Softmod Et Enigmah


Vany
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de trouver un cable YUV sur Play-Asia,

dés réception je me suis empressé d' installer enigmah, tout joyeux et complétement

imbus de ma personne je met xbmc en 720 (parceque 1080 ça fait petit quand même)

c'est la fête, tout marche comme sur des roulettes.

Une minute après j'etteind ma box et la rallume, arg, je dois me retaper les réglages

(enigmah->dash crosoft->xbmc).

Existe t'il un moyen pour une xbox softmod (ou pas) "d'enregistrer" ces réglages?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben voilà, tu sais tout ..... surtout avec un kingproach, tu aurais un Kraizy encore ..... :rolleyes:

Bon, alors, attention, on va faire dans le lourd (tu aurais eu un Kraisy, ça marchait ....)

Tu nommes un fichier texte vide EEPROM_off.bin et tu l'upload sur le E:

Tu reboot ta console et tu lances le MS Dash pour modifier les paramètres. Puis tu relances ton Ndure et tu fais un backup de l'eeprom.bin.

C'est là que ça se corse, je ne sais plus où est câché l'eeprom.bin sur le C: réel de kingproach, il va falloir fouiller après avoir lancé la save pour avoir accès au C: réel ...... Bref, tu l'écrase avec puis tu reboot. Si ça fonctionne, tu vires EEPROM_off.bin puis tu reboot une dernière fois ....

Autre solution: utiliser des exploits francophones, ça évite de courir chez Xbox Scene (d'ailleurs, ils ne t'ont pas donné la solution là-bas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

alors pour pouvoir modifier ton eeprom une fois pour toute, il me semble que tu peux utiliser un loader bfm de bios... par exemple le metoo que tu peux telecharger ici :

http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3272

ensuite :

- il faut modifier le bios utilisé (par défaut "Metoo-M8plus_16-06.bin") pour lui dire quel dash executer en 1er

- lance evtool.exe et ouvre le bios

- change le 1st Executable, par le tiens par ex. E:\dash\default.xbe ... et sauvegarde la modif

cree un rep "metoo" par exemple et met dedans :

- le bios que tu viens de modifier

- le default.xbe & le boot.cfg

ensuite :

- transfere ce rep dans ta xbox, dans ton repertoire apps

- depuis ta box, lance ensuite ce nouveau programme que tu viens de transférer (la ton dash devrait se relancer...)

- et là lance enigmah et fais la modif que tu veux, cette fois ci elle devrait etre permanente...

voila, ca devrait etre bon si j ai bien identifié le pb

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh ... s'il repasse en Ndure derrière, il va s'en moquer comme de sa première chemise de ta modif d'eeprom .... :rolleyes:

Même si ta démarche est bonne à la base .... il manque juste une étape ensuite ...

et dans le cas où la fonction virtual eeprom de nkpatcher n est pas activée (l installer kingproach 2.1 n utilisait pas cette fonction...), il me semble qu on ne peut tout de même pas modifier l eeprom...

c est pour ca qu en bypassant nkpatcher, une modification permanente de l eeprom est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben non, je le connais un peu le Ndure ( :rolleyes: ) et je peux te dire que désactivé, c'est bien désactivé.

Ah, petit soucis supplémentaire avec ta méthode, tu n'as plus accès au Ms Dash (là, ce n'est pas de ta faute, je veux bien le reconnaitre). Ben oui, plus de Ndure, plus de partition virtuelle, plus de MS Dash fonctionnel ....

Bon, pour info, il aurait utilisé ma save, il aurait eu la synthèse de nos deux méthodes (parce qu'à un moment donné, il faut bien passer par un Uxe pour la rendre virtuelle cette nouvelle eeprom.bin), le tout en automatique depuis la save, justement. En 30s, c'était réglé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben non, je le connais un peu le Ndure ( :rolleyes: ) et je peux te dire que désactivé, c'est bien désactivé.

Ah, petit soucis supplémentaire avec ta méthode, tu n'as plus accès au Ms Dash (là, ce n'est pas de ta faute, je veux bien le reconnaitre). Ben oui, plus de Ndure, plus de partition virtuelle, plus de MS Dash fonctionnel ....

Bon, pour info, il aurait utilisé ma save, il aurait eu la synthèse de nos deux méthodes (parce qu'à un moment donné, il faut bien passer par un Uxe pour la rendre virtuelle cette nouvelle eeprom.bin), le tout en automatique depuis la save, justement. En 30s, c'était réglé ....

eh bien parle en a vany parce que ma sol lui a bien permis de faire le changement permanent sur son eeprom...

et oui, le dash ms n est plus dispo mais juste le temps de faire la modif sur l eeprom (ca pose un pb d ailleurs ca?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as remarqué que je n'ai pas dit que ta méthode ne marchait pas (un poil paranoïaque, peut-être :rolleyes: ), juste qu'elle n'était pas complète ....

Et Vany à l'air d'avoir nettement le niveau pour lancer le MS Dash derrière (mettre un Ndure d'Xbox Scene, il faut être motivé) ... sauf que ça ne sera pas le cas pour tout le monde (et du noob qui viendra détérer ce post dans 6 mois ....)

Pour info, le MS Dash, c'est juste pour modifier la résolution .... Et dès que tu le lances, il peut modifier l'eeprom.bin .....

Il vaut mieux prévenir que guérir ....

D'ailleurs, si vany veut bien faire un tour pour expliquer les tenants et les aboutissants (ce n'est pas pour moi ... hihihi ), ce serait sympa pour les suivants)i

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai le fin de mot de cette histoire

le pb vient de l installer kingproach 2.1, il utilisait un nkpatcher avec la feature de shadow eeprom activée mais si on n'oubliait de mettre une eeprom au bon endroit sur le vrai C (dans le rep c/shadowc)

et bien ca empechait une modif permanente sur l eeprom de la console

donc le nkpatcher, utilisé dans cette version de l installer, empechait bien l ecriture sur l eeprom de la console si il ne trouvait pas de fichier eeprom à charger... et si il y en avait un, et bien par contre, il n y aurait eu aucun souci (modif permanente possible mais sur la shadow eeprom...)

Modifié par Kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share