Joueurs "old School"


Le-Kev1
 Share

Messages recommandés

Salut les gamers,

J'ai commencé par un Amstrad CPC464, si, si, celui avec les cassettes, ou tu attendais 1/2 Heures pour te manger un syntax error dans les dents, hop, après tu faisait un petit règlage de la vis de la tête de lecture, et ça marchait pour un jeu, puis tu mettait un autre jeu, hop, fallait de nouveau régler autrement, bref un truc de ouf ! Sûr ça rappelle des souvenirs à certains !

ensuite je suis passé au commodore 64 , Ha, c'était le top cette machine à l'époque ( wonder boy, pour moi LE jeu intersidéral ), ou les sorcery, arkanoid, bombjack, etc...je sais pas si y en a qui se souvienne de l'ancêtre de fifa ou pes, je cite : microprose soccer ( on en a passé des heures à faire des tournois, trop bien... ) et comment ne pas citer bomberman ( gameplay de la mort ! ), halala que de souvenir, ensuite je suis passé à la mégadrive ( et oui je suis resté bloqué sur le commodore jusque là ! ! ! ) avec les débuts de SONIC, et l'excellent streets of rage déjà cité plus haut, puis j'ai eu la Dreamcast ( avec le magnifique SOULCALIBUR, pour moi le meilleur jeu de baston jusqu'à maintenant ! ), et pour finir j'ai racheté la XBOX ( origine ) à un pote, et ordi en aout dernier ( PIII 700 Mhz ), c'est là que j'ai découvert le hack de la bobox, puis GX-MOD, très rapidement j'ai "exploité" la bobox grâce à XBOX-Hacks ( qui parle de fermer le site, dommage... ) et GX-MOD, pour ne citer que les plus fréquentés...

Et là, à noël, je me suis payé un PC digne de ce nom, et je suis "à fond dedans", comme on dit; et je me rend compte que je commence à préférer jouer sur l'ordi, retournant ainsi à mes origines ( amstrad, commodre...) !

et il est vrai que pouvoir jouer à un bon vieux wonder boy, ou shinobi, et j'en passe et des meilleurs grâce aux émulateurs ( que ce soit sur XBOX ou sur PC, quel bonheur ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon moi je vais faire cours :shuriken:

J'ai 20ans.

Suite au squatte de la Mega Drive de mon oncle, j'ai commencé avec la GameGear de SEGA et son excellent SONIC THE HEDGEDOG, à l'âge de 7 ou 8 ans.

Que de souvenirs !!!

Puis plus tard je suis venu à la Playstation puis quelques années plus tard la PS2 et Gran Turismo 3.

Puis une XBOX offerte par un pote, que j'ai pucée (Xenium ICE) dans le mois qui a suivi.

Ensuite PSP en Juin 2005 (achetée aux USA).

XBOX 360 en décembre 2005, achetée le jour de la sortie.

Nintendo WII en Décembre 2006

:sorcerer:

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Tout d'abord, j'tiens a dire que j'ai 20ans, donc c'est sur que je n'aurai pas les memes references que ceux qui ont 30 - 40ans. Pourtant, quand j'etais petit, j'me souviens des jeux sur d'anciennes console dont j'ai totalement oublié le nom.

J'me souviens d'une console qui mettait longtemps a charger une image lol, d'un pacman sympa, d'un popeye marrant, d'un jeu d'helicoptere aux sons proches d'une casserole qui devale un escalier, un jeu avec des vaches qui dansent avec une musique tres connu (c'est du classique, j'sais pu le nom), et un jeu de vaisseau auquel j'adorais jouer meme si a notre epoque, c'est des jeux auquel un enfant de 5ans ne voudrait pas jouer. J'n'y jouerai plus jamais (j'ai pu les consoles vu le nombre de demenagement,c 'est dommage), pourtant j'en garde un souvenir agreable.

Mais pour moi, les jeux les plus admirables etaient ceux de la generation 8 et 16bits, nintendo, super nintendo, megadrive etc.. avec des jeux simples, mais tellement prenant (un mario bros ou un alex kidd), des jeux fabuleux comme les final fantasy (dsl si y'en a que ca choque).

Mais une chose est sur, plus le jeu video prend de l'importance, moins ca nous captive. On nous sort des jeux tres jolis, mais generalement, ce sont des jeux auquel on ne joue plus une fois fini. (jme souviendrai toute ma vie de street fighter sur megadrive et super nintendo et des prince of persia). Maintenant, on nous parle qu'en tant que consomateur. Ils croivent vraiment qu'on a besoin d'une wii pour que ca soit "convivial" ou d'une 360 et ps3 avec leur puissance demesurée, surtout qu'au final, on a tellement de choix qu'on en n'a plus vraiment... de choix (oh j'veux ca sur cette console, ca sur une autre console, oh non ca sur la PSP... AH mais j'suis pas riche... bon bah j'prend ca). Peut etre est-ce la raison de l'engouement pour le jeu en ligne... Hum, je m'emporte et je deviens hors sujet, j'm'arrete la.

Si quelqu'un connait le nom des jeux que j'ai cité tout en haut (meme si c'est flou) j'aimerais bien les connaitre, juste par curiosité.

Bonne soirée

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gamers,

J'ai commencé par un Amstrad CPC464, si, si, celui avec les cassettes, ou tu attendais 1/2 Heures pour te manger un syntax error dans les dents

Tu veux dire un Read error A ou un Read error B? lol

Mon premier ordi: MO6 de Thomson, avec, GP 500 cc, Temple de cauthly (plus sûr de l'orthographe!), winter games...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool le topic que de souvenir video ludique

moi mon aventure jeux video a commencée avec la master systeme et Alex kid, shinobi et bien d'autres .

Par apres ce fut le tour de la megadrive 2eme du nom avec Aladin et soleil trop cool c jeux. aussi la Game gear et son Sonic

J'avais fais mon choix dans la guerre qui fesait rage a l'epoque et j'avais choisis mon camp . Sega car il etait plus fort que moi .

La saturne et son Sega rally mytique .

Et puis la playstation a débarqué avec resident evil et là fini accros a vie

belle epoque que celle de cette playstation et la le grand retour de sega avec sa dreamcast qui est encore a ce jour ma console preferée

Avec des jeux splendide (soulcalibur, code veronica et le magnifique Shenmue) sa manette revolutionnaire avec la carte memoire qui tuais

des heures je suis resté sur cette carte memoire a donner a bouffer a mes chaos ViVe sonic.

Et puis la PS2 a debarque sonnant la mort de la dreamcast avec de tres bon jeux aussi

Ensuite je craque Sega n'etant plus dans la course j'ai donner sa chance a nintendo avec la Game Cube

Quand MS a debarqué avec sa Xbox ce fut un nouveau protagoniste dans l'univres jeux video de tres bon moment passée aussi sur celle ci

Apres une DS et une PSP se fut l'arrivée des Next Gen une Xbox 360 et une Wii acheté toute les deux le jour de leur sortie respective

Et nous voila aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Moi j'ai 32 ans et ma première console fut un pong de SEB (SEb c'est bien) étrange non !

et puis ensuite une colecovision http://fr.wikipedia.org/wiki/Colecovision avec un jeu que j'adorais : Donkey kong, ou fallait monter les différents étages pour aller libérer une fille tout en évitant les bariles que nous le lancait le gorille.

Ensuite j'ai eu Un Amstrad 6128 la version donc avec les D7 de 128 ko par face. sur cette ordinateur les jeux où j'ai passé pas mal de temps était ikari warrior, Vroom et Lotus esprit turbo challenge.

En faite j'ai plutôt eu plusieurs ordinateurs : atari 520st puis 1040st ensuite amiga 600 ( et oui o moins sa permettait de savoir qui je préférait atari ou amiga : car la guerre était rude ) surtout pendant les coding party.

ensuite un ATARI FALCON 030 avec disque dur puce et tous le tralala et enfin un nombre incalculable de PC.

j'avais biensur essayer cher plusieurs amis des console comme la Master system ou la NSES.

Moi ce qui me plaisais comme jeux ct les jeux d'aventure de lucasart.

Mon préféré c'est d'ailleurs toujours mon préféré Days of the tentacles. mon jeux culte. et avec les emulteurs et surtout grace aux adpaptation du moteur SCUMMVM on peut y jouer quasiment sur toutes les plateformes c genial.

Et maintenant grace aux emulateurs je me suis prix au jeux de mario kart d'abord sur Game boy advance, donc je m'en suis acheter une et ensuite sur DS. j'aimes bien aussi Yoshi Island ( voir avatar )

De bon souvenir qui en font pour moi une grande richesse culturelle. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Moi j'ai 32 ans et ma première console fut un pong de SEB (SEb c'est bien) étrange non !

et puis ensuite une colecovision http://fr.wikipedia.org/wiki/Colecovision avec un jeu que j'adorais : Donkey kong, ou fallait monter les différents étages pour aller libérer une fille tout en évitant les bariles que nous le lancait le gorille.

Ensuite j'ai eu Un Amstrad 6128 la version donc avec les D7 de 128 ko par face. sur cette ordinateur les jeux où j'ai passé pas mal de temps était ikari warrior, Vroom et Lotus esprit turbo challenge.

En faite j'ai plutôt eu plusieurs ordinateurs : atari 520st puis 1040st ensuite amiga 600 ( et oui o moins sa permettait de savoir qui je préférait atari ou amiga : car la guerre était rude ) surtout pendant les coding party.

ensuite un ATARI FALCON 030 avec disque dur puce et tous le tralala et enfin un nombre incalculable de PC.

j'avais biensur essayer cher plusieurs amis des console comme la Master system ou la NSES.

Moi ce qui me plaisais comme jeux ct les jeux d'aventure de lucasart.

Mon préféré c'est d'ailleurs toujours mon préféré Days of the tentacles. mon jeux culte. et avec les emulteurs et surtout grace aux adpaptation du moteur SCUMMVM on peut y jouer quasiment sur toutes les plateformes c genial.

Et maintenant grace aux emulateurs je me suis prix au jeux de mario kart d'abord sur Game boy advance, donc je m'en suis acheter une et ensuite sur DS. j'aimes bien aussi Yoshi Island ( voir avatar )

De bon souvenir qui en font pour moi une grande richesse culturelle. :rolleyes:

:wub: Vroom :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j`ai la Wii ,une console next gen entre parenthese mais je m`eclate avec mario 1er du nom ,des jeux nec ,et megadrive ...il y a zelda TP...mais ca craint tout de meme ,s`eclater avec des jeux de plus de 10 voir 15 ans sur des consoles toutes rescentes :blink:

je pense pas que soit par nostalgie mais vraiment que ces jeux sont fun et marrant .

vive les next gen et les jeux oldies :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Salut à tous, je viens de tomber sur ce post. Et verdict, je n'ai pas pu m'empecher de poster, car je me retrouve "trop" dans ce que vous dites.

Pour ma part, j'ai commencé avec la atari vcs 2600 (terrible), puis j'ai enchainé avec la master system (livré avec hang on) et des jeux d'enfer comme the ninja ou double dragon, ou bien encore after burner (4mb cartridge, trop fort la taille du programme). Est venu ensuite la mégadrive (coup de folie avec monaco gp), des jeux tels que street of rage, bulls versus lakers eco le dauphin, et bien entendu les sonics et street fighters, ainsi que virtua racing en import avec la cartouche spécial.(petite pensée pour mon pote avec sa super nes et le terrible DRAGON BALL Z).

Pro sega je suis, pro sega je reste, j'ai donc acheté en suite la 32 X, sympa, mais limité en terme de jeux, mais bon. Viens ensuite le temps de la saturn. En import cette fois, et switchée. La claque ce virtua fighter, mortal kombat,sega rally, et la sublime LARA CROFT, que de bonheur avec cette console. ps j'avais xmen, le jeux de baston en 2d de la mort qui tue.

On continue avec la dreamcast, et la connexion internet. Super console, mais morte trop tôt, en fin j'y ai bien joué quand meme. (virtua tennis )

Petit détour, bref mais intense par sony avec la playstation et son superbe grand turismo, pour foncer sur la bobox. Trop fort bilou, la claque halo, forza, le jeux de rally (quid de son nom), les soirées reseau avec midtown madness 3 (la crise cardiaque n'était pas loin), PES 5, rainbow six, etc etc.

Aujourd'hui, je joue toujours. Sur 360, c'est l'éclate totale (hormis le bruit de fonctionnement). Ghost ricon, rainbow six, le jeux de zombie, gears of wars

Enfin, voila environ 20 ans de jeux vidéos pour moi, que de souvenirs.

Bon jeux à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous.

Comme pour beaucoup dans ce topic, le jeu vidéo pour moi à commencé avec l'Atari 2600 mais le vrai coup de coeur (mise à part la NES) fut la neogeo et comme beaucoup ce coup de coeur a été largement teinté par la frustration de ne pas avoir les moyens de l'acheter et ni ses jeux d'ailleurs (aujourd'hui même les prix affichés à l'époque fairaient crier la majorité des gamers au scandale ^^), heureusement il y avait les salles de jeux avec les stv, cps1 et cps2 etc...

Donc dans les genres les plus représentés sur neogeo le must restera pour moi les jeux de baston (en 2D donc ^^) et les shoot them up, mes styles de jeux préférés qui sont aussi très représentés sur Saturn et Dreamcast même si le "oldschool" n'est plus que dans les style et non dans les capacités techniques avec ces dernières machines.

Le must restera pour moi un bon King of fighter, un Samurai Spirit ou un shoot them up à scrooling vertical surtout si c'est un manic, j'aime énormément Radiant silvergun (mon avatar) et sa suite Ikaruga mais on sort un peu du oldschool là :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !!!

Ma premiére console fut la master system (la 1) avec alex kidd en memoire!! Et ce jeu c'est un mythe!! ;)

Mais j'ai commencé les jeux video sur l'atari 2600 d'un copain, on jouais à tennis, football, space invaders...

Et quand j'ai eu ma master system c'était vraiment une superbe console pour moi à l'époque!! Je l'ai toujours avec mes jeux, tout fonctionne bien sauf les manettes qui se cassent, le plastique du pad s'use et part en morceau à force.. Des heures de "papier, pierre, ciseau", shinobi, double dragon, les sonic, et aussi bubble bobble en duo avec ma petite soeur.. woot

Beaucoup de plaisir de jeu à l'époque!!!

Aprés jai eu la game gear, la dreamcast mais aussi ps1, n64..

J'ai toujours préféré sega à nintendo mais surement parce que j'étais tombé dedans tout petit.. Je pense qu'il n'est pas impossible que SEGA revienne nous pondre une machine un jour.. C'est même impossible qu'il ne revienne pas!! Il faudrait qu'ils amassent un petit paquet de côté avec le dévelepemment et peut être qu'il tenteront le coup!!!

allez faut que j'y aille, jaken le grand m'attends... :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'avais entendu dire que Sega se fesait pas mal de pognon avec le dev de jeux...

De toute facon depuis le crash de Sega avec la Dreamcast j'ai toujours était convaincu qu'il reviendrait et je le suit toujours...

Une boite aussi mythique que Sega ne peut pas tout stopper comme ca...

Donc meme si Sega "Hardware" n'est plus je reste convaincu que le pognon que se fait Sega "Software" va servir un jour a faire renaitre Sega "Hardware"...

Ah...C'est beau de rever...lol

P.S. : Celui qui me dit que c'est pas possible que Sega nous sorte une nouvelle console, je lui tire dessus au Fusils !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

moi j'ai commencé tot les jeux video

mon premier jeux fini fut un Mario sur Snes avec des street fighter II ,Zelda a link to the past ,illusion of time ,super aleste

puis j'ai recup (mon pere ^^) un nes avec Exite bike , tortue ninja ,mario

puis une Ps1 premier jeux hexen revendu le lendemain pour tomb raider puis ensuite Crash bandicoot,resident evil, tobal n°1,et plein d'autre fnal fantasy ,MGS

et une belle N64 qui me fait toujour plaisir de jouer a goldeneye (je pris pour sa sorti sur wii en Cv) Zelda ,Mario 64

La Ps2 avec midnight club et GTA 3 que j'ai fini sans CM car trop chere en 1 semaine ( la ps2 ne chaufe pas trop :lol:)

ensuite

j'ai eux une Gamecube des bon souvenir aussi Tales of symphonia ,Zelda ,Mario,Smash bros melee,ikaruga ....

puis j'ai recup une Xbox (le con j'aurai du mis metre avant)sa tape fort de trop bon jeux Forza,

et depuis je coule de beau jour avec ma wii et Zelda Tp je regrette le manque de Gros HIT comme au bon vieux temps

Moralité les années passe et toujour les meme jeux revienne on voit par exemple Les Zelda qui on tous filée entre mes mains!! bizarr on s'attache ?? :lol:

entre temps j'ai joué a des dreamcast tant regretterdomage de bon hit shenmue, sonic ...

des Sega megadrive avec des street of rage et tellement de bon jeux ...

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ma videopac ma 1ere console :)

j y ai tellement jouer que je l avais cassé lol

surtout le jeu avec les singes ^^

Arf on a connu les JV avec la meme becane :blink:

AAAAH catapult et pac-man.

Sinon mon parcours video ludique c'est ..

Philipps VIDEOPAC, AMSTRAD CPC 464,AMIGA 500 et 1200,SNES,3DO,N64,DREAMCAST,XBOX, et WII ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'ai commencé par la Nes avec Mario et Dunk Hunt (et le fameux pistolet orange) puis j'ai eu la Snes avec Mario (encore et toujours :D), Zelda (encore et toujours). Puis j'ai fait un peti détour par chez Sega avec la Méga Drive (Sonic powaa). Ensuite est arrivé une période "console portable" avec la Game Boy (encore avec les Mario, Zelda et quelques années plus tard Pokémon), la Game Gear (Sonic et j'en passe des meilleurs) et la Lynx(quelques bon jeux mais je m'en souviens plus de leurs noms :marteau: ). Après une N64 est venue dans ma "collection" (toujours avec les Mario et Zelda) suivie d'une Playstation 1(puis PsOne). Entre temps j'ai récupéré quelques consoles à droite et à gauche (Master Systèle,..). Quelques années plus tard arrivèrent la Dreamcast, la Play2, la Xbox première du nom et depuis quelques mois la Xbox 360. Et sous peu la Wii fera aussi parti de l'aventure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les jeux ca a commencé pour vers 1986-87 chez des copains de classe : videopac, colecovision, Nes.

je me suis fait offert une par la suite Atari 2600 avec Space Invaders inclus, le pack terrible !!! c'était en 1988. la Nes était vraiment trop cher pour moi snif'.

en 1989 je me suis offert la gameboy premier model avec tetris et Ms Pacman pour mon Atari car ma mère m'avait lancé un " c'est malin tu ne joueras plus a ton atari maintenant". Quelle époque géniale, je rentrais au collège et je jouais tant bien que mal a tetris sur le trajet vers l'école.

peu de temps après ca a était la master system II ( 2600 revendue), avec alex kidd et quelques jeux chourrés à un salon professionel du jouet ( on s'était fait piqué avec un pote lors de notre deuxieme vague, heureusement nos parents étaient là pour acheter des jouets en masse pour la grande distribution).

Quelques jeux PC m'ont marqué aussi a cette epoque : Day of the tentacle est le meilleur exemple.

après la revente de tout ce bordel, une des consoles que j'avais tant attendu : la Snes avec le pack Street figter 2, je me rappelle encore aller dans la salle d'arcade avec le manuel de SF2 pour frimer devant la borne ( pouvez pas jouer avec ma Snes avant le noel, 3 semaines a attendre un veritable enfer).

Un petit passage vers la playstation 1 qui ne m'a pas amusée très longtemps ( quelle daube cette machine j'ai du en user 3 en tout :( ).

Ensuite N64, Xbox, Gamecube, 360, Wii, Gba, DS ..... et de la simu sur PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Mon plus vieux souvenir de jeu c'est Pitfall sur la colecovision de mon père. C'est un souvenir flou car j'étais tout petit (né en 84), mais je me rapelle aussi d'un jeu où on était un cowboy et il fallait attrapé des vaches au lasso, un autre ou on devait bouger des carrés pour pas que notre bonhomme tombe dans le trou. Que de souvenirs j'ai voulu y rejouer il y a quelques mois mais mon père m'a alors dit qu'il l'avait jetée en rangeant le grenier, avec des jeux snes pensant que ça ne valait plus rien crying

Ensuite j'ai eu la NINTENDO (enfin c'était encore celle de mon papa, j'ai eu la chance qu'il aime les jeux video, c'était pas courant dans ces années là les parents qui jouaient!!!). Je me souviens d'un jeu avec batman qui était super dur!!! J'ai dû passer des heures dessus. Il y avait aussi le jeu des tortues ninja alors là c'est encore pire j'ai dû le faire et refaire 1000 fois mais en fait je n'arrivais jamais à la fin de mes jeux... et puis duck hunt avec le pistolet et le chien qui rigolait quand tu raté... énorme! Je me servais aussi du pistolet pour jouer a la guerre avec mon meilleur copain :lol:

Et puis ensuite est arrivée pour mon anniversaire (je sais plus quel âge) la super nintendo !!!! woot Alors là..... quelle claque next gen!!!! Une manette avec 4 boutons!!!!! C'était incroyable... j'en revenais pas. Street fighter 2 turbo, mario kart ou j'ai passé des soirées toujours avec mon père à essayer de battre les records des circuits. Le mieux c'était donkey kong, si tu prenais un départ rapide un fois lancé il avait une super vitesse de pointe. Ah oui et le jeu de course futuriste... je sais plus le nom... et donkey kong country des graphismes déments (même avec les critères d'aujourd'hui ça reste joli) et pilotwings, j'avais l'impression de conduire un vrai avion, je me faisais mes films dans ma tête genre avant de décoller j'annoncer au passager "attention au décollage, veuillez attacher la ceinture svp". :P

Arrive le jour où je vais chez mon meilleur ami qui a acheté la playstation. Il me montre wipeout et tekken et là... le choc! Il me faut cette console : c'est magnifique, les jeux on dirait des films tellement c'est beau... et oui à l'époque je dis même à mon pote "c'est impossible qu'ils fassent des meilleurs graphismes un jour ils ont atteint le maximum!" Si j'avais su à l'époque... bref noël arrive et j'ai droit à ma playstation avec ridge racer... magnifique, les roues des voitures tournent, j'en reviens pas! Trop de souvenirs sur cette console pour tous les énumérer mais comment oublier les nuits à jouer à mission tesla.. il fallait connecter deux playstation ensemble et que quelqu'un ramène une télé pour jouer en 1 contre 1 et là c'était parti pour des heures et des heures d'escarmouches... et bien sûr ff7 dont je n'ai jamais vu la fin mais sur lequel j'ai découvert les joies du RPG comme beaucoup de gens.

Après ça est venue l'époque où j'ai commencer à m'acheter mes consoles et jeux moi même... et à doucement m'éloigner un peu des jeux vidéos... plus rien pour me faire écarquiller les yeux et me dire "wahouuuu mais c'est énorme"... je veux m'acheter la PS2 mais pas les moyens donc j'opte pour la gamecube... et je m'ennuie à mourir dessus. Je finis par la revendre et comme j'ai commencé à bosser et que j'ai enfin les moyens, je m'offre la PS2, surtout pour GTA! Ce sera mon seul jeu d'ailleurs pendant pas mal de mois. Je ne joue presque plus pendant quelques années les jeux video ne sont plus une passion pour moi mais quelque chose que je fais quand j'ai vraiment rien d'autre à faire...

Et puis un jour ma copine ramène tekken et on passe une nuit entière à se taper dessus (dans le jeu hun) et là... je sais pas si j'ai eu un déclic ou quoi, mais j'ai recommencer à avoir envie de jouer. Donc mes souvenirs de la PS2 sont très récents et à part god of war 2 rien ne m'a marqué...

Pour finir il y a un an et demie, j'ai craqué pour la 360 et gears of war qui pour la première fois depuis longtemps m'a scotché, et depuis je suis reparti comme au bon vieux temps!!! Je passe sur la wii (revendue) et la ps3 (j'aime pas).

Voilà désolé pour ce racontage de vie et ce gros pavé mais de vous lire ça m'a fait revenir pleins de souvenirs :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi de 84, ça a commencé trés jeune quand j'ai entraperçu l'ATARI dans ma famille, pareil pour la nintendo et la super nintendo que j'ai pu toucher jeune.

Etant gosse j'étais beaucoup SEGA, je suis passé par la sega master system avec alex kid en jeux intégré (ahhh ce bon vieu pierre papier ciseau contre les boss) et ensuite une mega drive, puis même une 32x !!

Trés jeune j'ai eu aussi une des premières gameboy (je devais avoir 6 ou 7 ans) aux environs de 1990, vous savez les preimiéres avec un écran noir et jaune :P, qu'est ce que j'ai pu l'user cette portable !

Puis j'ai découvert le monde de la playstation, acheté dés sa sortie en 95, j'en ai fais baver du monde au collège avec cette console au début :P Que de souvenir sur cette console !!! le premier tomb raider !!! ridge racer ou encore taxi driver.... bref que des jeux cultes sur lesquels j'ai passé de bon moment en solo ou à plusieurs.

Mais quelques mois plus tard j'ai mon premier pc, un pentium 120 avec 16mo de mémoire, une joli config pour l'époque !!! Et mes premiers pas sur internet avec un modem 28,8 .... que de souvenir. C'est à cette époque que je découvre des jeux cultes, duke nukem, warcraft, command & conquer ..... la playstation est un peu mis au placard.

Puis c'est le calme plat niveau jeux video console, je reste sur pc, pas de n64 ou de ps2, j'ai repris les console avec la 360, et le pc uniquement pour les mmo en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c'était tout tout début des années 80, ordi à l'école ou je passais des heures sur Lode Runner.

Puis j'ai eu un Amstrad 6128, des heures passés sur Bomb Jack, Skweek, Rick Dangerous, Sapiens, SRAM 1 & 2, le manoir de mortevielle... J'ai cassé un nombre incalculable de manette sur décathlon (ou je ne sais plus comment ça s'appelait)...

Puis période de jeu chez les potes (amiga / atari), Master System 2, SNES, N64, PC, XB360...

J'avoue que je garde un excellent souvenir de la génération Amstrad / Atari / Amiga... des heures et des heures passés sur des jeux qui n'avaient souvent pas vraiment de fin ou dont la difficulté était juste démente (souvent du au gameplay)...

Je me suis encore refait récemment SRAM2, j'ai été étonné de voir que plus de 20 ans après, je me souvenais de toutes les petites phrases et du trajet qu'il fallati emprunté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui Lode Runner je me souviens y avoir passé un paquet de temps au cours d'un voyage au Québec en 1987 :)

j'avais adoré aussi un jeu " captain goodnight"... pinaise j ai tout un tas d image de l'epoque qui remonte d un coup en repensant à Lode runner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut créer un gang de mecs nés en 84... Premier souvenir, mon amiga 500 avec new zealand story, voyageur du temps et operation stealth. Je me rappelle aussi de mon pere qui bossait aux USA et qui avait ramener un lecteur disquette bizarre qui faisait de la copie physique et donc pouvait craker tous les jeux (déjà à l'époque).

Enfin, je me souviens surtout du contenu des (grosses) boites de jeux, il y avait des bouquins entiers pour s'imerger dans l'aventure, des goodies de dingue et des vieux codes dispersés dans les pages pour pouvoir démarrer le jeu (quelle est la troisieme lettre de la page 14 du manuel d'utilisation ? ahh ça c'était de la protection ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello!

Juste pour dire que je suis toujours là, toujours old school, toujours vieux mais toujours fringant!

La preuve, je me suis remis à "Another world" d'Eric Chahi.

Quelle claque dans le gameplay à l'époque!

Biz à tous les gueux jeunes et vieux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces