Xboxs Reliés Via Vpns, Problème


Messages recommandés

Salut a tous !

J'ai un réseau composé de 4 pcs :

- 3 pcs Windows XP

- 1 pc qui fait office de routeur via Ipcop

Idem pour mon pote, 4 pcs et exactement la même config.

Nos 2 réseaux sont ainsi connectés en Vpns, je peux pinger ses pcs et sa xbox, idem de son coté.

On a essayé de faire Doom3 en multijoueur, mais lorsque je crée une partie, il ne me voit pas, et vice versa.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Sans jouer les devins... ipcop bloque quelque chose....

le vpn est celui généré par IPCop ? ou c'est celui natif de Microsoft ? Dans un cas, le vpn est initié sur le firewall et son terminator est le firewall du copain, dans l'autre cas, le tunnel commence à la station de travail et doit traverser les deux firwalls pour aboutir sur la station du copain... solution préférable... ca si le tunnel passe le firewall, tout ce qui est dans le tunnel passe, que ce soit doom, ping, le gaz ou l'électricité. dans le premier cas, si le tunnel est initialisé par ipcop, il est fort probable qu'il le soit en "amont" du filtrage du FW... du coup, on ne sait pas ce qui se passe dans IPcop et ce qui pourrait être bloqué dans les méandres de ce machin (je ne connais pas ipcop)

Si ping passe et pas doom, c'est que le protocole de ping a été prévu pour passer... et lui seul jusque à plus ample informé (fatche de lapalissade)(UDP ou icmp, selon les versions du ping utilisé. -dans le cas de XP, ping et un UDP...) Mais ca ne veut pas dire qu'un autre udp, utilisant un autre port, puisse traverser les firewall... je ne suis pas si je suis très clair dans mes explications

pour détecter le problème, on pourrait :

- Dans un premier temps, installer sur les machines xp le firewall xp (je sais, ca va en faire hurler quelques uns... mais il est pas pire qu'un autre pour le genre de manip à effectuer durant quelques dizaines de minutes). out çà dans le but d'être protégé au moins sommairement

- router l'accès internet par le "partage d'accès internet" d'XP à moins que le boulot soit déjà fait par un routeur hardware (en partant du principe que IPCop jouait le role de routeur)

- Bien entendu virer IPCop

-voir si le vpn tourne dans cette config

si ca coince... c'est que le problème est lié au paramétrage du vpn, et qu'IPCop n'est pas nécessairement coupable (ca ne veut pas dire qu'il est obligatoirement innocent tout de meme)

si ca roule, revenir à la config d'origine, c'est IPCop qui bloque. Il ne reste qu'à fouiller les ports à forwarder... jeu de patience. Le problème, c'est de savoir si Doom est bloqué par un firewall avant même d'entrer sur le vpn (blocage du port 27666), ou si c'est le tunnel tout entier qui est verouillé (votre ping était-il un ping de vos numérots ip "privés", ou un ping de votre numéro public ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share