Pb Viper Metal Gear Tts


nanaki13
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous les gueuxiens

Voila, j'ai un gros probleme avec le jeu metal gear solid: the twin snakes, je n'arrive pas à faire le changement de DVD avec mes backup quand il faut passer du 1 au 2.

J'ai une viper avec le bios 1.6. Quand je lance le jeu il y a bien le message qui m'indique que c'est un jeu multi-dvd et qui me dit d'appuyer sur A pour lancer le programme spécial qui gere les jeux multi-dvd. Mais quand j'appuie sur A je vais direct sur le bios classique de la console et le jeu ne se lance pas. J'ai essayer de me mettre en mode closer ou en passthru ça ne change rien.

Si j'appuie sur B le jeu se lance mais arriver au changement de disque, le disque s'arrete, j'ouvre le capot, je met l'autre et je ferme mais rien ne se passe, le dvd ne tourne meme pas.

Si quelqu'un sait comment résoudre mon probleme merci d'avance pour l'aide.

Sinon quelqu'un aurait t'il une sauvegarde de ce jeu juste aprés le changement de DVD? je n'en trouve pas sur le net, ni sur gamefaqs, ni sur gamecube-saves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Donc si j'ai bien compris, c'est bien ce que l'on pensait ! Je récapitule :

Visiblement tu dis lancer le jeu à partir de l'option "multi-dvd", donc ton disc1 de MGTTS se situe sur un DVD 12cm avec d'autres backups ?!

Ensuite tu dis "le disque s'arrête, j'ouvre le capot..." donc visiblement ton backup du disc2 se trouve sur un autre DVD (Multi-DVD ?).

Nous avions déjà imaginé un hic au changement de disc, en y réfléchissant peut-être que si ton disc2 est gravé seul sur un DVD 8cm (fesant donc 712880 secteurs), peut-être le reconnaitra t'il !

Ou alors cela signifie qu'il faut faire les 2 Disc sur DVD 8cm et ne pas démarrer sur l'option "multi-dvd".

Voilà c'est mon idée ! J'espère que tu pourras tester en cas , pour savoir ce que ça donne !

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mes deux dvd sont des 12 cm. Ce ne sont pas des multi-boot.

Je n'ai pas l'impression que le probleme vinet des dvd 12 cm au lieu de 8. J'ai plus l'impression que c'est un probleme de détection d'ouverture du capot. En effet lorsque je lance le jeu et qu'il me demande de choisir entre A et B il me dit :

Warning: Multi Disc Game detected but GC lid is open !

et c'a fait la meme chose que je soit en mode closed ou en passthru

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mes deux dvd sont des 12 cm. Ce ne sont pas des multi-boot.

Je n'ai pas l'impression que le probleme vinet des dvd 12 cm au lieu de 8. J'ai plus l'impression que c'est un probleme de détection d'ouverture du capot. En effet lorsque je lance le jeu et qu'il me demande de choisir entre A et B il me dit :

Warning: Multi Disc Game detected but GC lid is open !

et c'a fait la meme chose que je soit en mode closed ou en passthru

Pour l'ouverture aucune idée !

Ceci dit ton jeu est bien sur un "Multi Disc Game" visiblement, ce que je voulais dire par graver sur 8cm, c'était pour ne pas faire un Multi-Game ! Le jeu simplement seul sur un DVD !

Car quand tu lance un DVD multi-game, c'est une fonction de la puce qui entre en jeu, et moi je pense que c'est peut être cela qui dérange pour un jeu en 2 Discs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'ouverture aucune idée !

Ceci dit ton jeu est bien sur un "Multi Disc Game" visiblement, ce que je voulais dire par graver sur 8cm, c'était pour ne pas faire un Multi-Game ! Le jeu simplement seul sur un DVD !

Car quand tu lance un DVD multi-game, c'est une fonction de la puce qui entre en jeu, et moi je pense que c'est peut être cela qui dérange pour un jeu en 2 Discs.

Par "Multi disc game" il faut comprendre "jeux tenant sur plusieur dvd" et non pas "DVD contenant plusieurs jeu".

Personne ne sait comment résoudre mon probleme de capot? et personne n'a de sauvegarde de mgs juste aprés le passage au cd2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon j'ai trouver la solution, c'était bien un probleme de detection d'ouverture du capot.

J'ai ouvert la console et je me suis rendu compte qu'un des deux contacteurs qui servent a savoir si la console est ouverte ou fermé était cassé. Je l'ai réparé comme je pouvais et ça marche.

Merci quand meme pour l'aide kyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share