Nba 2k6


adoubeur
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Jeu : NBA 2K6

Genre : simulation de basket-ball

Nombre de joueurs : 1 à 4

Développeur : Visual Concepts

Editeur : 2k Games

__________________________________________________________________________

Ce jeu est sorti depuis le mois d'avril, et pourtant aucun test sur Gueux ! Il était temps que j'intervienne. :rolleyes:

Je pense que si vous aimez le basket et les jeux vidéo, vous avez déjà entendu parler de la série des NBA 2k, des jeux qui privilégient l'aspect simulation et le réalisme, a contrario des NBA Live qui sont plus axés "basket spectacle".

NBA 2k6 est déjà sorti sur PS2 et XBox ; j'avais d'ailleurs testé la version XBox ici.

Dans le fond, cette version 360 est identique à la version XBox : mêmes modes de jeu, même interface...

Si vous voulez savoir ce que je pense de ce jeu, lisez donc mon test de la version XBox, car c'est kif kif.

Mais alors, me direz-vous, pourquoi créer un topic sur la version 360 ? Et bien, pour répondre aux questions suivantes :

1) Quels changements dans la version 360 ?

Vous l'aurez compris, le jeu est dans le fond identique à la version XBox. Dans le fond, oui, mais pas dans la forme !

En passant sur notre belle console blanche, NBA 2k6 fait un bond en avant sur le plan graphique ; tout est plus fin, plus net.

Mais surtout, les joueurs sont bien mieux modélisés : muscles, texture de peau, maillots, gouttes de sueur... tout simplement superbe !

n2k6x3017.jpg

Alors évidemment, et c'est un peu le problème avec tous les jeux 360, la claque graphique ne sera pas aussi forte selon que vous jouez sur une TV SD (Small Définition) ou sur du matériel HD (Haute définition, autrement dit TV HD ou écran PC).

Personnellement, je joue sur un simple écran de PC CRT 19', et c'est magnifique.

Ceci dit, même sur une TV SD, vous verrez la différence, ne serait-ce que lors des replays.

Un bémol cependant : si les joueurs sont superbes, on ne peut pas en dire autant des entraîneurs et du public qui sont identiques à la version XBox (en plus fin, HD oblige).

Bon, pour moi ça reste un détail, ce qui compte c'est les joueurs et là, on est servi ! :wub:

Autre amélioration : la fluidité de l'animation.

Les mouvements sont globalements les mêmes (avec quelques animations supplémentaires), mais ils sont plus fluides que sur XBox. On voit clairement que le nombre d'images par seconde a été augmenté !

De plus, certains détails ajoutent au réalisme : les maillots bougent indépendamment des joueurs, la sueur apparaît au fur et à mesure que le match avance, les expressions du visage sont plus marquées...

1197_21892_NBA_2K6.jpg

Bref, NBA 2k6 version 360 se démarque des versions "old-gen" par une réalisation bien meilleure (encore heureux !).

2) NBA 2k6 est-il meilleur que NBA Live 2006 ?

J'ai joué aux deux jeux (version 360, bien entendu), je pense donc pouvoir émettre un avis pertinent.

- Du point de vue de la réalisation, NBA Live 2006 est plus impressionnant de prime abord que NBA 2k6 : les joueurs sont très détaillés, avec des textures de peau impressionnantes, et l'environnement (salle...) est plus soigné.

Cependant, si l'on prend le temps de jouer un peu à NBA Live 2006, certains détails dérangent : de nombreux joueurs ne ressemblent pas à leur modèle réel ; de plus, leurs visages sont inexpressifs : tous les joueurs ont l'air triste, on a l'impression de jouer avec une équipe de dépressifs !

Enfin, et c'est un défaut récurrent dans la série des NBA Live, la modélisation des corps est bizarre, avec des bras raides et un peu trop longs.

NBA 2k6 est un peu moins beau, mais les joueurs sont ressemblants, les corps bien proportionnés, et les visages s'expriment.

- Du point de vue de la jouabilité et de la profondeur de jeu, NBA 2k6 enterre NBA Live 2006 sans discussion :

Le contrôle des joueurs dans NBA 2k6 est un bonheur, on fait ce qu'on veut avec une grande précision, et le réalisme du jeu (comportement de l'adversaire, défense intense...) oblige le joueur à jouer VRAIMENT au basket en construisant ses attaques.

NBA Live est plus arcade, on se retrouve vite à faire les mêmes actions, et la lassitude arrive !

- Quant aux modes de jeu, NBA Live 2006 version 360 ayant été amputé de tous ses modes de jeux excepté le mode saison, il fait pâle figure face aux possibilités de NBA 2k6 : mode street, mode 24/7, mode situation, mode association...

Le duel NBA Live / NBA 2k est très similaire au duel Fifa / PES :

D'un côté, on a un produit bien présenté, qui en met plein la vue, mais qui montre vite ses limites (les jeux EA sports : Fifa et NBA Live) ; de l'autre côté, on a un jeu moins flashy de prime abord, plus exigeant, qui demande un vrai apprentissage pour le maîtriser, mais qui procure un plaisir incomparable du fait de sa profondeur de jeu et de son réalisme (PES et NBA 2k).

En ce qui me concerne, le choix est vite fait ! ^_^

3) NBA 2k6 version 360 vaut-il le coup si on a la version XBox ?

Question plus délicate !

D'un côté, on a un jeu identique sur le fond, qui n'apporte pas grand chose de nouveau si ce n'est une réalisation de toute beauté.

Attendre sagement la sortie de NBA 2k7 semble donc être une décision raisonnable.

De l'autre côté, quand on a une 360 et qu'on est fan de basket, difficile de résister à l'impulsion de se procurer ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle dans le domaine avec une réalisation au top !

De plus, on peut maintenant trouver NBA 2k6 pour moins de 30 € d'occasion en fouinant un peu sur le net (je l'ai eu pour 25 € !).

Le choix appartient à chacun.

Bilan final :

Points positifs :

- Le meilleur jeu de basket tous supports confondus

- Une réalisation superbe

Points négatifs :

- Public et entraîneurs n'ont pas évolué graphiquement.

- Rien de nouveau dans le fond par rapport aux version XBox et PS2.

Note globale : 17 / 20

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a toi d'avoir fait ce "petit" test franchement ca ma donné envie de l'acheter d'occaz...

Ahhh je suis content que tu dises ça, car ce jeu mérite franchement de s'y attarder !

merci encore et peu etre a bientot sur le live de NBA 2k6

J'ai pas encore testé le Live, mais il paraît qu'il tourne très bien (pas de lag).

Je crois que tu peux choper ce jeu sur Price Minister pour 30 € environ, si tu trouves un bon de réduction t'en auras comme moi pour 25 € avec les frais de port.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ;

Merci pour cet excellent test adoubeur :)

On peut le trouver sur le net pour pas cher ( ebay , priceminister , 2xmoinscher etc ... ) , ce serais dommage de se priver de la meilleure simu de basket sur la belle blanche ;)

J'ai rapidement testé le live et c'est vrai qu'il est excellent ; pas de lag a signaler , 1 système de salon assez bien fait ou l'on peut envoyer des "défis" a d'autres joueurs.

Bref les amateurs de basket Nba 2k6 est fait pour vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens de passer 2 heures sur le Live avec Kakashi... en un mot : EXCELLENT !

L'interface Live est bien foutue, on peut choisir plusieurs salons (débutants, etc...). Une fois sur le salon, on lance un défi à un joueur, et s'il accepte, c'est parti !

On n'a pas eu de lag lors des 2 premiers matchs, c'était fluide et réactif.

Lors des 2 matchs suivants, quelques lags occasionnels sont apparus, qui ne nuisaient pas à la jouabilité. Difficile de dire si cela venait du serveur ou de la connection d'un des 2 joueurs qui déconnait.

En tout cas, quel pied de jouer au meilleur jeu de basket tout en tapant la discute, c'est très sympa.

A noter que contrairement à Call of Duty, on peut consulter son classement directement sur le jeu (d'ailleurs, je ne sais pas où l'on peut consulter son classement pour COD...).

Le jeu analyse notre façon de jouer et nous donne des notes et des commentaires !

Par exemple, j'ai eu comme commentaires pour mon jeu offensif :

- aime attaquer le panier

- ne prend pas de shoots difficiles

- alterne jeu lent et rapide

- ne fait pas assez de passes

etc...

C'est excellent, tout simplement, un jeu qui se révèle aussi bon sur le Live qu'en solo ! :wub:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hy ;

Quel jeu mais alors QUEL JEU en live !!!!

C'est absolument géant comment c'est goupillé :

Un système de stats qui se révèle très très proche de notre façon de jouer , par exemple mes petits défauts ressortent ( je laisse les shooteurs trop seuls , je suis mauvais au tir en général ).

Les matchs que nous venons de faire étaient intenses ( surtout les 2 derniers ) , tellement "stressant" que ça deviens dur de mettre un lancer franc a 10 secondes de la fin dans le dernier quart temps .

Amis qui aimer le basket , n'attendez plus pour vous procurer Nba 2k6 vous ne serez pas déçus :ok:

Nba 2k6 est le meilleur jeu de basket en attendant sa version 2k7 , une TUERIE tout simplement :rolleyes:

... bon je vais devoir travailler mon shoot a 3 points moi ... ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A noter que contrairement à Call of Duty, on peut consulter son classement directement sur le jeu (d'ailleurs, je ne sais pas où l'on peut consulter son classement pour COD...).

[Hs mode COD2]

Salut,

En voyant ta question tout à l'heure, j'ai fais une petite recherche car je m'étais posé la même un jour...

Ce que j'ai trouvé:

Quelqu'un a envoyé un message à Activision [Editeur du jeu] en leur demandant comment consulter son classement Truskill online.

Et voici la réponse qu'a donné Activision:

The TrueSkill™ ranking system is a skill based ranking system for Xbox Live developed at Microsoft Research. Most of the system's mechanics are done 'behind the scenes', and there is no real way to see what exactly your 'rank' is. Xbox Live uses your rank to match you with similarly skilled players for ranked matches. Activision has no control over your rank.

En gros, un système de classement truskill existe mais n'est pas consultable, que ce soit par nous tant que par Activision, seul Microsoft peut le consulter, et d'ailleurs, ce n'est pas vraiment un classement, c'est juste une façon de procéder par Microsoft pour amener tous les joueurs ayant un niveau à peu près égal à se rencontrer sur le live.

[/Hs mode COD2]

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain, vous me donnez envie la :fouf:

Quoi faire, me jeter sur le 2k6 ou attendre un peu pour avoir le 2k7 ;)

En tout cas, merci pour toutes ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros, un système de classement truskill existe mais n'est pas consultable, que ce soit par nous tant que par Activision, seul Microsoft peut le consulter, et d'ailleurs, ce n'est pas vraiment un classement, c'est juste une façon de procéder par Microsoft pour amener tous les joueurs ayant un niveau à peu près égal à se rencontrer sur le live.

Ouais, donc c'est bidon, je trouve que ça apporte un intérêt en plus d'avoir un suivi statistique, ce serait cool par exemple sur COD de pouvoir savoir nos pourcentages de réussites, se comparer à quelqu'un de la liste d'ami, savoir quelle arme on utilise le plus souvent...

C'est mon avis !

Quoi faire, me jeter sur le 2k6 ou attendre un peu pour avoir le 2k7

Pour 25 €, se jeter sur 2K6 dès maintenant ne me paraît pas insensé ! ;)

Les matchs que nous venons de faire étaient intenses ( surtout les 2 derniers ) , tellement "stressant" que ça deviens dur de mettre un lancer franc a 10 secondes de la fin dans le dernier quart temps .

Ne m'en parle pas, je revois le dernier match que tu gagnes de 2 points sur mon dernier tir manqué de Tracy MacGrady au buzzer... :wacko:

... bon je vais devoir travailler mon shoot a 3 points moi ...

Et moi ma défense, parce que me prendre 45 points par Dirk Nowitzki, puis rebelote avec Lebron James, ça ne peut plus durer !

C'est d'ailleurs noté dans les commentaires sur mon jeu défensif :

"Semble impressionné par les superstars adverses" !!!! ggne

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres m'avoir convaincu sur COD2, voila que tu me convains sur NBA 2K6, tu devrais bosser chez Micromania toi :mdr:

Que tu es influençable... hihihi

++

Moi :huh: Meuh non :rolleyes: :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

je vais m'entrainé un peu avant de joué sur le net parce que il a pas l'air facile, ca a bien changé depuis 2k3 :rolleyes:

Oui, le jeu s'est enrichi de nombreuses possibilités, ce qui le rend plus intéressant mais aussi plus difficile à prendre en main.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HELLO

pour tous ceux qui possedent ce magnifique jeux

42322.article_focus_nba2k6.jpg

voila comment on peut gagné 1000 pour son gamertag et debloqué les 5 succes :rox:

- tout d abords creer un joueur

mettez toutes ses stat a 99 et faites le bien grand ;)

- inserez ce joueur dans votre team favorite

- ensuite reglez les parametres de jeux a 7 a 10 minute ( selon votre niveau ) et reglez aussi le niveau de l ordi ( rookie / pro ...) comme vous le sentez

- lancez une partie contre l ordi ............... et dechiré le :fonsde:

faite lui la total et profitez de votre joueur " mutant " pour explosé les stats

P9070008.jpg

P9070009.jpg

je rappel que ceci est une astuce et j " admire " ceux qui ont reussi a tout debloqué NORMALEMENT

pareil si vous connaissez quelqu un qui peut vous le pretez ... a vous les 1000 pts

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Itchy t'es qu'un tricheur ! :prout:

Perso j'ai tout débloqué de façon normale, en jouant ma saison avec les Wolves.

Le défi le plus difficile je trouve, c'est les 20 rebonds avec un joueur (combien de fois j'ai terminé avec 18 rebonds pour Kevin Garnett...).

Pour les 15 paniers à 3 points, vaut mieux quelques bons shooteurs dans l'équipe, c'est sûr.

Quant aux 140 points pour l'équipe et 50 points pour un joueur, il suffit de jouer avec des quarts-temps de 10 minutes.

J'avais peu de temps libre dernièrement, j'ai retenté le Live hier et j'ai vu qu'ils ont remis les classements à zéro. :huh:

Va falloir cravacher pour récupérer un classement potable !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut

Je viens aussi de craquer pour ce nba2k6, mais j'avoue avoir eu un peu de mal au debut a le prendre en main (venant de la serie des nba live, j'ai mon pouce droit qui triture trop souvent le joy droit ...) bref je commence doucement à m'y faire.

j'ai aussi testé le live mais etant un peu du soir je n'ai trouver que des joueurs americains ou presque , avec des pings qui vont avec.

verriez vous un inconvenient a ce que je rajoute vos gamerstag a ma liste afin de se faire quques parties dans la langue de moliere ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share