Nouveau Groupe : Correcteur


sanaell
 Share

Messages recommandés

bonjour

j'adore ce forum, et je le prouve en participant assez souvent

mais

je sais que les newseurs sont parfois fatigués, et veulent relayer les informations rapidement, mais le prix c'est des fautes incroyablements bêtes, et trop souvent

j'aurai voulu savoir si c'était possible (oui c'est possible techniquement) de faire soit un groupe de CORRECTEURS (je me porte volontaire)

ils peuvent corriger les news afin de permettre aux Gueux de lire de bonnes news et agréables

mais ne pas toucher les réponses, ni les post des membres

enfin je dis ça mais c est une idée comme une autre qu'en pensez vous?

possible ou pas?

PS: je dis cela car je viens encore de voir des fautes (pas des coquilles) sur des news et j'ai pas envie de mettre cela :) dès que je vois des fautes

retourneauCM1-tampon150.png

Amicalement Sanaell PtitTuto créateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plus un groupe 'reformulage' (:D) pour éviter les copier coller de news d'autres sites...

Je peux parler en connaissance de cause, mobiles gueux est bien plus souvent pompé qu'il ne pompe. Voilà je oulais juste faire une petite précision pas la peine que l'on s'enflamme et que le topic vire mal.

Prenez ma remarque comme "petite remarque sans grande importance" car je ne voudrait pas qu'il y aie polémique.

Et de toute manière nous ne sommes pas là pour entretenir des discussions puérils du genre. Restons dans un bon état d'ésprit s'il vous plait. ^_^

Et notez bien le smiley de mon message avant de conclure a une forme de pourrissage de topic. C'est du LOL.

Salutations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je peux parler en connaissance de cause, mobiles gueux est bien plus souvent pompé qu'il ne pompe.

humpf et pis? C'est pas une raison pour en faire autant?

Je dis surtout ça pour la news recopié texto de PCINV. Déjà c'est complétement débile parce qu'il y avait toutes les tournures humoristiques du site (citation sur teuf, titia etc Des gens qui n'ont aucune existence ici).

Alors qu'il était simple de reformuler l'info en deux lignes.... En plus je doute que gueux ait demandé l'autorisation de recopier mot pour mot ce texte...

Modifié par Sadly
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hillgueugue : newseurs et correcteurs n'ont pas le même but !

mon idée était d'aider les newseurs, pas de les remplacer

Correcteur = retouche l'orthographe des phrases

Newseur = écrit les phrases

c'est simple comme concept ?

pour ma part j'ai pas le temps de faire des news, mais plus de corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après on va faire un groupe qui appuie sur le bouton du posteur de news, ensuite ceux qui bougent la souris.

Non, sérieux, j'ai déja été newser sur le site, et je dis pas que je faisais pas de fautes, et j'ai certainement du en faire, mais je prenais mon temps en l'écrivant et j'essayais de ne pas les copier, etc...

Je suis pas contre mais je trouve que ca ne sert à rien et les newsers vont poster les news comme ca et vont se dire que ca ne sert à rien de vérifier l'orthographe, les gens vont raler, etc.... voilà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien à voir

- Les newseurs peuvent faire des fautes, c'est pas le problême mais on va pas les MP à chaque fois pour leur dire les fautes des NEWS et uniquement des news

les gens râlent depuis toujours c'est la nature humaine de râler pour rien

je voulais juste émettre une idée car de voir déjà des pitoyables gamins qui ne savent plus écrire qu'en mode TEXTO ou qui ne savent pas conjuguer 3 verbes correctement faire des posts où on doit passer 5 minutes à comprendre le sens de la phrase qu'il a voulu dire

alors si c'est pour voir des news avec des fautes et après voir certaines personnes se faire incendiée sur le site pour leur manière d'écrire y'a comme quelque chose qui ne passe pas bien

Les news se doivent d être sans FAUTES car on ne peut pas reprocher aux membres ce que les Newseurs font eux même :)

voilà

et puis pour ta remarque sur le clique du bouton ou le mouvement de souris faudra qu'on m'explique un peu

Dans toutes les industries d'écriture (sous titrage, journaux etc...) y'a une relecture et une correction

si certaines boites prenaient le temps de relire nous ne verrions pas des fautes dans des manuels de jeux (à 50euros) ou dans des notices de matos hifi (+1000euros et encore)

amicalement

PS: je voulais pas lever un débat sur ça, je voulais proposer une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que quand je vois des fautes sur mes jaquettes de DVD de grosses productions Hollywoodiennes qui font des milliards de dollars de recettes en quelques jours et qu'ils sont même pas foutus de faire des résumés corrects, ca me tue... (je dis ca pour continuer ce qu'a dit Sanaell, en aucun cas contre les newseurs)

Pour en revenir à nos moutons, moi ca ne me dérange pas trop qu'il y est 1 ou 2 fautes dans les news sachant que les redacteurs en font plusieurs d'un coup et n'ont pas forcement que ca à faire. Sanaell, rares sont les gens qui se font incendiés pour leur écriture sur le forum, a moins que ce soit completement incompréhensible ("slt vs pouvai mèdai a fr la truk sr mn lektaur dvd dma consol de je stp"), donc moi je trouve que ton idée de correcteur n'est pas utile (c'est juste mon avis), les news pourraient être postées en retard (bon ca c'est pas trop grave) mais ca ferait perdre du temps au staff, ils devraient vérifier si tel et tel personne fait bien son travail, s'il ne laisse aucune fautes etc,...

