[tuto] Trois Led Qui Clignotes


pat72
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut a toi cyber dimi, je vais essayé de repondre a tes questions le plus precisement possible

- Q - J'ai obtenu l'erreur 0011, pourtant, je ne pense pas que cela provienne des vis. Donc que me conseillez vous?

- R - L'erreur 0011 est du a une surchauffe comme le dit le 8eme message de ce topic dans ce cas de figure je te conseillerai de mettre un ventilo supplementaire (sauf l'interecooler)

voici les ventilo que tu peut acheter :

- Whisper XBOX 360

- Stand vertical avec ventilateur pour Xbox 360 (conseillé par microsoft car tu garde ta garantie contrairement au whisper, et il est alimenté par l'usb de la console et pas par l'alimentation primaire de la console Intercooler par exemple :) )

- Q - Est ce qu'un bon ventilateur peut remplacer le méthode du décapeur thermique?

- R - Vu que tu a l'erreur numero 0011 je ne pense pas que tu doive passer un coup de decapeur thermique sur ta console juste un ventilateur en plus et je pense qu'elle repartira sans probleme mais pour ce qui on l'erreur 0102 le decapeur thermique n'est que temporaire et l'ajout de ventilo permet de fair tenir le sursi plus longtemp dans la majorité des cas.

- Q - Enfin, dernière chose, ça s'achète où un décapeur thermique ainsi que de la pâte thermique? A part chez leroy merlin, peut-on en trouver à carrfeour par exemple?

- R - Un decapeur thermique peut se trouver dans n'importe quelle grande surface telle que carrefour auchan bricorama ect... pour info j'ai acheté le mien a carrefour, pour la pate thermique ca ce corse, tu peut en trouvé juste dans les magasin d'informatique qui on beaucoup fleuri ces dernieres années exemples des plus connus LDLC (mon preferé) Gros Billou ect...

- Q - AH oui aussi, y aurait-il un autre lien pour la video du décap', ar celle proposée en page une a été retirée par son auteur.

- R - Desolé je ne serai pas te dire ou tu pourrais trouvé une autre video du decapeur thermique mais je peut te donné quelque conseilles

**/// Je ne suis en aucun cas responsable des dommages que tu pourrais causer a ta console si tu veut essayé ce mini tuto \\\**

Tout dabors protege toutes les parties plastiques et tout les condensateur de ta carte mere (car les condo deteste les choc thermique, et il peut changé de valeur si il ya des condensateur thermiques, ensuite des que tu a mis ton aluminium met ton decapeur en route a vitesse une je crois que c'est 300degres ensuite tiens le bien haut de ta carte mere (les composant de ca Carte mere n'aime pas aussi les choque thermique), puis ensuite rapproche ton decapeur de la carte tout doucement en fesant des cercle et ensuite tu va jusqua 5 cm de la carte reste y 5 min (toujour en fesant des cercles) ensuite remonte a fond ton decapeur et met le en vitesse 2 qui 450 degrés je crois et tu fais comme tout ta leur tu te rapporche de ta cm et toujour en fesant des cercles n'oublie pas de chauffé le dessous de la console, ensuite eloigne le decapeur de ta carte mere progressivement et arrette le et si tu peut prend un seche cheveu et ballance de l'air froid sur ta carte mere (il parait que sa consolide les soudures) et voila.

Et surtout durant toute l'intervention ne touche pas ta carte mere on c'est jamais en plus tu verra elle sera brulante.

et voili voilou

Modifié par blotto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup de ta réponse, ça valait le coup d'attendre. :)

Maintenant ca me fait l'erreur 0110, il y a arqué au début du topic que cela est du à une surchauffe, donc j'hésite à me prendre soit le high speed air cooler qui à l'air sympa avec le contrôle de température ou le whisper. Par contre ce que je trouve bizarre c'est que là même en laissant ma console reposer longtemps, le diodes rouges s'affichent du premier coup, sans même qu'elle ait eu le temps de chauffer. bizzarre. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous...

Je profite pour vous dire une Bonne Année 2007 à TOUS.

Je vois que le problèmes touchent beaucoup de personnes.

Pour le moment tout est ok chez moi mais je m'informe quand même.

Me conseillez vous de mettre ce fameu ventillateur Whisper xbox360 :

http://www.tuninginformatique.com/Boutique...roducts_id=1340

Je vois qu'il existe également le talismoon.

Si je ne me trompe pas, le whisper est une version du talismoon mais avec amélioration.

Faut il aussi que je rajoute un ventilateur en plus :

http://www.tuninginformatique.com/Boutique...roducts_id=1439

Si oui comment le monter me faudra un dédoubleur voir cet article :

http://www.tuninginformatique.com/Boutique...roducts_id=1102

Perso je m'en fou du tuning mais s'il faut que je passe par là pour m'éviter ces Leds rouges pourquoi même si je dois le faire par étape.

Merci pour vos réponses .

A plus

Modifié par Scarme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous...

Je profite pour vous dire une Bonne Année 2007 à TOUS.

Je vois que le problèmes touchent beaucoup de personnes.

Pour le moment tout est ok chez moi mais je m'informe quand même.

Me conseillez vous de mettre ce fameu ventillateur Whisper xbox360 :

http://www.tuninginformatique.com/Boutique...roducts_id=1340

Je vois qu'il existe également le talismoon.

Si je ne me trompe pas, le whisper est une version du talismoon mais avec amélioration.

Faut il aussi que je rajoute un ventilateur en plus :

http://www.tuninginformatique.com/Boutique...roducts_id=1439

Si oui comment le monter me faudra un dédoubleur voir cet article :

http://www.tuninginformatique.com/Boutique...roducts_id=1102

Perso je m'en fou du tuning mais s'il faut que je passe par là pour m'éviter ces Leds rouges pourquoi même si je dois le faire par étape.

Merci pour vos réponses .

A plus

salut que tu change ou non les ventilo ou rajoute ca sert a rien si tu doi avoir les 3 leds tu les aura que tu modifie ou non les ventilo a++ :rolleyes:

Modifié par killler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde.

Moi je pense que le decapeur n'est pas réelement necessaire dans tout les cas, car je me suis aperçu en demontant le dissipateur du gpu que la patte c'était carrement evaporé car il resté une couche de moin d'1/10ème de mm sur le proc mais vraiment sèche en plus!!!

Parcontre en ce qui concerne le cpu c'étais deja plus correct.

Tout ça pour dire que j avais ces fameuse trois leds rouge, mais que juste en changeant la patte d'origine par de la SILVER 5 sans passer le coup de decapeur ça a refonctionner et qu'a mon avis le fait qu'il n yavait plus de patte la console ce mettais en securité des son allumage ;) car le proc montait extrement vite en temperature enfin je presume. Mais bon maintenant ça remarche nikel des heures et des heures de Lost Planet sans chauffe.

parcontre j'aurais une petite question à poser ça serais cool que quelqu'un puisse y repondre.

En fait voila je comptais rajouter un intercooler mais j ai lu dans ces pages que cela risquerer d'endommager la console!! est-ce vrai??

et si oui d'où vient cette source?

Merci pour vos reponses et j'espere que mon experience servira à des gens qui comptaient mettre leur console au four.

Tchuss :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a toi DaSnipe,

En fait l'intercooler au demarrage de la console pompe un max d'electrecité sur le port d'alim et de ce fait la console en bootant n'a pas assez de jus pour alimenté le CPU et le GPU ce qui abime gravement la console a force de le faire.

ps: je precise que c'est bien en bootant car un ventilo commencant a s'alimenté pompe enormement d'energie.

ps2: si vous acheté un intercooler et que vous etes vraiment radin et que vous voulez pas acheté un autre ventilo un tuto permet de connecté l'intercooler en externe a partir d'un transformateur 12V mais je n'arrive plus a le retrouver une chose est sur c'est qu'il est soit dans la section tuto du forum ou hardware

ps3: ne cherchez pas connecté de ventilo car ca vous laissera un petit surçis car il faut savoir que ce n'est pas un probleme de surchauffe mais un vice de fabrication des console du millesime 2005 70% et du millesime 2006 30% (pour l'erreur 0102 et 0110)

Voila j'espere avoir repondu a toutes vos questions

Edit : Pour CyberDimi, l'erreur 0110 n'est pas une erreur de surchauffe contrairement a ce que tu a vu marquer, c'est un probleme materiel liée au soudure de l'interieur de la carte mere qui se sont fissuré a cause de la chaleur d'apres Soltech, ce que je peut te conseillé c'est la technique du decapeur mais ca ne tiendra pas tres longtemp ce sera un petit surçis et en plus ca va allez de pire en pire donc ce que je peut te preconisé c'est de la renvoyé en garantie (fais moi confiance parce que ca fait depuis Aout 2006 a maintenant que je me suis cassé la tete avec le decapeur donc je peut te dire que ca ne tavancera a rien essaye de la renvoyé en garantie si tu na pas d'etiquette achete en une sur gx-annonces ca ne coute que 10€ moi j'ai eté obligé de vendre ma console pour piece et de men racheté une la c'est une anné 2006 avec un ms28 je l'ai fait flashé et ca marche super et la contrairement a avant je m'inquiete plus de cette erreur)

Modifié par blotto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Faisant partie de la grande famille des heureux possesseurs d'une 360 aux trois led rouges je poste ce message pour avoir quelques infos.

j'ai démonté la xbox et là je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de pate thermique que se soit au niveau du CPU ou gu GPU.

Ma question est simple, comment faire et quel produit utiliser pour enlever le reste de pate thermique.

J'oubliais, comment être certain de mettre la bonne quantité de pate, et est ce dangereux d'en mettre trop.

perso, quand je vois ce qui reste de pate au démontage, je pense que le simple fait de remettre de la pate de bonne qualité devrait suffir à faire repartir la bête.

Merci pour les info à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Faisant partie de la grande famille des heureux possesseurs d'une 360 aux trois led rouges je poste ce message pour avoir quelques infos.

j'ai démonté la xbox et là je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de pate thermique que se soit au niveau du CPU ou gu GPU.

Ma question est simple, comment faire et quel produit utiliser pour enlever le reste de pate thermique.

J'oubliais, comment être certain de mettre la bonne quantité de pate, et est ce dangereux d'en mettre trop.

perso, quand je vois ce qui reste de pate au démontage, je pense que le simple fait de remettre de la pate de bonne qualité devrait suffir à faire repartir la bête.

Merci pour les info à plus

Salut

Eh bien dans mon cas sur le gpu la patte étais hyper sèche et plus fine que du papier à cigarette j ai donc enlevé cette fine couche avec une lame de cutter (neuve de preference) et sur l autre proc (le cpu) j ai aussi utiliser la lame mais pour ce qui avait coulé sur les cotes plusieurs cotons tiges legerement imbibé d'acetone mais je pense que de l'alcool à 90 ou à bruler peu faire l affaire et pareille pour les dissipateur(coup d acetone) ensuite j'ai mis de la patte Arctic silver 5 (je suppose la ou l une des meilleur) j ai appliqué un milimetre sur chaque processeur ( faire en sorte que ce soit regulié). et voila... moi j avais ces p...ns de leds rouge et sans decapeur juste en remettant de la patte tout a refonctionné. tchuss tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan mais t'inquiète on est tous dans le même cas, et cette lutte pour réparer sa 360 est vaine, perdue d'avance. La méthode du décapeur thermique n'est qu'un sursis, et tu verras que de la pâte thermique seule ne suffira pas au bout d'un moment. Bref l'état de ta 360 va tomber en dégénerescence totale pour finalement se vouer au fameux RING OF DEATH lol. Le mieux reste encore d'en recevoir (par chance) une nouvelle de part du SAV, ou encore de foutre un coup de décapeur, histoire qu'elle puisse tenir 2 semaines, et de la refourguer à un magasin de jeux video, et en tirant ainsi quelques 200 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous...

Je profite pour vous dire une Bonne Année 2007 à TOUS.

Je vois que le problèmes touchent beaucoup de personnes.

Pour le moment tout est ok chez moi mais je m'informe quand même.

Me conseillez vous de mettre ce fameu ventillateur Whisper xbox360 :

http://www.tuninginformatique.com/Boutique...roducts_id=1340

Je vois qu'il existe également le talismoon.

Si je ne me trompe pas, le whisper est une version du talismoon mais avec amélioration.

Faut il aussi que je rajoute un ventilateur en plus :

http://www.tuninginformatique.com/Boutique...roducts_id=1439

Si oui comment le monter me faudra un dédoubleur voir cet article :

http://www.tuninginformatique.com/Boutique...roducts_id=1102

Perso je m'en fou du tuning mais s'il faut que je passe par là pour m'éviter ces Leds rouges pourquoi même si je dois le faire par étape.

Merci pour vos réponses .

A plus

salut que tu change ou non les ventilo ou rajoute ca sert a rien si tu doi avoir les 3 leds tu les aura que tu modifie ou non les ventilo a++ :rolleyes:

A bon ... donc je peux remonter ma console sans modifier.

En fait une connaissance à eu ce pbr en jouant à GEARS OF WAR et me le conseille à titre préventif, mais ca ne sert à rien ...

Moi j'y joue à ce jeu mais ma console est ouverte .

Le fait d'avoir flashé mon lecteur amène plus de risque de surchaufffe ?

Merci à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut moi j ai une console avec pb 3 leds aussi mais pas 3 leds rouge comme pour le gpu car pour le gpu en horizontale c les leds 123 qui sont rouge et 4 eteinte et moi c 134 en leds rouge 2 eteinte moi je pence que c pas le gpu mais cpu qui a un code 3 leds different a+++ :rolleyes:

Modifié par killler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tt le monde voila g un leger probleme enfin pa si leger que ca ... voila j'annoce ma 360 c mis freezer les jeux passe plus j'arrive a jouer parfois 2min ...mais g ocun leds rouge ...el bloke et c tout j'etein et je rallume el demarer corectement. mais imposssible de jouer ..osi bien av les backup ke les originaux quelqun peut 'il eclairer ma lanterne ??? la je sui perdu et surtou degouter merci de vos reponnses

Modifié par oufdehouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Pour repondre a pas mal de posts qui se posent la question du rajout de ventilo, perso j'ai installé le high speed air cooler direct à l'achat de la console. Il est tres pratique car on peut verifier les temperatures en direct, malheureusement ce ne sont que les temperatures des caloducs et dissipateurs et donc aucunement des cpu et gpu.

Ceci m'a permis de voir que certains jeux font chauffer beaucoup plus la console que d'autres. Par exemple : PES6 ne fait pas chauffer du tout (40-42°C en mode auto(4300 trs/mn)) alors que fight night 3 lui faisait monter la console à 47°C toujours en mode auto. Par contre si on passe en manuel et que l'on met tout à fond (+ de 6000 trs/mn )j'arrive à faire descendre laes temps jusque 38-39°C.

Je precise quand meme que je n'ai pas eu le probleme des trois leds, mais je pense que ca peut etre une bonne chaose de les mettres des le debut pour eviter "l'evaporation" de la pate thermique et prolonger la durée de vie de notre chere et tendre.

Voila ca ne va certainement pas vous aidez beaucoup mais bon.................

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces