Clignotement Vert / Rouge, 3 Redemarrages De La Xbox


Messages recommandés

Salut,

Un petit condensé d'infos qui va aider pas mal de monde je pense!

Clignotement VERT/ROUGE:

1/ La xbox est elle :

a) Pucée

B) Exploiter

c) Flash TSOPer

d) D'origine

- Si a) : Avez vous jouez avec des outils de flash ?

Si oui : Quel est la puce?

DuoX2 White: changer de bank grâce au petit interrupteur situé sur la puce, vous allez tomber sur un outils de flashage & il ne vous reste plus qu'à flasher la puce avec un bios adéquat. Rendez vous sur les post épinglés section Duox2. Petit astuce, avant de flasher, rechangez de position l'interrupteur, console allumée.

DuoX2 Bleue: changer de bank grâce au petit interrupteur situé sur la puce, vous devrais pouvoir booter. Il ne vous reste plus qu'à flasher le bank HS avec un bios adéquat via evox par exemple, avant de flasher, rechangez de position l'interrupteur, console allumée.

Puce à base de chip SST (comme les easychip, les alladins etc): Un chip SST c'est sa : http://secure.2000cn.com.au/shop/catalog/images/49lf020.jpg

Avec ces puces, il faut obligatoirement faire un flashage à chaud* ou changer de puce.

*L'opération consiste à démarrer sur une console pucée et fonctionelle, munissez vous d'un outil de flash (evox ou un cd de boot par exemple), démarrez la console dessus puis interchangez le chip SST qui a servit à booter la console avec le votre et il ne vous reste plus qu'a flasher votre puce avec un bios adéquat.

Pour le puces dites haut de gamme (comme les dernieres Xecuter, Xenium, SmartX, Xbit...): un peu à l'image de la DuoX2, ces puces contiennent plusieurs bank.

Il suffit de changer de bank (repporter vous à la section Modchip du forum) et de flasher la puce via un bios adéquat. Evidemment, les tutos pour flasher ces puces ce trouvent dans leurs section respectives.

Si non:

1) Les soudures sont surement en cause.

Je vous conseille de vous munir d'un multimètre et de vérifier les soudures : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=51720 . Ceci permettras de localiser la ou les soudures defectueuses et de les refaire.

2) Hypothese un peu marginale : votre TSOP été endommagé avant la pose de la puce.

Dans ce cas, votre d0 est surement dessoudé. Il suffit de le ressouder. Si aucun résultat, reportez vous au a) juste au dessus.

- Si B) : Votre TSOP* est surement endommagé

Il va falloir monter une puce.

- Si c) : Votre TSOP* est surement endommagé

Il va falloir monter une puce.

- Si d): Votre TSOP* est surement endommagé

Il va falloir monter une puce.

*Le TSOP est la puce contenant le bios d'origine de la xbox.

Si votre problème n'est toujours pas résolu, vérifiez l' état générale de la carte mère (pistes coupées, composants endommagés, etc...)

@+

Lien vers message
Partager sur d'autres sites
Invité
This topic is now closed to further replies.