[tuto] Trois Led Qui Clignotes


pat72
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans ce cas est ce que quelqu'un peut me dire où placer les feuilles d'alu et comment passer le décapeur ?

salut tout le monde et bonne année

pour les feuilles alu tu les m' est sur chaque coté de la carte mère

il faut protéger les condensateur et tout le plastique

et pour le décapeur tu fait des va et vient sur le gpu puis tu laisse la carte refroidire

a++

video

Modifié par pat72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse et pour la vidéo. J'ai une autre question concernant la "cuisson". Si j'ai bien compris on chauffe les deux faces de la carte on prenant soin de protéger les éléments sensibles , c'est ça?

Enfin la question qui tue, est ce que la méthode fonctionne dans le temps si on monte l'intercooler de niko à l'arrière de la 360? Cette question peut sembler débile mais je n'ai pas l'intention d'investir dans des jeux 360 si la console n'a aucune chance de tenir dans le temps.

En tout cas c'est super sympa de m'avoir répondu aussi rapidement.

j'oubliais, peut on trouver de la pate thermique de bonne qualité en grande surface?

Merci à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai bien envi de tester la méthode des curedents mais pour cela il faut enlever les 4 vis noir de la coque métallique, ma console ce matin ne veux même plus démarrer ... 3 led rouges ... raz la casquette ... j'hésite qd même si ça la bousille une fois pour toute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce qu'il existe un autre type de ventilo additionnel pour la 360 que celui proposé par niko, et qui serait efficace?

C'est quoi le méthode des curredents ?

Pour la vidéo j'avais remarqué le manque de protection au niveau des condenso mais je te remercie quand même.

Pour résumer, est ce que vous me conseillez la méthode du décapeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

je tenais a vous faire part de mes soucis avec les 3 leds......

j'ai un samsung ms25 maintenant flashé en 5.2A, avant j'etais en 4.2B.

avec le 4.2B, au debut, j'avais des freezes dans gow et cod3. ensuite, plus je jouais a rainbow six vegas, plus ca freezait !!!

et a force d'insister, j'ai eu le droit aux 3 leds. :wacko:

j'me suis dit le 5.2 vient de sortir, allez c parti. j'ouvre la console, me prend la tete pour faire detecter le lecteur, croyant avoir un moment planter le flash, j'rallume la console : elle demarre sans soucis :ok:

je mets rainbow six, je joue 30mn, ouah, ca marche.....

bref, pour le moment ca tient, plus de leds rouge, pas de four ni decapeur

alors si c du a la chaleur,

je vais me prendre un whisper pour remplacer mes ventilos d'origine.

en tout cas, j'ai pas trop compris la cause des 3 leds car ca freeze plus :oki:

p'tre que mon ms25 n'aimait pas le 4.2B car mode quiet/slow, et donc me faisait des freezes....

aussi, la chaleur, qd ca freezait, l'air extraite etait tres chaude, maintenant la console ouverte, ca ne le fait plus, c pas esthetique pour le moment.

pour moi, l'espace dans la console est trop reduit par la coque metalique, genant une bonne ventilation, la preuve, j'ai des traces (legeres) du dissipateur incrustés sur la coque qd je demonte la console.

j'vais m'acheter une full case xcm diamond clear comme ca plus de coque metalique.

pour l'instant je laisse la console ouverte

ulysse21, pour repondre a ta question, le whisper de talismoon et tres bien mais il faut ouvrir, pareil la team xcm propose un ventilo additionnel pour refroidir directement le cpu et gpu.

vous pouvez reagir sur ca, c tres etrange......

++ les gens et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup looping, je viens d'aller voir le tuto pour le montage du ventilo c'est bête comme tout mais efficace. Je craignais que le prix soit élevé mais ça va. D'après ce que j'ai compris, il vaut mieux ne pas remonter la 360 aprés passage du décapeur si on n'a pas de nouveau ventilo, c'est ça ?

Si je résume la situation:

360 avec trois led rouge + decapeur thermique + pate thermique + ventilateur whisper de talismoon = une console qui fonctionne nickel et longtemps.

Au fait j'ai oublié de préciser : j'ai récupérer une 360 gratos mais sans manette, sans carte mémoire et sans jeux. Du coup je n'ai pas l'attention d'investir dans ces équipements juste pour quelques jours ou dans le meilleur des cas quelques semaines.

D'après toi Bibi, quelle solution me reste t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, on pourrait penser que le problème pourrait venir du flash...

Perso, avant de flasher la mienne, je l'avais utilisé environ une trentaine d'heure sur l'année...

2 jours avant la fin de garantie, je l'ouvre... lecteur hitachi,... bref voilà quoi!?

ça fait un mois, et là elle est chez Soltech depuis 1 semaine en convalescence!!!

Pour moi le fait de flasher le lecteur fait plus travailler la console, donc plus de risque de surchauffe...!?

Si elle revient réparée, j'hésite à lui recoller un ventilo!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut all,

pour le décapeur, il faut arrêter !!! :marteau: mieux vaut contacter soltech si rien ni fait.

avant tout, tester sans la coque quelques temps...... perso depuis je n'ai plus de grosses temperatures.

pour ceux qui ont deja ouvert leur console et qui rencontre des freezes ou les 3 leds, je ne pouvais pas jouer a cod3, trop de freeze. pareil pour RS Vegas !!!

depuis le 5.2A et demontage complet de la coque, plus de freezes ni leds :sorcerer:

je testerai dans qques jours le 5.2B.....

++ les gens et courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info, mais y'a un truc pas normal.

Comme je le disais il ya quelques lignes, la 360 que mon cousin ma donné est allée faire un tour chez le sav de microsoft pour l'histoire des 3 led rouges.

Et quelques mois après voilà ti pas que les 3 red lights se pointent à nouveau !!!

En plus si on lit les différents messages à ce sujet, il semble bien que toute réparation sans modif du système de refroidissement ne sert pas à grand chose !

Je tiens à préciser que la 360 n'était utilisée que le week end, et à petite dose ! Du coup, la plaque de cuisson éléctrique à + de 300 € ça fait cher (vu que la seule chose que la 360 fasse correctement c'est de chauffer)! Je sais bien que les consoles font de plus en plus de choses, mais là Bilou faut arrêter de déconner!

Ok, je m'emporte, mais ayant débuté ma vie de gamer sur l'amstrad 6128 (et oui ça remonte) je ne comprends pas que l'on puisse de nos jours mettre en vente des consoles défectueuses ! On est bien loin de la SNES ! A mon avis ce n'est pas en vendant de la m.... que l'on pourra lutter contre le piratge.

Sur ce bon dimanche et merci encore pour les infos, tiens nous au courant

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous !

sa fait longtemps que j'étais pas revenu sur se topic , moi la mienne ma laché ya pas mal de mois maintenant , je me permets de vous posez une tite question , ya pas eu de grands changement pour la répar des 3 leds rouge depuis le tmeps? toujours pathe thermique air shot gun etc? je suis désolé je poste vite fait avant de partir au boulot j'ai pas eu le temps de lire les pages prècédentes pardon pour les personnnes qui pourraient se répéter.

je vous demande ça parce que la console d'un cousin à frizzé 2 fois hier avec les leds rouges il m'as dit il la ralumé et est retourné jouer sur le live et sa lui as pas refat mais on sait jamais vaut mieux prevenir que guérir, surtout que c'est un jeune qui passe 4 à 5 par jour sur le live donc bon la console chauffe bcp vous serez daccord avec moi newlaugh

j'ai entendu parler de la société soltech sa as l'air très sérieux je vais peut être les contacter si j'trouve pas de solutions efficaces à long thermes.

D'avance merci à tous les gueux et bon courage ;)

Modifié par dante511
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt !!!

alors moi g eu les 3 leds rouges g suivi le tuto pas a pas et ca va faire 15 jour ke g'ai plus un freeze , ni de leds rouges.

Ca marche nikel g quand meme remi un ventillo en +

ca tiendra ce ke ca tiendra! alors merci vraiment pour ce tuto !!!

Lu,

Merci pour ta réponse l'ami , je vais bien voir ce que je peux faire pour la console mais le plus sur serait surement un retour SAV , je vous tiens au courant.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Salut à tous, donc moi j'ai obtenu l'erreur 0011, pourtant, je ne pense pas que cela provienne des vis. Donc que me conseillez vous? j'ai vu lors des pages précédentes que certains utilisaient un aircooler et que ça remarchait bien, qu'un autre avait intègré un ventilo près de son cpu, si cette technique marche, pourriez-vou m'indiquer le nom dudit ventilo.

-Ensuite, après avoir lu tous vos posts, je ne peux qu'être sceptique en voyant la méthode du décapeur thermique, vu qu'il faut constemment remettre de la pâte, je ne pense pas que ce soit une solution sur le long terme, donc je vous demande: Est ce qu'un bon ventilateur peut remplacer le méthode du décapeur thermique?

-Enfin, dernière chose, ça s'achète où un décapeur thermique ainsi que de la pâte thermique? A part chez leroy merlin, peut-on en trouver à carrfeour par exemple?

AH oui aussi, y aurait-il un autre lien pour la video du décap', ar celle proposée en page une a été retirée par son auteur.

edit> je viens de voir que maintenant, ils ont sorti le high speed air cooler qui refroidi directement le cpu/gpu et est entrèrement réglable. Est-ce que quelqu'un l'a? Si oui, permet-il de résoudre cette merde de bug des 3 leds rouges?

c'est celui-ci http://www.magichip.com/high-speed-air-coo...-360-p-646.html

Modifié par cyber dimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces