Linux Devient Accéssible, Ergonomique Et Stable.


Ed^^
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjours, est-ce que une tel version de linux pourrais sortir pour xbox woot ?

je crois que ça existe en fait ici

je DL et je teste

a plouch

EDIT : pour ceux qui se decideraient à tenter l'aventure, à la connexion on vous demandera un login/mdp

utiliser live/live

Modifié par mistaF@b
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ed^^ > J'ai bien envie de te suivre, si ce n'est que des logiciels Windows me retiennent (VMWare est sympa 5 minutes...) - des trucs d'analyse financière. C'est le genre de situation qui me fait réaliser que les utilisateurs Mac sont bien trop délaissés alors que cet OS est franchement excellent aussi.

Je ne reboot quasiment plus sous Windows... Clair qu'il me manque des fonctionalités (notamment création Flash), mais pour le reste j'ai vraiment l'impression d'avoir un système impec, qui fonctionne exactement comme je le souhaite et adapté à mon usage. Au début, j'ai passé un peu de temps à comprendre comment tout ça tournait, mais aujourd'hui j'ai l'impression de me retrouver maître de mon PC en presque toutes circonstances. Il y a six mois, j'aurais pourtant dit la même chose à propos de XP car je ne connaissais rien d'autre et il tournait impec' chez moi.

captureti3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ed^^ > J'ai bien envie de te suivre, si ce n'est que des logiciels Windows me retiennent (VMWare est sympa 5 minutes...) - des trucs d'analyse financière.

Tu as essayé d'installer lesdits logiciels sous Linux avec Wine ?

Sait-on jamais, si ça marche tu seras "libéré" ! ;)

aujourd'hui j'ai l'impression de me retrouver maître de mon PC en presque toutes circonstances.

Quand on commence à comprendre comment fonctionne une distribution Linux, c'est du bonheur. Contrairement à Windows où lorsqu'on a un gros problème, la solution est souvent cachée à l'utilisateur, sous Linux on a accès à tout le système.

C'est dangereux, certes, car si on fait n'importe quoi il est facile de planter la distrib. Mais au moins, celui qui veut mettre les mains dans le cambouis le peut.

Puis le simple fait de sortir de ce que l'on nous impose, pour s'aventurer sur le chemin du libre, c'est grisant.

Linux, ce n'est pas seulement un OS, c'est aussi une philosophie. C'est le choix d'une certaine forme de liberté.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

Je rajouterai pour ceux qui debutent (et pour les autres aussi^^) que j'ai mi a dispo une doc archi complete sur ubuntu au format pdf sur mon serveur vous pourrez la telecharger en cilquant sur ce lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bien, mais je ne suis que le transmeteur, pas l'auteur, je l'avais trouvée sur un forum ubuntu mais je sais plus lequel^^ c'est vrai qu'elle est super pratique

Alors, je viens de tester la distrib xBuntu pour xbox,

Comme la version PC dont elle est inspirée, elle est super belle, intuitive, et tres bien faite.

je ne l'ai pas installée sur le disque dur, je me suis contenté de tester le live cd

La suite de logiciels présent est tres fournie, ( gaim, mozilla, client mail, gftp.....)

les possibilités ainsi offertes à la xbox sont impressionantes, un vrai mediacenter !!

Par contre ne vous attendez pas à un foudre de guerre, l'utilisation est relativement lente, ceci est du au live cd à mon avis

par comparaison à xDSL que j'avais deja testé je trouve xBuntu mieux finie et moins austere surtout

voila

a plouch

Modifié par mistaF@b
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

de passage car jé un message important pour vous :ninja: enfin c pas la fin du monde :mdr:

alor notre ami Ed^^ a été banni du forum et il es venu me parlé sur Msn et pour vous dire ...

Ed^^ dit

J'ai été banni de gueux parce que j'ai fermé la grande gueule de jlz ^^ ! Il ma delete sans l'annoncé sur le forum !

Je souhaite bonne continuation à tous dans l'aventure linux !

voila si tout :huh:

a pluch chinese

Modifié par Gu|TaR|sT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:marteau: j'ai pas tout suivi mais je ne vois pas l'intérêt de venir dire ça ici, tu vas remettre le feu aux poudres et faire fermer le sujet.

Bref, moi j'ai des problèmes pour configurer mon modem USB speedtouch avec suse ou avec ubuntu. J'ai suivi plusieurs tutos mais il doit y avoir quelquechose qui m'échappe. Je crois que c'est une histoire de DNS (différentes selon les sites) et surtout de FAI. Oui j'avoue, je suis sur AOL (tapez pas hein?^^). J'ai vu qu'il était aussi possible d'utiliser l'explorateur aol via Vmware ou wine j'crois? Ce serait vraiment pas mal, surtout pour mes parents chez qui je veux installer linux et aol pour une question évidente de simplicité.

En parlant de ça, j'ai appris que neuf venait de racheter AOL qui commençait à s'ouvrir pourtant peut être trop tard (aol box compatible linux et mac). Et je viens aussi d'apprendre que neuf mettait au point une "linux box" basée sur un noyau Linux 2.6.17.11 sans utiliser de distribution existante. Plus besoin d'ordi donc puisque Côté matériel, la box contiendrait entre autres, un processeur Intel Celeron M 600 MHz, 512 Mo de RAM, 6 ports USB, une webcam, clavier et souris, un routeur ADSL et un commutateur (switch). Différents écrans seront disponibles en option.

Je trouve ça plutôt bon esprit^^ :sorcerer:

http://www.infogiciel.info/article0285.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:marteau: j'ai pas tout suivi mais je ne vois pas l'intérêt de venir dire ça ici, tu vas remettre le feu aux poudres et faire fermer le sujet.

Bref, moi j'ai des problèmes pour configurer mon modem USB speedtouch avec suse ou avec ubuntu. J'ai suivi plusieurs tutos mais il doit y avoir quelquechose qui m'échappe. Je crois que c'est une histoire de DNS (différentes selon les sites) et surtout de FAI. Oui j'avoue, je suis sur AOL (tapez pas hein?^^). J'ai vu qu'il était aussi possible d'utiliser l'explorateur aol via Vmware ou wine j'crois? Ce serait vraiment pas mal, surtout pour mes parents chez qui je veux installer linux et aol pour une question évidente de simplicité.

En parlant de ça, j'ai appris que neuf venait de racheter AOL qui commençait à s'ouvrir pourtant peut être trop tard (aol box compatible linux et mac). Et je viens aussi d'apprendre que neuf mettait au point une "linux box" basée sur un noyau Linux 2.6.17.11 sans utiliser de distribution existante. Plus besoin d'ordi donc puisque Côté matériel, la box contiendrait entre autres, un processeur Intel Celeron M 600 MHz, 512 Mo de RAM, 6 ports USB, une webcam, clavier et souris, un routeur ADSL et un commutateur (switch). Différents écrans seront disponibles en option.

Je trouve ça plutôt bon esprit^^ :sorcerer:

http://www.infogiciel.info/article0285.html

Slt, tu viens de souligner le principal probleme de linux, LES DRIVERS ...

Oui linux c'est bien, c'est cool, c'est GEEX quoi ..

Mais personne parle de la galere des drivers et autres, c'est un systeme genial, mais long a appreander qui demande bcp d'investissement personnel, avec bien sur une grosse satisfaction au bout ..

Autant je suis pour linux dans les serveurs (la y'a pas photo), autant pour les stations de travail c'est autres choses.

Vous verai qd votre ATI 1900XT sera aussi puissante qu'une RAGEIIC sous Xwindow :D ...

Avec linux on est au moins content d'avoir du materiel pas trop recent .

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair, les drivers sont un sujet tabou sachant que linux nécessite du binaire. Avec de la patience et de l'envie, j'ai réussit à comprendre les commandes de quelques tutos que j'ai suivit, mais aucun ne fonctionne, il y'a toujours des détails qui ne sont pas expliqués (on dirait même que c'est volontaire parfois)... Il faut pratiquement les faire soi-même et je trouve ça INACCESSIBLE pour les anciennes générations surtout. C'est dommage que le domaine du libre ne sache pas aussi mettre un peu plus de non-libre dans ses distros (comme Suse à sû le faire). Bon c'est vrai que le problème aussi c'est que les drivers appartiennent aux compagnies qui vendent les produits, et la philosophie linux se bat pour n'utiliser que du libre, mais franchement ça en vaut-il vraiment la peine pour les usagers? Je crois qu'ils ont le droit de choisir aussi.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair, les drivers sont un sujet tabou sachant que linux nécessite du binaire. Avec de la patience et de l'envie, j'ai réussit à comprendre les commandes de quelques tutos que j'ai suivit, mais aucun ne fonctionne, il y'a toujours des détails qui ne sont pas expliqués (on dirait même que c'est volontaire parfois)... Il faut pratiquement les faire soi-même et je trouve ça INACCESSIBLE pour les anciennes générations surtout. C'est dommage que le domaine du libre ne sache pas aussi mettre un peu plus de non-libre dans ses distros (comme Suse à sû le faire). Bon c'est vrai que le problème aussi c'est que les drivers appartiennent aux compagnies qui vendent les produits, et la philosophie linux se bat pour n'utiliser que du libre, mais franchement ça en vaut-il vraiment la peine pour les usagers? Je crois qu'ils ont le droit de choisir aussi.

@++

Oui, mais du non libre tu peux pas trop pour quelque chose de gratuit, et puis des distrib comme debian on vocation d'aller dans les entreprise,il ne peuve pas se permettre de mettre des choses sous copyright ...

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop ,

Juste pour prévenir que la version final de Ubuntu 6.10 ne va pas tarder à sortir et elles s'annoncent magnifique :

- Xgl (effet 3d) intégré

- Ecran de démarrage plus beau et plus rapide

- Mise à jour de la base de logiciel (openoffice, firefox 2 , gaim,etc...)

- Fix de bug et amélioration de la compatibilité matérielle ( LE grand probleme de linux)

Une version knot 3 est deja dispo , mais je vous conseille d'attendre la version finale.

Bonne journée .

Edit :

Pour tout ceux qui ont un pc dell : Vous ne devez pas éffacer lors de l'installation de linux une partition entre 30 à 100 mo (partition EISA) qui est une partition de secours mise par le constructeur .

Modifié par L'épicier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mdr Raf : OUI je suis un des 9 milions d'habitants de la région parisienne .

Je n'ai pas d'info pour la conférence mais elle passera surement sur paris .

Pas compris le rapport avec les 9 millions :marteau: je disais de surveiller tes arrières à causes des moeurs du maire de Paris donc si tu vas à la mairie, fais gaffe à moins que tu n'aimes aussi le côté obscure eek

Bon sinon j'ai decouvert Debian Sarge qui se dit être la seule distro non commerciale. Peut être qu'elle acceptera mon modem celle là, enfin je crois que Ubuntu est issue de Debian si je ne me trompe pas alors c'est pas gagné."Les autres distributions Linux sont des sociétés commerciales, ce qui ne les empêche pas de produire des logiciels libres !

Debian se distingue aussi par son attachement très fort à la philosophie du logiciel libre. Cet attachement est forgé dans son Contrat Social et dans Les principes du logiciel libre selon Debian ; qui sont deux textes relativement courts que je vous invite à lire."

J'ai bien aimé le côté sécurité renforcée de Debian http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/debian.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CITATION

J'adore ta discrétion l'épicier

Tu va pas me dire que tu ne fesais pa référence au fait que je dévoile où jhabite ?

:marteau: Pas du tout mais alors pas du tout, j'en ai que faire de savoir où tu habites, quand je disais que j'adorais ta discrétion, c'était en référence à Ed^^ parce que tu veux clairement qu'on sache que c'est bien toi d'après tes écrits, ta signature...etc...plutôt que de te faire discret. Enfin je peux me tromper aussi^^

Et pour ne pas détourner le sujet ni freeposter, je vais dire que la nouvelle version de Debian devrait arriver en décembre mais il y'a toujours pas mal de retard pour leurs distros. C'est un des inconvénients du monde libre non commercial...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces