La Bataille Des Consoles Next-gen Mais Vous Qu'allez Vous Acheter?


djcri
 Share

Quel console chez vous pour Noël ! ?  

44 membres ont voté

  1. 1. Vous en rêvez , dites nous tout..!

    • Je possede deja une xbox 360 ou elle seras bientot mienne d'ici la fin d'année
      23
    • Apres avoir braqué mémé pour se payer une ps2 ( 3000 balle ct c'est sa ?), je braquerais la banque en face de chez moi : Oui , la ps3 seras mienne des novembre ou la fin d'année
      1
    • J'attend la Wii avec impatience et les jeux retro me font kiffer grave , et diriger mario avec mes deux pads a le trip..le tout pour un prix super! oui , la Wii seras mienne di'ici la fin d'année
      14
    • Rien ne me tente vraiment , un lecteur Hd a rajouter sur la 360( deja quelle et pas trop petite) , braquer une banque pour une ps3 non merci, et le trois quart des accesoires farfelus sur mes consoles finissent tjs au placard deux jours apres..donc non j'ai passé l'age de zigoter devant ma wii!
      5


Messages recommandés

Salut a tous la guerre des consoles se preparent comme depuis tjs , de mon côté je possede deja une xbox 360 et j'en suis tres satisfait et le catalogue annoncé me suffit largement , et il y auras certainement bcp de hits , de quoi se ruiner pour dix ans..

Concernant la wii son prix pourré me faire craquer , reste a voir si jouer sur des jeux techniquement en dessous de ce que je possede deja(360) seras trippant je pense pas..le pad pourré faire la difference ( hors tout mes accessoires dans ce genre termine a la cave comme sur dreamcast...)même si celui la et censé etre revolutionaire.. et je doute qu'entre depensé 70 euros pour un halo 3 et un fps wii au pad qui ressembleré a un jeux xbox amelioré ne me botte pas(passé l'effet de suprise des premiers jeux) , et le choix seras vite fait( halo 3 bien sur ou gears of wars).

Le zelda me feras craquer c'est sur...mais la grande question nintendo va il ré-inventer notre facon d'aborder les jeux video ? je me demande bien,j'ai deja entendu pareil pour la DS..

La ps3 et pour moi trop cher , ou va t'on ? a ce stade la on ne pourras plus se payer des consoles les années a venir..

A vous!

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Eventuellement la wii pour le côté fun du jeu, pour moi c'est ca les jeux vidéo, s'amuser et pas forcément jouer à un titre qui ressemble à un film avec des graphismes super réalistes. Ce qu'on retient au final d'un jeu qu'on vient de jouer c'est le plaisir qu'on a pris à y jouer.

Le jeu auquel j'ai le plus joué, bomberman sur psx que j'ai payé 50 francs pour des parties endiablées à 5 joueurs, quel plaisir c'était!

++

djcri

Messages : 2222

:P Modifié par krankh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je rejoint et partage ton idée , hors rejouer a un jeux soit disant original ( un remake de mario ) meme avec un pad...

a l'epoque ct vraiment original car ct inconnue , je prefere encore joué a un mario bros sur nes que un sunshine sur game cube..car sa na pas evoulé ( si ce n'est graphiquement)..

Et j'attend de voir ce que donneras ce pad..

Beau graphisme peut aussi rimer avec plaisir de jeux ( y en a la pelle).

Le jeux que j'ai le plus tué c'est Zelda 3 sur snes..

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai voté l'option X360.

Je possède cette console depuis sa sortie et joue bien dessus, je regrette ces 2/3 derniers mois où rien de spécial ne m'a amusé, mais il est vrai que le mois de Septembre arrive en force (TDU, Dead Rising, NNN).

C'est ma première box, et c'est clair que c'est une bonne console proposée à un prix intéressant.

La Wii, suivant les finances et mes disponibilités en Novembre, (c'est aussi mon anniv', le 18) il est bien possible que je me la procure dès le lancement, son gameplay et les jeux qui se profilent pour le line-up m'attirent pas mal et son principe de Virtual Console me branche (maintenant quand on utilise son PC avec plein d'émulateurs, reste à voir le succès ou non de la VC pour la Wii ...).

Concernant la PS3, qui me l'offre :marteau: ? (je vous rappelle le 18 Nov, mon anniv' si un gueux fortuné passe par là, me MP pour mes coordonnées :fouf: :fouf: )

Blague à part, cette console est chère mais à prix logique, la techno' embarquée et développée pour la PS3 représentent un coût cumulé qu'il faut bien rentabiliser.

Le problème, SONY n'a-t-il pas eu les yeux plus gros que le ventre ?

Et ce sont les joueurs/consomateurs qui en feront les frais ...

Ceci dit, avec une oeuvre telle que MGS4 : Guns of the Patriots, je suis déjà certain qu'elle sera mienne, mais pas avant un certain temps, et de la baisse de prix ...

Vous vous rendez compte que pour un étudiant, 600 euros, c'est Byzance !

Ceci dit j'ai vu que les financements en 3 fois sans frais pourrait se généraliser chez plusieurs enseignes, 200 euros sur 3 mois, ça reste assez crédible quand on gagne des ressources par soi-même.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que si on bosse et que on reste sage dans ces depenses on peut se payer pk pas une ps3..mais dans le principe je trouve sa abusé , je ne suis pro d'aucune enseigne mais debourser 600 euros pour se faire plaisir ( la moitié d'une salaire de 80% des gens et encore ? ) on a beau dire la technologie evolue , mais avant on se regaler et a pars la neo geo qui etait hors de prix , on payé pas nos consoles en trois fois..

Pour moi le max c'est 400 euros pour une Next-gen et encore la passion prend deja le pas la..

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que si on bosse et que on reste sage dans ces depenses on peut se payer pk pas une ps3..mais dans le principe je trouve sa abusé , je ne suis pro d'aucune enseigne mais debourser 600 euros pour se faire plaisir ( la moitié d'une salaire de 80% des gens et encore ? ) on a beau dire la technologie evolue , mais avant on se regaler et a pars la neo geo qui etait hors de prix , on payé pas nos consoles en trois fois..

Pour moi le max c'est 400 euros pour une Next-gen et encore la passion prend deja le pas la..

Je suis tout à fait de ton avis.

Ceci dit je comprend le prix de la PS3, mais son prix est abus, il faut être honnête, je ne suis pro-aucun et anti-personne. C'est juste une observation.

Pour son démarrage, je ne m'inquiète pas pour la PS3, mais quid de ce qu'il va se passer en Janvier/Février/Mars, je pense que la PS3 va avoir des soucis pour trouver son public.

Nous verrons.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que même si aujourdhui le matos et de pointe , a l'epoque aussi quand la megadrive et sortie ( 200$ au us ou plus ?) voire , 300.. c'etait considieré comme quelque une ptite revolution (nintendo sors de la lol ) , rappellé vous du fameux pack deluxe nes , y couté un bras..mais la on va bientot avoir des console plus cher que nos salaires y a comme un blem la.. :huh: sous pretexte que les jeux , le blu-ray , le si ou le la , je vais pas les pleindres y sont pour poour la plus pard plus riche que tous les mecs qui achete leur produit reunis..on va voir si les gens se batte au virgin comme pour la ps2 ( je me demande comment il vont faire pour créer l'engoument a ce prix la ) qui veut un coup de pied sauté a 600 euros pour se faire piquer sa console fraichement acheté , on va droit a la tuerie la lol :shuriken:

Et lol a l'allure ou on va les brigands ne braqueront plus les bijouterie pour des monres a 10 000 balles , y auront plus qu'a filer dans les mags pour les ps3 mdr. :mdr:

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

moi, j'ais la 360, le jeux que j'attend c'est bien sur gears of wars, je pense que je m'achetrais la wii, puis moi mario sunshine, j'avais bien aimé le jet pack a eau, je trouvais ça innovant, bien sur, mario 64, lui était vraiment innovant, pour la ps3, sony, ça me seduit plus, peut etre si il y as des jeux exclusive, qui me tenteron, il faudrat plus qu'un metal gear, pour ça, mais là, je pense pas.

le lecteur hddvd, de la 360, je l'achetrais, le jour ou ce seras plus une option, si ça arrive un jour.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je peux pas voter, il n'y a pas d'option pour les 3 :P

Plus serieusement, j'ai pris la XBox360 un mois après sa sortie et ce serat pareil pour la PS3 (Si elle vaut le coût bien sur...) par contre la Wii peut etre je la prendrais à la sortie sinon ce serat un mois après comme les autres...

Certains peuvents trouver ca un peu con, mais un mois ca laisse quand meme le temps de juger, ca permet de faire plusieurs tests personels et d'en lire , ca permet de voir si entre le Line Up et le mois qui suit des jeux sortent...

Voila ce n'est que mon avis et ma facon de faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déja la 360 pour l'instant y a pas beaucoup de jeux qui me font révé,comme tout le monde j'attends Gears of Wars pour me prendre une vrai claque.

J'acheterais la Wii le jour de sa sortie,tout d'abord pour la nouvelle maniere de joué qui a l'air trés fun,pour les jeux qui sortiront dessus(Zelda,Mario)et le prix de la console ne sera pas trés élevé.

La PS3 pour l'instant ne me fait pas revé,peut etre dans un an et demi/deux ans je l'acheterais lorsqu'il y aura les pures exclu(DMC4 etc...)si c'est pour attendre un an pour que la console soit exploité a 80% de ces possibilités(comme la 360),c'est pas la peine de la prendre le jour de sa sortie et de ce faire chier durant un an parce qu'il n'y a pas grand chose comme jeux a ce mettre sous la dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xbox 360 pour moi aussi, j'ai craqué il y a quelque mois et je regrette pas !

Pour la ps3, dans 2 ans peut-être... pourquoi ? simplement car en regardant les annonces d'emploi des studio de dev. ps3, ça recrutte pas mal pour des projet d'une durée annoncée de 2 ans. (et assassin creed en fait parti... tiens c'était pas censé être un des jeu du lancement ?... :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La 360 pour moi au mois d'Avril quand j'ai vu qu'Oblivion était sorti dessus malgré les bugs que j'ai rencontré sur ce jeu j'en suis trés satisfait je m'étais régalé sur Morrowin sur ma box ainsi que sur Daggefall sur mon vieux Pc. De plus Microsoft à le monopole en informatique ça ne peut que marché pour eux vu le pognon qu'il font tourner ce que je regretterai c'est surmement les rpg asiatique car sur la premiere du nom il n'y n'a pas eu temps que ça mais faut ce dire que c'était un phase de test pour microsoft leur première console il ne peuve que s'amélioré enfin le futur nous le dira et il est sur que je resterai fidèle a la box... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share