Dessiner c'est gagné : 150€ à remporter


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant graphiste depuis 10 ans, j'ai lu tous les messages avec grand intérêt !

Surtout, NE FAITES AUCUNE proposition à cette société qui mélange un peu tout...

Il s'agit d'une société commerciale, donc ils sont sensés être professionnels. <_<

Pourtant, leurs différents messages font preuvent d'un grand amateurisme (ex : salaire d'un graphiste freelance à 12000€ :huh: , "je pense qu'il est revolu le temps ou l'on facturait des design web a des sommes complétement irréalistes" : il faudrait peut-être vérifier quels sont les tarifs avant de dire cela...).

Ils peuvent se cacher derrière la demande d'une seule page du site, il s'agit de LA page qui sera à la base de toute l'identité et de la structure du site.

Ils n'ont qu'à demander à ceux qui font leur site de s'en occuper, à moins qu'ils aient essuyé un refus catégoriques de ces derniers à l'annonce des somme pharaoniques qu'ils sont prêts à débourser !!! :P

Enfin, je ne me fais pas trop de soucis, car tout graphiste professionnel refusera bien évidemment de travailler pour eux, et les autres ne pourront pas le faire, car ce travail ne peut se faire qu'avec une facture (même pour de l'échange marchandise), sinon, on entre dans le cadre du travail au noir.

Je voulais juste finir par un petit mot de soutien à toute l'équipe de Gueux, qui fait vraiment un boulot fantastique et impressionnant (sisi ! c'est sincère), et qui s'est prise quelques piques dans les dents à cause de tout cela, alors qu'ils pensaient bien faire (et puis partenariat oblige ;) ). Bravo pour tout ce que vous faites :oki:

Raphaël

Toi, tu aurais vraiment pu t'abstenir... franchement. C'est incroyable le nombre gens qui se prennent le pied en retournant le couteau dans la plaie. Entre nous, laisse-moi douter que tu as vraiment tout lu avec "grand interet" car je suis sur que tu as du rater ce que legueux a ecrit:

Personne ne vous met le couteau sous la gorge pour participer non plus.

Le prix ne vous convient pas, passez votre chemin c'est tout. Si on vous en parle c'est qu'on sait que ça intéressera forcément un gueux c'est tout, en ce qui nous concerne on a rien à y gagner.

Tu as peut etre 10 ans d'experience en tant que graphiste mais coté respect envers autrui, c'est nul... aucun savoir vivre. D'accord tu as donné ton avis, super chuis supeer content pour toi... mais des remarques comme "Surtout, NE FAITES AUCUNE proposition", c'est carrement se foutre de la gueule des autres. Laisse les gens faire leur choix, a point c'est tout!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hahaha ! S'il a vraiment du talent, il devrait avoir de la thune !

Quant au travail au noir, je ne savais pas que la législation au Luxembourg était différente.

Ah mais oui ! Il s'agit d'un concours, donc on peut faire n'importe quoi !!! :fouf:

Ah mais non ! Même pour un concours, il faut un règlement... Il doit être bien caché !! <_<

Bon allez, amusez-vous bien, il est clair qu'il faut de tout pour faire un monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hahaha ! S'il a vraiment du talent, il devrait avoir de la thune !

Quant au travail au noir, je ne savais pas que la législation au Luxembourg était différente.

Ah mais oui ! Il s'agit d'un concours, donc on peut faire n'importe quoi !!! :fouf:

Ah mais non ! Même pour un concours, il faut un règlement... Il doit être bien caché !! <_<

Bon allez, amusez-vous bien, il est clair qu'il faut de tout pour faire un monde...

ouais surtout des personnes comme toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

il faut arreter.

Regardez, nous aurions pu choisir un template ici http://www.templatemonster.com

faire les modifs nécéssaire en Interne...oui oui, nous sommes nous aussi capable de le faire...

et filer 150 € à une société americaine....mais nous avons choisi autre chose mais bon...

Je regrette de ne pas avoir eu l'idée de The Tool...

Quand au professionnalisme, je dirai : LOL

Cordialement

Cdirect2u

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

miaoumix75 dis moi t'as pris des cours de réparties pour sortir des vannes comme cela?

En fait ce qui te dérange dans ce concours c'est qu'un étudiant pour 150 euros dans sa chambre risquerait de faire aussi voire mieux que toi "graphiste depuis 10 ans" pour 1500 euros au bas mot. Comme Cdirect2u l'a dit il s'agit juste d'un template pour couper court à un débat interne ca se trouve ce template ne sera meme pas utilisé.

Avec un tel prix ce ne sont pas les professionels qui sont visés mais juste des jeunes pas trop maladroits de leurs mains vous ne jouez pas dans la mêm catégorie enfin je te le souhaite. Comme un membre l'a souligné cela peut etre aussi un tremplin histoire de se faire un minbook. Car je ne sais pas si tu es au courant mais débuter dans la vie professionnelle n'est pas une chose aisée car les entreprises cherchent des gens ayant de l'expérience. Pour une fois que quelqu'un propose un truc pouvant être utile il faut qu'il se fasse démonter par des soit-disant professionnels qui ont peur de la nouvelles générations.

Et puis qui te dit que si ce template est vraiment bon cdirect2u n'envisagera pas de signer un contrat avec le vainqueur aucune porte n'est fermée.

Donc évitez de mélanger les cibles ceci est un concours à petite échelle et nullement destiné aux pros.

A bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

c'est bien joli tout ça mais merci de se recentrer sur le sujet principal. Ceux qui ne sont pas interressés, merci aussi de s'abstenir plutot que de pourrir le topic; on est pas là pour déblaterer sur les conditions de travail proposées ici et le prochain qui récidive dans le pourrissage du topic se verra ejecté pour 48H.

A bon entendeur salut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, nous ne voulons pas les montrer pour l'instant pour ne pas influencer les personnes qui sont en cours de création.

Cependant, nous avons egalement décidé d'ajouter un petit quelques choses au concours :

Une campagne publicitaire sur notre site Web (naturellement si le gagnant possède un site Web). Car à la vue des nombreux étudiants en infographie qui nous ont deja fait parvenir leur travail, nous pensons que cela peut etre bien de faire connaitre leur book, s'il existe.

Cordialement

Cdirect2u

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir si on a carte blanche complètement ? Par exemple, si on doit reprendre les affiches au centre ( fdp offert, etc. ) ?

Ou bien faire une template brute, c'est à dire les menus sur les côtés et le header seulement. Je peux vous envoyer un p'tit truc et vous me dîtes ce qu'il manque et ce qui doit etre rajouté ( c'est pas précisé à vrai dire redface ). j'aimerai également savoir si on peut pas vous proposer le même type de template mais avec des couleurs différentes ( parce que les goûts et les couleurs. )

Avec les 150€, l'APN me tente bien perso :ninja:

Cordialement,

G-Box

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc évitez de mélanger les cibles ceci est un concours à petite échelle et nullement destiné aux pros.

Autant pour moi Shumpopo. J'avais cru que la société Cdirect2U était une société professionnelle et qu'elle gagnait de l'argent grâce à son site. Mais vu que ce n'est pas le cas, il est donc normal qu'elle n'investisse pas dans son principal outil de travail.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc évitez de mélanger les cibles ceci est un concours à petite échelle et nullement destiné aux pros.

Autant pour moi Shumpopo. J'avais cru que la société Cdirect2U était une société professionnelle et qu'elle gagnait de l'argent grâce à son site. Mais vu que ce n'est pas le cas, il est donc normal qu'elle n'investisse pas dans son principal outil de travail.

Cordialement.

Bon ça va maintenant, on a compris, va vider ton venin ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir si on a carte blanche complètement ? Par exemple, si on doit reprendre les affiches au centre ( fdp offert, etc. ) ?

Ou bien faire une template brute, c'est à dire les menus sur les côtés et le header seulement. Je peux vous envoyer un p'tit truc et vous me dîtes ce qu'il manque et ce qui doit etre rajouté ( c'est pas précisé à vrai dire redface ). j'aimerai également savoir si on peut pas vous proposer le même type de template mais avec des couleurs différentes ( parce que les goûts et les couleurs. )

Avec les 150€, l'APN me tente bien perso :ninja:

Cordialement,

G-Box

Bonjour,

Vous avez carte blanche ! Naturellement, il va de soi que le catalogue produits doit être présent. :P

Cordialement

Cdirect2u

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regardez, nous aurions pu choisir un template ici http://www.templatemonster.com

faire les modifs nécéssaire en Interne...oui oui, nous sommes nous aussi capable de le faire...

et filer 150 € à une société americaine....mais nous avons choisi autre chose mais bon...

Je regrette de ne pas avoir eu l'idée de The Tool...

Je crois que personne ici ne se rend compte de la réalité... Etre graphiste de nos jours c'est très dur. L'autre là avec son salaire à 12000 euros il est limite insultant. miaoumix75 a parfaitement raison et vos réactions sont complètement disproportionnées et insultantes pour la profession.

Et il faut savoir lire aussi : vous ne trouverez jamais de templates à 50 ou 150 euros pour un site commercial professionnel sur mesure, il faut lire la ligne en dessous UNIQUE PRICE qui consiste à vendre le template à la société, et il s'agit de milliers d'euros. Pour 150 euros il n'y a qu'une autorisation d'utilisation.

Car sinon il peut il y avoir une boutique CDirect4U avec le meme site.

Vous êtes peut-être soulés que l'on essaie de défendre notre métier mais je peux vous assurer que si vous connaissiez vraiment le milieu vous ne réponderiez pas comme ça.

Et les étudiants qui tentent de se faire un book ne se rendent pas encore compte de ce qu'ils font, ils l'apprendront vite...

Pour finir, même si je suis en désaccord avec TheTool, j'avoue que son idée était très bonne mais apprement il est trop tard... non ? Il n'y a rien à faire ? Le "règlement" n'a pas changé.

PS : un peu déçu de la réaction du gueux, qui n'est pourtant pas visé dans ce "débat", certes mal venu, mais qui ne laisse pas indiférents les collègues. Ce qui n'empêche LONGUE VIE à GUEUX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je vais expliquer un petit truc, étant au chomage et ne gagnant pour ainsi dire rien !

(et oui tout le monde n'a pas la chance de trouver un job !)

ce genre de concours me fait bien plaisir, pourquoi ? j'estime que tout le monde a le droit d'avoir une chance dans la vie, vous gagnez 12000€, tant mieux pour vous ! moi c'est pas avec 750€ d'assedic que je peut me permettre d'acheter 150€ de biens en tout genre, pensez également aux étudiants qui ne gagnent pas non plus un sous.

maintenant comme il a été dit plus haut, si vous n'etes pas contents, passez votre chemin , et laisser celui qui en a besoin participer a ce concours !

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je vais expliquer un petit truc, étant au chomage et ne gagnant pour ainsi dire rien !

(et oui tout le monde n'a pas la chance de trouver un job !)

ce genre de concours me fait bien plaisir, pourquoi ? j'estime que tout le monde a le droit d'avoir une chance dans la vie, vous gagnez 12000€, tant mieux pour vous ! moi c'est pas avec 750€ d'assedic que je peut me permettre d'acheter 150€ de biens en tout genre, pensez également aux étudiants qui ne gagnent pas non plus un sous.

maintenant comme il a été dit plus haut, si vous n'etes pas contents, passez votre chemin , et laisser celui qui en a besoin participer a ce concours !

++TheTool

+1

Etant dans la dernière catégorie que tu a cité (étudiant), ce bon d'achat ferais du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce genre de concours me fait bien plaisir, pourquoi ? j'estime que tout le monde a le droit d'avoir une chance dans la vie, vous gagnez 12000€, tant mieux pour vous ! moi c'est pas avec 750€ d'assedic que je peut me permettre d'acheter 150€ de biens en tout genre, pensez également aux étudiants qui ne gagnent pas non plus un sous.

On va parler un peu réalité, le graphiste à 12 000 euros le mois, perso j'en connais, je me demande même si c'est pas une légende urbaine, même les stars du milieu ont un salaire à dimension humaine. La réalité c'est qu'un freelance peine pour faire un site par mois, qu'un petit site en flash ça se vend 1200 euros brut, et qu'en net on touche même pas 900€ dessus, hé wouais ce mois d'août j'aurais mieux fait d'aller pointer au assedic... Je me serais pas fatiguer pour gagner 150 euros en plus...

L'étudiant parlons en. Lui va faire son stage ou faire son petit boulot genre le concept visuel d'un site, va se faire 150euros son mois et va se faire exploiter. Quand le mec aura finit ses études il pourra pas rebosser pour ces clients habituer à le sous payer... Et ces mêmes client potentiel passeront à un autre esclave, ne voudront jamais mettre plus de 150 euros dans ce genre de boulot... Donc oui ça dépanne bien un étudiant dans l'immédiat, ça fait sourire des entreprise, et ça plombe une profession entière sur le long terme... Wouais one se rend compte bien vite que sur le long terme ça aide pas notre jeune étudiant...

Vous êtes peut-être soulés que l'on essaie de défendre notre métier mais je peux vous assurer que si vous connaissiez vraiment le milieu vous ne réponderiez pas comme ça.

Que dire de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce genre de concours me fait bien plaisir, pourquoi ? j'estime que tout le monde a le droit d'avoir une chance dans la vie, vous gagnez 12000€, tant mieux pour vous ! moi c'est pas avec 750€ d'assedic que je peut me permettre d'acheter 150€ de biens en tout genre, pensez également aux étudiants qui ne gagnent pas non plus un sous.

On va parler un peu réalité, le graphiste à 12 000 euros le mois, perso j'en connais, je me demande même si c'est pas une légende urbaine, même les stars du milieu ont un salaire à dimension humaine. La réalité c'est qu'un freelance peine pour faire un site par mois, qu'un petit site en flash ça se vend 1200 euros brut, et qu'en net on touche même pas 900€ dessus, hé wouais ce mois d'août j'aurais mieux fait d'aller pointer au assedic... Je me serais pas fatiguer pour gagner 150 euros en plus...

L'étudiant parlons en. Lui va faire son stage ou faire son petit boulot genre le concept visuel d'un site, va se faire 150euros son mois et va se faire exploiter. Quand le mec aura finit ses études il pourra pas rebosser pour ces clients habituer à le sous payer... Et ces mêmes client potentiel passeront à un autre esclave, ne voudront jamais mettre plus de 150 euros dans ce genre de boulot... Donc oui ça dépanne bien un étudiant dans l'immédiat, ça fait sourire des entreprise, et ça plombe une profession entière sur le long terme... Wouais one se rend compte bien vite que sur le long terme ça aide pas notre jeune étudiant...

Vous êtes peut-être soulés que l'on essaie de défendre notre métier mais je peux vous assurer que si vous connaissiez vraiment le milieu vous ne réponderiez pas comme ça.

Que dire de plus ?

Salut tout le monde

Bon bein ça a bien l'air rigolo tout ça :)

Je me pose juste une question, si le concours n'avait pas eu de prix (rien à gagner mis a part la reconnaissance du site) , personne n'aurait fait tout ce foin, on aurait trouvé ça normal de pouvoir participer à une charte graphique, mais dès lors qu'il s'agit d'argent, il y aura tjrs ces espèces de poules pour picorer du pain dur.

C'est typiquement français de raler tout le temps, mais bon réveillé vous un peu les mecs, la bulle de l'an 2000 et des start up c'est fini, il faut revenir a la réalité. Un design comme ça tu en trouve à acheter a 100 € TTC, alor 150 € je trouve ça très largement gratifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

bon allez ca suffit j'ai assez lu de conneries sur ce topic.

Donc je vais conclure à la méthode soviétique comme d'habitude, puisque visiblement, personne n'est capable de faire la part des choses :

Ceux qui veulent participer le font, ceux qui ne veulent pas participer, n'y participe pas.

Ici on parle de hacking de consoles de jeu, nous essayons au quotidien de vous fournir le plus d'informations possibles, si cela ne vous convient pas, vous avez tout à fait le droit d'oublier de lire notre forum pour d'autres qui conviendront mieux à vos attentes.

Ce sujet est donc fermé et tout autre post venant critiquer cette annonce ou autre se verra sanctionné d'un ban immédiat du forum.

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share