fornorst Posté(e) 14 novembre 2006 Share Posté(e) 14 novembre 2006 On peut arrêter les critiques personnelles et se reconcentrer sur le sujet s'il vous plait ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gamma Posté(e) 14 novembre 2006 Share Posté(e) 14 novembre 2006 (modifié) Re Votre reaction me surprend beaucoup, il faut lire ce qui est ecrit sans faire une projection de vos malaises interieurs. Soit, j ai dans l intime conviction que les comparaisons au premier abord sont constructives, mais passe ce stade il me semble meilleur de definir de quelle facon la console de la generation prochaine pourrait satisfaire nos attentes de joueur. Moi je la veux abordable et genereuse en immersion d ou pour moi le desir de voir plus de ram dans une console, qui pour moi permettera un rendu photo realiste tres elegant tout en garantissant un acces bon marche au comment de ce qu on voit, les chaines de productions sont deja en place et peuvent satisfaire facilement les concommateurs. C est bien par l achat massif de ds par rapport a la psp que nintendo a pu comprendre de quelle maniere il allait concevoir la Wii. Et c est par le retour des impressions que les industriels peuvent jauger leur comprehension du marche et s adapter pour proposer de meilleurs produits la manette ps3 en exemple. Donc mesieurs s il vous play, j ai vu des combats de nouilles pour l automobile, mais de la a trainer ses profiteroles par terre pour des architectures, c est sterile. Un avis divergent c est du luxe, un autre ressemblant c est deprimant. Bye Modifié 14 novembre 2006 par Gamma Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fornorst Posté(e) 14 novembre 2006 Share Posté(e) 14 novembre 2006 euh... tu veux un rendu photo-réaliste et un prix abordable pour le grand public. Déjà là, tu as un souci Et quand tu sous-entends que le fait d'augmenter la quantité de RAM et de diminuer le puissance des processeurs va faire diminuer le coût d'une console tout en faisant grimper en flèche (pour arriver au photo-réalisme, faudra une sécré flèche même !!) les performances de ladite console, je me dis que tu as réellement un souci Déjà, je pense que tu ne te rends pas bien compte du surcout assez énorme résultant de l'augmentation de la RAM d'un facteur 3 (ce que tu semblais préconiser si je me souviens bien). Mais tu as surtout oublié que la RAM n'est qu'un support de stockage (très volatile certes) et pas une unité de calcul. Ca n'a strictement aucun intérêt d'augmenter drastiquement la taille de ce moyen de stockage si c'est pour diminuer la puissance de calcul. A la rigueur, l'approche la plus intéressante serait de diminuer les temps d'accès à une partie de cette Ram pour faciliter l'absorbtion des données qu'elle contient. C'est ce que Nintendo a, par exemple, fait avec sa GC (et sa Wii aussi me semble-t'il) avec de très bons résultats. C'est aussi ce vers quoi tendent les fabricants de CG (NVidia et ATI). Celà induit un surcout par rapport à une quantité égale de RAM moins rapide mais entraine une baisse des couts par rapport à une solution entrainant l'augmentation des quantités de RAM. N'oublies pas aussi que, même si de nombreuses CG pour PC en sont pourvues, les 512 Mo de RAM inclus dans les CG haut de gamme (et moyenne gamme maintenant) sont rarement utilisés en totalité. C'est souvent plus un argument marketing, pour faire vendre une nouvelle génération, que technique, les benchmarks de CG montrent très bien cela d'ailleurs. C est bien par l achat massif de ds par rapport a la psp que nintendo a pu comprendre de quelle maniere il allait concevoir la Wii.Et c est par le retour des impressions que les industriels peuvent jauger leur comprehension du marche et s adapter pour proposer de meilleurs produits la manette ps3 en exemple. Rien compris ce que ça vient faire la dedans et ce que ça veut dire. Donc mesieurs s il vous play, j ai vu des combats de nouilles pour l automobile, mais de la a trainer ses profiteroles par terre pour des architectures, c est sterile. Idem, surtout que c'est toi qui vient parler d'une autre architecture. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gamma Posté(e) 16 novembre 2006 Share Posté(e) 16 novembre 2006 Re Une confirmation de mon intuition ici Observez le prix de la memoire compare aux autres composants comme le gpu et le cpu. Donc finalement plus de memoire permet de palier a la faible puissance fournise par les consoles next gen en nous permettant de nous delecter d un rendu plus photo realiste qu il n aurait ete possible avec un gpu ou un cpu plus evolues et tout cela dans un prix abordable. On le remarque indeniablement avec oblivion en tres haute resolution de texture compare a une tres faible, et ce meme si on possede une radeon x1600. De meme on remarque que sur ridge racer ps3 le partage physique des 512mos de memoire vive pour le cpu et le gpu a donne un resultat d un rendu graphique beaucoup plus imprecis que sux x360 ou les 512 mos de ram sont unifies. Bye Essayez si ce n est pas votre point de vue de faire un commentaire constructif, c est un argument pas une negociation. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DA_WOLF Posté(e) 16 novembre 2006 Share Posté(e) 16 novembre 2006 Selon un article de nos confrères anglophones de Ps3Portal, le système d'exploitation de la PS3 occuperait beaucoup (trop) de puissance système en comparaison avec la Xbox 360. Ces informations n'ont pas été officialisées par Sony, ce ne sont donc pas des certitudes. Mais selon PS3Portal, toutes ces informations auraient été validées par beaucoup de personnes travaillant dans le développement sur PS3. Oué oué oué, On disait (rumeur) de la PS2 qu'elle était si puissante qu'elle avait été interdite dans certains pays car son CPU pouvait être utilisé afin de guider des missilles balistiques avec une grande précision. Que dira t on de la PS3 ? Qu'elle ne serra pas vendu en Corée du Nord car elle pourrait servir à simuler des explosions nucléaire ? ^_^ Celà dit une boite blanche ou noir c'est rien du tout, attendont les jeux, eux ferront la différrence. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
n1ck0 Posté(e) 17 novembre 2006 Share Posté(e) 17 novembre 2006 (modifié) Slt, c'est ce qu'il me semblait aussi .. Et puis le plus marrant c'est que certains croient que des chiffres, determinent la puissance d'une machine.. On discredite qd sony sors en chiffres les gflops de la ps3, mais on applaudit qd ms sort les mhz de son ppc.. qd on pense qu'un intel pentium m a 1.83 ghz explose un p4 a 3.4 ghz !! le pentium M aujourd hui devenu coresolo core2duo etc est basé sur l architecture p3... pas étonnant qu'il poutre le p4...deja a l epoque mon p3 a 1ghz(coppermine) poutrait un p4 1.6ghz... le core2duo est un double p3 oui mais retravaillé a pas mal de reprise... c'est le processeur pc du moment===>pub XD (jamais acheté de p4 j'ai decroché de intel dès le p4...content de voir qu'ils font de meilleurs choix technique...le p4 est pour moi une grosse shit...) Modifié 17 novembre 2006 par n1ck0 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
baboulette Posté(e) 17 novembre 2006 Share Posté(e) 17 novembre 2006 Les p4 d'aujourd'hui n'on plus rien a voir avec les premiers P4 .. Meme si je suis d'accord avec toi, en encodage video/audio les p4 etaient intouchables, bien meilleurs que les AMD .. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant