[tuto] Trois Led Qui Clignotes


pat72
 Share

Messages recommandés

Merci beaucoup !

Je l'ai enlevée, et là, surprise .... l'opercule en alu sur le pad thermique n'étais meme pas enlevé !!!

Ca veux dire que le chip n'étais mm pas en contact avec le pad thermique .... c'est vraiment d'importe quoi !

Jv tester le hot gun mnt.

Merci à la team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

slt la bande :(

bon ba c'est pas une bonne journée qui commence!!,il fallait que je le lise ce tuto ya 2 jour pour que sa m'arrive hier donc voila j'ai les glande..... :angry: sa yes j'ai plus d'xbox les deux ont cédés sous la chaleur des vacances rollwink (plus de dd et aucun backup de mon dd)

ma box s'est mise a frager hier soir aprés 2 h non-stop passer sur mon backup de moto gp, blocage en plein jeu, j'étein la console je rallume le jeu se lance et sa refrag au départ, ainsi de suite jusqu'a aujourd'hui plus rien ;j'ai un ecran noir. :wacko:

ma box est de décembre 2005 et ne ma jamais tapé de bad-trip particulier.

Est-ce que c'est vraiment la seule méthode pour venir a bout de ce problème car la garantie me passe sous le nez d'avance, a plus l'autocollant :huh:

mercio de votre aide ... A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde B)

Bon voilà j'ai la console de mon pote avec moi là, et je l'ai alumé pour voir ce que ca fait...

Donc ca fait bien les 3 leds rouge qui s'allument, par contre il n'y a pas de séquence ou on voit 2 led rouges puis led par led et enfin les 3 led rouge, là ca met la led verte et tout de suite après les 3 led rouges qui clignotent sans s'aréter....

C'est bien ca? vcar la séquence d'allumage des led touge n'est pas la même donc j'aimerai être sur avant de la "décaper" :D

Merci d'avance :ok:

Modifié par Chmike2056
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a toi solibox

oui c'est la seul méthode pour ce probleme

qui marche a 100%

a++

OK merci pour ta réponse pat72,je vais tenter le tout pour le tout a mon tout aussi alors :marteau: tfacon y a plus le choix, j'ai de l 'artic silver 5 sa devrait faire l'affaire en espérant ne pas trouver de surprises sous le gpu :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yes par contre j'ai essayé de flashé son lecteur à partir d'une autre xbox360, le flash s'est teriné avec succès mais quand je veux lancé un jeu gravé sur un "intenso" il me dit disque non reconnu, et quand j'essai avec avec un jeu gravé sur un verbatim, il a l'air de lancer mais il aparait une nouvelle page ou c'est écrit dans plusieurs langues: Pour lire ce disque veuillez le lire dans une xbox360....

Mais je rapel que j'ai testé le lecteur de la console qui a les 3 led rouge dans une console qui fonctionne parfaitement et c'est là que j'ai ce message.

Vous sauriez pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yes par contre j'ai essayé de flashé son lecteur à partir d'une autre xbox360, le flash s'est teriné avec succès mais quand je veux lancé un jeu gravé sur un "intenso" il me dit disque non reconnu, et quand j'essai avec avec un jeu gravé sur un verbatim, il a l'air de lancer mais il aparait une nouvelle page ou c'est écrit dans plusieurs langues: Pour lire ce disque veuillez le lire dans une xbox360....

Mais je rapel que j'ai testé le lecteur de la console qui a les 3 led rouge dans une console qui fonctionne parfaitement et c'est là que j'ai ce message.

Vous sauriez pourquoi?

salut c pour rep a ton message

Mais je rapel que j'ai testé le lecteur de la console qui a les 3 led rouge dans une console qui fonctionne parfaitement et c'est là que j'ai ce message.

c pour te direque le lecteur a une cles unique pour reconnaitre avec la cm les jeux donc ton pb c normal que tu ai un message d erreur a+ :ok::oki:wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha ok, c'est ce que j'en ai dédui un peu après interverti chaque lecteur....

Sinon bah début de bonne nuovelle, après avoir flashé le lecteur avec le 3.2 (je sais pas si ca a un raport, il était en 1.0) avec l'autre console qui marchait, bah je l'ai remis dans celle qui n'allait plus et j'ai plus les 3 leds rouge wow

Par contre les jeux bloque toujours au bout d'un moment, mais plus de leds rouge, trop bizard mon histoire, je sais pas de ou ca vient, et les même jeux passent impec sur l'autre console, et c'est tous les 2 des samsung et tous les 2 en 3.2... :wacko:

Enfin bref c'est space, je sais pas si c'est le lecteur qui en a un coup ou le gpu, vais aller tester avec un orginal de ce pas, si il bloque, il y a de grande chance que ce ne soit pas le lecteur mais bien le gpu enfin pa sur non plus :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha ok, c'est ce que j'en ai dédui un peu après interverti chaque lecteur....

Sinon bah début de bonne nuovelle, après avoir flashé le lecteur avec le 3.2 (je sais pas si ca a un raport, il était en 1.0) avec l'autre console qui marchait, bah je l'ai remis dans celle qui n'allait plus et j'ai plus les 3 leds rouge wow

Par contre les jeux bloque toujours au bout d'un moment, mais plus de leds rouge, trop bizard mon histoire, je sais pas de ou ca vient, et les même jeux passent impec sur l'autre console, et c'est tous les 2 des samsung et tous les 2 en 3.2... :wacko:

Enfin bref c'est space, je sais pas si c'est le lecteur qui en a un coup ou le gpu, vais aller tester avec un orginal de ce pas, si il bloque, il y a de grande chance que ce ne soit pas le lecteur mais bien le gpu enfin pa sur non plus :fouf:

salut tu a bien sur les 2 lecteur les cles differnte des 2 xbox donc tu a bien fait le decapeur oui ou non

test avec un original et un backup et un dvd si il passe dans la console A+++ :ok::oki:wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tu a bien sur les 2 lecteur les cles differnte des 2 xbox donc tu a bien fait le decapeur oui ou non

test avec un original et un backup et un dvd si il passe dans la console A+++ :ok::oki:wow

Nan justement je n'ai pas encore fait le décapeur mais il ne me mettait plus les 3 leds rouge... :marteau:

Par contre là il est 7h37 du mat, je viens de rentrer, j'essai de lancer un jeu et il me remet les 3 leds rouges....

Donc cette aprèm décapeur car vu que ca me le refait alors qu'hier ca ne le faisait plus (même si à un certain moment les jeux bloquaient) je suis pratiquement sur que c'est le gpu... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt..

jdevrai commencer a décaper ma console cet aprem mais j'ai trop de mal avec la croix du gpu et cpu :marteau:

il est dit dans ce topic qu'il faut caler un ptit tournevis a coter des vis pour enlever la croix mais sa ne bouche pas chez moi, il ya 4 vis creuse filter a l'envers... faut-il les enlever et comment car je ne crois pas avoir d'outil comme sa.

sinon est -ce que cette méthode est 100% fiable dans un temp restreint ou cela peut tenir jusqu'a sa fin?

voila merci

Modifié par solibox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt..

sinon est -ce que cette méthode est 100% fiable dans un temp restreint ou cela peut tenir jusqu'a sa fin?

Je pense que pour ceux qui ont réussi à refaire leur console grace à cette méthode devrait vite se prémunir d'un intercooler pour éviter que le pb soit récurrent....

Moi aussi je devais faire celle de mon pote cette aprem mais j'ai trop fait la fête cette nuit et je ne suis pa encore allé me coucher donc je pense que je vais reporter :sorcerer::shuriken:chinese:0sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

bon,bien moi ce matin les 3 leds rouges et écran noir,encore une fois.

je commence à connaitre la musique,c'est la 3eme fois que je vais faire le décapeur.

-mais bon cette fois je rejouerai avec,une fois que j'aurai recu mon intercooler et bombarder de pate thermique!!

pat72,si tu as encore de la pate thermique fait moi signe,stp.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, et bien c'est mon tour... J'ai acheté ma xbox 360 le 2 décembre, je n'ai jamais eu aucun problème et là la console a figé un écran pour la première fois hier et les trois diodes rouges sont apparues ce matin... Je suis dégoûté. Par contre, je ne sais pas si mon gpu est la cause de cette défaillance car j'ai une erreur 0110. Demain j'achète de la pâte thermique et je fais chauffer le tout (de toute manière mort pour mort)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, et bien c'est mon tour... J'ai acheté ma xbox 360 le 2 décembre, je n'ai jamais eu aucun problème et là la console a figé un écran pour la première fois hier et les trois diodes rouges sont apparues ce matin... Je suis dégoûté. Par contre, je ne sais pas si mon gpu est la cause de cette défaillance car j'ai une erreur 0110. Demain j'achète de la pâte thermique et je fais chauffer le tout (de toute manière mort pour mort)...

salut,

et bien moi,pas de manip à faire,la console refonctionne niquel!!

mercredi je recois mon intercooler,donc j'attend pour y rejouer!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'erreur 0110 correspond à priori à un problème de soudure au niveau de la ram... Quelqu'un a t'il une solution à me proposer pour résoudre ce problème, ou bien dois je quand même tenter la solution "décapeur thermique"???

Modifié par ekans
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'erreur 0110 correspond à priori à un problème de soudure au niveau de la ram... Quelqu'un a t'il une solution à me proposer pour résoudre ce problème, ou bien dois je quand même tenter la solution "décpeur thermique"???

salut solus c le decapeur mai fait tres soignesement A++ :ok::oki:wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment vous reconnaissez le code erreur?

Car dans ce cas je pense que j'ai le même pb que ekans donc une erreur 0110 et non pas 0102

En tout cas je viens de démonter le dissipateur et il y a plein de patte thermique qui a l'air d'avoir coulé sur les composants qui se situe sur le gpu c'est grave?

Si oui il faut que je nettoi bien comme il faut ou alors je chauffe et je remets de la patte après et je remonte?

Modifié par Chmike2056
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment vous reconnaissez le code erreur?

Pour connaître le code erreur voilà la démarche à suivre:

Le type d'erreur matériel peut être déterminé par un code d'erreur "cachée"

* Allumez votre XBOX 360 et attendez que les 3 leds clignotent rouges.

* Appuyez et maintenez le bouton "syncronisation" (le petit blanc), tout en le maintenant, appuyez sur "eject".

* Les leds vont maintenant clignoter et vous donner le premier chiffre du code (comme expliqué ci dessous).

* Relachez le bouton "eject" et appuyez dessus de nouveau.

* Les leds vont maintenant clignoter et vous donner le second chiffre du code.

* Relachez le bouton "eject" et appuyez dessus de nouveau.

* Les leds vont maintenant clignoter et vous donner le troisième chiffre du code.

* Relachez le bouton "eject" et appuyez dessus de nouveau.

* Les leds vont maintenant clignoter et vous donner le quatrième chiffre du code.

* Relachez le bouton "eject" et appuyez dessus de nouveau.

* Les leds vont revenir aux "3 leds qui clignotent".

Vous devriez être capable de déterminer les "3 leds qui clignotent" et les "clignotements de code erreur" en remarquant qu'elle ne clignotent pas au même rythme.

Voici comment interpréter les clignotements pour avoir le code erreur:

* Toutes les LEDs clignotent - 0

* Une LED clignote - 1

* Deux LEDs clignotent - 2

* Trois LEDs clignotent - 3

0001 Problème du bloc d'alimentation

0002 Problème du bloc d'alimentation

0003 (Pas encore connue)

...

0010 Surchauffe

0011 Surchauffe

- Si vous avez ce code d'erreur apres avoir démonté votre console, assurez-vous que les 8 vis maintenant les dissipateurs CPU/GPU sont correctement et fermement visées.

0012 Surchauffe

0013 Surchauffe

...

0020 (Pas encore connue, Peut être surchauffe)

0021 DVD Drive Time out

- Peu être due à un flash du lecteur.

0022 Erreur GPU / Surchauffe GPU

...

0101 (Pas encore connue)

0102 Erreur inconnue

- Signifie que la console ne détermine pas d'où vient le problème. Probablement une mauvaise soudure quelque part. La théorie majeure voudrait que cette erreur soit due à une mauvaise soudure de la Ram, le CPU, ou le GPU sur la carte mère. Peut etre résoud par une resoudure, NE TENTEZ PAS DE LE FAIRE si votre XBOX 360 est encore sous garantie, contactez MicroSoft pour un remplacement de la console.

...

0110 Erreur Memoire / Surchauffe Memoire

- Voir solution de l'erreur 0102

...

1003 Hard Drive Error...

Peut etre due à un problème avec le Disque dur lui-même ou une problème avec la conection interne du disque dur. Essayez de le retirer et de jouer sans.

...

1010 Hard Drive Error

- Peu être due à une Eprom défectueuse ou manquante.

...

1013 (Pas encore connue)

...

1020 (Pas encore connue)

...

1022 AV cable error...

Il y a un problème avec le cable video, essayez d'en connecter un autre. (Peu aussi etre due à un problème avec la puce d'encodage)

...

1030 (Pas encore connue)

(Merci à pulsar pour cette version détaillée)

Modifié par ekans
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces