Développez vos jeux Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Microsoft, à la veille du Gamefest de Seattle, a dévoilé le XNA Game Studio Express, un nouveau logiciel qui permettra aux développeurs indépendants comme aux étudiants de créer leurs propres jeux pour les plate-formes Xbox 360 et PC, simultanément. Pour la console de salon, ils pourront même partager leurs créations via un nouveau volet à leur nom, le « Creator's Club. »

La beauté de XNA Game Studio Express est sa gratuité pour tout utilisateur du système d'exploitation Windows XP. Cependant, s'abonner au service engendrera un coût annuel de 99$ US. Les membres pourront construire, tester et partager leurs jeux sur Xbox 360 en plus d'accéder à une variété d'outils pour accélérer le développement de ceux-ci, et les améliorer.

« Il démocratisera le développement de jeux vidéo en livrant les outils nécessaires aux personnes qui ont ce passe-temps, aux étudiants, aux développeurs indépendants et même aux studios pour les aider à apporter leurs idées de jeux créatifs à la vie, tout ceci en plus de consolider le talent de développement de jeux, la collaboration et le partage qui bénéficiera à l'entièreté de l'industrie », a expliqué Microsoft par rapport à XNA Game Studio Express.

Ces jeux ne seront pas disponibles, du moins au début, aux utilisateurs dits normaux de Xbox Live, mais il y a des chances que la situation change à moyen terme, par exemple avec le Xbox Live Arcade qui pourrait accueillir ces poupons indépendants. Aussi, un second outil de création est en développement chez Microsoft, cette fois le XNA Game Studio Professional, intiallement prévu en 2006 et repoussé au printemps 2007. Comme son nom l'indique, il visera les pros de l'industrie des jeux vidéo en offrant encore plus que le XNA Game Studio Express.

XNA Game Studio Express sera offert en version bêta le 30 août 2006.

Source : Jeux-Force.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=922

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair que c'est une tres bonne idée, gageons que beaucoup de personnes vont nous pondrent des trucs bien sympa, et avec un peu (beaucoup) de chances, M$ les mettras sur le xboxlive arcade gratuitement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Interessant, si l'edi est aussi pratique que Visual Studio, c'est du tout bon tout ça.

En espérant qu'une bonne doc sera aussi fournit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas trop compris, l'application est gratuite, mais si on ne paye pas l'abonnement de 99$ on ne pourra ni tester les jeux, ni les débugger ?

A quoi ca sert ;)

C'est pas une application, c'est un kit de développement.

En gros c'est quelques outils et des classes C# pour faciliter la création de jeux.

Ce sont des classes de base en quelque sorte.

C'est gratuit pour Windows et c'est payant pour la 360 (abonnement 99$/an ou 49$/trimestre).

Donc, tu développes ton jeu sur PC. Tu t'abonnes au "club créateurs".

Avec ça tu peux déployer ton jeu sur ta 360 via Xbox Live.

Toi seul peux accéder à ton jeu.

Le seul moyen de partager ton jeu est d'envoyer les sources/resources à un autre abonné au "club créateurs" qui doit ensuite le recompiler et le déployer sur la propre console.

Le but n'est donc pas de distribuer des homebrews en masse aux joueurs de 360.

C'est juste un moyen pour les développeurs de débuter dans le développement d'un jeu XBLA.

Histoire de tâter le terrain avant d'envisager d'acheter une licence XNA Game Studio "Pro" beaucoup plus cher et de pouvoir développer un vrai jeu XBLA.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est la reponse de microsoft au systeme linux de la play 3 qui devrait aussi permettre aux amateurs de developper leur propre jeux ...

Sony microsoft : coups pour coups .

sony copie le live de la box

Ms sort un lecteur HD

Ms un outil de dev pour les amateurs

les 2 consoles se ressemblent de plus en plus ( HDD , manette ss fil ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est la reponse de microsoft au systeme linux de la play 3 qui devrait aussi permettre aux amateurs de developper leur propre jeux ...

Sony microsoft : coups pour coups .

sony copie le live de la box

Ms sort un lecteur HD

Ms un outil de dev pour les amateurs

les 2 consoles se ressemblent de plus en plus ( HDD , manette ss fil ..)

Pourquoi vous comparez toujours les deux consoles? Ca vous amuses? :marteau:

C'est pas une guerre c'est juste une option que les deux ont dévellopé...

Pendant qu'on y est, Microsoft sort une console next gen, sony sort une console next gen! Quels bande de copieurs chez sony :wacko:

Enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

c est la reponse de microsoft au systeme linux de la play 3 qui devrait aussi permettre aux amateurs de developper leur propre jeux ...

Sony microsoft : coups pour coups .

sony copie le live de la box

Ms sort un lecteur HD

Ms un outil de dev pour les amateurs

les 2 consoles se ressemblent de plus en plus ( HDD , manette ss fil ..)

Pourquoi vous comparez toujours les deux consoles? Ca vous amuses? :marteau:

C'est pas une guerre c'est juste une option que les deux ont dévellopé...

Pendant qu'on y est, Microsoft sort une console next gen, sony sort une console next gen! Quels bande de copieurs chez sony :wacko:

Enfin bref...

et on peut continuer, tient elle sont le même processeur, autant de ram, mais bon le plus important, c'est justement cette guerre, tant qu'il y auras une guerre, il n'y auras pas de monopole et ça c'est bon pour nous.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le même processeur, autant de ram,

tu peux developper ? j etais pas au courant .

512 mo de ram, pour les 2, mais pas la même, la xbox 360 dispose de 512 mo de ram gddr3 (700 mhz), alors que pour la ps3, on a 256 mo en gddr3 (700 mhz) pour le rsx et 256 mo en xdr (3,2 ghz) pour le cell, aprés pour le processeur, elles son toutes les 2 équiper d'un même processeur ibm (c'est celui du power mac g5 modifier), modifier, c'est un 3 tri cores tournant a 3.2 ghz, la seule difference ce situe au niveau des cores virtuel, la xbox en a 6 et la ps3 8, mais ceux de la ps3 ont des taches plus ou moins définis alorsque pours la xbox360, non.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le même processeur, autant de ram,

tu peux developper ? j etais pas au courant .

512 mo de ram, pour les 2, mais pas la même, la xbox 360 dispose de 512 mo de ram gddr3 (700 mhz), alors que pour la ps3, on a 256 mo en gddr3 (700 mhz) pour le rsx et 256 mo en xdr (3,2 ghz) pour le cell, aprés pour le processeur, elles son toutes les 2 équiper d'un même processeur ibm (c'est celui du power mac g5 modifier), modifier, c'est un 3 tri cores tournant a 3.2 ghz, la seule difference ce situe au niveau des cores virtuel, la xbox en a 6 et la ps3 8, mais ceux de la ps3 ont des taches plus ou moins définis alorsque pours la xbox360, non.

@+

Mmm moi perso j'ai entendu que chaque core virtuel de la ps3 dispose d'une fonction propre (le core est une inutilisable pour d'autre fonction), en gros qu'on pourrait pas les utiliser pour autre chose, contrairement à la xbox360 ou il serait possible de coupler tout sa... c'est la ou réside le problème de la ps3...

et pour le gpu celui de ati serait plus avancés et bien plus élaborer que celui de nvidia, au niveau des traitements shader, filtres, textures... avec des fonctions encore inconnu avec l'api actuel...

la ps3 n'ayant qu'un sous 7900 sorti tout droit du pc, donc dire que la ps3 pourrait rivaliser techniquement j'en doute, mais c'est sur qu'on ne verra que peu différence, quoi que si au bout d'un moment la xbox360 affichera des effets plus impréssionant que sur ps3 et vue que microsoft est derrière tout sa, ben je doute que sa tarde, surtout avec l'arrivée du xna, au vue des démonstrations faites avec celui-ci...

enfin faudrais quand même se tenir au courant sur les capacités réel de chacune, le problème des consoles réside surtout dans les filtres, monde vaste lourd, afficher des textures plus grosse, ici il n'yaura pas de prob, sauf pour la ps3 ou elle va tout de même galèrer sur des parti extérieur, si trop de choses se passe à l'écran...

mais bon les jeux feront la différence, n'ont pas la console, bref...

Rectification ce n'ai pas sony qui à eu l'idée de mettre en place un système de dev mais c'est microsoft depuis l'annonce de la xbox360 qui avait fais alusion à sa au cour d'un discour, hors à ce moment la sony n'avait rien annoncer sur de la dev éventuel. cette annonce avait était faites pendant la présentation du xna, en expliquant que le xna aller faciliter le developpement sur plateforme pc, xbox, xbox360.

donc le c'est la réponse au système linux de sony, non non, microsoft en avait déjà parler y'a un moment de sa, mais comme personne n'en parler plus que sa, alors c'est rester à l'état de standby, mais je pense que ceci était du à la dev de vista et l'intégration du xna dans celui-ci, ainsi que dx10 :)

ps : je ne défend aucun concurrent, je parle simplement de fais :)

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les CPU de la 360 et de la PS3 n'ont strictement aucune similitude

celui de la 360 est un tricore PowerPC avec 2 threads par core (donc 6), ils peuvent partager les taches et la mémoire

celui de la PS3 est un processeur conçu sur la base d'un seul core PowerPC, mais couplé à 8 SPU qui font des taches spécifiques, ils sont tous indépendants et ne partagent rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les CPU de la 360 et de la PS3 n'ont strictement aucune similitude

celui de la 360 est un tricore PowerPC avec 2 threads par core (donc 6), ils peuvent partager les taches et la mémoire

celui de la PS3 est un processeur conçu sur la base d'un seul core PowerPC, mais couplé à 8 SPU qui font des taches spécifiques, ils sont tous indépendants et ne partagent rien

elles son toutes les 2 équiper d'un même processeur ibm (c'est celui du power mac g5 modifier), modifier, c'est un 3 tri cores tournant a 3.2 ghz, la seule difference ce situe au niveau des cores virtuel, la xbox en a 6 et la ps3 8, mais ceux de la ps3 ont des taches plus ou moins définis alorsque pours la xbox360, non.

l'origine du processeur est la même et a été modifier de maniere differente pour chaque console, si tu prefere ont pourrait dire qu'ils sont de la même veine, mais tu as plus ou moins raison, j'ais fait une erreur, celui de la 360 est bien un tri core, mais celui de la ps3 et un duo core.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, mais bon, moi je me fis a mes magazine et sur joypad, ils ont écrit ça:

image1nz5.th.jpg

source joypad.

aprés, il peuvent se tromper, et ça pu changer depuis aussi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, mais bon, moi je me fis a mes magazine et sur joypad, ils ont écrit ça:

image1nz5.th.jpg

source joypad.

aprés, il peuvent se tromper, et ça pu changer depuis aussi.

@+

désinformation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai beau lire ce papier dans tous les sens, je vois nul part qu'on parle de DEUX cores

je cite : "Processeur 3,2 Ghz composé du coeur PowerPC"

oui, c'est vrais moi aussi, désolé, j'ais même pas lue avant de le poster, j'étais tellement sure que, j'ais pas vérifier.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share