--(resolu)-- Probleme Disque Dur 2.5 Usb2


CRAMIX31
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous , :D

Alors je vous explique mon probleme , je possede un disque dur externe 2.5 pouce ,usb2(carte pci), formater en fat32.

l'autre jour ,lors d'un transfert de données, windob me signale "periferique usb deconnecter..", ceci en plein transfert biensur..! je precise qu'il y avait de la place sur le dd,et depuis plus moyen de le faire reconnaitre par Xp !!! (gros ralentissement du pc et apres1\4 d'heure finalement , leposte de travail le voit mais si je clique dessus "erreur periferique endommage etc..)...

Donc sur ceux, je lance o boot de demarrage du pici , le soft pc cloneur qui lui le voit sans souci et arrive meme a utilise des données se trouvant dessus ..(une image de restautration a l'occurence).

Ceux ci me fait penser que le disque n'est po tout a fait mort blush ... mais sous xp nib (blocage total meme en mode sans echec etc..)

De plus ,l'ayant formater en fat32 et possedant une xb36o,je le branche dessus et la en un clin d'oeil reconnu par la console, acces au musique et image se trouvant dessus et autre repertoires visibles , la console lis tout parfaitement comme si de rien n'etait..... wow

Alors, j'installe sous xp easyrecovery, pour voir si ya moyen de recup les données et pi formater a nouveau mais toujours le meme probleme se pose ,impossible de le voir sous windob ggne et recovery voir strictement rien et se ferme tout seul .....

Voila donc l'etendu du souci et je voudrai savoir si il existait une solution puor recuperer me données,sous forme d'applis qui boot o demarrage et prend en compte l'usb ou un autre systeme d'exploitation , enfin je ne sais pas j'y connais po grand chose dans tous ca !!! :unsure: ce qui est sur c qu'il n'est pas mort car laxb36o le voit parfaitement et utilise les données dessus et sur le pc , Pc cloneur meme tarif ,donc ya surement un espoir........ crying HELP ME PLEASE .......???!!!

Tous les conseil me seront utiles.....MERCHI

chinese

Modifié par CRAMIX31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai déjà eu le même probleme avec une clé usb, elle marche plus sur ce pc là, mais fonctionne partout ailleur... à mon avis c'est plus un soucis sur le pc ou ce genre d'accident arrive...

Il doit surement y avoir une solution, mais ayant déjà pas mal cherché de mon côté j'ai jamais rien trouvé, donc par flemme de formater, j'ai racheté une clé usb, et me sert de l'ancienne comme backup sur mon pc au taff ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouep ...je vois mais la le probleme c passer sur une autre machine et lorsque je suis revenu chez moi ct la meme chose , de plus j'ai formater a plusieurs reprise mais meme tarif !!!! je vois clairement le disque se connecter, xp reagi en emettant un son de connexion et ensuite le disque cherche a se lancer (toute les 20sec il gratte et pi s'arrete..la led d'activite est normale ,elle ne clignote pas en erreur,c pour cela que je pense qu'il est bloque sur la cache ...)

Je suis assez tenasse, un ce qui concerne les problemes hardware ou soft ;) , donc pas moyen de laisser tmober par flemme et puis ca douille c'est pas une clef usb.... :o

^_^

Modifié par CRAMIX31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Recapitulatif rapide:

Disque dur usb2 ,2.5 pouce, formater en fat32 qui a planter lors d'un transfert sous windobexp....

Sous xp il est brancher sur une carte pci usb2.0 et n'est pas reconnu (easyrecovery et partition magic) , j'ai formater plusieurs fois meme tarif ,essayer sur autre machine pareil......mais est reconu:

- sous pc cloneur (logiciel de restauration d'image) qui lui boot (cd) o demarrage du pc et a meme utilise une image se trouvant sur le disque...

- sous xb36o , lecture d'images et de musique reconnaissance instantane....tous les dossiers et repertoires sont la ...

..donc je suppose qu'il existe un moyen autre que winxp,pour recup les données ,o boot sur le pc mais avec quel type de soft je ne sais po?? :unsure: ..... crying

-------------HELP PLEASE--------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah, si y'a des bruit mécanique c'est pas tres bon ! j'ai un disque qui a laché comme ça il y a quelque année ^^

fait des recherches du côté de la marque de ton disque dur, il propose normalement tous des utilitaires dos pour formater, partition, réparer, etc... !

Si il y a pas, essaye partition magique, il y a des utilitaires dos aussi, mais essaye de sauvegarder si t'as des choses importantes (grace a la 360 par exemple, enfin je sais pas si on peut copié des fichiers de disque a disque la dessus ... :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:P ..yep merci ,bon en fait j'ai reussi avec un soft sous winxp ,qui s'appelle "DataDoctorRecovrey Fat" il analyse un bon moment et recup les dossier nikel..... :ok:

(grace a la 360 par exemple, enfin je sais pas si on peut copié des fichiers de disque a disque la dessus ... )
.....ben apparement non pas encore.. :shuriken: c pas encore faisable..dans un avenir proche ki c ....

A+merci

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share