Voila, c'est juste mon point de vue. Sanaell n'y voit rien de perso ^_^ et puis si vous voulez quand même le faire, vous gênez pas ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo',

Je pense que les newseur se doivent de faire leur maximum, ainsi que les modos, mais en aucun cas il sont tenu de faire du 0% de faute, et jamais sur ce forum quelq'un n'a été pénaliser par le fautes qu'il faisait (J'en suis une bonne preuve, je suis nul en orthographe et pourant modo), mais uniquement les personnes qui ne font aucun effort.

Et il faut être honnete, il y a pas 10 fautes d'ortographes par news, cela reste peu frequents.

En conclusion, je suis ok sur le fait qu'il doivent faire le maximum comme nous tous,mais je ne pense pas qu'une telle cellule sera crée.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon je comprends pas pourquoi il n'y a pas le pseudo de la personne qui a mis la news....

---News par XXXX

PS: je n'ai jamais dit que les newseurs étaient des tâches en français, et ni qu'ils n'avaient que ça à faire, d'où mon idée de faire un groupe de soutien pour épauler les NEWSEURS. l'entraide....

mais bon j'ai des mauvaises idées probablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon je comprends pas pourquoi il n'y a pas le pseudo de la personne qui a mis la news....

---News par XXXX

PS: je n'ai jamais dit que les newseurs étaient des tâches en français, et ni qu'ils n'avaient que ça à faire, d'où mon idée de faire un groupe de soutien pour épauler les NEWSEURS. l'entraide....

mais bon j'ai des mauvaises idées probablement...

Hello,

Quand je lis les quelques posts que tu as pondu sur ce topic je me demande s'il faudrait pas aussi un groupe "Correcteurs des correcteurs" car j'ai vu deux, trois belles boulettes qui font bien mal aux yeux ;)

Respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucun rapport entre une news et un post

je n'ai jamais parlé de corriger les posts des membres mais uniquement les NEWS

en revanche je veux bien voir les boulettes qui te font mal histoire que je les corrige car je ne suis pas du genre à rester sur ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

idée à travailler ;) même réaction que sanaell, j'ai pas le temps ni l'envie de newser, mais étant prof des écoles, si le droit m'en était donné, je retoucherai en effet quelques bricoles afin d'améliorer la qualité du site qui est déjà pourtant EXCELLENTISSIME ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà également été newser pour Mobiles Gueux et je peux vous dire qu'il faut suivre la cadence :D

Il faut de la :

Rapidité

Simplicité du texte

Orthographe (je suis pas mauvais du tout)

et surtout DU TEMPS

alors oui pourquoi pas des correcteurs :ok:

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

idée à travailler ;) même réaction que sanaell, j'ai pas le temps ni l'envie de newser, mais étant prof des écoles, si le droit m'en était donné, je retoucherai en effet quelques bricoles afin d'améliorer la qualité du site qui est déjà pourtant EXCELLENTISSIME ;)

toi aussi dans ton post ci dessus y a une belle grosse boulette qui écorche l'oeil ;)

Comme quoi même les instit' ont du mal :D

Et pour toi Sanaell en voici une parmi quelques (rares quand même ;) ) autres

après voir certaines personnes se faire incendiée

Respect

Modifié par Shaolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une bonne idée que de mettre en place un groupe correcteur.

Ceci dit, dans l'état actuel des choses, je ne trouve pas qu'il y ait trop de fautes dans les news.

Par-contre un correcteur automatique sur le forum, ça ferait le plus grand bien :) (utopie, utopie, quand tu me tiens ;))

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah en fait ca existe le correcteur pour ce genre de forum :)

(c est une modification et une installation)

encore faut il que ce soit bien fait :)

je rajoute que pour l'avoir sur mon forum, j'avoue que parfois celui-ci a des problêmes mais c'est toujours ça de gagné

Modifié par sanaell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'encourage également cette initiative parce que quand on voit "Vous devait lui donner" dans la news pour 'El Cheka', gros problème de conjugaison :wacko:

Faire passer le texte sur un correcteur ne prend que 30 secondes pour limiter ce genre de fautes.

Modifié par Furby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que c'est une bonne idée.

Sanael n'éssaye pas de prouver qu'il est plus fort en orthographe que les autres, il emmet une idée qui est interressante dans la mesure où la qualité du site est mise en jeu.

Je ne suis pas un pro en grammaire ni en orthographe je le reconnais, mais parfois je lis de trucs qui me gênent, et du coup la qualité de la new est instinctivement remise en cause...même si je ne m'arrête pas à ça, j'ai l'impression que la New est moin sérieuse (juste l'impression).

Je trouve que l'idée est à murir, j'imagine que l'idée de Sanaell ne lui est pas venue en se disant qu'il aurait comme ça un grade particulier, juste histoire de se la racconter.

L'image du site est en jeu, le hackeur n'est pas quelqu'un qui doit passer pour un illetré, et je ne traîte personne d'illetré évidemment, je sais bien, comme tout le monde dans ce topic je l'éspère, que l'erreur est humaine, que le temps peut presser, et qu'un relecture peut ajouter au crédit de la cause commune ;)

En espérant ne pas avoir été mal interprété.

@+

Modifié par Anark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share