Faille TIFF pour PSP 2.xx, le glas sonne pour Sony...


Newserator
 Share

Messages recommandés

Certainement une grande découverte pour la scène PSP qui vient d'être faite par cette Team composé par NOPx86, Skylark et psp250.

La faille a été initialement découverte par NOPx86 et vérifiée par Fanjita lui-même qui fait le relais de l'info.

Ils ne savent pas encore sur quels firmeware cela fonctionnera vraiment, mais sont certains de l'application possible sur 2.0 et 2.1 . En ce qui concerne les FW supérieurs (peut être jusqu'au 2.80), cela prendra certainement un peu plus de temps, mais devrait fonctionner aussi.

Cette faille permettrait au final, comme sur 1.5, le lancement d'homebrew et autres petits logiciels que nous apprécions tellement...

Il faudra attendre encore un peu pour un "Hello World", mais la Team est confiante et ça devrait avancé rapidement.

Quoi qu'il en soit, nous suivons cela de très près et vous donnerons des nouvelles au fur et à mesure de l'avancée de leurs recherches.

homesite.gif  Site officiel : http://psp3d.com

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=3456

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reste à verifier ce qu'il pourra etre lancer par cette faille ;)

Ca serait tellement bien de pouvoir faire comme sur les 1.5 on lance direct les homebrews, pas besoin de d'avoir le jeu GTA et un loder spécifique pour apres lancer ce que l'on veut ;)

Enfin la je reve un peu mais qui sait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alalalalala c'est terrible ça!

Vivement que l'on puisse faire ma même chose qu'une 1.5 sur une 2.8!

J'adore cette scene psp qui s'enflamme!

J'adore la scène psp quand elle est plus hack que piraterie!

Merci à tous ces "jeunes" gens qui font avancer le truc : ookm, mph, Fanjita, strmmRmnm, Ahman, 71M, TyRaNiD, Art, Booster, Humma Kavula, Hitchhikr, Dark_Alex, la SonyXTeam, YoyoFR... et peut être bientôt NOPx86, Skylark et psp250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si j'ai bien compris la news avec cette découverte..on aura peut être plus besoin d'émuler les firmwares existants alors ?? et donc pouvoir utiliser nos homebrews directement sur un firmware > 1.5 ?? :D

Modifié par iKaRi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si j'ai bien compris la news avec cette découverte..on aura peut être plus besoin d'émuler les firmwares existants alors ?? et donc pouvoir utiliser nos homebrews directement sur un firmware > 1.5 ?? :D

Peut etre ou peut etre pas. pour le moment on en sait pas plus.

Il semble que ca soit ok sur psp 2.00 et 2.01 mais pour les firmeware superieur c'est loin d'etre sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si j'ai bien compris la news avec cette découverte..on aura peut être plus besoin d'émuler les firmwares existants alors ?? et donc pouvoir utiliser nos homebrews directement sur un firmware > 1.5 ?? :D

ca serait l'ideal, mais je pense pas trop

enfin j'espere parceque comme ca plus besoin d'emuler de firmware

ca ressemble a l ancienne faille libtiff 2.00 qui lui avait un acces au kernel et pourtant le seul loader dispo est celui de fanjita.

si j'ai bien compris c'est une autre faille dans libtiff tjrs qui vient etre decouverte.

il y a du potentiel si les "grands" de la scene psp s'y collent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous penssez a peu pres combien de temps pour qu'il exploite correctement cette faille et nous fasse soit un petit downgrader soit un petit loader ??

et c'est kler que c'est super d'avoir des news comme celle la

j'adore ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous penssez a peu pres combien de temps pour qu'il exploite correctement cette faille et nous fasse soit un petit downgrader soit un petit loader ??

et c'est kler que c'est super d'avoir des news comme celle la

j'adore ce forum

Aucune idée mais la vraie question est "Quand est-ce qu'une méthode pour réaliser un dump pour le 2.80 va paraitre ?" :shuriken: .

PS: on l'adore tous ce forum :wub: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'il faut arreter de penser a un downgrade a chaque nouvelle faille decouverte mais plutot lancer les homebrew directement car (presque) toutes les psp maintenant se vendent avec une CM ta-082 donc pas de 1.5 dessus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la faille libtiff a permis le lancement d´un hello word sur les psp 2.00 au 2.80, cet hello word prouve le debut des homebrews sur tout les firmware psp, un eloader est en cours de construction, et plus tard un domwgrade apart 2.80 car il n´accede pas au kernel mode.

au revoir a tous et youpie :ok::ok::oki::oki:wootwoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share