Linux Devient Accéssible, Ergonomique Et Stable.


Ed^^
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Merci pour ton topic Ed^^, en lisant vos post ça ma donner envie d'essayer...

Et donc moi aussi je me suis lancer :D je suis sous windows xp Familial, j'ai voulu installer ubuntu en second OS, pour utiliser que windows pour mes jeux, et quelques logiciels... mais j'ai eu une erreur qui est survenu lors du partitionnement du disque dur, j'ai suivi le tuto que Ed^^ à trouver!

J'utilise le PC (Intel x86) desktop CD, mon disque dur est en format ntfs, il fait 120go.

Et l'erreur me vient après avoir cliquer sur le bouton Appliquer!

Voilà je pense avoir tout dit, si vous avez une idée n'hésiter pas! ;)

A+

FiaK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

pour les debutants sous Ubuntu, voici un petit script bien pratique :

EasyUbuntu

Il installe automatiquement les petits progs les plus utiles

Liste des progs

voila moi ca ma bien aidé ;)

++

hahaha, moi j'ai découvert easy ubuntu trop tard, j'avais déja passé deux jours à tout faire manuellement. Enfin il m'a rendu de fiers services depuis.

XLG, très interessant, je testerais dès que j'aurais reçu ma nouvelle carte graphique (je me suis acheté une Nvidia, une 7800GS parceque ma 9800pro ne me permettait même pas de lire un divX decemment sous linux. J'étais fidèle à ATI mais depuis que je suis sous linux je passe à Nvidia et sans le moindre regret)

Tu m'expliqueras vraiment comment tu fait car j'ai installé Ubuntu sur deux machines equipées par, des cartes graphiques ATI et aucun probleme a l'horizon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

B)-->

CITATION(mistaF@b @ 15-09-2006, 21:37) 868898[/snapback]

un conseil, passes par l'alternate cd, chez moi le desktop n'a jamais voulu marcher

Ok! mais lorsque je l'avais pris le alternate, j'avais une erreur lors de la vérification du CD!

Je vais quand même réessayer!

Merci!

A++

FiaK

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours c'est bon j'ai reussi a installé linux ubuntu par contre petit soucis pour internet j'utilise une carte pci wifi D-link DWL-G510 et bien sur elle a pas l'air d'etre reconnu. Est ce que je pourrais trouver le driver et ainsi me connecté a ma alice box? Autre soucis sur ce pc j'ai une carte pci Sata pour un hdd la carte est reconnu mais pas le hdd. Comme puis je faire apparaitre le hdd?

Merci

A+

> NDISWRAPPER et les drivers Windows de la carte (hésite pas à fouiller ubuntu-fr.org pour les tutos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour tous ceux qui ont ete a la fete de l'humaniter vous avez du appercevoir le stand du logiciel libre ou il y avait nos chere amis de lea (linux entre amie) et ubutu et wikipedia

et c'est tres bien que ce genre de stand existe et pas des vieu stande ou lon nous vend des logiciel qui coute la peau des coui**e

peso pour ma par j'ai une preference pour mandrake mais bon les gout les couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir ,

En effet pour les stand cest vraiment super , si un system comme Ubuntu venait a etre plus diffusé , microsoft perdrait de grande part de marché mais bon d'autre probleme surviendrai (virus linux , droit dauteur pour les logiciels,...) . Donc profitons en maintenant les gens pendant que cest pas trés connu :D !

Perso , je trouve mandrake bcp moins joli et accessible :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Déjà pour dire que Ubuntu est quand même bien moins beau, bien moins pratique et bien moins automatique que Suse 10.1. J'avais Suse sur un disque dur et grab s'occupait des séquences de boot en tren xp et vista notamment. Dès que j'ai installé ubuntu, impossible de démarrer du second disque dur, pourtant j'avais bien ordonné à grab d'unbuntu d'écrire sur la partition racine pour ouvoir tout démarrer de Suse après. D'ailleurs c'est quand même dommage qu'Unbuntu réclame le lieu pour installer Grub (pour une personne qui veut se lancer dans l'histoire sans rien y connaître).

J'ai donc lu diverses choses pour des doubles config linux et je n'ai pas réussit (faute de connaissances sûrement). Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'effacer mes deux partoches linux et de réinstaller Ubuntu d'abords puis laisser faire Suse 10.1 qui se charge d'intégrer Grub auomatiquement. Et là, ubuntu pouvait enfin démarrer. Suse 10.1 reconnait aussi ma partition fat32 tandis que Ubuntu refuse de me le "monter".

Néanmoins, l'avantage d'ubuntu c'est la communauté, on trouve davantages de tutos j'ai l'impression.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que tu éxageres un peu sur les bords , mais :

Les gouts et les couleurs .

Ubuntu est une trés bonne alternative à windows et ACCESSIBLE . Cest l'atout majeur de ce systeme . Je trouve Suze un peu plus pro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que tu éxageres un peu sur les bords , mais :

Les gouts et les couleurs .

Ubuntu est une trés bonne alternative à windows et ACCESSIBLE . Cest l'atout majeur de ce systeme . Je trouve Suze un peu plus pro .

J'exagère? Je ne pense pas, je vous fait part de mon début d'expérience dans le monde linux. Suse et non pas Suze (hein la boisson lol) est pour moi (juste mon avis) plus ACCESSIBLE que Ubuntu, et ce, dès l'installation. Yast (le panneau de config de Suse) fait la force de la distribution SuSE car sa simplicité permet à tout un chacun de configurer de manière très avancée son système, sans pour autant être un professionnel de linux. C'est à dire sans passer forcément par le mode console, ce reste beaucoup plus accessible pour un débutant et facilite grandement les installations et les configurations en tous genre.

D'ailleurs ce serait bien sympa de pouvoir inclure Yast dans une prochaine version d'Ubuntu puisque ce logiciel est passé sous license GPL récemment.

Un avantage pour Suse aussi c'est de pouvoir choisir entre gnome ou Kde (Kde pour ceux qui aiment avoir un bureau vraiment personnalisé c'est top, mais là c'est selon les goûts en effet).

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

malheureusement ya pas encore beaucoup de jeux compaible Linux.... :(

j'ai vu qu'il y avait des "emulateurs" (je sais pas si c'est le mot qui convient pour ca) qui permettent de lancer BF2 (par exemple) sous linux...

quelqu'un a testé ? ca donne quoi au niveau performance etc... ??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai essayé different live CD suite à ce topic, et c'est vrai qu'avant ça se lancer dans linux me parraissais lourd et chiant^^

Bref, là je télécharge le live-CD mentionné plus haut "KORORAA" muni en natif de XGL pour voir ce que ça donne aprés une éventuelle installation définitive.

Par contre, je n'ai aucunes partitions en FAT32 ça saoul^^. Uniquement du NTFS. Je n'ai pas la place non plus d'installer un autre disque dur (2 DD en RAID (win et progr) + 1 DD de 4 partoch (doc,music,vidéo, archive..Ect))

Alors du coup je ne sais pas trop quoi faire...

Si je pouvais passer juste une partition en FAT32 ça serait pas mal, mais comment faire sans faire cramer mon D :marteau: ...est ce possible déjà? :wacko:

Pourrais-je utiliser mes partitions ntfs sur untubu? (photos, vidéo...)

merci,

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En lecture nativement, oui. Sinon, en lecture & écriture, c'est également possible à l'aide de solutions non-free comme Paragon NTFS for Linux.

L'écriture sur des partitions NTFS avec les drivers natifs est déconseillée pour le moment, car ces drivers sont "instables".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai essayé different live CD suite à ce topic, et c'est vrai qu'avant ça se lancer dans linux me parraissais lourd et chiant^^

Bref, là je télécharge le live-CD mentionné plus haut "KORORAA" muni en natif de XGL pour voir ce que ça donne aprés une éventuelle installation définitive.

Par contre, je n'ai aucunes partitions en FAT32 ça saoul^^. Uniquement du NTFS. Je n'ai pas la place non plus d'installer un autre disque dur (2 DD en RAID (win et progr) + 1 DD de 4 partoch (doc,music,vidéo, archive..Ect))

Alors du coup je ne sais pas trop quoi faire...

Si je pouvais passer juste une partition en FAT32 ça serait pas mal, mais comment faire sans faire cramer mon D :marteau: ...est ce possible déjà? :wacko:

Pourrais-je utiliser mes partitions ntfs sur untubu? (photos, vidéo...)

merci,

bye

Salut, libère de l'espace disque sur celui de ton choix et crée une nouvelle partition, tu peux le faire avec windows sans se casser la tête: démarrer, clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques, tu sélectionnes le disque dur sur lequel tu as laissé de la place (même un ntfs on s'en fout) et clic droit pour créer une nouvelle partition (moi j'ai crée une partition d'espace libre non allouée). Pas la peine de formater la nouvelle partoche, linux s'en chargera. Il suffira d'indiquer la bonne partition sur laquelle installer Linux. (hda1, hdb0 ...etc...). Pour ma part, avec Suse 10.1 la taille du swap est géré automatiquement et la distrib repère bien tous mes disques et propose des solutions pour l'installation sans rien effacer. Je n'ai aucun soucit pour lire mes partitions NTFS ou autre sous Suse (bon je fais pas tourner windows dessus non plus hein).

Avec Ubuntu, l'installation est simple aussi mais il faut savoir vraiment sur quelle partition tu vas installer, va voir sur le forum communautaire pour ça c'est bien expliqué. Parcontre je ne sais pas monter un disque dur NTFS sur ubuntu pour accéder au moins aux données, ça doit être possible mais je préfère Suse qui gère ça tout seul.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

J'interviens simplement pour donner mon expérience perso :

Depuis quelques mois, je suis passé à un système 100 % Linux (bye bye Microsoft !) avec la ditribution Kubuntu (La version d'Ubuntu basée sur KDE).

QUE DU BONHEUR ! :wub:

Un régal de stabilité, de réactivité et d'esthétisme.

J'ai testé plusieurs distrib (SuSE, Mandriva, Ubuntu...) et à mes yeux Ubuntu est la plus étonnante :

- système d'installation des logiciels via serveur (apt-get...) parfait.

- mise à jour de la distrib tous les 6 mois

- une communauté française très présente

- "easy ubuntu", très pratique pour installer en un tour de main tout le toutim (codecs, flash player...)

- vraiment stable et réactive

Sans compter les avantages partagés par toutes les distrib Linux : pas de virus, pas de fragmentation, système totalement gratuit...

Un avantage pour Suse aussi c'est de pouvoir choisir entre gnome ou Kde (Kde pour ceux qui aiment avoir un bureau vraiment personnalisé c'est top, mais là c'est selon les goûts en effet).

Euh tu as le choix aussi avec Ubuntu...

Tu as Kubuntu (Ubuntu basé sur KDE), Xubuntu (basé sur XFCE)...

En revanche, j'ai trouvé SuSE nettement plus lente. De plus, j'ai réussi à faire planter la SuSE à plusieurs reprises, chose qui ne m'est encore jamasi arrivée sur Ubuntu.

Ceci dit, je reconnais que SuSE est une distribution très réussie, avec comme avantage une reconnaissance matérielle très poussée.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

J'interviens simplement pour donner mon expérience perso :

Depuis quelques mois, je suis passé à un système 100 % Linux (bye bye Microsoft !) avec la ditribution Kubuntu (La version d'Ubuntu basée sur KDE).

QUE DU BONHEUR ! :wub:

Un régal de stabilité, de réactivité et d'esthétisme.

J'ai testé plusieurs distrib (SuSE, Mandriva, Ubuntu...) et à mes yeux Ubuntu est la plus étonnante :

- système d'installation des logiciels via serveur (apt-get...) parfait.

- mise à jour de la distrib tous les 6 mois

- une communauté française très présente

- "easy ubuntu", très pratique pour installer en un tour de main tout le toutim (codecs, flash player...)

- vraiment stable et réactive

Sans compter les avantages partagés par toutes les distrib Linux : pas de virus, pas de fragmentation, système totalement gratuit...

Un avantage pour Suse aussi c'est de pouvoir choisir entre gnome ou Kde (Kde pour ceux qui aiment avoir un bureau vraiment personnalisé c'est top, mais là c'est selon les goûts en effet).

Euh tu as le choix aussi avec Ubuntu...

Tu as Kubuntu (Ubuntu basé sur KDE), Xubuntu (basé sur XFCE)...

En revanche, j'ai trouvé SuSE nettement plus lente. De plus, j'ai réussi à faire planter la SuSE à plusieurs reprises, chose qui ne m'est encore jamasi arrivée sur Ubuntu.

Ceci dit, je reconnais que SuSE est une distribution très réussie, avec comme avantage une reconnaissance matérielle très poussée.

++

Bonsoir, j'ai essayé Kubuntu en premier mais il refusait de me monter mon lecteur de disquette (bug reconnu) donc j'ai laissé tombé cette distrib qui était donc mon premier choix.

Pour suse c'est vrai que Yast est jugé comme assez lent, je n'ai pas trouvé que c'était le cas pour l'instant comparativement aux installations windows...Cependant, je n'ai pas encore appris à pousser la bête.

En revanche, je n'ai jamais fait planté Suse encore, c'est très stable aussi à part lorsque j'ai installé Ubuntu^^ mais c'est surement une erreur de ma part... J'essaie aussi ces deux distrib et pour l'instant mon choix se porte vers Suse qui reste pour moi plus accessible quand on débute.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, j'ai essayé Kubuntu en premier mais il refusait de me monter mon lecteur de disquette (bug reconnu) donc j'ai laissé tombé cette distrib qui était donc mon premier choix.

Oui, j'ai ce problème aussi.

Comme je n'utilise des disquettes que dans des cas rarissimes, et généralement sans passer par Linux (disquettes de boot DOS), ça ne me gêne pas.

Mais c'est vrai que si tu as souvent recours aux disquettes, c'est chiant.

De toute façon, niveau reconnaissance de matos, la SuSE est le top.

Pour suse c'est vrai que Yast est jugé comme assez lent, je n'ai pas trouvé que c'était le cas pour l'instant comparativement aux installations windows...Cependant, je n'ai pas encore appris à pousser la bête.

Ce n'est pas spécifiquement Yast que j'ai trouvé lent, mais l'ensemble du système. Le système est long à allumer, les applis sont longues à lancer, etc...

C'est pour moi un critère important, j'aime pas quand ça traîne ! ;)

je n'ai jamais fait planté Suse encore, c'est très stable aussi

D'une config à l'autre c'est certainement variable.

De toute façon, le but de ce topic n'est pas de comparer des distribs, mais de faire savoir que Linux est devenu très accessible.

Et c'est vrai que sur des distribs comme Mandriva, SuSE ou Ubuntu, c'est aussi simple à installer que Windows, et presque plus simple à utiliser.

J'ai installé Linux sur des PC de gens débutants en informatique (mes parents par exemple) et ils n'ont aucun souci pour l'utiliser. Ils sont même soulagés de ne plus faire la chasse aux spywares et autres virus.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

C'était juste pour dire que pour moi cest tipar la semaine prochaine je passe en total Ubuntu Linux (Adieu Windows) car jusqu'a maintenant j'étais en dualboot (win + linux).

Je prépare mon formatage depuis quelques jours :

- J'ai dl tous les drivers pour mon pc

- J'ai récuperer mes principaux mots de passe

- Fichier confidentiel

- Audio, video , etc.

C'est mon tout premier formatage complet :) , j'espere que tout va bien se passer .

Je ne joue pas a des jeux videos sur mon pc donc me séparer de win est carrément plus facile pour le moral blush

Par contre pour Xlink je ne sais pas quelle version dois je choisir :

- linux MIPS?

- linux PPC static?

- linux PPC dynamic ?

Un ami linuxien plus nerd que moi as t il une réponse? Merci davance

J'attend le nouveau Ubuntu du 6 Octobre avec Xgl intégré de toute maniere donc jai le temps pour trouver .

Vive Linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, perso, j'ai encore du Dual Boot chez moi pour la simple et bonne raison que je n'arrive vraiment pas à m'habituer à OpenOffice (pourtant je l'utilise régulièrement au boulot). Donc je garde un Windows au chaud pour tous mes documents bureautiques. Et ça risque vraiment pas de changer avec Office2007 dont la Bêta surclasse très très largement tout ce que j'ai pu voir d'OpenOffice (on verra bien ce que donnera la version 3.0 actuellement en cours de développement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'utilise pas bcp Open Office , mais il m'a tjs proposé ce dont j'avai besoin . Par contre The Gimp en effet , il y a eu un temps d'adaptation car Photoshop est une telle perfection que Gimp fait un peu sous marque , mais avec le temps on réalise qu'il est trés bon aussi .

Mon Windows ne me sert vraiment plus et il me ressort par les trou de nez quand il rame pour 3 programmes lancés qui plus et alors que je sais que linux ne me ferait pas ca .

Mais bon j'aime bien prendre mon temps pour ne rien oublier sur mon win et préparer au mieux mon formatage , donc si qqn à une proposition , conseil , etc.. ils ont les bienvenue ^^ !

Je rajouterai à ce topic un tuto extrement complet (que je posterai sur different forum) pour l'instalation de la derniere version d'Ubuntu .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces