[ Tuto ] Utilisation Du Nme Associator


adinsx
 Share

Messages recommandés

util.jpg

Bonjour tous les gueux ! woot

Je vous fait parvenir ce petit tuto pour vous éviter de faire certaines erreur en utilisant le NME Associator produit par la team underdog.

Ce logiciel va vous permettre de patcher très simplement et plus rapidement vos image au format ISO ( extension *.iso ).

Je vous rapel que vous devez possèder l'original pour faire une copie de saubegarde.

Quels logiciels dois-je utiliser ?

_ Imgburn V2.0.0.0 : cliquez ici pour le télécharger

_ SS merger v 1.6 : cliquez ici pour le télécharger

_ Le NME Associator : cliquez ici pour le télécharger

_ Microsoft framework .NET v2 : cliquez ici pour le télécharger

Microsoft framework .NET v2 est nécessaire au fonctionnement du NME associator et de SS merger v1.6.

Voila, maintenant que vous avez installé tout ces logiciels sur votre PC, vous allez pouvoir réaliser votre backup compatible

avec la nme 360, toute version et tout lecteur confondus.

Comment procéder ?

Vous devez avoir sur votre pc, donc un dossier, votre image ( obtenue grace à WXripper )ainsi que vos SS :

audepart.jpg

Si vous avez une image de type Xtreme, celle-ci contient vos SS, il va donc falloir les extraires.

Le NME associator est aussi capable de le faire, à l'heure actuelle, cette partie du programme n'est

pas encore totalement au point, donc restons sur un programme ayant déjà fait ses preuves ...

Pour cela, ouvrez SS merger v1.6, cliquez sur " Tool " et sélectionnez " Iso splitter " :

isosp.jpg

Cette fenêtre apparait :

isosp2.jpg

Vous allez maintenant aller chercher votre image, cocher la case: " Extract SS ", cliquer sur le bouton:

" XBOX 360 ", et donner un nom au fichier qui va contenir les SS de votre jeux ( n'oubliez pas le .bin à la fin ! ) :

isosp3.jpg

Le message suivant va s'afficher :

alldone.jpg

Vous devez maintenant avoir l'image de votre jeux au format iso et vos SS :

audepart.jpg

Vous allez pouvoir ouvrir ne NME Associator :

nmeass.jpg

Cliquez sur le bouton " Select ISO file ... " et allez chercher l'image de votre jeux.

Cliquez sur le bouton " Select SecuritySector file ... " et allez chercher le fichier contenant vos SS.

Vous devez maintenant avoir cela à l'écran :

nmeass2.jpg

Si vous souhaitez absolument utiliser Imgburn V1 pour graver votre jeux, cochez la case : " Fix header

for IMGburn " Mais sachez que IMGburn v2 est beaucoup plus fiable.

Surtout, ne cochez pas cette case si vous allez utiliser IMGburn V2.0.0.0 pour graver votre jeux, car

lorsque vous allez graver votre dvd+r dl l'image sera faussée et fera planter votre gravure.

Ne cochez pas la case " Extract SecuritySector for Xtreme ISO file ".

Cliquez ensuite sur le bouton " Create " :

nmeass3.jpg

Cette question vas vous être posée :

oui.jpg

Répondez oui, ainsi votre image sera directement modifiée aulieu d'être reconstruite tout en étant modifiée,

comme lorsque nous utilisions le convert.bat de la team underdog ou encore AdinsxICv1.3.

La convertion, va prendre quelques secondes :

encours.jpg

Si tout s'est bien passé, ce message va s'afficher :

assok.jpg

Vous n'avez plus qu'a utiliser IMGburn V2.0.0.0 pour graver votre image., donc ouvrez le.

Cliquez sur " Tools ", puis sélectionné " Settings ... " :

set.jpg

Cliquez sur l'onglet: " Write ". Ensuite dans la partie " Options ", cohez la case : " User Specified ".

Tapez maintenant dans la case le layer break : 1913760.

write.jpg

Cliquez sur le bouton: " OK ".

Allez modifier le booktype de votre graveur en cliquant sur: " Tools", puis sur: " Drive ", puis sur:

" Change Booktype... " :

bookt.jpg

Positionnez le sur DVD+R DL, cliquez sur le bouton " Change " puis cliquez sur le bouton " OK".

Réglez la vitesse de gravure sur 1x.

Vous pouvez maintenant cliquer sur le fameux bouton :

graver.jpg

La gravure de votre backup va prendre environ 40 minutes ...

Voila c'est fini.

ASTUCE POUR LES GARS QUI N'ONT PAS PEUR :

Si vous possèdez une image au format iso contenant déjà les SS, ne les extrayez pas, ouvrez

directement votre image au format iso avec le NME associator et cochez la case : " Extract SecuritySector

for Xtreme ISO file ". Cela va vous éviter d'extraire les SS avec SS merger v1.6, cependant cette

technique n'est pas fiable à 100 %. Vos SS seront extrait automatiquement, puis patchés et réinjectés

dans l'image durant la convertion.

@dinsx

Modifié par adinsx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah mon garçon, tu gazes un max un ce moment adinsx.

Bravo encore pour ce nouveau tuto. :ok:

((Elle me boterai bien cette pupuce mais rien que l'idée de refaire mes back up me donne chaud... peut être leur prochaine version permettra la lecture les Xtrem back-up comme la Globe 360))

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parfait ce tuto, ça marche nikel!!!

Bravo adinsx! :oki:

Je l'ai testé pas mal de fois avant de vous lacher ce tuto ... N'oubliez surottout pas de vérifier la taille de votre iso final : 7 705 657 344 octets , si ce n'est pas le cas, votre iso était mauvais au départ.

Avec fLoOooOw et moi même nous avons constaté que les graveur rescents de SONY conviennent parfaitement pour cette puce, que ce soit sur des lecteurs samsung ou hitachi, le booktype n'est même pas à

règler, nous vous coneillons ce graveur : Graveur DVD DWQ-120A Noir 16x double couche Sony ( 35 € ) , disponible chez topachat.com par exemple, il suffit simplement d'indiquer à imgburn le layer break ( 1913760 ) et le graveur sélectionne lui-même le bon booktype !!!

@dinsx

Modifié par adinsx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut

encore merci pour ce tuto mais j ai une derniere question a te poser

j ai suivi a la lettre tes explication pour la conversion pour une lecture sur samsung ms28 avec nme 1.1 mais malheuresement rien ne se passe le jeu ne se lance pas

taille du backup 7,17 Go (7 705 657 344 octets)

la console m indique meme "ouvrir le tiroir"

sais tu d ou sa viens se probleme

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tres jolie tuto en passant :oki:

mais jai le meme probleme resultat ne fonctionne pas sur mon hitachi

jai pourtant suivi tout a la letre

sur battlefield2 taille du backup 7,17 Go

graveur utilisé liteon externe #sohw-1673su35

sur du DvD +R DL Verbatim

quand le jeux est dans la xbox360 il menvoie directement dans le media la ou lon ecoute la musique et rien ne se passe.

chose sur il ne mentionne pas un disque defectueux etc donc seulement un petit probleme dapres mon avis mais je prefere avoir votre opinion avant de jeter dautres dvd par les fenetres :shuriken:

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

bonjour tout le monde, voila mon probleme je souhaiterais faire le backup du jeux ace combat 6 pour ma nme 360 mais mon image avant conversion pour la nme 360 fait 7.29 Go j'ai vu qu'il etait possible de graver une telle image mais je ne sais pas ce qu'il en est pour la nme 360 ? si quelqu'un pouvait m'aider ca serait vraiment cool merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ! j ai besoin de vous !!!!!

Voila moi j ai un gros souci ; je viens de faire installer une nme sur ma xbox360.

L installateur m a montré devant mes propres yeux ke la becane marche.. en introduisant un jeu gravé.

Apres maintes documentations .... je n arrive pas a gravé un jeu!! plusieurs dvd dl de gaché !!

OU se trouve mon erreur ???

J'ai mes 2 fichiers du jeu : .iso et .dvd

je modifie le .iso avec Associator celui-ci le transforme en 1 fichier de taille 7 705 657 344 octets. Comme vous le decrivez dans le tuto.

Suite à cette opération , j utilise imgburn en notifiant bien 1913760 comme user specified et je lance la gravure ...

J utilise la vitesse 1 X et un dvd+r dl de fujifilm 8.5gb..

Aidez moi ; je commence a ne plus avoir de cheveux a force de me les tirer!!! :marteau:sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour ! j ai besoin de vous !!!!!

Voila moi j ai un gros souci ; je viens de faire installer une nme sur ma xbox360.

L installateur m a montré devant mes propres yeux ke la becane marche.. en introduisant un jeu gravé.

Apres maintes documentations .... je n arrive pas a gravé un jeu!! plusieurs dvd dl de gaché !!

OU se trouve mon erreur ???

J'ai mes 2 fichiers du jeu : .iso et .dvd

je modifie le .iso avec Associator celui-ci le transforme en 1 fichier de taille 7 705 657 344 octets. Comme vous le decrivez dans le tuto.

Suite à cette opération , j utilise imgburn en notifiant bien 1913760 comme user specified et je lance la gravure ...

J utilise la vitesse 1 X et un dvd+r dl de fujifilm 8.5gb..

Aidez moi ; je commence a ne plus avoir de cheveux a force de me les tirer!!! :marteau:sick

Salut,

fujifilm pas bon, prends des verbatims

t'as pas besoin de notifier ton layerbreak dans les options d'imgburn vu que tu as ton .dvd

tout est deja dasn ton.dvd

"layerbreak + tonjeu.iso"

tu va juste chercher ton .dvd et tu lances ta gravure en AUTO

(pensse bien a enlever les infos dans les paramatres )

je te met mes screens :

imgburn :

sanstitrege8.jpg

ss merger 1.7b :

sanstitrejg7.jpg

met toujours tes jeux avec l'extension .ISO

Cordialement;

--

C-KI

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tout le monde, voila mon probleme je souhaiterais faire le backup du jeux ace combat 6 pour ma nme 360 mais mon image avant conversion pour la nme 360 fait 7.29 Go j'ai vu qu'il etait possible de graver une telle image mais je ne sais pas ce qu'il en est pour la nme 360 ? si quelqu'un pouvait m'aider ca serait vraiment cool merci

Salut j'ai le Meme probléme que toi , j'ai le jeux qui fait 7.29, j'ai utilis ssmerger 1.7 et il me met un message iso to big to you want.....

as tu réussi de ton côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour comment je dois graver mes 2 fichiers .iso et .dvd pour une xbox 360 avec la puce nme v2 installer dedans.

dois je extrait les ss ou pas la peine

j ai nme associator 0.3b comment je dois graver ces 2 fichiers avec ce logiciel car le vendeur m a dit qu il fallait que je convertise avec nme associator avant de graver mais j ai essauer plusieurs methodes car y en a pleins de differentes selon les sites et la j en suis a 10 dvd dl a la poubelle donc si quelqu un a cette puce ou c est comment convertir et graver pour cette puce je suis preneur pour son aide

merci d avance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share