[tuto] Trois Led Qui Clignotes


pat72
 Share

Messages recommandés

Je prend le train en route, mais en fait le problème viendrai du fait que la pate thermique fournie par M$ serait inapropriée aux composants de la xbox 360, c'est ça ?

Celui-ci, au fur et à mesure du temps, se dégraderai et provoquerait une détérioration des composants en question, qui ne peuvent plus évacuer leur chaleur .

@dinsx

pour mon cas, c'est plutôt qu'il n' y en avait pas de pâte thermique ! En fait si mais comme je l'ai dit, seulement autour des processeurs et non pas dessus. De plus, les résidus faisaient des "cloques" comme si cela a été à ebulition !!! lol

C'est p-e normal que tu n'ai pas trouver de PT aux "bons endroits" etant donné que la pate apres ecrasement doit etre en pellicule la plus fine possible. Et du fait de cette ecrasement, elle deborde souvent alentours !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je prend le train en route, mais en fait le problème viendrai du fait que la pate thermique fournie par M$ serait inapropriée aux composants de la xbox 360, c'est ça ?

Celui-ci, au fur et à mesure du temps, se dégraderai et provoquerait une détérioration des composants en question, qui ne peuvent plus évacuer leur chaleur .

@dinsx

pour mon cas, c'est plutôt qu'il n' y en avait pas de pâte thermique ! En fait si mais comme je l'ai dit, seulement autour des processeurs et non pas dessus. De plus, les résidus faisaient des "cloques" comme si cela a été à ebulition !!! lol

C'est p-e normal que tu n'ai pas trouver de PT aux "bons endroits" etant donné que la pate apres ecrasement doit etre en pellicule la plus fine possible. Et du fait de cette ecrasement, elle deborde souvent alentours !

++

ok je le conçois aisément mais quand je dit rien SUR les cpu et gpu c'est vraiment RIEN. Juste quelques traces "transparentes" éparses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello les amis !

j'raconte ma petite histoire lol

console achetté LE 2 novembre ,aucun probleme de surchauf . y'a quelque moi ,j'ai remarqué que

pendant le jeux , les textures des murs devenait blanche 1/2 seconde meme a froid !!! j'ai donc toute de

suite mit un wisper que j'ai modifier pour le branché au 12volt du lecteur. et j'en n'est profité pour metre un

coup de décapeur thermique comme il est dit ici . j'ai aussi changé la pate thermique par de la artic silver....

tout marchait parfaitement , les porois de la console etait pourtant bien frai ....

voila qu'aujourdui les 3 fameuse diode rouge se sont allumé :huh: j'ai remis un coup de decapeur et la

c'est reparti , pi j'ai aussi changé la pate thermique qui avai totalement fondu et qui c'est retrouvé sur les

composant d' a coté . je presise que la pate c'etai retrouvé sur la parti droite du core gpu . ma console etait posé debout se qui explique que la pate est coulé vers le bas !! a mon avis le "plastique" qui etais sur la pate d'origine servait a retenir la pate quan la console est debout

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je presise que la pate c'etai retrouvé sur la parti droite du core gpu . ma console etait posé debout se qui explique que la pate est coulé vers le bas !! a mon avis le "plastique" qui etais sur la pate d'origine servait a retenir la pate quan la console est debout

Salut sliders58

Je veux bien que le surplus de pate est coulée... mais une fois en place sa bouge pas logiquement :)

Par exemple les cpu de pc rollwink sa roule ma poule

Faut faire attention avec la culasse gpu, elle est très merdique apparement ;)

Je te conseil de polir un peu sur la culasse au niveau du gpu (avec le vert d'une éponge) pour optimisé le contact :ok:

Surtout tu nétoye tous autour du gpu a l'alcool, faut pas une trace de pate termique !

et tu en met un minimun sur les deux surface gpu.

Pour bien faire tu vire les rondelles d'origine de la culasse... elles sont mortes et faut pas les reutilisées (de plus le gpu ne touchera toujours pas la culasse)

donc tu lime légèrement les 4 supports de la culasse pour être en contact :rolleyes:

Faut pas faire sa de travers :ok:

A+ tiens nous au courant

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ok: oué bien vu titus360 le coup de lime sur les 4 supports .

maleureusement j'ai commendé tous se qu'il faut pour un pti watercooling performant .

le coup du ventillo sur 12 volt , c cool mais sa fait un bordel monstre ! je vous tien au jus pour le projet.

pour se qui est de la pate thermique je ne comprend pas pourquoi y'en n'avai plu sur le core gpu :marteau:

newmemb: j'ai repondu a ta question ici sache que sa fait un serieux boucan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien vu le water cooling sliders58... je suis en train de faire le mien mais tu verra qu'il faut des petits water block qui pour moi sont introuvables et trop chere :(

ici par exemple

J'ai pris les infos sur xboxscene LA

pourquoi y'en n'avai plu sur le core gpu

Fait le test,

tu pose ta carte mere sans les radiateurs dans son boitier, tu met de la pate thermique sur le gpu,

et tu pose ta culasse (propre hein ?) à sa place et appuis bien dessus mdr

Après tu voit bien en retirant la culasse que celle-ci ne c'est pas posé directement sur le gpu,

Maintenant tu lève un peu la carte mere, et tu pose simplement la culasse... et tu verra apparaitre les deux appuie gpu sur la culasse...

Conclusion,

J'ai fait le test avec deux consoles, et le meme résultat wow une foit les vis noirs serrés, sa releve légerement la culasse du gpu si on lime pas un peu ;)

Jusqu'a preuve du contraire :)

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Merci a Titus360 pour le coup du limage des fixations du dissipateur gpu.

Je pense que ca peut etre une très bonne chose pour ne pas voir le ring of lights revenir rapidement après application de la méthode air gun. Je test sur la prochaine box malade en tout cas.

A+ et bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Resalut a tous,

je voulais savoir sliders58 si tu met un watercooling sur ta console et ce que tu pourra nous pondre un petit tuto car je suis tres interessé je voudrais en mettre un pour ne plus avoir de probleme de ce genre

en te remerciant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

peut tu nous en dire plus, qu'a tu fai pour avoir les 3 leds rouge ?

tu a joué toute la nuit ? est ce que tu les a re eu les 3 leds ?

salut je sais pas si cela s'adresse a moi mais j'ai que la 3eme led du cercle qui etait rouge et pas les 3

et ce juste au demarrage de la console

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut j'ai pas trop compris ;) il faut limer quoi alors?

merci

bien vu le water cooling sliders58... je suis en train de faire le mien mais tu verra qu'il faut des petits water block qui pour moi sont introuvables et trop chere :(

ici par exemple

J'ai pris les infos sur xboxscene LA

pourquoi y'en n'avai plu sur le core gpu

Fait le test,

tu pose ta carte mere sans les radiateurs dans son boitier, tu met de la pate thermique sur le gpu,

et tu pose ta culasse (propre hein ?) à sa place et appuis bien dessus mdr

Après tu voit bien en retirant la culasse que celle-ci ne c'est pas posé directement sur le gpu,

Maintenant tu lève un peu la carte mere, et tu pose simplement la culasse... et tu verra apparaitre les deux appuie gpu sur la culasse...

Conclusion,

J'ai fait le test avec deux consoles, et le meme résultat wow une foit les vis noirs serrés, sa releve légerement la culasse du gpu si on lime pas un peu ;)

Jusqu'a preuve du contraire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

peut tu nous en dire plus, qu'a tu fai pour avoir les 3 leds rouge ?

tu a joué toute la nuit ? est ce que tu les a re eu les 3 leds ?

salut je sais pas si cela s'adresse a moi mais j'ai que la 3eme led du cercle qui etait rouge et pas les 3

et ce juste au demarrage de la console

bye

En principe une seule LED rouge signifie que le HD est mal connecté ou qu'il n'est pas reconnu.

Il faudrait que tu donnes le code erreur si ça se reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut j'ai pas trop compris il faut limer quoi alors?

merci

Salut

Simple j'ai tous détaillé déja plus haut ;)

J'ai vu 2 culasses déformé sur 3 consoles...faut regardé que la culasse ne soit pas bancale et si elle est bien en appuie sur le gpu :ok: c'est tous !

Ya des variantes (vitesse de rotation des ventilos) une fois dévissé...puis mal remonté, et sa entraine la surchauffe !

Mais c'est de loin la solution pour refroidir le gpu 360, faut viré cet culasse et mettre un waterblock à la place(refroidissement liquide)

Sa chauffe !!! et elles le suportent plus ou moins bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jai acheté une console modifiée et visiblement le gar avait déja eu ce probléme dans le passé !

bon jai tout le matériel qu'il me fau sur moi pour décaper ! mais ce que je voulais savoir avant c'est que est ce que je doi décapé ce qui est sous le gros radiateur aussi ! ou je doit le laisser comme ca comme dans la video !

Merci D'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jai acheté une console modifiée et visiblement le gar avait déja eu ce probléme dans le passé !

bon jai tout le matériel qu'il me fau sur moi pour décaper ! mais ce que je voulais savoir avant c'est que est ce que je doi décapé ce qui est sous le gros radiateur aussi ! ou je doit le laisser comme ca comme dans la video !

Merci D'avance

Salut

tu es pas obligé de enlevé la grosse culasse...comme la video quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

je rejoins donc moi aussi le "club des 3 Leds qui clignotent". J'ai flashé mon lecteur hitachi , il y a plus d'une semaine maintenant. J'avais eu un souci lors du remontage , en effet , j'avais suivi à la lettre le tuto de gueux pour le démontage. J'aurais du m'abstenir d'enlever les vis noires , car je me suis aperçu après qu'elle ne concernait pas le flashage.J'ai donc eu lors du remontage ,au final, une belle erreur avec le ventilo qui s'emballe et 3 leds rouges qui clignotent , mais une fois les vis noires ressérées tout est rentré dans l'ordre (du moins , je le pensais). Je n'utilise pas encore énormément ma console , je fais une partie par ci par là , en attendant l'arrivée de PES 6 , elle ne chauffe donc pas trop . Par contre , je suis assez friands des demos du live , je l'ai donc laissé tourné dans la nuit de vendredi à samedi pour récupérer les démo de Fifa 2007 , NFS Carbon et WWF 2007. La console s'est donc éteinds d'elle même comme d'habitude avec le mise hors tension automatique , et j'ai donc joué à Fifa 2007 et NFS Carbon au petit matin , comme il restait 20 % pour terminer WWF 2007 , je l'ai laissé tourner. Lorsque j'ai voulu rallumer la console vers 16 heures , j'ai eu droit à 3 Leds rouges qui clignotent , mais là contrairement à la première fois le ventilo ne semble même pas démarrer. J'ai tenté de la démarrer sans le lecteur , rien n'y fait , j'ai accéder au GPU et CPU pour voir si la pâte thermique avait sécher ou craqueler , apparemment ce n'est pas le cas. J'ai donc parcouru le post et il me reste la solution du décapeur qui me parait bien aléatoire et surtout temporaire. Je suis un peu dégouté comme tout ceux à qui c'est arriver ici , je comptais me racheter un Core spécialement pour le live et gardé celle ci au chaud pour les backups , je crois que la Core va arriver plus vite que prévu.

@+

chewbacca

Modifié par chewbacca
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je te souhaite bonne chance parce que moi ca me fout vraiment la mort je c plus koi fair, je peut pas joué 10m sans avoir ces leds je voudrais bien trouvé un tuto pour le refroidire au waterblock ca sera le must.

petit conseil achete un intercooler histoire de fair baissé la temperature sur ta 360

en esperant que ton probleme ce regle vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis vraiment à l'ouest ce soir ! Bon, deuxième incompréhension :

je croyais que les 3 LED rouges étaient provoqué par la mauvaise qualité de la pâte thermique et chewbaca dit que pour lui est lui semble intacte.

En gros, d'ou ça vient ? Des soudures du GPU et tout le tralala ou de la pâte thermique ?

Merci d'avance ...

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ATTENTION !!! vous avez une "ancienne" generation de "next gen" .. un soucis qui a touché pas mal de consoles : les soudures sont mal faites donc la chauffe "normale" de la console dessoude legerement certaines resistances (donc ca freeze, leds rouges, ou autre). Le fait de passer à l'astuce du decapeur termique marchera pour votre console, mais ce n'est que temporaire !!! (max 15jours)

Seule soluce : remettre le firm d'origine et si l'autocollant a bien ete enlevé (si tu vous tombé sur un bon flasheur ou fait ca correctement) la faire partir en SAV.

Si l'autocollant est enlevé ou arraché, il te reste plus qu'a la revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous .

voila suite a un pontage malheureux avec un flash au moment de lever le fil

les trois leds rouges on fait leur apparition .

j ai donc fait la technique avec le decap thermique j ai suivi a la lettre

la video .

apres remontage je test et toujours ses satané led rouge et un code erreur 0020 .

donc voila j ai vu dans les post 2 versions differentes un dit que l erreur n est pas determinée

et l autre que le gpu est mort ci qui veut sans doute dire que la console aussi .

merci d avance en esperant un peut d aide car la je suis démoralisé .

que dois je fair a nouveau chauffer le tout ou tout jeter !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces