[tuto] Trois Led Qui Clignotes


pat72
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

Je complète donc ce tuto pourtant superbement bien illustré, avec mon expérience personnelle.

Voila maintenant 1 semaine, j'achète via un site de petites occasions une 360 avec 3 leds rouge, et uniquement le cable alim. (le tout pour 100€ port compris, bref pas trop de risques).

Le vendeur me dit : Code erreur 66 je sais pas quoi faire donc je la vends :blink: ... ben vends !!!

Heureux de recevoir mon colis, je branche, 3 leds rouges (jusque là tout va bien) je teste sur la télé, pas de signal (moins bien), je fais la manip pour connaitre l'erreur exacte avec les boutons eject/reset : CODE 0110 (beaucoup beaucoup moins bien !!!).

bon je démonte la bête, je change la pâte thermique, je galère comme un fou pour enlever les radias à cause des croix en métal, je met de la silver 5, je remonte, et la ça repard !!

Je déplace la console direction la chambre, je rallume, 3 leds rouge : 0110 :wacko:

Ayant un lecteur M25 samsung, je prends RDV avec un collègue et sa carte mère SATA, manip prend 1H (apéro inside) et hop flash ok => toujours ça de pris !!

Je me dit allez soyons fou, allons y au décapeur toute façon j'vais pas en faire un cadre si ça marche pas...

Je ne suis personnellement pas friand de ce genre de manip, aucune certitude de savoir si ça va marcher, chacun fait un peu comme il le sent, donc ça peut merder chez un et pas chez l'autre alors que le prob est le même à la base...

Bref je tente, je chauffe à 300° (comme elle était repartie la veille sans rien faire, je me suis dit que les micro-soudures ne devaient pas être trop endommagées...

2 min à 300°, le GPU fume gris :marteau: (surement pâte thermique qui restait) et moi je deviens blanc..., je me brûle en touchant le gpu, j'attends 20 min, je remonte avec de la silver5, je branche et miracle, ça boot et ça marche !!

Content mais inquiet des températures internes, je la laisse ouverte, résultat : freeze au bout de 10 min de jeu...

Et c'est là que je me dit, z'on pas du faire beaucoup de dynamique des fluides chez microsoft, au vu du choix et de la conception de la ventil du GPU...

La boite telle qu'on la connait :

70907443nw9.jpg

Je n'ai personnellement jamais vu une ventilation déportée sur un processeur graphique, d'autant plus qu'il tourne à plein tube et est tenté d'être refroidit par un radia en alu de fabrication digne d'un BAC génie mécanique option commande numérique n'a rien à envier...

Donc me suis dit, faut prendre l'air à la source et l'ammener vers les "ventilos" (là aussi 2x 60mm @ 5000 rpm max, heuuuuu no comment vu le proc et le GPU, m'enfin...)

Je me dit, allons chercher la source de chaleur là où elle est, et je découpe mon carton de pizza, vous allez comprendre: :sorcerer:

57521075ve8.jpg

En place :

97846804tr8.jpg

Je teste, ça marche, ça ne freeze plus mais la température du GPU m'inquiète beaucoup tout de même (on se brule en le touchant).

Ca me gonfle, le lendemain direction mon assembleur préféré, pour faire un montage aéré !!

Démo :

67381405us1.jpg

Le ventilo (un 120 mm golf 9 pales est piqué en série sur l'alim d'un des deux ventilos d'origine, il prend du 12v @ 0.3A donc pas de soucis) est choisi pour son diamètre et sa vitesse de rotation (700 rpm à 5v et 1500 à 12v... pour 10€ moi je dis ok :rolleyes: )

Je monte le tout (on oublie la console fermée c'est plus possible et c'est pas le but de l'opération mais bien de la maintenir en température normale de fonctionnement).

Je teste => petite goutte sur le front quand même...

13741486cg6.jpg

ET YEAHHHHHHHHHHH : :marteau:

11us9.jpg

En plus ça brille !!!

Résultat de 2 jours de réflexion et de lecture de tutos : un GPU à peine tiede, un cpu à température, 8H non stop allumée entre dashboard et divers démos (un GOSHT RECON qui tire bien sur le calcul... etc.)

Et toujours un GPU approximativement à 35/40°... du bonheur !!

Je sais pas combien de temps ça va tenir, sachant que la sous face de la carte mère n'est pas ventilée, m'enfin pour le moment ça run.

(Si ça peut en aiguiller certains...).

PS : j'ai récupéré une manette wireless qui à un prob, en gros c'est comme si le bouton RT était tout le temps enfoncé, genre dans test drive unlimited ça accélère tout le temps.

J'ai démonté, désoudé et resoudé le variateur à 3 pins relié à la gachette mais toujours pareil !!!

Si quelqu'un à une piste...

@+ et bon frag avec une 360 qui enlève le haut :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir à tous,

Faisant partie de la grande famille des heureux possesseurs d'une 360 aux trois led rouges je poste ce message pour avoir quelques infos.

j'ai démonté la xbox et là je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de pate thermique que se soit au niveau du CPU ou gu GPU.

Ma question est simple, comment faire et quel produit utiliser pour enlever le reste de pate thermique.

J'oubliais, comment être certain de mettre la bonne quantité de pate, et est ce dangereux d'en mettre trop.

perso, quand je vois ce qui reste de pate au démontage, je pense que le simple fait de remettre de la pate de bonne qualité devrait suffir à faire repartir la bête.

Merci pour les info à plus

Pour la retirer, du sopalin avec de l'alcool à 90° feront l'affaire.

En ce qui concerne la pose, une fine couche répartie uniformément sur le cpu et le gpu suffit amplement (j'utilise une carte type CB pour étaler ou un coton-tige biseauté fera l'affaire)... en mettre trop produira l'effet inverse avec une surchauffe... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

En regardant dans le tuto je n'ai pas trouver la video qui explique comment utiliser le machin thermique :marteau:

( et Oui sur le lien de la video, Youtube me dit qu'elle n'est plus en ligne :unsure: )

Pouvez vous me donner un autre lien plz ? :rolleyes:

Merci de votre reponse a bientot :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bon ben ma bricole aura durée 4 jours, Hier j'essaye un jeu, 10 min après le lancement gros freeze, je reboot et là c'est le drame: les Diodes de la mort qui tue.

Ca me broute je la vends, si il y en a un qui veut faire mumuse avec moi j'ai donné.

Bon courage à tous les téméraires, moi j'arrête les frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tous le monde ben voila j'avais deja expliquer mon probleme alors cet apres midi j'ai demonter la bete en pieces g changer la pate term sur cpu et gpu g remonter le tou et hop plus de soucis de freeze je signale ke j'avai pa les leds rouge juste ke ma xbox freezer dc pa de decapeur rien du tou un tournevis une cle torse et de la pete termique et hop c reparti comme en 14 je teste depui cette apres midi ca bouge pa alors qu'avan je jouer 5min a peine ca delirer voila je vs tiendrai o couran du resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

alors la 1ere fois j'ai eu les leds rouges c'etait le 1er janvier 2007(pour bien comencer l'annee)le 2 janvier je cour acheter un decapeur et de la pate thermique un coup sur le CPU pendant 7 min...et hop c reparti plus de leds rouges ni de freeze !...

et le 15 fevrier rebelote !mais cette fois j'allume la console et direct les leds rouges...alors je laisse clignoter 10 min j'eteint je ralume aussitot et je peu jouer la journee ! en gros maintenant faut faire chauffer la console...en fait je pense que ya des soudures qui on peter et le fait de la faire chauffer...enfin c trop complexe pour moi .

mais je pense quand meme quelle arrive en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tous le monde ben voila j'avais deja expliquer mon probleme alors cet apres midi j'ai demonter la bete en pieces g changer la pate term sur cpu et gpu g remonter le tou et hop plus de soucis de freeze je signale ke j'avai pa les leds rouge juste ke ma xbox freezer dc pa de decapeur rien du tou un tournevis une cle torse et de la pete termique et hop c reparti comme en 14 je teste depui cette apres midi ca bouge pa alors qu'avan je jouer 5min a peine ca delirer voila je vs tiendrai o couran du resultat
bonjour a tous

voila j'ai les 3 led rouge et j'ai le code erreur 0020 , est ce que je peux décaper ma CM ?

svp: si il vous est possible de remettre la video du décapage(video plus en ligne) ca serait super sympa ,merci d'avance

salut,

alors la 1ere fois j'ai eu les leds rouges c'etait le 1er janvier 2007(pour bien comencer l'annee)le 2 janvier je cour acheter un decapeur et de la pate thermique un coup sur le CPU pendant 7 min...et hop c reparti plus de leds rouges ni de freeze !...

et le 15 fevrier rebelote !mais cette fois j'allume la console et direct les leds rouges...alors je laisse clignoter 10 min j'eteint je ralume aussitot et je peu jouer la journee ! en gros maintenant faut faire chauffer la console...en fait je pense que ya des soudures qui on peter et le fait de la faire chauffer...enfin c trop complexe pour moi .

mais je pense quand meme quelle arrive en fin de vie.

salut

pas la peine de vous faire chier les gars , 3 leds rouges : renvoie au sav , la console est garantie 2 ans , plusieurs personnes ont en effet renvoyés leur console

(dont moi ) alors qu'elle avait ete ouverte et en mauvais etat general et recu du sav une console toute neuve;donc oubliez le decapeur et la pate thermique le

probleme ne sera que repoussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wep,

Une chose est sure, si pas de garantie, décapeur sa sert casiment à rien...

J'ai décapé ma console une 10ène de fois, et c'est vraiment une solution que temporaire...

Donc décapeur, t'est pas la solution !! :rolleyes:

pour moi c mort g decouper les coque pour y metre un ventillo :(

a moin de trouver une coque d'origine neuve et une etiquelle de garantie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wep,

T'est pas le seul, moi sa fait un petit temp que la garantie est morte

Et l'autocollant c'est pas évident à trouver.

Mais se n'est pas pour autant la meilleur solution :rolleyes:

Edit: si tu change de coque et que tu y met un autocollant pour y faire passer sous garantie

tache à ce que la console ne comporte pas de trace suspecte d'une précédente ouverture...

J'ai un pote sais fait avoir, certainement à cause du petit scotche qu'il y avait, à l'origine

sur le lecteur.

Modifié par RSD-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Voilà aujourd'hui c'était le grand jour. Réparation de ma XBOX 360 avec symptôme "3 LEDS ROUGES"

1/ Achat du Décapeur thermique à LEROY MERLIN = BOSH à 30 euros que je vais me faire rembourser demain (1 mois pour remboursement hihihii)

2/ Achat de la pate thermique chez PRO GESTION à côté de rue montgallet :)

3/ Retour maison

4/ Démontage XBOX 360

5/ Merde comment ils sont galères à enlevés ces 2 radiateurs !!!

6/ Préparation de la CM avec du papier aluminium

7/ Position à 300° et c'est parti pour 10 minutes de chauffe

8/ Premier pas vers le test = 2 LEDS ROUGES (y a du mieux !!!!!)

9/ Remontage de la console pour éviter les erreurs de masse

10/ CONSOLE REFONCTIONNNNNNNNNNNNNNNE

==> Mille merci pour le tuto et merci au forum GUEUX !

Taton

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne comprend pas que vous puissez tuer vos console de cette maniere franchement four decapeur bientot le micro ondes lol alors qu'il a des reparateurs serieux et qui garantissent le boulot ou le sav de ms!!! :marteau:

Salut :)

je crois que la plupart des mortels ne fait pas exprès de nicker leur console, quand au réparateurs serieux si si il y en à plein les boutiques, mais ce n'est pas gratuit.

Ps: évite le miro-onde, on ne te croiras pas sur ce coup :0

Ma 360 est l'une dès toute 1er, jamais eu 1 freeze ni de leds rouge mais c'est vrai que je touche du singe très souvent au travail :0

Maintenant la technique du décapeur a permis à beaucoup de personne de faire fonctionné à nouveau leur 360, en chauffant les soudures deviennent séche, et le fait de les réchauffé peut recréer le contact qui ne se fesait plus :ok:

Je pense qu'il faut tout de même respecté cette technique du décapeur chinese

Une petite question tout de même:

Est'il préférable d'investir ds un intercooler qui se clipse sur l'arrière de la console, ou d'ajouter radiateur et ventillateur à l'intérrieur de la console ?

Car même si ma 360 ne m'a jamais fait ces symptômes que sont les freezes ou les 3 leds rouges, la mienne au bout de plusieurs heures de jeux intensse :fouf: me met le message cd illisible, et je dois attendre que celle ci refroidisse pour pour y rejoué sans avoir de nouveau ce message.

D'ou ma question sur son refroidissement, doit je par la même occasion changer la pâte thermique pour une meilleur disperssion de la chaleur ?

Au pire cet été je la pose sur la fenêtre en courant d'air :mdr:

Merci pour vos remarques ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pas la peine de vous faire chier les gars , 3 leds rouges : renvoie au sav , la console est garantie 2 ans , plusieurs personnes ont en effet renvoyés leur console

(dont moi ) alors qu'elle avait ete ouverte et en mauvais etat general et recu du sav une console toute neuve;donc oubliez le decapeur et la pate thermique le

probleme ne sera que repoussé

J'ai le probleme identifié 0102, un demarage normal et 1min apres la damier et le mister freeze !

Ensuite le freeze sur page x360

puis freeze...

Et enfin les 3 rouges.

Donc avant de décaper pou rien, précisant que j'ai deja ouvert la console juste pour voir, je suis con, j'ai remis le totocollant mais un peu abimé, est ce que je tente le SAV, quel risque? un refus -- retour -- tentative de decapage..

OU est ce qu certains on qaund même reçu une nouvele bobox? malgré l'ouverture?

Enfin, qu'est ce qui faut envoyer au SAV? juste la console ou toute la boite avec le pack complet? manettes, casque, telecommande?

Merci ;)

PS la video du tuto marche pu, y a un autre lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma bobox est en ce moment au SAV, il ne m'ont demander que la console sans aucun accessoire.

La mienne est renvoyée avec quelques coups sur les clips à l'arriere de la console et un autocollant pas vraiment nickel

Mais au vu des post laisser ici, je me suis dit que je n'avais rien à perdre

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma bobox est en ce moment au SAV, il ne m'ont demander que la console sans aucun accessoire.

La mienne est renvoyée avec quelques coups sur les clips à l'arriere de la console et un autocollant pas vraiment nickel

Mais au vu des post laisser ici, je me suis dit que je n'avais rien à perdre

Wait and see...

Yes ok, je vais faire pareil, j'ai rien à perdre aussi.

Sinon j'ai testé la méthode de surchauffe ou la serviette magique ;), pas pour moi si ce n'est que j'ai gagné 5min de vie avant le damier de mister freeze.

Elle ronronne quand elle surchauffe la bete et quand j'ai retiré les torchons, les ventilos se sont arrêtés.

Après un peu de refroidissement, elle redemarre, sans prob sauf quand je demarre un jeu au bout de 2min elle freeze. Y a du mieux et c'est quand même énorme qu'on soit obligé de la faire surchauffer pour qu'elle se sente mieux.

Je vais tester le thermostat 8 de four la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

je suis mort de rire en lisant ce topic ya vraiment des gens qui galere comme vous dites avec leur console. Surtout ceux qui la mettre dans le four lol un muffin avec ca ? LOL ...moi je voudrais apporter ma petite solution . Si le truc du décapeur thermique fait ressouder les composant du gpu mais quel se déssoude toujours parce que la xbox 360 genere trop de challeur a l'interieur , faut la refroidir de toute les maniere possible. Moi je prendrais une bonne perceuse et je percerais une centaine de trou sur la coque du desus a travers le plastique et le metal pour faire liberer le max de chaleur de la xbox 360. Je l'ai déja fait pour mon boitier de pc a cause d un power supply a dissipateur thermique qui degageait trop de chaleur :) Alors ca pourrait p-e aider quelqu'un. P-e que du coter esthtique ca serrait pas tres jolie mias bon on sen fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde ,je tien a vous dire que se tuto est super bien réalisé,mai c est domage ke je ne l ai pas vu plus tot j ai defoncé la moitier de ma carte mere avec le decapeur !!! 3composent sont tombé j ai aluciné !! heureusement apres m etre fai préter un fer a soudé tout est rentré dan l ordre j été a deux doit de l infractus !! j aurai trouvé se tuto plus tot j aurai très certainement pas eut autant de mal,d autant plus que j ai la console de mon beau père qui comence a faire pareil. très bon tuto , super bien expliqué. mercie ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

vous me faites tous peur avec vos décapages et vos leds rouges...lol j'espere que sa ne m'arriverais jamais!! :D mais elle freeze sans leds rouge la mienne au bout de 12heure de jeu par la.. je vais mettre un whisper vaut mieux etre prudent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aie ma 360.... Je jouais et d'un coup POUM 3leds rouge alors qu'avant rien du tout depuis décembre 2005...

bon je lai rallumé elle marche mais bon jla laisse refroidir....serais ce le début de la fin??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces