Script Eurosport


Testosterone
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Merci pour tous vos scripts qui me permettent d'enrichir les fonctionnalités de XBMC.

Je n'ai aucune compétence en python mais j'aimerai savoir s'il est possible de faire un script (à moins qu'il existe déja) qui permette de récupérer les vidéos préésentes sur le site d'eurosport.

Je ne dois pas être le seul à le souhaiter ;)

Cordialement et continuez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Merci pour tous vos scripts qui me permettent d'enrichir les fonctionnalités de XBMC.

Je n'ai aucune compétence en python mais j'aimerai savoir s'il est possible de faire un script (à moins qu'il existe déja) qui permette de récupérer les vidéos préésentes sur le site d'eurosport.

Je ne dois pas être le seul à le souhaiter ;)

Cordialement et continuez !

Bonjour,

Si c'est bien les vidéos de ce site (http://www.eurosport.com/football/mc_vid28731.shtml), ca s'annonce bien (ce n'est pas du flash), la qualité est correcte et le lien mms est facilement lisible dans la page.

A priori, pas de problème... il faut simplement regarder un peu plus comment se passe la navigation sur la page. (pour accéder aux vidéos suivantes)

Tu es prêt à te lancer dans l'écriture d'un script ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Merci pour tous vos scripts qui me permettent d'enrichir les fonctionnalités de XBMC.

Je n'ai aucune compétence en python mais j'aimerai savoir s'il est possible de faire un script (à moins qu'il existe déja) qui permette de récupérer les vidéos préésentes sur le site d'eurosport.

Je ne dois pas être le seul à le souhaiter ;)

Cordialement et continuez !

Bonjour,

Si c'est bien les vidéos de ce site (http://www.eurosport.com/football/mc_vid28731.shtml), ca s'annonce bien (ce n'est pas du flash), la qualité est correcte et le lien mms est facilement lisible dans la page.

A priori, pas de problème... il faut simplement regarder un peu plus comment se passe la navigation sur la page. (pour accéder aux vidéos suivantes)

Tu es prêt à te lancer dans l'écriture d'un script ?

Je suis prêt mais je part de loin c'est à dire de ZERO. Pas de résultats avant......sauf si il existe un manuel python pour les nuls et un peu d'aide pour démarrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis prêt mais je part de loin c'est à dire de ZERO. Pas de résultats avant......sauf si il existe un manuel python pour les nuls et un peu d'aide pour démarrer !

Je pense qu'il est possible d'utiliser, pour ce cas là aussi, la méthode proposée par alexsolex (pour la lecture des vidéos/photos du site abrutis.com - voir dans un autre post) en utilisant comme base le script ooba. (pas de connaissances python nécessaires mais par contre savoir utiliser les expressions régulières)

Le résultat ne serait pas à 100% top concernant les titres (je ne vois pas comment filtrer les \" dans le nom des titres)

Même avec cette solution, il y a déjà un peu de boulot à faire sur les expressions régulières... (toutes les infos - titres + url à compléter - sont stockées dans des tableaux)

Pour commencer va voir un peu ce qui a été fait sur l'autre topic, je peux te filer des infos ou un premier exemple sur une des catégories du site. (quand j'aurai un peu de temps)

Et merci à FiaK N3wB0X pour son lien sur le site français... :)

Modifié par dekani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis prêt à aider à la réalisation de ce script qui m'intéresse. Mais je pêche surtout au niveau graphique, donc, tout ce qui est interface un peu sympatoche.

Donc, si qqn pouvait se pencher sur cet aspect du script...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mes scripts, je les développe toujours avec une interface propriétaire et donc la GUI de base (PMIII), ainsi je passe plus de temps sur le fonctionnel.

Le script peut ressembler à un produit fini en étant basique.

Ensuite tu remplaces les tailles des controles par des variables, tu rassembles les variables dans un fichier gui.py par exemple et le simple fait d'importer ce script comme une librairie, va importer la variables. On peut donc faire des "gui.py" pour chaque skin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mes scripts, je les développe toujours avec une interface propriétaire et donc la GUI de base (PMIII), ainsi je passe plus de temps sur le fonctionnel.

Le script peut ressembler à un produit fini en étant basique.

Ensuite tu remplaces les tailles des controles par des variables, tu rassembles les variables dans un fichier gui.py par exemple et le simple fait d'importer ce script comme une librairie, va importer la variables. On peut donc faire des "gui.py" pour chaque skin.

Dans les logs de xbmc (du 01/08), il y a ça :

- 01-08-2006 added: guibuilder.py and example in GUI Builder.zip. This module allows you to skin your python scripts with a standard XBMC skinfile.xml.

Ca te dit quelque chose ? j'ai trouvé aucune information sur le net...

Ca a l'air d'être sympa mais faudrait voir ce que cela donne en fonctionnement. (je n'ai pas trouvé non plus l'exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je viens d'en faire ca connaissance à l'instant même... je connaissais pas ! lol

Comme quoi j'ai vraiment pris du recul... Allez zou !! il faut du sang neuf !

Tiens le lien vers le fichier :

http://xbmc.cvs.sourceforge.net/xbmc/XBMC/....py?view=markup

ou plus de scripts pour développer :

http://xbmc.cvs.sourceforge.net/xbmc/XBMC/scripts/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je viens d'en faire ca connaissance à l'instant même... je connaissais pas ! lol

Comme quoi j'ai vraiment pris du recul... Allez zou !! il faut du sang neuf !

Tiens le lien vers le fichier :

http://xbmc.cvs.sourceforge.net/xbmc/XBMC/....py?view=markup

ou plus de scripts pour développer :

http://xbmc.cvs.sourceforge.net/xbmc/XBMC/scripts/

Merci pour le lien. (J'aurai jamais pensé à aller sur sourceforge...)

J'ai fait un petit test du fichier zip et des deux fichiers d'exemple.

Comme ça et à première vue, ça a l'air bien sympathique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share