[tuto] Trois Led Qui Clignotes


pat72
 Share

Messages recommandés

Salut !!!!!

Alors moi 'FEEBACK'

J'ai demonté la console du copain a qui les 3 LED sont apparuent....

J'ai constaté que la protection de la pate thermique été toujours présente

donc j'ai investi dans un PYROPEN ( pour eviter le décapeur )

j'ai chauffé la carte mere , changé la pate....sans succes

donc je préchauffé mon four 5 min thermostat 7

ensuite je l'ai mise 10 minutes ( plastique protégé par de l'alu que j'ai mis !!! )

et pour finir j'ai ouvert la porte et coupé le four

30min apres je la sort ....

je l'ai mis au garage ou y fait froid 10min

et j'ai tout rebranché, j'ai lancé et haut miracle !!!!!!! ca tourne !!!!!!!!!!!

a voir dans le temp, mais je pense que cela va tenir, surtout avec le changement de pate thermique en plus et 2 ventilos ajouté dans la coque ( derriere lecteur et devant radiateur du processeur )

pour info: j'ai opté pour le four en solution ultime, mais en y reflechissant bien, la 'cuisson' est meilleur dans le sens ou la chaleur est uniforme ( a mon avis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut !!!!!

Alors moi 'FEEBACK'

J'ai demonté la console du copain a qui les 3 LED sont apparuent....

J'ai constaté que la protection de la pate thermique été toujours présente

donc j'ai investi dans un PYROPEN ( pour eviter le décapeur )

j'ai chauffé la carte mere , changé la pate....sans succes

donc je préchauffé mon four 5 min thermostat 7

ensuite je l'ai mise 10 minutes ( plastique protégé par de l'alu que j'ai mis !!! )

et pour finir j'ai ouvert la porte et coupé le four

30min apres je la sort ....

je l'ai mis au garage ou y fait froid 10min

et j'ai tout rebranché, j'ai lancé et haut miracle !!!!!!! ca tourne !!!!!!!!!!!

a voir dans le temp, mais je pense que cela va tenir, surtout avec le changement de pate thermique en plus et 2 ventilos ajouté dans la coque ( derriere lecteur et devant radiateur du processeur )

pour info: j'ai opté pour le four en solution ultime, mais en y reflechissant bien, la 'cuisson' est meilleur dans le sens ou la chaleur est uniforme ( a mon avis )

La vache tu aurais du faire une vidéo :huh:

j'aurais bien halluciné redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour , je viens de faire la manip sur une 360 et sa a marchée nickel , plus de led rouge elle boot direct il y avait un autre problème sur la mienne Microsoft avait "oublié" de fixer de la pate thermique sous le cpu et gbu j'en ai récuperé sur une vieille carte mère Gamecube et sa chauffe plutôt moins !!! .... merci pour le super tuto ! :ok:

chinese Matrox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arretez avec cette methode a 10€ (prix du decapeur lol) !!!

vous avez plus de chance de foudroyez votre 360 sur le long therme ... certe votre console vas repartir mais les 3 leds reviendront un jour ou l'autre, et surtout vous risquez dendomager d'autres circuits.

experience vecue !!!

mon circuit video est tombé HS 1 mois apres avoir utiliser cette methode resultat console irreparable.

a mediter...

si votre console freeze envoyez la en reparation (soltech ou autre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seul solution fiable après le SAV de M$ pour récupérer une console en état de marche c'est de refaire le billage des 2 processeurs, regardez :

Le billage du CPU au départ :

http://www.freepler.de/userdaten/38928917/...x360/gpu001.jpg

Le billage de la carte mère au départ :

http://www.freepler.de/userdaten/38928917/...x360/gpu004.jpg

Enlever l'étain restant sur la carte mère :

http://www.freepler.de/userdaten/38928917/...x360/gpu006.jpg

Le billage du GPU au départ :

http://www.freepler.de/userdaten/38928917/...x360/gpu002.jpg

Le billage refait sur le GPU :

http://www.freepler.de/userdaten/38928917/...x360/gpu003.jpg

Ensuite il faut ressouder et c'est reparti pour de bon ... Vous voyez bien que la technique de Soltech n'est pas la technique miracle, mais celle utilisé au dessus, OUI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous...

C'est quand même louche...

j'ai flashé mon lecteur ya moins d'un mois, j'ai très peu joué à cette console depuis sa sortie, en tout et pour tout 25h env. en un an!!!

Et depuis peu, au bout de 5 min. voir moins l'écran se fige, donc je rallume la 360 et voilà ces P..... de LED qui clignottent...!?

Ce n'est quand même pas en si peu de temps de jeu que j'ai fais chauffé cette console, ou alors chez microsoft ils ont des broches dans le cerveau...

De toute façon je n'ai plus le choix...

Si quelqu'un a eu ce problème d'écran figé, j'attend avec impatience des solutions miracles...!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les ventilateurs doivent bien extraire l'air ou de l'intérieur. Cela produit un courant d'air à l'intérieur de la console qui charge la chaleur et en se dirigeant vers les ventilateurs et expulsé vers l'extérieur. C'est tout à fait normal. Si les ventilateurs soufflée vers l'intérieur cela aurait pour effet de d'accumuler la chaleur ou à l'intérieur de la coque. Donc si tu me suis bien, plus les ventilateurs son puissant et plus le flux d'air à l'intérieur de la console sera important, plus la quantité d'air qui se chargera de chaleur sera important et plus les processeurs et tous les composants pourront évacuer leur chaleur. Gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse DiVlYs..

Par contre, j'ai jeté un coup d'oeil sur ton message au-dessus, avec les photos pour les soudures...

Pour dessouder les composants, comment tu t'y est pris étant donné que ce n'ai pas des traversants...

Même question pour les repositionner...

Je crois que je vais adopter ta solution, alors si tu pouvais être clair dans ta réponse... Merci bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai cèdé à la panique...

j'ai envoyé ma 360 à Soltech

Même si j'ai de bonne connaissance dans ce domaine, et un bon fer à souder, je préfère envoyer ça à des pros... (enfin je vous dirai ça dans quelques semaines).

Donc, plutôt que de faire n'imp., vous voyez ce que je veux dire...

Je vous tiens au courant, et bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les ventilateurs doivent bien extraire l'air ou de l'intérieur. Cela produit un courant d'air à l'intérieur de la console qui charge la chaleur et en se dirigeant vers les ventilateurs et expulsé vers l'extérieur. C'est tout à fait normal. Si les ventilateurs soufflée vers l'intérieur cela aurait pour effet de d'accumuler la chaleur ou à l'intérieur de la coque. Donc si tu me suis bien, plus les ventilateurs son puissant et plus le flux d'air à l'intérieur de la console sera important, plus la quantité d'air qui se chargera de chaleur sera important et plus les processeurs et tous les composants pourront évacuer leur chaleur. Gros

c'est toi qui a fait ce boulot ?

si oui quel matos utilisé et aussi combien de temps ?

:P

Ps: fais tu cette manip pour d'autres personnes ou non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

MAUVAISE NOUVELLE les gars,

moi deja 3 fois le gun ca tient 4 a 5 semaines et plus soudain les 3 led et rien a l'écran,

et pourtant je l'ai ZALMANISE

(gpu = vf700 zalman modé et cpu zalman 7000cuivre modé) et c'est vrai qu'elle est froide et très silencieuse mais l'erreur est revenu ce soir.

la punition je les enfermer dans une pièce toute seule débrancher tout les ventilo et j'ai les retourner a l'envers et je la laisse bouder 1h comme ca

et je vais voir après si elle a cramé ou pas

ras le cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aller a mon tour erreur 0102 super top moumoun ...

ca a commencer par des freezes de jeux du jour au lendemain , puis apres 3 leds rouge ,j ai changé la parte thermique , mais je compte pas utilisé le decapeur

je vais passer par sholtech

Modifié par marcus600
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne résolution...

Quelqu'un aurait des nouvelles de sa boi-boite envoyé récement à SOLTECH?

J'hésite à les appeler pour pas passer pour un boulet...!!!

Salut,

Moi j'ai envoyé la mienne ils l'ont bien recu .

Ils font un devis sous 5 jours ouvrés . La console reste en atelier de 7 a 10 jours au total donc devis+réparation . Ils changent la pate thermique d'office .

J'ai plus qu'a attendre .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi qui commençais à m'intéresser un peu à la 360 de lire tout ce topic ça m'a fait changer d'avis. C'est vraiment lamentable ce genre de trucs ... je comprends mieux maintenant pourquoi Microsoft vient de rallonger la garantie sur sa console : ça incite les gens à ne pas flasher sachant qu'il vaut mieux garder sa console à l'état d'origine pour faire marcher la SAV en cas de led rouge (même si apparemment certains savent flasher sans faire sauter la garantie) ...

Respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc de retour avec mon 3 led et 3 gun et 2ventilateur zalman vf700 + 7000 gpu + cpu et bien je l'ai mise au coin retourné a l'envers et couper tous les ventilos puis allumer la console et je l'ai laisser chauffer une heure comme ca, après cela j'ai coupé je l'ai laissé refroidir 20mn et après miracle elle a fonctionné a nouveau et la deja 3-4 jours et ca tourne nickel meme avec des jeux hyper gourmand no plantage no three led

sacré bobox je me fera toujours marré, un truc qui est sure c'est que la cm + gpu+cpu resiste a fond (aucun refroidissement pendant 1 h), sur un pc depuis lontemps ce bloc serait hs, alors vive la resistance microsoft lol

je vous tiens au jus si plantage mais si ca recommence elle aura a nouveau une punition, je crois qu'elle commence a aimer ca la coch....... :wacko::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayant hérité d'une xbox aux trois led rouges, je souhaite utiliser la méthode du décapeur thermique. Mais y 'a un gros blème puisque le lien pour la vidéo dont tout le monde parle est mort.

N'étant ni un pro en informatique ni un dieu des pizzas chauffées à 500 degré, j'ai besoin d'une âme charirable pour me dire où trouver la Fameuse vidéo.

Merci d'avance aux St bernard de l'informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces