"scénario" Pour Enchainer Photos Et Vidéos (apn)


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une méthode pour enchainer photos et vidéos (provenant d'un appareil photo numérique) dans xmbc.

Exemple :

"Ho comme il est beau dans son costume " : 3 photos => (j'ai choisi un format aaaammjjnnnn) :

200608140001.jpg

200608140002.jpg

200608140003.jpg

oh et maintenant il chante .... : 1 p'tit film =>

200608140004.avi

2 photos de plus parce qu'il le vaut bien ! =>

200608140005.jpg

200608140006.jpg

tout ça dans un joli répertoire, le tout transféré dans la xbox

Question :

Comment mettre papy, mamy, ... devant la télé et enchainer photos + films sans toucher à rien ?

Le diaporama images fait des images et vice versa dans vidéo mais les deux à la fois ???...

J'ai bien pensé faire un avi de l'ensemble "monté" sur le pc avant de le transférer à la xbox mais s'il y avait plus simple...

Grand merci par avance pour vos réponses et félicitations pour l'esprit de ce forum.

Teteff

Config :

Xbox 1.6, xbmc 06-08-2006, dd250 go, install via xcalibur (bravo et merci jp33)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que faire des playliste multi-format et les lire ne prendrait pas un temps phénoménal à développer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voulais poser une question mais ce post tombe à pic :fouf:

je voudrais enchainer les videos à la suite, quand t'as les épisodes de Kaamelott de 3min, c'est enervant de sélectionner, lire, etc....

certains me diront de ne faire qu'un seul fichier avi mais c'est la galère après pour savoir où t'en es :fou:

même avec xmplayer ? vu que je me sers que de xmcenter.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xmplayer = XBMP = XBoxMediaPlayer : n'est plus développé

xmcenter = XBMC = XboxMediaCenter : est toujours développé et très activement.

Tu peux lire le contenu de ton dossier contenant tes vidéos en faisant une playliste, simple...

Tu peux également activer l'option d'EMPILEMENT, qui va joindre tes vidéos si elles ont une numérotation ad'hoc, mais j'en doute pour les épisodes de kaamelott...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à Fusor et Alexsolex pour vos réponses.

Je me disais que peut-être en Python faire un script qui passerait les fichiers d'un répertoire 1 par 1 à une commande play....

Mais j'ai pas l'impression que Play d'une image lui plaise bien.... (video et music cités uniquement dans l'aide).

A l'occasion j'essaierai.

Merci à nouveau,

Teff

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne pense pas que cela fonctionne.

Néammoins, Python possède tout ce qu'il faut pour le faire. Ca serait simple à faire, le plus dur étant certainement de définir un format de playliste diaporama "multi-medias"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

je ne pense pas que cela fonctionne.

Néammoins, Python possède tout ce qu'il faut pour le faire. Ca serait simple à faire, le plus dur étant certainement de définir un format de playliste diaporama "multi-medias"

Tiens un sujet qui m'intéresse ! :)

(au passage : Coucou alexsolex ! Je sors de ma grotte pour venir laisser un petit message et j'apprends dans un autre post que tu prends ta retraite ! Bravo pour le travail accompli en tout cas. J'aurais aimé en être mais j'ai arrêté pour les même raisons que toi maintenant alors tu peux me comprendre ;) )

J'ajoute ma pierre à l'édifice :

Pour définir un format de playlist, quoi de mieux que XML ?

Je suppose que python gère totalement ce standard.

On pourrait avoir un fichier qui aurait cette gueule :

<playlist><photo source="d:/photo.jpg" duree="5"/><photo source="d:/photo2.jpg" duree="5"/><video source="d:/video.avi" /></playlist>

Ensuite "il suffit" de dév le script python qui charge le XML et joue les éléments.

Dans un second temps, on pourrait même développer un éditeur de playlists.

Bon je sais que c'est facile de donner des specs et de rien faire.

Mais si j'avais du temps, je me ferais un réel plaisir de développer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(au passage : Coucou alexsolex ! Je sors de ma grotte pour venir laisser un petit message et j'apprends dans un autre post que tu prends ta retraite ! Bravo pour le travail accompli en tout cas. J'aurais aimé en être mais j'ai arrêté pour les même raisons que toi maintenant alors tu peux me comprendre ;)

Salut Nikos !!

Ben ce qui est rassurant c'est qu'on ne part jamais bien loin et on peut revenir un peu avec le temps ;)

J'ajoute ma pierre à l'édifice :

Pour définir un format de playlist, quoi de mieux que XML ?

aie ! J'en étais sur ;) Tu te souviens de mes talents en xml ? ben j'ai pas progressé ! lol

Je suppose que python gère totalement ce standard.

On pourrait avoir un fichier qui aurait cette gueule :

<playlist><photo source="d:/photo.jpg" duree="5"/><photo source="d:/photo2.jpg" duree="5"/><video source="d:/video.avi" /></playlist>

Ensuite "il suffit" de dév le script python qui charge le XML et joue les éléments.

Dans un second temps, on pourrait même développer un éditeur de playlists.

Bon je sais que c'est facile de donner des specs et de rien faire.

Mais si j'avais du temps, je me ferais un réel plaisir de développer ça.

Ta proposition est tout à fait intéressante.

Comme tu l'as lu, je n'ai plus trop le temps, mais ca m'aurait fait plaisir de le construire.

Comme d'hab si je peux aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share