[résolu] Ecriture Impossible Sur Hdd


vmaxspeed3
 Share

Messages recommandés

salut

voila mon probleme: j'ai une console d'origine dans laquelle je voudrais mettre un exploit mais 5 ou 6 saves de splinter sont deja en memoire. je les efface, je redemarre pour copier mes deux saves linux et qu'est ce que je vois? les saves sont toujours là!

je decide d'effacer tout ce qui est en memoire mais a chaque fois, toutes les saves reaparaissent.

de meme, quand je joue a un jeu, impossible de creer une sauvegarde!!!

vous avez une idee pour resoudre ça?

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce que je fais mais mes saves linux n'affichent pas la petite spirale rouge.

je vais essayer un jeu pour voir si une save est créée

c'est bien ce que je pensais, pas de trace de mon jeu 'celebrity deathmatch' dans les saves.

ça m 'arrange pas c't'histoire

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bein oui mais personne m'a proposé un truc a essayer, ou même donné la moindre piste.

tu vois que ça se bouscule pas au portillon

tu as une idée toi?

pour info, les jeux passent super bien sauf.... les jeux microsoft ( counter et pgr2 par exemple ) qui freezent direct !!

en plus dans les profils splinter, il y a un truc "kola cell", genre de download de jeu; je me demande si c'est pas ça qui fout la m......

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour ce qui est du profil linux ou de linux installer, j'arrive a les mettre temporairement dans la memoire du disque dur, et dans ce cas de figure, ils n'affichent pas la spirale rouge et blanche et la save 'kola cell' que j'avais effacée réapparait a coté du profil linux.

bien sur quand j'essaie avec le jeu, le menu propose 'jouer' puis les 6 profils que le mec avait créé mais pas de linux/ checkpoints.

au reboot complet, tout ce que j'avais ecrit ou effacé est redevenu comme avant .

pour info, je vois rien de bizarre dans les saves: un profil parametres réseau, une dizaine de saves normales .

tu as déja vu ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la puce, j'y pense et puis j'oublie avec mes mains de bucherons...

c'est vraiment rageant, on joue a "hit and run" avec mes enfants depuis une heure, elle envoie de la balle, dire qu'on me l'a vendue comme "ne lisant pas les jeux".

je savais pas qu'il y avait un controle parental sur le ms dash?

il est dans quelle section stp jp33?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dsl je vois pas, j'ai:

horloge

langue

audio

video

parametres reseau

inscription auto

arret automatique

autres info

rien sur les popas et les momans...

edit: j'ai dit qu'elle marchait de la balle, pas que c'était une 360 quand même... (lol)

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, j'ai encore essayé un truc: copier un cd audio. juste deux titres: elle fait comme si tout allait bien, barre de progression et puis message:

"copie impossible, vous avez atteint la limite de capacités de 500 titres "

au passage, j'en vois qu'une quinzaine dans les bandes sons.

bref, tout ça pour dire que je vais peut etre avoir une puce aujourd'hui, duo x2 rescapée de nos deboires hivernaux, et pour tout dire , je tends le dos ( ou plutot le DO :D )

le but de la manip est une installation provisoire, juste pour la faire tourner le temps de récuperer l'eeprom.bin, formatage du dd et reinstallation propre avec exploit

bon, c'est un peu entre les deux que je galère, surtout l'histoire de flashage de puce.

vous conseillez plutot quoi comme methode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, j'ai encore essayé un truc: copier un cd audio. juste deux titres: elle fait comme si tout allait bien, barre de progression et puis message:

"copie impossible, vous avez atteint la limite de capacités de 500 titres "

au passage, j'en vois qu'une quinzaine dans les bandes sons.

bref, tout ça pour dire que je vais peut etre avoir une puce aujourd'hui, duo x2 rescapée de nos deboires hivernaux, et pour tout dire , je tends le dos ( ou plutot le DO :D )

le but de la manip est une installation provisoire, juste pour la faire tourner le temps de récuperer l'eeprom.bin, formatage du dd et reinstallation propre avec exploit

bon, c'est un peu entre les deux que je galère, surtout l'histoire de flashage de puce.

vous conseillez plutot quoi comme methode?

salut !

pour l'histoire du flashage je te conseil le cd/dvd tu as quel lecteur ??? thomson ?? ( si c cela oubli se serait du suicide comme me l'a deja dit jp33) philips ?? ( si il fonctionne bien tu ^peux llui fiare manger un peut nimporte quel dvd , moi j'utilises un dvd+rw ) samsung ( la ca mange tout aussi ^^ ) pour ma methode avec le dvd c'est to ut bete tu telecharges le bios qu'a mis salamander dans son topic qui est epinglé section duox2 tu ouvres l'archive winrar tu cherches un truc du genre " DVD_BIOS_M8PLUS_512K.iso" si ta version est entre 1.0 et 1.5 ou si tu as une version 1.6 tu prends " DVD_BIOS_M8PLUS16_512K.iso" et tu l'extrais et tu fais de meme pour le fichier dummy ensuite tu n'as plus qu'a suivre le tuto de salmander les formats de copies y sont cité

bon courrage ;)

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

bein le lecteur, c'est pas un probleme.c'est plutot l'idée de la puce qui m'inquiete un peu.

autant un exploit, je le passe les yeux fermés et une main dans le dos, autant la soudure :( , mon pote m' en a flingué une grave il y a quelques mois alors...

j'hesite encore; j'ai cru voir que la tienne marchait sans souder le pin header???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

bein le lecteur, c'est pas un probleme.c'est plutot l'idée de la puce qui m'inquiete un peu.

autant un exploit, je le passe les yeux fermés et une main dans le dos, autant la soudure :( , mon pote m' en a flingué une grave il y a quelques mois alors...

j'hesite encore; j'ai cru voir que la tienne marchait sans souder le pin header???

re

non moi j'ai souder le pin header et elle fonctionne impec ! mais si tu veux aps faire de soudure etnt donné que tu veux l'enlever par la suit je vois pas tropcomment ... quoi que, ta console c'est quelle version ? si c'est une 1.0 je te conseillerai de relier les points de l puce correspondant a la carte mere par des fils ou si c'est une version superieur de boucher les trous et d'y mettre les fils pour ensuite y faire de meme sur la puce ca fait beaucoup de fil mais bon .... ensuite le tout relier bah tu soudes les fameux d0 et BT et apres en avoire fini tu pourras dessouder les fils et ainsi deboucher les trous du lpc plus tranquillement que sur un pin heade parcequ'avoirel a chose ca parait pas facile à dessouder enfin maintenant je sais pas ^^ si t'as besoin de conseil de quelqu'un beaucoup plus aisé dnas ce domaine il y a sk8er ils posent que des duox2 a ce que j'ai ccompris

voila désolé pour ma reponse un peu en retard :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si une puce te fait peur, il reste la solution d'un petit circuit électronique, pour lire et écrire sur l'eeprom, 6/7 composants a souder sur un circuit , 3 fils a relier au LPC, un PC, et le tour est joué :D c'est la version modif eeprom avec "programmateur serie".

mais il te faut réaliser le petit circuit, et télécharger le logiciel comeep13.

pratique et réutilisable pour toute manip sur l'eeprom de toute les consoles

on est pas obligé de monter les puces avec le pin header soudé, juste pour relancer une console woot tu montes le connecteur sur la CM, et si toutes les pines sont en contact :ok: elle boot , sinon tu positionnes une cale (plastique/bois) entre les 2 rangées du connecteur pour améliorer le contact entre pine et canon

et avec un peu de passiance la puce va booter. Mais le connecteur sur la puce doit etre soudé, pour éviter la galére.

voila tu as le choix. :)

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut personellement la pose d'une puce meferait moins peur a moi ! sacha,t que c'est moi qui aurait fiat le circuit je devrais allumer un cerge blush

chinese

oui mais la aucun risque de fusiller la CM, avec toutes les CM HS suite a un essai de pucage :wacko: , mais je parle du circuit pour ceux qui ont utilité d'intervenir souvent sur les eeproms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui quand meme...

c'est pas une si "petite" bidouille que ça... même si ça parait pas infaisable.

bon, disposant d'une duox2 dans les cartons, je crois que je vais demander a une amie prof de techno pour la soudure lundi, le lpc ça devrait aller ( c'est assez gros ), on se concentre un peu pour le DO et puis pontage du BT sur la puce pour utilisation en continu.

après pour le flashage, je vais tout bien relire car je suis pas familier du tout.

je vous tiens au jus, et puis meme si je la plante c'est pas trop grave, j'aurai prouvé que j'ai pas laché l'affaire aussi facilement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

bon pour tuer le temps et essayer de faire avancer le schmilblick, je me dis que je tenterais bien le hotswap, vu que la puce parait inevitable, autant tenter le coup, quitte à flinguer le disque dur pour de bon puisque de toute façon il est trop bizarre.

-1er essai: console modée/ console d'origine / PC = pas moyen de lire le c/ et e/ de la console d'origine par ftp, tout ce que j'ouvre après le swap d'ide, c'est le c et e de la modée.

-2 eme essai: console d'origine/PC xboxhdm

hotswap ok, avec xbrowser je lis mes partitions d'origine ( rien d'anormal dedans), j'efface les sauvegardes ( pour certaines il y a un message "recursing use...") mais bon, elles dégagent quand même.

je me dis que tant que le dd est délocké, je vais mettre un C et un E avec exploit depuis le cdrw. ça se passe bien, mais au moment de construire les partitions, pour C, message "... too many open files"

mais j'obtiens quand meme 'all done!'

je repars dans xbrowser, les C et E d'origine etaient revenues!!! :huh:

poisse!!

je me dis 'attends saleté,je vais t'avoir, formatage total !!! :angry:

et oui mais après pas moyen de lancer 'build from scratch', no xbox partitions found :marteau:

je reboot le pc, rebranche la nappe xbox qui tournait toujours ( ;) ), build from scratch, build c et e, et encore le message 'too many open files..'

j'eteinds tout, je redemarre la console, je tombe sur le dash d'origine et toutes les sauvegardes et les bandes sons pourries comme avant !!!!!!

mais c'est quoi ce truc de ouf??? est ce que la puce contournera ce problème ou est-ce que cette console est vraiment condamnée a utiliser ce système de sauvegarde uniquement sur carte memoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement c'est un truc de fou ! mais je pense que une fois le dd unlocker via a la puce tu pourra le brancher comme un dd normal sur ton pc et la suffit de faire un formatage classique des partitions et sa metonnerais vraiment que tes fichiers mort-vivants reviennet demander leurs restes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share