~[tuto] Connectez La Psp En Wifi Avec La Livebox


aL3x
 Share

Messages recommandés

Slt tout le monde . Je suis nouveau dans votre forum mais j'ai un tuto qui pourrait bien être utile à quelques uns.

Comment connecter sa psp en wifi avec la livebox (qui refuse obstinément de céder à tes plaintes).

Ce tuto est possible avec les 2 types de livebox (inventel et sagem).

pour commencer: 1-sur votre psp allez dans paramètres} paramètres réseau et choisissez le mode infrastructure.

Sélectionnez "nouvelle connexion" puis choisissez un nom à votre connexion (pour ne pas la mélanger avec d'autres).

Ensuite sélectionnez l'option "scan" (n'oubliez pas d'activer votre interrupteur wlan) et normalement le ssid de votre livebox doit apparaître: sélectionnez-le .

Entrez le code wep ou wpa inscrit sur l'autocollant situé sous votre livebox,après avoir choisi WPA ou WEP selon vos cas (pour savoir quel est le type de votre code, allez sur le site de votre livebox 192.168.1.1 -le nom de l'utilisateur et le mot de passe sont "admin"- dans l'onglet configuration}avancée}sans fil).

Pour la configuration de l'adresse choisissez "facile". Un récapitulatif va apparaître: continuez et sauvegardez les paramètres. Puis ne faites plus rien avec votre PSP, laissez-la se reposer.

2-Sur votre livebox appuyez sur le bouton d'association wifi à l'arrière le la livebox: N° 1 sur la livebox inventel mais je ne connais pas lequel sur celui de la sagem.

Le symbole wifi en forme d'antenne va clignoter: c'est normal.

Ensuite après les clignotements de votre livebox (très important) reprenez votre PSP chérie et testez votre connexion. Et, miracle: ça marche!!!!!!!! wow

Vous pouvez maintenant surfez sur le net avec votre PSP.

Bon surf.

(si il y avait des problèmes ou des disfonctionnements, n'hésitez pas à me répondre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, j'ai la psp depuis jeudi moi, je test ce que tu as dit, et le bouton sur ma live box inventel clignote pendant longtemps, est-ce normal ?

alors voilà au bout de 10 minutes il ne clignote pu, mais erreur sa marque :

"une erreur de connexion est survenue. impossible d'établir une connexion avec le poitn d'accès.

vérifier les paramètres de sécurité du réseau et réessayer."

snif!

si tu pourrais avoir une réponse à ce problème, merci

info : j'susi chez wanadoo, j'ai la inventel. (j'sais pas si sa sert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous!!!!!j'ai une livebox inventel,j'ai suivi tous les conseils pour se connecter avec une livebox,avant ca marchait et maintenant,des que je crée la connexion,tou va bien,mais des que j'ouvre le navigateur internet(psp)ca se connecte mais ca marque "Echec dce la communication avec le serveur.Une erreur DNS est survenue(80410418)....

Si quelqu'un pouvait repondre a mon probleme...merci d'avance

Si ce probleme arrive a quelqu'un,j'ai essayé une solution toute simple,retablissez les parametre de votre psp a zero,puis recréez la connexion et normalement ca refonctionne correctement!!!!!!!!!

Modifié par thedevil501
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excusez-moi j'étais parti en vacances, c'est pour ça que j'ai pas pu répondre.

pour toi kkeeevviiinnnn:

non, ce n'est pas normal que ta livebox clignote si longtemps. ça signifie qu'elle cherche mais ne trouve pas.

Je pense que defrom11 a raison, il faut donc que tu ailles sur le site de ta live box (192.168.1.1),et que tu ailles dans l'onglet configuration}avancée}sans fil). Là tu verras si ta clé est wep ou wpa. Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment.

Quant à toi thedevil501

je ne sais pas du tout pourquoi elle affiche ça . Mais réesaye quand-même, on ne sais jamais :ok:

a+ tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous!!!!!j'ai une livebox inventel,j'ai suivi tous les conseils pour se connecter avec une livebox,avant ca marchait et maintenant,des que je crée la connexion,tou va bien,mais des que j'ouvre le navigateur internet(psp)ca se connecte mais ca marque "Echec dce la communication avec le serveur.Une erreur DNS est survenue(80410418)....

