Deadalus Pre-r8


Bleez
 Share

Messages recommandés

Salut a tous.

52455_43464_Daedalus%20copy.png

Une decouverte inatendue qui pourrait nous amener Deadalus R8 plus tot que prevu.

StrmnNrmn ne cesse jamais de nous impressioner avec ses optimisations et mises à jour constantes de son émulateur de Daedalus N64.

Après avoir lu un simple post de Soatome de PS2Dev, il a réalisé une partie cruciale en son code qui pourrait être facilement amélioré/modifié : le changement d'une seule ligne : de "sceCtrlReadBufferPositive" à "sceCtrlPeekBufferPositive". StrmnNrmn déclare que cet ajustement simple a amélioré la vitesse de beaucoup de jeux par quelques armatures dues à la perte de vitesse d'une armature chaque fois que la ROM a indiqué le statut de la garniture (contrôleur/boutons).

StrmnNrmn a énuméré quelques unes des augmentations de vitesse:

Mario marche maintenant à à 15fps régulier dans la plupart des endroits, et autour de 20fps à l'intérieur etc. (il atteint 35fps fini dans le menu principal, et de près de 30 dans quelques scènes.)

Le logo de MarioKart Nintendo court maintenant à 30fps, et le menu principal (avec le drapeau) fonctionne à un 15fps. Dans le jeu c'est un 12fps.

Starfox fonctionne à environ 15fps - l'introduction fonctionne à 25-30fps.

Courses Quest64 à 20fps.

En raison de cette augmentation inattendue de vitesse, StrmnNrmn a déclaré que nous pouvons voir un R8 plus tôt que prevu!

zelda64oottitregroskj8.jpg

Zelda marche maintenant à environ 8fps dans le jeu, et jusqu'à 20fps dans certains endroits. Le logo de « nintendo » au début fonctionne à 90fps

Super Mario 64 en video :

Super Mario 64

Mario Kart 64 en video :

Mario Kart 64

Source : psp-dream.fr.nf et pspupdates.qj.net

Deadalus Pre-R8 par Visigotico : daedalus speedfix

PS : Sa marche super,il suffit juste de remplacer le fichier EBOOT.PBP par celui de la Pre-R8 et ensuite sa marche (je suis monter a 30fps avec super mario 64)

@+++

Bleez

Modifié par Bleez
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vai essayer de suite :) merci bien

c est quoi la difference entre no fs et fs ?

EDIT : c est le framskip ^^

ta pris avec ou sans framskip toi ?

Salut.

Je me suis trompé dans les liens re telecharge le et tu auras juste a remplacer le fichier EBOOT.PBP par celui de la Pre-R8.

Voila bonne soirée.

@+++

Bleez

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yataaaaaaaaaaa c'est trop bon ^^

Vivement Mario Kart !

Osef de Mario 64 j'lai sur DS xD

Puis un MK PSP sa serait du tonerre ! en + pas besoin de tout les bouton de la manette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo',

Merci Bleez, même si je pense que c'est un peu limite d'avoir coupé l'herbe sous le pied a strmmnrmmrchezpluscoment de la part du type, mais faut avoué que ca tourne vraiment bien tout ca!

vivement la release R8 ^^.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le but de StrmnNrmn est d'avoir une émulation parfaite de 6/8 jeux les plus populaires de la N64 (voir l'interview sur metagames), je pense qu'il y arrivera en tout cas il est bien parti. Pour ce qui est de la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espere qu'il y a GoldenEye, Mario 64 et MarioKart

Zouzzz, elle est ou l'interview ?

C'est sur pspgéneration pas sur metagames... honte à moi...

http://www.psp-generation.com

Extrait :

Je veux arriver au point où les 12 jeux les plus populaire de la n64 fonctionnent à pleine vitesse avec le son et aucun problème de compatibilité.
Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'en rappelle maintenant, avoir un Zelda OOT 60fps avec son serait le rêve, ce jeu est l'un des plus mythiques de tous les temps, Mario kart aussi, et tant qu'on y est majora's mask...après il faudrait juste un ISS 2000 qui est énorme puis voilà.

C'est beau de rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attends que ça tourne correctement déjà, et après faut voir.

Déjà je ne crois pas que l'on arrivera à avoir une ému parfaite donc le mode wifi....

pas parfaite sur tout les jeux mais je pense que mario kart et super mario 64 peuvent beneficier d'une emulation quasi parfaite.... donc wait and see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certains jeux seront émulé à la perfections mais d'autres ne le seront jamais. Regarder avec les deux émulateurs pour PC, 1964 et PJ64, il n'émule pas tout les jeux et ils ont largement assez de puissance sur certaines machines.

Il va faloire comme sur PC développer des plugins et des config spéciale d'un jeu à l'autre. Mais pouvoir jouer à Mario 64 c'est déjà super même si ce n'est pas encore super optimisé.

Dommage que les sources des emu comme PJ64 ne soient pas rendu public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share