Besoin D'optimisation D'un Réseau Ftp En Wifi


mc_pitt
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila j'ai connecté ma xbox au pc en wifi (via un wga54g) et le pc est relié en éthernet à une alicebox (modem routeur hitachi 4021 avec les 2 antennes wifi). J'utlise filezilla pour le ftp et Qwix pour les transferts d'isos.

Mon problème réside dans le fait que le débit est super lent, plus de 2 heures 30 pour extraire un .iso sur la xbox alors que je mets 6-7 minutes en filaire (cable croisé).

Je vous décris mes paramètres :

Le modem routeur :

ip: 192.168.1.1

masque : 255.255.255.0

passerelle : rien

DNS : 213.36.80.1

Le pc :

ip: 192.168.1.16

masque : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.1.1

DNS : 213.36.80.1

Le wga54g :

ip:192.168.1.250

masque : 255.255.255.0

passerelle : rien

DNS : rien

La xbox (dans unleachX, XBMC et Evox):

ip:192.168.1.200

masque : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.1.1

DNS : 213.36.80.1

le port 21 est ouvert en tcp/udp dans le modem routeur avec comme Adresse IP du serveur = 192.168.1.16

Le WGA54G est paramétré en norme wifi G uniquement mais je sais pas si je peux forcer la vitesse. La sécurité wep est installée.

Bitdefender (antivirus et firewall) est configuré pour laisser ouvert les ports requis par filezilla et qwix.

le mode "passif" dans filezilla est décoché.

Voila avec tous ces éléments, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à optimiser mon réseau wifi pour avoir un transfert convenable genre 24mb/s, ça serait cool!

Une dernière chose, le signal wifi traverse une seule cloison en placo pour atteindre la xbox.

MERCI d'avance

smile.gif ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ;) et merci de ta participation, je commençais à désespérer

Alors pour ta question, j'ai en effet mis l'ip de la alicebox en passerelle pour le wga54g parce qu'au début j'avais mis les mêmes paramètres de connexion pour le wga54g et la xbox, je ne savais pas qu'il fallait une IP propre pour le wga54g.

Sur ce, je vais tester avec l'IP du wga54g en passerelle pour la xbox.

Je vous tiens au courant

Merci

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une autre chose, pour la passerelle du wga54g, il faut pas que je mette l'ip de l'alicebox? , y me semblait que lors de la config du wga54g sur le pc, aucune passerelle n'était demandée mais bon pas sûr :huh:

Sinon je viens de tester avec l'ip du linksys comme passerelle de la xbox et aucun changement, je me traîne toujours à 1MB/s au mieux crying

HELP!!!!!!!! :marteau:

Modifié par mc_pitt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je tape l'ip du linksys dans un browser lorsque le linksys est en wifi, je n'obtiens rien. Par contre, lorsque je le branche en rj45 au cul du pc, j'arrive sur la page de config admin.

Sinon j'ai fait d'autres tests :

1) J'ai donc créer un serveur ftp sur un deuxième pc qui est relié en wifi (clé wifi usb) à 2 mètres de la alicebox, j'ai utilisé filezilla server. Ensuite j'ai tenté un upload sur ce ftp avec mon portable relié en éthernet à la alicebox, j'obtiens un débit de 450mb/s au max!!

Le deuxième pc est un vieux coucou (amd 333mhz 392mo de ram et un dd de 6gigas sûrement très lent comparé à mon dd de portable hitachi qui tourne à 7200rpm)

2)j'ai testé un transfert classique d'un fichier video de 700mo avec le log "supercopier" pour avoir le débit. Donc de mon portable(éthernet) sur le deuxième pc(wifi) en réseau local, mon débit max est de 480ko/s.

help please ;)

Modifié par mc_pitt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire un autre test, j'ai déplacé mon portable et ma alicebox dans le salon. J'obtiens donc :

- mon portable branché en éthernet à mon alicebox(modèle hitachi)

- ma xbox en wifi avec l'adaptateur wga54g linksys

- configuration sur norme G

- distance entre alicebox et wga54g = 1 mètre sans aucun obstacle

J'ai donc uploadé un fichier vidéo de 700mo sur la xbox via le wga54g et le résultat : un débit maxi de 2.5MB/s

Ma carte réseau est une Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (everest me dit que la carte peut supporter 100mbps) si ça peut aider pour les réglages Wink

le wga54g est un 54mbps, je sais que c'est théorique mais bon 11mb/s déjà ça serait bien comparé à ce que j'ai en ce moment.

La alicebox et le wga54g fonctionnent sur la norme G.

Y'a vraiment une couille dans le pâté!!!

PLEASE HELP wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share