Reduire Le Bruit De La Xbox


elpierro
 Share

Messages recommandés

tout d abord bonjour a tous,voici une petite astuce qui pourra surement epargner beaucoup de mal de tronche a la plupart d entre nous,et ce, pour 0 euro.

Ayant parcouru de nombreuse pages web pour trouver un moyen de reduire le bruit de notre bobox bien aimée pendant la lecture de mes divx mp3 ect...,et ayant constaté qu il n y avait pas de solutions "universelle"(avis divergent quand au changement du ventilo d orig' par un autre ayant un bon compromis silence-refroidissement sans charcuter la box (surtout quand on a 2 mains gauche)), j ai essayé de trouver un moyen homemade de resoudre ce probleme, ..... et je l ai trouvé!!!! woot

en fait c est tout simple, le bruit proviens a 80/100 de cette foutue grille en metal a la c..!

j entend deja les pros de la bricole me crier "decoupe la!"a l unison! ET BIEN NON!

il suffit juste de renter une cale entre la grille en metal et la coque en plastique de la box pour ne plus avoir (quasiment) aucune nuisance sonore!!

pour tester cette methode en 2sec montre en mains,il suffit juste (xbox allumée of course) de faire pression sur la grille en metal avec un objet passant a travers la grille plastique de la coque,ex petit craillon,branche de lunette de soleil ect...et vous vous apercevrez que le bruit d hydravion au décollage et surtout le sifflement desagreable ki fait mal a la tronche disparait!!!!

pour la fabrication de la cale prenez par ex du scotch en papier et roulez le en boulle jusqu a avoir une epaisseur suffisante pour ecrasser la grille en metal contre le ventilo.

l endroit idéal pour le positionnement de la 'cale' est dans 'l oeil du cyclone' cad au centre du ventilo

Et voila comment j ai pu reduire mon budget dafalgan avec trois fois rien ( en gardant les capacitées de refroidissement d orig').

sur ce , a + eeeeeeeet XBOX poooweeer!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT

:oki: bien les gars, :angry: mais ne pas oublier un facteur important, la température de la console.

en intercalent de la mousse entre le boiter et la carcasse, tu réalises une isolation phonique et "thermique", ce qui veux dire que la température de ta console va s'emmagasiner dans ta mousse et va remonter la température de fonctionnement pour la meme ventilation, la mousse réduit également la circulation dans le boitier. woot

elle va réagir comme un accumulateur, <_< suivre l'évolution de la température,lors de l'utilisation de ta console.

:wub: il reste une autre solution, il faut monter le son ;);)

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT

:oki: bien les gars, :angry: mais ne pas oublier un facteur important, la température de la console.

en intercalent de la mousse entre le boiter et la carcasse, tu réalises une isolation phonique et "thermique", ce qui veux dire que la température de ta console va s'emmagasiner dans ta mousse et va remonter la température de fonctionnement pour la meme ventilation, la mousse réduit également la circulation dans le boitier. woot

elle va réagir comme un accumulateur, <_< suivre l'évolution de la température,lors de l'utilisation de ta console.

:wub: il reste une autre solution, il faut monter le son ;);)

@+

salut a toi!

ta reflexion est correct,et je l approuve!

c est justement pour ca que je n ai pas opté pour le calfeutrage de la console, mais bien pour la methode que j ai indiqué ci-dessus. ;)

dans ce cas de figure,la 'cale' ne gene en rien la circulation de l air.

J ai fait des relevé de temperature cpu/gpu et aucun changement de temperature n est a signaler ! meme apres plusieures heures de lectures de divx,dvd,mp3 et touticuanti !

a+ les gars(et les nanas! ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT

:oki: bien les gars, :angry: mais ne pas oublier un facteur important, la température de la console.

en intercalent de la mousse entre le boiter et la carcasse, tu réalises une isolation phonique et "thermique", ce qui veux dire que la température de ta console va s'emmagasiner dans ta mousse et va remonter la température de fonctionnement pour la meme ventilation, la mousse réduit également la circulation dans le boitier. woot

elle va réagir comme un accumulateur, <_< suivre l'évolution de la température,lors de l'utilisation de ta console.

:wub: il reste une autre solution, il faut monter le son ;);)

@+

bonjou bugess

euuuuh non ce n'est pas de la grosse mousse !! c juste la base metalique qui est recouvert il n'y a meme pas 1 cm d'epaisseur et idem pour la mousse et je vois pas ke la temperature de ma console change <_< j'arrives a laisser ma console allumé 5 heure e suite et j'ai jamais eu de probleme :)

et dit bugess tu pourrais repondre au MP que je t'ai envoyé au sujet du boitier alternatif ^_^??

SALUT

:oki: bien les gars, :angry: mais ne pas oublier un facteur important, la température de la console.

en intercalent de la mousse entre le boiter et la carcasse, tu réalises une isolation phonique et "thermique", ce qui veux dire que la température de ta console va s'emmagasiner dans ta mousse et va remonter la température de fonctionnement pour la meme ventilation, la mousse réduit également la circulation dans le boitier. woot

elle va réagir comme un accumulateur, <_< suivre l'évolution de la température,lors de l'utilisation de ta console.

:wub: il reste une autre solution, il faut monter le son ;);)

@+

salut a toi!

ta reflexion est correct,et je l approuve!

c est justement pour ca que je n ai pas opté pour le calfeutrage de la console, mais bien pour la methode que j ai indiqué ci-dessus. ;)

dans ce cas de figure,la 'cale' ne gene en rien la circulation de l air.

J ai fait des relevé de temperature cpu/gpu et aucun changement de temperature n est a signaler ! meme apres plusieures heures de lectures de divx,dvd,mp3 et touticuanti !

a+ les gars(et les nanas! ^_^ )

hihi ^_^aucu calfeutrage pour moi non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqun aurait une tof/dessin de ou mettre le truc.

salut milou, ya qu a demander!

pas de photos ,neanmoins un p'tit dessin vite fait

et hop!

quelqun aurait une tof/dessin de ou mettre le truc.

salut milou, ya qu a demander!

pas de photos ,neanmoins un p'tit dessin vite fait

et hop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

???? pourkoi il apparait pas la le dessin???

resultat apres test sur une v1.0, dd 160 go: je perds quelques petites vibrations desagréables en appuyant au milieu du ventilo avec petite cale.

merci elpierro :ok:

B) de rien mec,ca fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share