Prototype Wii


Bleez
 Share

Messages recommandés

Salut All.

Mise en garde !

Avant toute chose, nous tenons à vous mettre en garde, car il s'agit là d'un sujet dangereux pouvant provoquer beaucoup de déceptions chez les fans. Sachez que même si vous retrouverez dans ce dossier des informations officielles, l'information finale du dossier reste hypothétique.

Allons-y doucement...

À trois mois de l'E3, la Nintendo Revolution nous cacherait-elle encore des secrets ? C'est du moins ce qu'essaie de nous faire croire Nintendo of Europe avec un communiqué de presse datant du début du mois de janvier 2006 (traduction approximative) :

Dans une date pas encore annoncée de 2006, Nintendo lancera sa prochaine console de salon, nom de code Revolution, qui va provoquer une vraie révolution dans le monde du jeu. Nous avons déjà donné un avant-goût de son potentiel en révélant sa manette (qui tient dans une seule main) révolutionnaire sensible aux mouvements. Vous savez déjà que la Revolution vous permettra de jouer à tous vos jeux GameCube, mais également à d'anciens jeux Nintendo disponibles en téléchargement. Mais si vous pensez que c'est tout ce qu'il y a à connaître à propos de la Revolution, réfléchissez encore un peu... En effet, 2006 s'annonce vraiment très intéressante.

Il faut tout d'abord remettre ce communiqué dans son contexte : En début d'année 2006 les rumeurs les plus folles concernant la Nintendo Revolution coulaient à flot sur la toile. Nintendo a donc décidé volontairement de laisser "croire" les internautes à tout et n'importe quoi grâce en partie à ce communiqué. Mais pourquoi faire espérer les fans ? Ce qui est sûr c'est qu'un deuxième secret existe, tout le monde le sait, et la phrase suivante nous laisse présager quelque chose de gros : "Nous avons déjà donné un avant-goût de son potentiel en révélant sa manette". Il s'agit maintenant de se poser la question suivante : que nous cache Nintendo ? Nous allons ainsi vous proposer dans ce dossier, l'hypothèse la plus folle, aucun site n'aura osé en parler ! Prototype Network se lance en espérant que les lecteurs apprécieront notre folie.

L'hypothèse :

Nous n'allons pas vous faire tourner en bourrique pendant longtemps, allons droit au but ! Et en parlant de but, celui de cet article est de vous prouver que le concept de la url=http://www.nintendoon.com/]Nintendo On[/url] est réalisable avec la technologie actuelle ! L'article sera conclu par des indices faisant mystérieusement allusion au casque... Nintendo On est un fake, mais il n'empêche que les ingénieurs de Nintendo ont le droit de faire ce que bon leur semble : si Nintendo décide d'intégrer un casque en tant qu'add-on avec sa console, ils ne s'en priveront pas. Il faut savoir également que la Nintendo On restera à jamais un mystère car en une semaine il est difficilement croyable qu'un seul homme puisse créer une telle vidéo. Nintendo serait dans le coup ? La vidéo n'aurait pas pu être lancée sur le Net afin que l'on parle de la prochaine console de Nintendo à outrance ? Dans tous les cas c'est réussi...

26.jpg

Quoi qu'il en soit, nous allons prendre la vidéo de la Nintendo On comme point de repère. afin que le fake de la Nintendo On devienne réalité, nous avons besoin d'un casque, d'une reconnaissance de mouvement, et d'un procédé capable d'incorporer des éléments 3D au monde réel. La vidéo de la Nintendo On montre bien une chambre se transformer en un monde virtuel avec Metroid. Pour commencer, nous avons la reconnaissance de mouvements, elle se trouve dans la manette et peut être implantée dans bon nombre d'adds-on... Et pourquoi pas dans un casque virtuel ? En parlant de casque, nous apprenions au CES via le site très renommé IGN.com que Nintendo a bien commandé des casques virtuels à la société E-Magin. Ces casques sont capables de gérer la 3D stéréoscopique et sont dotés de capteurs de mouvements ! Cliquez ici pour en savoir plus sur le casque de E-Magin. Le casque virtuel est incontestablement une possibilité d'add-on à la Nintendo Revolution.

34.JPG

Maintenant il nous faut trouver une technologie capable d'incorporer de la 3D au monde réel. Une telle technologie existe-t-elle ? Pour répondre à cette question nous avons décidé de fouiller sur Internet. La réponse est positive. La technologie existe, et elle vient tout droit de Immersion, société à l'origine de la gyroscopie, quelle coïncidence !

Nous sommes donc conscients que vous ne pouvez pas comprendre exactement de quoi il s'agit, une 3D ajoutée au monde réel est difficile à concevoir. Cela s'appelle la réalité augmentée, nous vous proposons de voir le tout en action : Cliquez ici pour visionner la vidéo. Cette vidéo est à voir absolument ! (Il vous faudra Real player pour pouvoir la visionner)

Et pour les fainéants, je vous propose une description de ce que l'on voit :

Un des gars de la société Immersion va placer une voiture virtuelle sur une table réelle où sont placés différents objets qui eux aussi sont réels. Le monsieur pilotera cette voiture grâce à une manette classique. Et vous verrez que la voiture virtuelle sera stoppée par des objets réels ! C'est-à-dire que si vous placez un cube au milieu de la table, le programme crééra une matrice invisible autour de ce cube qui fera que la voiture virtuelle se cognera dessus. Pire encore vous verrez que avec des objets réels, vous pourrez déplacer la voiture virtuelle : faites pivoter une porte réelle sur la voiture virtuelle, et la voiture se fera projeter en arrière !

Et sur la Revolution ?

Pour utiliser cette technologie, la Revolution devra être munie d'une caméra, car le principe est de filmer votre chambre et d'y rajouter des objets virtuels qui seront visibles sur un écran TV ou dans un casque. Il faut savoir que si vous bougez la caméra (qui peut très bien être incorporée dans un casque), les objets en 3D resteront à leur place initiale, ce qui fait que en jouant, vous pourrez vous déplacer comme vous le souhaitez autour des objets 3D afin de mieux visualiser l'action. Et là on se rapproche du fake que l'on connaît, la Nintendo ON.

Les indices !

Comme promis plus haut, nous vous proposons maintenant des indices déposés par Nintendo qui en disent long sur les intentions de la société.

Juin 2005 :

Voila ce qu'a dit l’actuel président de Square Enix, Yoichi Wada par rapport à la Revolution de Nintendo :

Ce qui alimenta notre intérêt est que la prochaine étape est d’ores et déjà préparée par la Revolution et que : il ne s’agit pas d’une simple portable, ni d’une simple console – c’est exactement tout ce qu’on attendait des deux, c’est la naissance d’une plateforme complètement nouvelle. Wada termina en adressant un mot d’encouragement : A présent, nous devrons nous adapter au contenu que s’apprête à offrir Nintendo. Nous aimerions offrir notre aide.

Toujours au début décembre 2005, le site IGN interviewe Mr. Miyamoto

BWO : A l'avenir, à quoi ressembleront les jeux vidéo pensez-vous ?

S.M.: C’est dans la logique de faire des jeux se jouant sur un téléviseur. Mais j'ai toujours voulu avoir un écran sur mesure, un écran qui ne possède pas les typiques quatre coins et le tube cathodique. J'ai toujours pensé qu'un jour les jeux vidéo se passeraient d'un écran de télé pour emplir une salle entière, mais je ne dirai rien de plus à ce sujet.

Ign rajoute ceci : Il s'agit uniquement d'une lubie, mais Mr. Miyamoto est peut-être déjà en train de mettre au point ce système de jeu vidéo étrange !

Janvier 2006 : une vidéo troublante apparaît sur le Net : cliquez ici pour visionner la vidéo.

35.JPG

Alors, petit clin d'oeil de la part de Nintendo concernant le Virtual Boy rouge qui fut un échec total ? Impossible puisqu'il s'agit ici d'un casque blanc...

41.JPG

Avec toutes ces rumeurs, Nintendo a démenti uniquement la vidéo de la Nintendo On, mais n'a jamais démenti l'idée d'un casque virtuel. Au contraire, Nintendo ne cache pas qu'ils sont intéressés par le casque de E-Magin. Et même si on pourrait croire qu'il s'agisse de coïncidences, il devient interressant de souligner qu'à l'heure actuelle, les coïncidences sont très nombreuses. Pour finir, sachez que le 13/02/2005 à 19:56 nous étions tous en mesure de savoir ce qu'allait être la manette de la Nintendo Revolution, et ceci en faisant confiance à une seule rumeur ! Nous sommes en droit d'espérer n'importe quoi, même les possibilités les plus folles !

UPDATE du 26 Février 2006 : Un reflet étrange !

Etant toujours à l'affût des nouvelles étranges concernant la Nintendo Revolution, Prototype-Network est tombé sur quelque chose d'on ne peut plus curieux. Je vous propose de découvrir cette image qui compare le reflet du casque faisant partie du "fake" Nintendo ON, et le Kodak Theater qui sera le lieu de conférence du 9 mai 2006 pour Nintendo. A savoir, le lieu ou sera montrée la Nintendo Revolution dans son intégralité! Notez que si on se réfère au casque, nous aurons droit à deux écrans géants à droite et à gauche de la scène, rien d'extraordinaire... Cela dit, cette pièce du puzzle est tout de même bien curieuse !

45.JPG

Cliquez ici pour découvrir cet immense théâtre dans son site

officiel !

UPDATE du 1 Mars 2006 : Nintendo France fait une boulette? !

Mathieu Minel, nouveau directeur marketing de Nintendo France a été interviewé par Jeuxfrance, voilà un passage de l'interview qui pourrait encore une foie être interprété en faveur du casque ou pourquoi pas, du Nintendo On :

Je me demande d’ailleurs si toute la communication que Nintendo compte mettre en œuvre pour l’E3 2006 ne soit pas justement de ne rien montrer en termes de jeux, mais uniquement présenter des joueurs en train de jouer à la machine, dans ce cas, seuls les journalistes qui iront sur place à Los Angeles auront l’occasion de voir les jeux ! (Rires)

La question est toute simple : Comment montrer ou même faire tester des jeux aux journalistes sans qu'ils ne puissent prendre des photos ou des vidéos? Il est important de souligner que "présenter des joueurs en train de jouer" a déja été fait avec la zappette du projet Revolution lors du Spaceworld. L'E3 est un salon qui permet aux constructeurs de dévoiler leurs nouveautés, remontrer des gens jouer à la zappette n'aurait plus trop d'intérêt... Prototype-Network ne donnera pas son avis afin d'éviter les représailles ;) Par contre, si vous le souhaitez, vous pouvez faire part de vos idées à la communauté en postant des commentaires.

Source : prototype-network.com

@+++

Bleez

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Théorie intéressante...mais pourquoi Nintendo refuseraient de communiquer sur un systeme si révolutionnaire, et auraient-ils les moyens de développer une telle facon de jouer ?

Il y a deux possibilités (et demi):

-Soit nintendo la ferme tout simplement parceque le concept est bien réel mais qu'il est trop tôt pour être exploité --> peut être que la Wii est capable de recevoir un casque virtuel mais qu'il sortira plus tardivement ......peut être que le concept sera mis à execution dans la génération d'après, donc aucun interret d'en parler maintenant.

-Soit Nintendo compte réellement sortir le casque Virtuel très tôt mais par peur de se faire plagier, comme l'on a déjà entrevu avec la fourberie de SONY et sa manette de la PS3, le temps avançant est en faveur de BigN qui, le moment venu, mettra un Méga Doigt à ses adversaires et une claque au Monde du jeu vidéo.

-La demi possibilité, qui serait bien décevante mais la plus réaliste d'une certaine façon, vient du fait que Nintendo n'a rien en préparation sur le sujet mais que les rumeurs les plus folles faisant de la pub, il serait bien bête de s'en priver ;)

En tout cas, joli topic qui mériterait d'être suivi :ok:

Modifié par Anark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

un casque réalité virtuelle c est quoi ? c est juste un affichage d un monde 3D pres des yeux dont les mouvements de camera sont gérés d apres les mouvements de la tete du porteur de casque ? on peut imaginer les deplacements toujours gerer par stick dans la main gauche.

avec son systeme de reconnaissance de mouvement dans l espace et la rapidité de reaction qui semble agir entre la wii et sa fameuse wii-mote, la detection des mouvements de tete ne doit plus etre un probleme pour big N.

la porte est ouverte a toute les fenetres non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet la théorie est interessante, mais je pense que ce concept serait une erreur de la part de nintendo, dans l'immediat le joueur de base veut des graphismes magnifiques "proches de la realité" avec une maniabilité de base et sa classique manette, le concept de casque virtuel n'est pas viable dans l'immediat sachant que personne n'y a vraiment été préparé et aucun studio actuel n'a jamais develloppé des applications tirant partie de cette technologie! D'ailleurs de nombreux jeux Wii ont deja été présentés et sont totalement en opposition avec ce concept! Je suis un fan de la premiere heure mais Nintendo n'a rien cette fois, ce concept de manette est tout juste un gadget, heureusement ils sont leader sur le secteur des portables !

Enfin sait-on jamais une surprise est toujours possible et serait la bienvenue! Car jouer au tennis dans mon salon avec un bout de plastique blanc ca ne m'interesse pas, j'ai une licence de handball pour faire du sport

EDIT: Par contre sur la video qui montre un jeu de DS avec ce petit clin d'oeil a une machine virtuelle, de quel jeu s'agit-il? et cette option est-elle réellement disponible in-game ?

Modifié par Gunmoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Facile à dire mais à faire.

Et qui plus et le rendu serait comment??

Pas si simple de gérer un environnement 3D de cette façon....il y a aussi le problème d'équilibre que pose un tel système:

Une image bouge devant vous yeux, le cerveau s'attends donc à un mouvement du liquide responsable de l'équilibre dans l'oreille interne mais il stagne...

Les premiers tests réalisés sur la réalité virtuelle ont tous provoqués chez le testeurs des nausées et des vomissements, je crois que depuis on a trouvé la solution mais je n'y mettrais pas ma main à couper...

Pas si simple que ça en fait :?

Modifié par Anark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A-dans l'immediat le joueur de base veut des graphismes magnifiques "proches de la realité" avec une maniabilité de base et sa classique manette

B- D'ailleurs de nombreux jeux Wii ont deja été présentés et sont totalement en opposition avec ce concept!

C-Nintendo n'a rien cette fois, ce concept de manette est tout juste un gadget

Je crois que tu t'emballe un peu vite:

A- Détrompe-toi parmis la plupart de mes amis la course à la puissance et à la beauté lasse de plus en plus!

B- Pas grand chose à rajouter puisque ce concept comme tu le nomme n'est vraiment pas ce qui semble intéresser la majorité de ceux que je connais; donc beauté oui, mais pas pour remplacer un gameplay attrayant.

C- Je cotoye nombre de joueurs, ainsi que de non-joueurs, et crois moi ou pas mais en leur présentant des vidéos de ce bright new gameplay la plupart étaient très emballé par le concept.

Donc ne prends pas ça pour une agression, cependant je pense que tu généralise un peu ton avis.

De fait, tout le monde n'est pas emballé par un changement de gameplay et certains même préfère voir un jeu superbement réalisé; cependant ce n'est pas forcément la majorité.

Une dernière petite chose, je suis membre d'une discothèque ou je sort donc très souvent, cela ne m'a pas empêcher d'acheter "Dancing Stage Mario Mix" et de passer de folle soirée avec des amis sur ce jeu que je trouve réellement trippant, donc le coup du "j'ai un abonnement de sport alors jouer au tennis avec un pad c'est pas intéressant" n'est pas forcément valable pour tous.

Enfin, tout ça reste donc très subjectif et chacun se fera son idée à terme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT: Par contre sur la video qui montre un jeu de DS avec ce petit clin d'oeil a une machine virtuelle, de quel jeu s'agit-il? et cette option est-elle réellement disponible in-game ?

Salut.

Il sagit du jeu animal crossing.

Sinon je sais pas si s'est réelement disponible dans le jeu mais a mon avis oui!

@+++

Bleez

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne te justifie pas comme cela je ne prend pas ca pour une agression il s'agit d'un forum de discussion on est la pour ca.

Cependant j'ai surement beaucoup tenu compte de mon avis (c'est celui que je connais le mieux :D ) mais pour les réponses

A - il me semble que lorsque la PS2 a été lancée ce devait etre une bête de puissance, le processeur de la console devait meme avoir des application militaires tellement il etait puissant selon la rumeur, du coup cette machine attira tous les regards et eclipsa la Dreamcast, alors effectivement j'estime que la majorité des joueurs veulent des machines puissantes promettant des graphismes somptueux ( ce qui n'est pas forcement mon cas puisque je ne veux simplement pas de "next-gen" )

C - oui il est certain que de nombreux clients vont adhérer a cette facon de jouer, mais il est important de souligner que mis a part quelques journalistes personne n'a vraiment testé cette Wiimote, peut etre est-ce desagréable, imprecis ou mal intégré dans les softs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Le meme prototype avait été abordé lors de la sortie de la Game Cube

Combien de fois ils vont nous la faire celle la ???

Ce proto n'a rien de concret ce n'est qu'un enxemble de videos et de photos

Ils avaient montré ya 3 ou 4 ans des animations mais tout ça c'etait du flan

Meme si ce projet murit il n'est pas mur et loin s'en faut... ptetre dans encore 1 ou 2 generation de console qui sait ?

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

On a énormément parlé de cette hiesoitre lors de l'E3 j'était persuader qu'une révélation énorme allait être faite par Nintendo...

Alors je passé chques secondes avant la conférence a scruté les webcams de l'E3 et a un moment j'ai vraiment cru que la ON allait être dévoilé, j'ai fait ce screen shot et puis en fait finalement je m'était planté...

logoone38eq.jpg

Quoi qu'il en soit je suis persuader que la vidéo soit disant "amateur" na pas était réalisé en 1 semaine par un seul type, c'est impossible...

Nous sommes toujours face a un mystère et nintendo doit réèlement travailler sur le projet ON mais je pense pas pour cette génération, surement la suite de la WII

PS: voici les topics que j'avais creer a ce sujet a l'époque

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=62107&hl=

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=62307&hl=

Modifié par DChercule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui rend cette théorie assez réaliste Mulder, c'est que de toute façon, un jour où un autre, avec ou sans casque, on jouera avec des jeux à "réalité virtuelle", Nintendo semble le concepteur le plus proche de cette vérité et même la Wii semble faire un pas dans cette direction.

Maintenant qu'on sait que cette génération ne sera pas celle du Ninntendo On, on peut tous éspérer qu'elle viendra à la prochaine, ça ne viendra pas forcément très tôt surtout quand on voit que SONY pense faire tenir le PS3 pendant 10 ans, Microsoft peut clairement pousser les recherches dans ce sens car la boîte à Bilou doit posséder un paquet de cartes en mains.

Nintendo avec la Wii peut tenir un bon bout de temps mais arrivera un jour où elle sera carément dépassée, surtout quand la 360 sera bien exploitée et la PS3 bien rôdée la Wii sera larguée niveau graphismes.

Je sais bien que le jeu c'est le fun blah blah blah....mais la composante graphique, prestation importante peut peser lourd et laisser ésperer que Nintendo va sortir un joli support hardware plus tôt que la concurrence et pourquoi pas le ON.

Je sais je rêve un peu mais faut croire que le slogan "j'en ai rêvé **** l'a fait" peut devenir: "j'en ai rêvé ******** l'a fait" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share