Pas De Sons Sur Certaines Vidéos


Messages recommandés

Salut à tous,

voilà, j'ai quelques une de mes vidéos qui si elles sont bien lues sur l'ordinateur ne passe pas sur la console. Je m'explique, j'ai quelques vidéos encodées en XviD avec un format audio en MP3. Si je souhaite les voir sur mon pc, pas de problème, la vidéo est bien lue et le son passe bien. Maintenant, si je veux passer ce fichier sur la Xbox, problème pas de son (enfin, si un son mais qui ressemble simplement à du bruit quand j'augmente énormément le son de la télé)! J'ai essayé aussi bien avec le fichier par le partage de fichiers que le fichier sur le disque dur de la Xbox.

J'ai essayé de réencoder le son toujours en MP3 mais en changeant l'échantillonage et le débit mais j'ai toujours le même problème. J'ai d'autres fichiers encodés aussi en Xvid avec un format audio en MP3 qui passent!

Enfin dernier problème, je n'arrive plus à lire mes fichiers vidéos en partage sur le réseau, je pense à une histoire de cache mais je ne sais pas le vider. Si je vais en FTP sur ma machine quand je suis sous le mini-dash de la puce, et que je vire tout ce qu'il y a dans X, Y, et E:\cache (Z n'étant pas accessible, alors que d'habitude il l'est, bizarre!!), ça ne résout toujours pas les problèmes.

Donc, si quelqu'un pouvait me donner un coup de main.

Merci d'avance.

++

PS: Je ne pense pas mettre à jour XBMC avant l'apparition de la bonne nouvelle de Modhack, car je ne vois pas pourquoi ça viendrait de lui. Je n'ai pas d'autres dash d'installé sur ma machine, donc pas moyen de faire d'autres tests.

[EDIT]

Après vérification, la différence entre les fichiers vidéos qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas est l'encodage de l'audio en VBR pour les fichiers qui ne fonctionnent pas. Mais après avoir réencodé le fichier audio, le son ne passe toujours pas!!!

Et je n'ai toujours pas résolu mon problème de lecture de fichiers vidéos sur le réseau, même si je m'apperçois que la lecture se fait quand je passe par l'explorateur de fichiers d'XBMC.

[/EDIT]

Modifié par nioc bertheloneum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Voilà, je suis un peu déçu de ne pas avoir de réponses!

Bon entre temps, j'ai mis à jour XBMC mais toujours pas de sons!

J'ai aussi extrait le son de ma vidéo avec VirtualDubMod aussi bien en WAV qu'en MP3 pour voir si XBMC les lisait en format audio. Le WAV n'est pas du tout lu et le mp3 est lus mais je n'ai pas de sons.

J'ai aussi essayé de réencoder le fichier aussi bien en MP3 en changeant l'échantillonnage et/ou le débit, toujous rien. j'ai aussi réencodé en AC3, idem!

Bon, le pire, c'est que tout fonctionne sur PC avec Media Player Classic, Windows Media Player, ... sans problème.

Donc, si vous avez une idée, ça serait bien sympa!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share