Une Petite Aide S.v.p Pour Puce Xeno


crapato
 Share

Messages recommandés

bonjour je viens de recevoir une puce xeno, bon pour le montage mais avec des fils de nappe c plus simple quand meme je remonte le tout j'allume led rouge puis led verte donc normalement fonctionel je mets un jeu original j'appuie sur start meme plusieurs fois et rien ne se passe aucun menu spéciale a part le menu d'origine c normal et bien-sur mon 1er backup ne passe pas pouvez-vous m'aidez s.v.p merci :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

bonjour je viens de recevoir une puce xeno, bon pour le montage mais avec des fils de nappe c plus simple quand meme je remonte le tout j'allume led rouge puis led verte donc normalement fonctionel je mets un jeu original j'appuie sur start meme plusieurs fois et rien ne se passe aucun menu spéciale a part le menu d'origine c normal et bien-sur mon 1er backup ne passe pas pouvez-vous m'aidez s.v.p merci :marteau:

idem pour moi ,led rouge puis verte et la plus rien.moi aussi ,je ne sais pas comment verifier qu'elle fonctionne. si tu as trouve la solution ,je sui preneur.........merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Alors là vive les débutants !!!!!

Bon sur XenoGC y'a pas de bios particulier, c'est le bios de la GC ! (pour voir la version du bios de ta XenoGC, faut appuyer sur Start en allumant la console, et non pas en mettant un jeux)

La led passe du rouge au vert .... elle fait donc correctement son boulot ! (c'est ceci qui vérifie si elle fonctionne ! Si ça passait pas au vert là y'aurait un problême de montage et/ou puce)

Le backup ne passe pas .... quel mediacode ce backup ? ---> Nero Info Tools ---> onglet disque ---> Manufacturer ID, pas la marque du DVD merci ça n'avance à rien !

Quel graveur ? Quel logiciel de gravure ? Quelle vitesse de gravure ? Quelle image de backup ???

Je rajouterai même quel score de qualité de gravure ? ---> Nero CD/DVD Speed

Et après tout ça, si tout est bon et que malgrès tout le backup ne passe pas ou fait une erreur de lecture, c'est qu'il faut modifier le potentiomètre du lecteur.

Rappels :

Mediacode conseillés : RITEKG04 / RITEKG05 (ça ce sont les meilleurs mais d'autres passent, ceux-ci sont également recencés dans le topic dont je donne le lien)

Logiciel de gravure conseillés : CloneCD (j'utilise le 5.2.9.1 marche très bien)/CloneDVD /IMGBurn.

Graveurs Conseillés : NEC 3520 - 3550 (les plus utilisés) mais d'autres graveurs sont aussi bon, voir le topic suivant pour savoir quels graveurs offrent une bonne gravure pour GC : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=99802

Vitesse de gravure : là les avis diverges selon la GC du 4x semble mieux, d'autres c'est 2x voir 1x, de toute manière dans la gravure de qualité, le 1x reste toujours conseillé, parfois les graveurs ne la font pas et font du 2x quand on demande du 1x mais sur des graveurs de qualité c'est pas grave ! (moi pour info : NEC ND-3550A gravure lancée en 1X avec CloneCD 5.2.9.1 mais en 2X effective ! Ceci dit ça marche !)

Image de backup : Celle-ci doit avoir une taille bien précise : 1 425 760 Ko soit 712880 secteurs (ça vous pouvez facilement le voir avec CloneCD puisque quand vous choisissez l'image à graver, le nombre de secteurs s'affichent sur la fenêtre de droite).

Pour l'histoire du score de qualité de gravure, c'est que la GC demande des disques de haute qualité, et un test peut parfois facilement faire comprendre pourquoi un backup ne marche pas (ex : j'en ai un à 79 qui fait des erreurs, les autres compris entre 94-97 marchent très bien.)

Voilà donc il faudrait déjà être sur de produire un backup de qualité, avant de chercher pourquoi ça ne marche pas, et éventuellement de modifier le potentiomètre du lecteur.

MERCI de voir les points que j'ai cité et me donner plus de détails pour que j'essaie de vous aider (je tourne sous DuoQ : équivalent de la XenoGC !)

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share