360 High Speed Air Cooler Add On Xcm


Dj MoD
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui même ma commande de ventilos.

Le whisper et le 360 HIGH SPEED AIR COOLER ADD ON XCM

LIEN High Speed Air Cooler ( ne pas confondre avec l'autre modèle qui se branche en externe)

Je me suis donc empressé de les installer cependant je me rend compte que le ventilo XCM est relativement bruyant.

Avez vous fait des tests?

Qu'en pensez vous quels sont vos retours?

Dans tous les cas il m'a tout l'air de remplir sa fonction de refroidissement mais alors le bruit!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tu parles bien tu petit ventillo? celui-là : http://www.xcm.cc/xcm_add-on_fan_installation_diagram.htm

Exactement Monsieur c'est celui là.

Tu as le même? Quels sont tes tests?

Chez moi ça fait un bruit assez important donc je vais y mettre un interrupteur pour ne pas le laisser allumé tout le temps!

Non, j'ai pas ça mais j'ai le reste qui permet de réguler la vitesse.

Je pense que ce que t'as acheté normalement va avec ce que j'ai, comme ça on peut diminuer le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

zouzzz : STP j'hesite encore pour ce kit de refroidissement ! est qu'il est le meilleur : Whisper , Intercooler ...

merci

Bah, j'en ai essayé qu'un. Mais fait toi ta propre opinion, ya les tests des différentes bêtes sur le site.

Dj MoD : si tu revends ton ad-on, je veux bien te le racheter pour 7,5 euros fpin.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

zouzzz : STP j'hesite encore pour ce kit de refroidissement ! est qu'il est le meilleur : Whisper , Intercooler ...

merci

Pour le Whisper vs Intercooler je pourait te dire ca bientot vu que je vais enfin faire mon mod.

Alors comme j'ai deja l'intercooler ,je pôurais le comparer au Whisper. Mais l'intercooler a deja un gros

avantage sur le Whisper, c'est que l'on est pas obliger de demonter la console pour le poser :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je pense qu'il est plus important de regarder la performance plutôt que la nuisance sononre...

je sais pas pour vous mais quand je joue, je fais "hurler" mes haut-parleurs :) avec le son des jeux, franchement le bruit de la console est tout petit

je viens de commander l'add-on ainsi que le kit de base sur www.gamefreak.de

Et je dois dire que je veux prendre de risque à cause de la surchauffe...on voit bien que c'est un point critique de la xbox360... étant flashée, plus de garantie, je préfère mettre toutes mes chances pour réduire la chaleur et prolonger sa durée de vie

Donc tant pis si ca fait du bruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah comme ça en lisant ici et là (les tests, impressions...), prends ce que j'ai : XCM High speed air cooler. Ca a vraiment l'air d'être le plus efficace mais peut être pas le plus silencieux.

Edit : encore un nouveau truc le Power Cooling : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-df-49-fr-70-1gih.html

Edit 2 : d'après les tests ici : http://console.hardocp.com/article.html?ar...CxoY29uc29sZQ== , l'Intercooler et le Power Cooling se valent, ils préfère quand même l'Intercooler (peut être parce que la position de la console n'a pas d'importance)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci zouzzz mais je prefere de loin le XCM High speed air cooler

Je pense que c'est le meilleur choix (avec régulateur de vitesse manu et auto), ne prend pas le add on si tu t'en tape des couleurs neonées.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je me demande si le petit ventilo add-on a vraiment une utilitée pour ce qui est de refroidir la console ou si c'est uniquement pour le look tunning avec une coque transparante ?

Dans ce cas pour 8 euros ca peut valloir le coup, mais si c'est juste pour faire de la lumiere :P

Moi quand ma 360 sera de nouveau opérationnel je vais mettre un whisper a 20 euros, apparement il brasse 58% plus d'air que celui d'origine.

Whisper + intercooler ca doit le faire

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je me demande si le petit ventilo add-on a vraiment une utilitée pour ce qui est de refroidir la console ou si c'est uniquement pour le look tunning avec une coque transparante ?

Dans ce cas pour 8 euros ca peut valloir le coup, mais si c'est juste pour faire de la lumiere :P

A mon avis c'est très utile si tu regardes le schéma avec le détail du brassage d'air, il prend l'air par le côté droit et le propulse directement dans les 2 radiateurs GPU & CPU. (d'ailleurs la raison pour laquelle il faut placer le petit bout de mousse pour faire dévier l'air (cf. sous le lecteur dvd)

à mon avis, le kit + son addon ca doit être le top.

Par contre une question que je me pose, on voit bien que le courant est prit depuis la même prise que le dvd...du coup ca fait 1 dvd + 3 ventilateur sur la même prise... je me demande si ca peut avoir des conséquences (les ventilos d'origine sont pris sur une autre prise courant de la carte mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis c'est très utile si tu regardes le schéma avec le détail du brassage d'air, il prend l'air par le côté droit et le propulse directement dans les 2 radiateurs GPU & CPU. (d'ailleurs la raison pour laquelle il faut placer le petit bout de mousse pour faire dévier l'air (cf. sous le lecteur dvd)

à mon avis, le kit + son addon ca doit être le top.

Par contre une question que je me pose, on voit bien que le courant est prit depuis la même prise que le dvd...du coup ca fait 1 dvd + 3 ventilateur sur la même prise... je me demande si ca peut avoir des conséquences (les ventilos d'origine sont pris sur une autre prise courant de la carte mère)

Ok merci pour ces précisions en effet c'est plutot interessant alors.

Mais sur la prise du lecteur dvd ca fait que l'add fan en plus non ?

Le xcm air cooler est branché sur l'alim normal ou était branché les anciens ventilos si je me souviens bien faudrai verifier les plans.

Perso je prendrais un whisper a la place du xcm air speed, c'est quand meme moins cher.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact coldbreath...

Franchement il est très efficace le XCM addon. Le systeme est bien fait. Tout est calculé pour l'implanter dans la box.

Les pates en plastique ont des adhesifs et tout rentre nikel c'est parfait.

Seul bémol le bruit mais je vais y mettre un variateur + interrupteur et roule tonton!

Moi avec mon install WHISPER + XCM ADDON c'est que du bonheur la console ne chauffe pratiquement pas c'est un très bon duo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi avec mon install WHISPER + XCM ADDON c'est que du bonheur la console ne chauffe pratiquement pas c'est un très bon duo!

Ah bah je pensais faire la meme chose, tu l'as commander ou ton xcm addon stp ? et en combien de temps tu l'as recu ?

Merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour ces précisions en effet c'est plutot interessant alors.

Mais sur la prise du lecteur dvd ca fait que l'add fan en plus non ?

Le xcm air cooler est branché sur l'alim normal ou était branché les anciens ventilos si je me souviens bien faudrai verifier les plans.

Non miammiam, j'ai XCM cooler high machin et il est bien branché sur l'alim lecteur dvd, avec l'ad-on ça fera 3 modules sur 1 prise.

pour moi ca seras le XCM cooler plus son add on (je l'espere) vu qu'il y a un ecran et que je pe connaitre la temperature du GPU et du CPU !! :)

Je pense franchement que l'ad-on ne sert qu' l'esthétisme, si tu veux de l'efficacité jete tout sur l'XCM seul, il a le panel digital avec affiche de la t°. Pour de l'efficaité +esthétisme prend le avec l'ad-on.

Rappel voici le tuto/test: http://x360.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=8

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut zouzzz je vois que tu as le xcm hgh speed air cooler je voudrais savoir ou la tu acheté?jai commandé le mien chez divinéo mais aparemant ce site c de la pur me**e niveau livraison jai commandé lundi toujours aucune nouvelle d'eux!!

merci d'avance

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut zouzzz je vois que tu as le xcm hgh speed air cooler je voudrais savoir ou la tu acheté?jai commandé le mien chez divinéo mais aparemant ce site c de la pur me**e niveau livraison jai commandé lundi toujours aucune nouvelle d'eux!!

merci d'avance

++

Divineo n'est pas le site le plus serieux que je connaisse, mais je l'ai quand même acheté là-bas et je l'ai reçu 3 jous après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut zouzzz je vois que tu as le xcm hgh speed air cooler je voudrais savoir ou la tu acheté?jai commandé le mien chez divinéo mais aparemant ce site c de la pur me**e niveau livraison jai commandé lundi toujours aucune nouvelle d'eux!!

merci d'avance

++

Divineo n'est pas le site le plus serieux que je connaisse, mais je l'ai quand même acheté là-bas et je l'ai reçu 3 jous après.

salut oué donc moi la il me dise je suis obligé d'attendre la livraison du constructeur alors que cetait bien marqué 24Hr sur leur site pfff degouté!!

Modifié par clad83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Miammiam j'ai tout acheté chez Divineo France et reçu en moins d'une semaine.

Et arretez de dire que l'aDDON est inefficace, testez le!

Je connaissais ma console AVANT là je vois APRèS et c'est d'enfer. C'est pas compliqué j'ai l'impression que la console ne chauffe pratiquement plus par rapport à avant.

Mais le bruit aussi est d'enfer, c'est uniquement pour ça que je m'en plaint.

OK j'ai aussi un ampli avec enceintes et je peux tout faire péter Coldbreath mais parfois je reste avec le son de la TV et je vais même vous dire qu'il est pourri. J'ai le modèle LE32R51B et le son ne suit pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share