Joueurs "old School"


Le-Kev1
 Share

Messages recommandés

Ahhh...que de bons souvenirs evoqués...Ca fait plaisir de se remémorer tout ca !

Moi aussi sur la Wii je vais squatter leur systeme de telechargement "old school" deja sur la 360 je squatte le Live arcade !

C'est vrai que c'est un gros+ le old school dispo avec cette console. J'ai touché aussi au vidéopac et encore avant un ordi-console de chez texas instrument, ça fonctionnait encore avec des k7 audio et lorsque l'on chargeait ça faisait le même bruit qu'un modem 56k woot , après j'ai touché au commodore 64 puis 128, le cpc 6128, l'atari 520 puis 1040, puis ce fût la master system puis la mega drive et mega cd bien plus tard. Enfin la saturn et la dreamcast sans oublier le PC qui me faisait rêver depuis les 386 et SVGA mais qui étaient beaucoup trop chers à l'époque.

Sinon pour toutes ces antiquités pour ceux qui n'avaient pas la chance de pouvoir les garder pour en acheter une autre, il y'a des émulateurs sympas même pour le vidéopac.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai beau avoir la PS2 et la XBox je demande toujours a mon meilleur d'aporter sa super nintendo quand il vient chez moi pour faire un bon vieu mario 3 c'est en or ces jeux par contre emulateur peu etre le jour ou la manette de snes marchera sur xbox :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etant grand fan des Atari je me suis procurer plusieurs emulateurs et retrouve plein de bon vieux titres

A vrai dire je crois que je les ai tous ggne

Si sa interesse du monde et si c'est possible(regles du forums) je veux bien tout mettre a disposition.

Comme sa on pourra comparer les scores!

Du retro game en reseau :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai commencer avec un Mac Classic que mon pere avait ramener du boulot. C'etait vraiment cool on pouvais y faire plein de chose... Saisir du texte, jouer, dessiner. Il faut quand même rappeller que pour l'époque (en 85/86) tout le systeme tenais sur une disquette de 700Ko. Après je revais de la GameGear et de la MasterSystem mais j'ai eu la GameBoy :,-( snif (après coup j'etais bien contant avec ce bon vieux Tetris avec la fameuse fusée et ce génialisime niveau sous-marin dans Super Mario Land). Wario m'avais aussi bien amusé. J'ai enssuite eu une SuperNes dont mon grand classique est Jimmy Connors (bon y doit pas y avoir grand monde qui connais) dans ce jeu là les manette grinces tellement qu'elles sont misent a rude épreuve. Après comme presque tout ceux de ma génération je ne voyais plus pour la PlayStation que je n'ai jamais eu a part sur Mac avec l'émulation Virtual Game Station de Connectix. Ah l'exellent Driver et Colin McRae Rally ! Ce n'est que il y a quelques mois que j'ai découvert la Saturn avec son Sega Sega Rally et son Radian Silvergun (qui est vraiment très dur). Pendant tout ce temps je jouais aussi avec mon Macintosh sur lequel aucuns jeux ne m'echappais (bah oui y en avais pas beaucoup a l'epoque) sur lequel j'ai decouvert Carmageddon, un grand classique du carnage de la route. Bref avec du recul je me dis qu'il faut vivre avec son temps mais j'aime toujours me faire une partie d'un jeu oldschool mais je trouve qu'il pert son interet en émulation. Pour moi un Tetris c'est sur GB point.

Sinon j'attend la Wii avec impatience, je trouve que Nintendo tire son épingle tout comme il a fait pour la DS. J'ai toujours Nintendo dans mon coeur meme si la N64 m'a beaucoup decu (je l'ai zappé mais je n'avais aimé que Mario64).

Dernièrement je me suis trouver un Pong dans une brocante et pour moi c'est aussi fun qu'une partie de Mario Kart. Je trouve qu'aujourd'hui les jeux manquent de fun d'ou l'interet que je voue a la Wii. Pour moi il n'y a qu'un jeu qui ne vieillira jamais, c'est Worms World Party.

Il m'arrive de trouver qu'un vieux jeu est moche. Un jeu Nes par exemple... Je trouve vraiment que Double Dragon est affreux mais, c'est pas facile de se remettre dans le contexte quand on a pas connu la console.

Si on vous offre une 360 avec 5 jeux ou une NeoGeo avec 2 jeu, vous prenez quoi ? Moi je prend la 360.

Modifié par Perkinson
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on vous offre une 360 avec 5 jeux ou une NeoGeo avec 2 jeu, vous prenez quoi ? Moi je prend la 360.

Moi aussi je prend la 360...C'est un rapport de valeur...

Donne moi le choix entre une 360 et un lot NeoGeo d'une valeur de 400€, y'a pas photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors mon historique de "gameuse"

mes debuts furent siderants avec une atari 2600 avec entre autres le jeu les schtroumpfs (sisi!!) et un jeu de foot a trois batons sans goal avec des jolies barres qui tapaient dans un carré (un régal a 2 :))

ensuite un atari 520ST mais j ai pas trop accroché bof

mon graal : la NES avec comme premier jeu : wizzard&warriors : je l ai fini des dizaines de fois puis le grand ZELDA (ouahhhhhhhhh)

vinrent ensuite la master system et Alex Kidd , la supernintendo (et encore ce fameux zelda!!!) , la megadrive et Altered Beast qui m eclatait !!

puis vint une periode de pause syndicale...j ai acheté quand meme une N64 (pour Zelda lol) et une Gamecube (toujours pour Zelda)

une Psone pour resident evil

et tout recemment j ai eu une crise...apres ma longue periode PCiste

en six mois : une PS2 pucée , une PSP 1.5 et une DSlite

c est reparti comme dans mon enfance = BONHEUR !

Modifié par multicopie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je suis la ^^ sinon personne interesser par mon projet de site regroupant la communauté de retro gamers ?

moi je suis super interessé je suis un grand fan du rétro :wub:

++

j`suis avec vous :ok: car tout compte fait ,et malheuresement ,les jeux old school sont bien plus fun que la plupart de nos jeux actuels ...dommage d`ailleurs !

donc no prob`,ci je peut aider contacte moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'ais eu une master system ( wonder boy :wub: ) j'avait meme le pistolet mais j'ais oublié le nom du jeux qui va avec :P , ensuite une megadrive ( japonaise ) a les joies de sonic en 60hz a l'epoque :D et d'un certain jeux donald sorti que au japon ^^, vient ensuite la playstation ( comme beaucoup :rolleyes: ( avec un jeux hercule mais faut pas le dire j'etai encore petit) gran turismo , final fantasy 7 chinese , une playstation 2 , une gamecube et pour finir la xbox , mon frere possedais une gameboy mais j'en ais jamais eu personelement ^_^

Je laisse la suite au prochaines personnes desirant nous faire partager leur histoire des consoles blush

Modifié par modman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde chinese

Alors moi j ai debuté comme un peu tout le monde avec une atari 2600 et c etait l eclate totale! (merci maman)

Y avait des jeux comme Double Dragon ou Pole position qui etaient terrible,ou bien encore Ghostbusters dont j ai jamais vraiment pigé le but :P ,mais qu est ce qu on s eclataient mon frangin et moi(au sens figuré comme au sens propre pour les jeux en solo mdr)

Sans oublier les parent qui crisaient parsqu on squater la télé! J entend encore mon pere gueuler"y en a marre de vos "bipbip"!!!!

en plus ca vallait un paquet de tunes a cettes epoque!

Bref apres ca on est passé a la "Nextgen"--->la Mastersystem

woaho! .....des graphismes a tomber par terre,un pad,et....des musiques(parfois meme des voix digit' je crois)

c etait hallucinant et on bossait plus a l ecole-nan j deconne-

aaaaaaaa les joies de Shinobi ,Psychofox(qui vallait mario,en plus fun),sans oublier AlexKid of course,bref que du bonheur

Apres mon frangin nous a trahi et s ai acheté une Gameboy en 'scred(les parents voulaient pas,marre de claquer leurs tunes la dedans),raah ,le fourbe! mais tetris c etait quand meme bon.apres on a perdu 3/10 a chaque oeil a force de jouer dans l noir pour pas s faire pécho par les vieux :mdr:

Nos meilleurs potes ayant ramenés une SuperNes d asie,et ne voulant pas perdre la guerre qui faisait rage a cette epoque,on a decidés de s armer de la Megadrive....LE monstre de sega(souvenait vous du punk de la pub qui se faisait trousser par maitre S)

Quelle belle epoque !

Street of rage vs final fight ,Sonic contre Mario,sega s etait pris une tolle avec strret fighter2 sur Snes mais c etait pour revenir en force avec sa version a lui et son nouveau pad dédié!

Y avais pas d pitié !

D ailleurs on en a pété des pad sur ces jeux!! Notamment avec SF2 et bien sur l inoubliable Super mariokart dont la cartouche n avait meme pas l temps de refroidir entre 2 parties! et on a pas cassé que des pads,mon pote raf avait meme reussi a flinguer l adaptateur secteur de la snes!!(et voui en pleine partie de FinalFantasy(qu il avait payé 700 balles en import') je sais plus combien,6 je crois)pendant le dernier Boss qui prenait 20 ans a butter...coupure de courant et è_çgihyè-à_çè-(èçty BORDEL!!!!

Suite a ca j ai voulu me calmer sur les jv ,ca coutait trop cher a force,jusqu a un jour ou j ai joué a TEKKEN en arcade......... pour apprendre qu il feraient un portage sur une nouvelle console secrete: la PSX,ggne et la je suis devenu fou

J ai claqué 2000 balles +un pad(200 boulle)+la carte memoire+le jeux,le tout sous la neige avec la 4L de mon pere pour chercher la bette :fou:

S en ai suivit plusieurs années de claquage de cloques mais ca c est deja plus actuel.

Console d apres: la Dreamcast(en avant premiere et en jap siouplait,ma copine ayant une boutique de jv a l epoque ca aide ;) ) et là la joie des jeux d arcade a la maison comme en vrai! 2 flingues et tout et tout

C etait vraiment une console de gamer.Paix a son ame

Maintenant j en suis a la Bobox et vous connaissez la suite....

allez il est tard je vous ai bien endormi,alors a+ sur le forum.......les vieux :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme une grande majorité j'ai debuté sur l'Atari 2600 avec ses graphismes haut en couleurs pret a donner des crises d'eppilepsie a tout le monde. Mes jeux preferé hormis les cultissimes space invaders et Pac man sont Jungle Hunt et Yards Revenge.

Apres grosse evolution avec la Master system 2 et son Alex kid in a miracle world, super jeux mais sans aucunes options de sauvegardes, du coup j'en ai jamais vu la fin ;) , tout comme Shinobi.

Apres la Megadrive 1 avec de supers jeux After burner, Toe Jam et Earl et bien d'autres.

Dernierement je suis retombé sur l'atari avec ses manettes ronde pour le jeux de tennis, c'est que du bonheur de se faire des soirées entre pote la dessus :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ma premiere console c etait un vectrex (que j ais toujours), je me rappele du nombre d heure passe sur minestorm ou scramble mais c est vrai que pour moi la meilleure epoque des jeux videos c' etait celle de la 2d sur ma megadrive ou ma super famicom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous,

Ben moi j'ai commencé sur ordi : Oric Atmos, C64, Amstrad CPC (aaahhh Rally II, Sorcery, Vigilante, Bruce Lee....), Atari ST (Maupiti Island, l'un des premiers jeu avec synthèse vocale, la série des Monkey Island, Altered Beast, Panza Kick Boxing (terrible)). Sans oublié le plus mythique jeu de foot de tous les temps : KICK OFF !!

Ensuite j'ai eu la Megadrive avec les Sonic, Streets of Rage, Mickey Mouse, Quackshot, et FIFA qui était largement meilleur que maintenant, ensuite la Snes (DBZ & Donkey Kong) Et puis la PS et Tekken, Ridge Racer, Wipe Out, & Resident Evil... Et re SEGA avec la Saturn (Sega Rally) & la Dreamcast (Shenmue & MSR entre autre) qui est toujours au garage (lol), N64, GameCube (Resident Evil 0,1), PS2 (PES, Metal Gear, Final Fantasy et... euh... Dave Mirra (désolé!!)).

L'an dernier j'ai découvert la Xbox et depuis je ne suis plus tout a fait le même (lol) !!

J'adore jouer mais je crois que ma plus grosse période c'était le premier Resident Evil qui me faisait passer des nuits blanches (en plus de ma cops de l'époque(arf!))

Voila pour moi.

a plus.

Emeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous !

Je viens de tomber sur ce sujet et vous m'avez rappelé pas mal de souvenirs ! Moi j'ai commencé avec un TRS 80 acheté chez TANDY ( vieux magasin électronique ), ensuite un TI 99 4\A Texas instrument ( ordiateur avec port cartouche sur le coté ) je jouais à PARSEC ( shout them up ).

Ensuite, je suis passé sur un ORIC 1 avec Zorgon Revenge, j'avais eu aussi un amstrad cpc 464, modèle à K7 et un CPC 6128 à Disquette, là c'était Manic mineur, terrible ce jeu.

J'ai eu aussi un Acorn électron, ordinateur anglais qui n'a pas marché en France.

Echainement avec le mytique AMIGA 500 de commodore, mon premier jeu c'était TEST DRIVE !!! Ensuite un ATARI 520 ST, AMIGA 1200 avec carte accélératrice ( pour faire de la 3D ).

Ensuite je suis passé au PC.

Coté console, Master SYSTEM, Super nintendo, Saturn, Gameboy, GBA, Xbox, etc ....

Que de bons souvenirs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir tous le monde, super topic du coup j ai pas pu m empecher

pour ma part (29 ans <_< ) ca va trop vite!!

odyssey 2, atari,coleco, nintendo, sega master, super nes, sega genesis, turbo grafx 16 ,turbo express,dream cast, ps2 ,xbox 360 et aujourd hui j ai recu confirmation de livraison pour demain !!!!!!!!!!! donc je les ai tous eu ou presque heureusement mes parents etais cools (ils le sont toujours mes ne paye plus pour mes jeux) les seuls console que j ai jamais reussi a posseder ou meme essayer sont la neo geo ainsi que le supergrafx et jaimerais savoir si certains les possede toujours (c etait tres rare au canada ) mais je pense qu en france non

etait t il si avancer pour leur temps 32 bit!!? en 1993- 1994 ( je suis pas sur des dates) pis si certain d entre vous pouviez m en dire +ca serait cool merci jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, moi perso, j'ai commencé sur un Thomson TO7, avec lecteur de K7, clavier énorme, stylo "tactile" pour cliquer sur l'écran, et joystick à l'ancienne style gros manche avec une boule en haut, et un gros bouton a coté. En gros, d'apres ce que je me souviens, comme jeux il y avait "le temps des cerises", un petit panier qu'il faut bouger pour rattraper les cerises... , un truc avec une princesse mais je m'en souvien pas plus, mais mon préféré etait le Serpent, il m'a bien fallu pas mal d'heures pour taper tout le code dans le TO7, des pages de truc qui ne voulais rien dire pour moi, et le jeu c'etai tout bete mais si prenant, 2 joueurs controlent chacun un serpent (il fallai pas mal d'imagination pour voir que c'etai un serpent, c'est plutot un trait... lool) qui grandi, et il ne fallait pas se toucher, se croiser, un peu dans le principe du serpent des telephones portables en gros.

Et d'ailleurs, j'ai été tres heureux de voir qu'une ame charitable l'avai porté sur PSP ^_^

J'ai aussi taté de l'amstrad, on m'en avai prété un, il y avai un jeu que j'adorai, on controlai un type en écrivant les actions qu'ils devai faire, mauvaise action t'es mort héhé. Je me souvien avoir bloqué dans la chambre d'une nana apres avoir di a mon bonhomme de faire du sexe lool, j'etai assez surpris.

Apres je suis passé directement a la NES, puis SNES, N64, PSone, GC, PS2, NDS, PSP, Wii.

Voilà pour ma part, c'est vrai que c'est bon de remémorer tout ca :ok:

Ciao B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces