Linux Devient Accéssible, Ergonomique Et Stable.


Ed^^
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Beryl tourne nickel ici (ATI Mobility Radeon X600SE) sous Edgy. À noter, sous Edgy le moteur graphique de X est l'AIGLX, et il n'y a pas besoin d'installer XGL avant Compiz ou Beryl. On peut installer directement Beryl à condition d'avoir une carte compatible (en général, une dont l'accélération 3D est reconnue directement sans avoir à installer les drivers propriétaires dans le cas des ATI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Bon c est pas mal le xgl il y a enfin un bon argument pour passer a linux ... vais delocker

le dd original de la xbox et vais m enservir pour y faire mes premiers pas .

C est simple linux mais c est long d apprendre tout son langage.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon c est pas mal le xgl il y a enfin un bon argument pour passer a linux

:blink:

De tous les arguments pour passer à Linux, c'est sans doute le moins pertinent, puisqu'il n'est qu'esthétique et n'apporte rien de vraiment concret.

De bons arguments pour passer à Linux, je peux t'en trouver :

- passer outre le monopole Windows et goûter à la saveur d'un OS libre (perso c'est l'argument qui me touche le plus)

- c'est gratuit, basé sur le principe du partage

- il n'existe pas qu'un Linux, mais plusieurs distributions ayant chacune leur philosophie et leurs particularités. Donc, on a le choix.

- de même, tu as le choix du gestionnaire de fenêtres (KDE, Gnome, XFCE...) selon tes goûts et/ou la puissance de ton ordi (une distrib Linux récente peut donc être installée sur une vieille bécane si on lui adjoint un gestionnnaire de fenêtres léger).

- de nouvelles versions des distributions les plus utilisées sortent régulièrement (tous les 6 mois pour Ubuntu). On ne peut pas vraiment en dire autant de Windows.

- l'installation des logiciels se fait de façon automatisée via des serveurs sur le net. Pas de CD à acheter.

- le système de fichiers ne fragmente pas.

- les risques de virus sont extrêmement faibles.

Y'a sûrement d'autres arguments, mais là c'est tout ce que j'ai en tête. ;)

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a qu'à deux catégories de gens que je ne conseille pas de passer à Linux : ceux qui ont besoin d'utiliser des logiciels très particuliers et non-utilisables sous Wine, et ceux qui n'ont pas internet et ne peuvent donc pas goûter à APT et équivalents ;)

Passer outre le monopole Windows et goûter à la saveur d'un OS libre (perso c'est l'argument qui me touche le plus)

Je dois avouer que quand j'étais Windosien convaincu, je me moquais éperdument de cet argument (en partie parce que je ne me posais pas la question pour savoir si telle ou telle application était ouverte ou non, en autre partie à cause du piratage). Mais depuis que j'ai goûté à Linux, il m'a suffit de réinstaller un WinXP à un pote pour comprendre :

Windows demande une clé logicielle.

- Arf c'est vrai, quand je te disais que je pouvais te réinstaller Windows sur ton PC j'avais oublié ça... T'as le code ?

- Euh quel code ?

- Celui de l'activation... Regarde sur l'écran, ça ressemble à ça.

- Ah euh... Il est pas marqué sur le PC ?

(Fouille)

- Visiblement pas, c'est bizarre... Tu l'as vraiment pas ?

- Euh non, il était sur le mode d'emploi, ça j'en suis sûr... Mais c'est ma mère qui l'a, c'était son ordi à la base.

- Tu peux pas le récupérer ?

- Bah elle habite à 500km quand même... Je vais lui passer un coup de téléphone, attends.

Verdict : impossible de mettre la main sur la clé (la mère ayant jeté le mode d'emploi quand elle avait fait don de son PC à son fils). Comme il fallait Windows, direction une version piratée (mon pote n'a pas internet, ça facilite le piratage de se dire que WinUpdate et autres ne serviront jamais sur le poste).

Bon, trêves de paroles, l'installation de PSPVC sur Edgy m'attends. Merci Philippe pour ce logiciel ;)

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

depuis que jé installé Ubuntu je né jamais essayé le lecteur disquete (je croié ke ca marche sans probleme)

alor voila et maintenant quand jé inséré une disquette pour lire le contenu jé eu ce message :wacko: !!!!

disqvt2.jpg

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L esthétique c est ce qui va sauver linux ... la technique c est pour une minorite et l esthetique c est pour la majorite le seul groupe qui compte.

Un diamant poli est toujours plus beau.

L avenir departagera celui qui a raison Wait & See .

+

PS pour Miles Prower :

C est bien pour ca que je parle d esthetique c est une impression une preception du beau ... windows a jouer pas mal la dessus

pour contraster son 3x avec une interface graphique du 9x (pompe evidement sur mac).

Linux doit de se doter d un tel pouvoir de persuasion ... sinon la poudre c est dans l oeuil qu elle sera.

Modifié par Gamma
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L esthétique c est ce qui va sauver linux ...

Linux n'a pas besoin d'être "sauvé" !!!

ça fait un bail que Linux existe, et s'il est en train de gagner du terrain auprès du grand public, ce n'est pas grâce à son esthétisme, mais parce que certaines ditributions ont su faire du Linux facile à installer et à utiliser.

Personnellement j'installe de plus en plus de distributions Linux sur des PC de mon entourage, et ce sans aucun argument esthétique.

Les arguments que je t'ai cités plus haut suffisent à convaincre la majorité des gens.

Le seul obstacle que je rencontre, c'est une peur d'être confronté à un OS trop difficile et compliqué.

Une p'tite démo de ma Ubuntu et la peur s'envole ! :)

Et curieusement, ces mêmes personnes qui m'appelaient une fois par semaine pour que je les dépanne sous Windows, ne m'appellent quasiment plus depuis qu'elles sont sous Linux.

Plus de plantage, de virus qui fout la m..., de mise à jour qui fait tout ramer...

Et Linux était déjà plus esthétique que Windows sans XGL and co !

KDE et Gnome sont superbes, chacun dans leur style.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Relut all

J ai une question a vous soumettre ...ayant un vieux pc

_ athlon duron 3000+ fsb 200, carte graphique ati 9800 pro

_ 512 mos de ram, carte mere nforce 2 ultra

ayant installe Ubuntu (vive les gnomes) avec XGL (beryl) est ce normal qu en

mettant vlc en plein ecran (sur une de sfaces du cube) les images saccadent ?

Pouvez vous m indiquer qui est le maillion faible dans ma config si ce n est pas normal.

NB pour adoubeur :

Si etre sauf c est representer 5% des OS installes sur PC

je veux bien l admettre il n a pas besoin d etre sauve.

Si linux a etre cree c est bien parce qu un jour une personne a voulu essayer autre

chose et ca represente pour moi une nouvelle approche qui concurrence une autre

Quand je disais que c est la majorite qui est le seul groupe qui importe, c est ce

groupe encore widowsien qu il faut toucher et tous ces arguments techniques qu il

ne comprend pas lui passe au dessus de la tete par contre l esthtique il le saisi

beaucoup mieux de sorte qu il prenne une descision base sur du concret.

Tout ca c est base sur les technologies comportmentales et les sciences cognitives,

l etre humain au bout n est complique un stimuli = une reaction, meme si linux

est complique il s en moquera il va s automanipuler en disant "dieu qu il est beau cet ubuntu

et sa complexite va me permettre de devenir un crac en info".

C est a ca que servent les pubs ... elles vous servent un monde qui vous seduit

et la tartine de texte c est juste apres l achat pour vous premettre de savoir pourquoi vous l avez fait.

Allez bye

Big brother manipulates you ; )

Modifié par Gamma
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un bug léger sous AIGLX/Beryl/ATI avec les vidéos, depuis une mise à jour récente. Je précise que j'utilise les dépôts SVN, très instables. J'utilise également les drivers libres ATI sur une Mobility X600SE.

J'ai pas encore cherché à résoudre le problème (je pense qu'une mise à jour de Béryl fera éventuellement l'affaire, à terme). En attendant, j'utilise beryl-manager pour changer de gestionnaire de fenêtres, il suffit d'un clic pour repasser à Metacity et tout roule alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Miles Prower est ce que t as bien choisi le rendu x11 que ce soit pour vlc, totem ou meme mplayer ?

J ai change de player VLC vers Mplayer + W32codecs avec rendu x11 et mon probleme de perfs s est efface pour un scintillement de carres gris/blancs (peut etre les fenetres derriere).

Si tu trouves la bonne meilleur maniere de supprimer ce probeleme je suis preneur.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J ai pu tout regler avec le driver offciel d ati ... ca marche impec c est impressionnant.

J ai pompe toute la science depuis ce lien :

http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu_Ed...tallation_Guide

C est de la balle !

Ou comme dirait Hiro Nakamura : Yataaaa !

Voila je suis un linux user ... que demander de plus que le multimedia et l internet de nos jours ...

je vais pas vous cacher que j aurais de wine pour quelques rectifications.

Ma prochaine etape apprendre a virer totem et des progs qui sonnent beurk pour moi.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon point pour le driver proprio. Cependant, ma carte graphique ATI n'a déjà pas de drivers sous XP selon le site du constructeur alors... :P

La chose qui me retient pour passer en proprio :

In Ubuntu Edgy the Composite extension is enabled by default, however, fglrx does not yet support Composite with DRI

Les drivers propriétaires ne supportent pas AIGLX. Il est donc nécessaire d'installer XGL pour profiter de Compiz ou de Beryl. Or, je trouve XGL lourd d'emploi et je préfèrerais l'éviter autant que faire ce peut. J'attendrai donc que fglrx supporte le Composite pour passer aux drivers proprio (en espérant que ces drivers reconnaitront encore les cartes Mobility Radeon X600, puisque je dois lui faire croire que c'est cette carte graphique que j'ai avec un vieux hack de Xorg.conf).

Bref... Si on ouvrait une section Linux carrément sur GX-Mod, par exemple en sous-section de "Dépannage PC" ? Parce que ce topic devient plutôt encombré :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Miles Prower ta Radeon Mobility X600 est compatible avec les drivers proprietaires ATI 8.30.3,

en plus le GLX est bien plus prometeur que le AIGLX (en fait c est base sur des ouies dire

et je veux tres bien le croire) ... j ai fait le grand saut et c est tres gratifiant d etre sous ubuntu,

rien au niveau rendement le cube est une tres belle invention il me semble que le cerveau

humain prefere plus la projection dans l espace que la superposition de fenetres sur une surface plane.

Edit :

Sinon j ai une question est ce sur de laisser une partition windows sans antivirus et sans

firewall (ou peut etre un du genre outpost ou celui de xp) qui me serve seulement

et uniquement a jouer sur internet par exemple ne faire que jouer a battlefield 2142

ou Counter Strike Source ou meme a World Of Warcraft.

(a l extreme limite juste prendre des patchs sur des sites comme jeuxvideo.com)

Edit2 :

Sinon Wine marche impecablement ,on ne sent pas la difference

avec ce qui se passe chez billou.

A plus

Modifié par Gamma
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu vas sur Internet à partir de ton Windows installé, c'est toujours risqué de ne pas avoir de pare-feu ou d'antivirus. Si tu restes déconnecté, tant que tu fais gaffe à ce qui traine sur tes CD ou tes clés USB, c'est pas dramatique.

Et ma carte est une X600 SE ;)

Les drivers proprio ne m'intéressent pas pour deux raisons en fait :

- Ça marche très bien sans, y compris pour les jeux par Cedega ou Wine. Il me reste à tester le double écran quand même. Je ne fais pas une course à la performance tant que ça marche.

- Installer XGL est la garantie de perdre les options disponibles à la déconnexion du PC. J'ai 7 possibilités pour quitter le PC sans XGL. Avec, il m'en reste 4, et ce qui saute ce sont des boutons comme "éteindre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut

ma question va peut etre vous paraitre un peu cloche mais bon, je suis newb avec linux et je cherche un peu, pas mal par moi même mais là je sèche...

je résume les étapes:

- install de la version 6.10 sur un pentium4 nickel en simple boot

- ajout de programmes ( pdf, torrent,...) via le net et une connexion partagée avec mon pc XP

maintenant la question est la suivante: mon cd d'install de chez alice n'est pas prévu pour tourner sous linux: alors comment installer un dialer, et est ce que dans votre cas, des versions compatibles peuvent etre telechargées?

je voudrais me passer de windows mais je bloque sur ce point. merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je suis moi chez cette sa...tinee de femme, si t as l alicebox il suffit juste d entrer

l ip de la paserelle et le serveur de noms qui se trouve etre l ip de l alicebox (mode hdcp)

sinon il tu n as qu a definir en plus de ces premiers paramatres ton adresse ip et l adresse

de sous reseau.

Il n y a besoin du cd rien que pour activer ta ligne adsl, cela fait tu peux utiliser ta ligne adsl

sans cd et ce avec l adresse de ton alicebox et le loggin "alice" avec le mot de passe du meme

nom.

Tcho

NB: tu configures ca depuis ton navigateur internet l 'ip par defaut c est euh ... utilise le cd alice pour configurer une addresse ip fixe

ou sinon ipconfig /all pour reveler l ip de ta alicebox

Modifié par Gamma
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci, c'est ce que je m'étais résolu à faire.

par contre, je galère un peu pour parametrer les ports avec les logiciels de torrent ( azureus,...) sous ubuntu, du coup les bigs downloads comme xcalibur, je les lance sous XP et Utorrent que je trouve en fait plus simples à utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces