué, je n'avais même pas fait attention : pas d'hélicoptères, pas d'avions, pas de MOTOS dans Saints Row !!!!! Pourtant bien présent dans Just Cause ....

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bon je viens d'avoir une 360 et ce jeu, alors premieres impressions, je le trouve vraiment sympa, j'aime assez l'ambiance gansta qui est super bien retranscrite (mieux que dans un GTA)

Apres les graphismes je peux pas encore dire mon ecran HD est pas encore arrivé, Les temps de chargement je les trouves court c'est bon ça ;)

Moi qui n'est pas trop (voir pas) l'habitude du pad pour viser, je dois avouer que je ne galere pas trop, je suis meme étonné :)

j'aime bien aussi toutes les missions "annexes" comme fraude a l'assurance, garage clandestin, drogue etc.. qui sont un bien sur inspiré de GTA mais bon :rolleyes:

Au final un bon jeu et je finirais sur la conclusion de Piz

Pour moi Saints Row, n’est pas un jeux d’anthologie… mais reste un très bon jeu. A acheter sans frémir si vous avez aimé la série des GTA… pour les autre passé votre chemin, car il n’y a rien de vraiment nouveau… Et même si c le seul représentant de ce genre de jeux, ce ne sera pas un choix par default…
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share