Si quelqu'un pouvait repondre a mon probleme...merci d'avance

Change les DNS,

Essaye les DNS de la livebox,

Si sa fonctionne toujour pas essaye l'ip du routeur en DNS,

Mais normalement si tu suit a la lettre sa devrait allé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

salut moi jai le même problème je suit le topic et quand je test la conexion NADA!! une erreur est survenue...etc... mais il faut attendre que la livebox s'arrète de clignoter c'est bien ca....???? attendre que la lumiere devienne fixe!??? merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

moi aussi j'ai un problème j'ai tout fait ma la psp me dit que la connexion est réussi maisquand je veux aller sur internet sa me dit "Echec de la communication avec le serveur.

Une erreur DNS est survenue. (80410416)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...
il est bien ce petit tuto moi ca amarcher impec seul hic

des que la livebox arrete d'etre en association paf plus moyende me conecter

Bonjour,

Afin d'eviter les Pb d'association il existe une autre solution.

Connécté vous à votre livebox et dans le menue connection sans fils ajouter une addresse Mac; et là ajouter l'addresse mac de votre psp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de faire l'acquisition d'une borne LiveBox SAGEM.

Effectivement, j'ai eu le coup du 10 minutes (On navigue sur sa PSP, on l'éteint. Et le lendemain matin, quand on veut se connecté, ça ne marche plus).

Et bien, en cherchant un peu, j'ai trouvé la solution.

Il s'agit d'ajouter son adresse MAC dans sa borne SAGEM.

Comment faire ?

Pour trouver l'adresse MAC de votre PSP, allez dans PARAMETRES==>Paramètres Système==>Informations système.

L'adresse MAC apparaitra.

Ensuite, connectez vous sur votre livebox (http://192.168.1.1/ si vous n'avez pas changé l'adresse).

Ensuite, vous allez dans "Réseau sans Fil" et vous appuyez sur le bouton "Editer la liste de filtre MAC".

Vous ajoutez ensuite l'adresse MAC de votre PSP et vous enregistrer les paramètres de votre Livebox.

Normalement, tout devrait maintenant marcher sans soucis.

PS : J'imagine d'ailleurs que l'on peut aussi désactiver simplement le filtre des adresses MAC. Ceci devrait réduire à néant l'utilité du mode association.

Modifié par Esod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous ! :lol:

Je suis un pti new sur le forum et comme certains je m'arrache les cheveux a essayer de configurer ma psp... j'ai testé tous ce que je pouvais et je n'arrive toujours pas a la faire surfer sur la vague du net.. voici ma config :

Je me suis rendu sur la page de config de ma livebox (sagem) ==> 192.168.1.1 ==> réseau sans fil ==> adresse mac activé ==> j'ai ajouté l'adresse mac de ma psp

le type de sécurité de ma livebox est de type WPA (aes) (le canal a t'il une importance ?)

J'ai tout configuré dans ma psp :

paramètres réseau ==> mode ac hoc ==> automatique (j'ai egalement essayer d'indiquer le meme canal que celui de la live)

paramètres réseau ==> mode infrastructure ==> selection de ma livebox ==> meme SSID ==> sécurité wpa-psk (aes)==> j'ai bien entré mon mot de passe

==>config de l'adresse ==> personnalisée (j'ai egalement essayer en facile)==>manuelle :

adresse ip : 192.168.1.60 (<< aucun autre ordi sur le réseau n'a la même)

masque sous réseau : 255.255.255.0

dns primaire : 192.168.1.1

dns secondaire : 0.0.0.0

==> serveur proxy==>ne pas utiliser==>navigateur internet==>ne pas démarer==>même nom de connexion==>save des paramètres==> j'appuie sur le bouton d'association==> tester la connexion = impossible d'établir une connexion avec le point d'accès vérifier les parmètres de sécurité du réseau et réessayer :marteau:

Je tiens a dire que l'interrupteur wifi de la console est bel et bien activé et que la livebox et en mode association pendant la manipulation. De même, j'ai essayer la manip sans aucune sécurité .. et sa n'a toujours pas fonctionné.

Merci pour vos réponses. (dzl si y'a double post dans 2 forums mais je me suis rendu compte que j'ai posté sur un sujet qui datait de 2005... :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonjour.

Je suis nouveau et j'ai éssayer de mettre internet sur ma psp et j'ai suivit a la lettre ton tutoriel mais a la fin quand je fais testé la conexion il me dise de passienter car les échange de réseau de fait mé au bout d'un sertain moment sa marque"Une erreur de connexion est survenue. Impossible d'établir une connexion avec les point d'accès.

Vérifier les parametres de sécurité du réseau et réessayer".

réponder le plus vite si possible. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 10 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share