~flasher Un Samsung Ths943 Avec Un Firm Ms28


xtremboxman
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonjour,

alors moi j'ai fait le vcc trick car sans, ma carte mere ne voulais rien savoir, et maintenant miracle j'arrive " presque a flasher le lecteur " oui presque car ça reste bloqué a 00%, je suis vert. :marteau:

j'ai trois pc et ça me le fait sur 2, le troisieme quand a lui ne vois rien du tout.

les deux pc sur le quel ça marche sont a base de nforce 4, donc j'utilise le mtkflash pour nforce 4 mais bon comme je vous l'ai dis ça reste bloqué a reading 00%

alors ma question est est ce que c'est normal que ça mette reading ?

ya t'il un moyen d'éditer le mtkflash pour ça cm et si oui comment ?

et sinon est ce deja arrivé a quelqu'un ce truc d'etre bloqué ou c normal et faut insister ? ( je les deja fait une bonne 15 aines de fois)

et que je tape mtkflash r oring.bin ou mtkflash r /m /sata orig.bin ça fait pareille est ce que je tape la mauvaise formule magique ? :sorcerer:

je me dis qu'arriver jusque la j'y suis presque, alors je vous demande de l'aide, help meeeeeeeee chinese

merci d'avance

ps : si ya quelqu'un dans les landes qui sais comment faire je suis sur dax ^^ et oui la ville lumiere ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as le chipset NF4 sur ta A8Nsli ? Si oui je ne peux pas t'aider plus si non prend le mtkflash original et essaie de l'editer pour qu'il fonctionne avec ta mobo (cf tuto de geebee V41Merged pour savoir comment faire)

Salut Exrahzell,

Je ne trouve pas ce fameux tuto de geebee...(membre non repertorié chez gueux!), parce que j'aimerai bien editer mon mtkflash aussi mais je galere!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon

Enfin jai reussi a mettre le firmware 5.2 :)

Je vous partage mon expérience :P

#-1 Je conseil a tout le monde de s'acheter une carte pci sata v6421A ou L (moi jai acheter la 6421A)

Moi jai acheter celle la : (je suis au canada)

http://www.ncix.com/products/index.php?sku=20136

Xbox360 : dvd samsung MS28

Mon expérience :

J'ai testé avec une carte mere :

Asus a8n-sli : le reconnait mais ne démarre jamais, même avec la methode des 10 sec

Asus p4p800 : le reconnait mais ne démarre jamais, même avec la methode des 10 sec

Asus p4p800-E : le reconnait mais ne démarre jamais, même avec la methode des 10 sec

Asus a7n8x-e : Ne le reconnait pas du tout

J'ai alors installer ma carte pci sata 6421 et desactiver dans mon bios (asus a8n-sli) : le raid, les ide, les port USB.

Jai fait ma disquette avec xtreme boot maker et choisi le controler Raid v6421

Jai allumer le xbox360 et booter le pc :)

Le reste vous saver les commandes et ca marcher #1

P.S : jai du utiliser la méthode des 10 sec pour que le backup et l'update fonctionne :)

:P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous,

Apres avoir lu les différent Topic sur la façon de Flasher son lecteur de la XBox360 , je me suis lancé. J ai commencé par la méthode avc le Vcc trick pour les lecteurs Samsung MS28, après avoir entièrement démonté la carte du lecteur, on m as conseillé la methode traduite par exrazhell sans vcc trick.J ai utiliser Hack360 Samsung 4.2a [uSB] sur une ASUS P5gdc-deluxe Intel i915P

Au moment où il fallait allumer la console après avoir tapé la commande sous DOS

"mtkflash r /m/ sata orig.bin", j ai les 4 LED qui clignote en rouge.

Est ce que quelqu´un a déjà recontré ce problème, de quoi s´agit il ? Que dois je faire maintenant ? Ou si je suis dans le mauvais topic ou puis je trouver une aide concernant cette anomalie ?

Je vous remercie d avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'ai essayer les 2 méthodes et aucunes ne fonctionne chez moi.

Les 10 secondes sans VCC (rien a faire ca marche pas)

et le VCC trique qd je demare la xbox avec l'interupteur a off comme indiqué

4)

L'interupteur doit être en position OFF

Alumez la xbox360 puis le PC pour bouter sur la disquette.

ben la xbox s'allume va au dash mais la lumiere de la xbox clignote parce que il a pas acces au dvd

donc apres qd je fais la suite je met l'interupteur sur ON mais le bouton clignote et le dvd n'est tjs pas reconnu (si j'appuye sur eject, il ne s'ouvre meme pas)

Il faut taper: mtkflash r /m orig.bin MAIS NE PAS APPUILLER SUR ENTREE TOUS DE SUITE

Métre l'interupteure en position ON et appuyer sur ENTREE et enfin choisir l'option Master ou Slave et normalement la sauvegarde du firmware commence.

tandis que si je demare la xbox avec l'interupteur sur ON, elle s'allume correctement (la lampe verte ne clignote pas) le tiroir du dvd s'ouvre qd j'appuye sur eject, elle est reconnue par MTKFLASH, ... mais impossible a flasher (ca marque meme pas reading, ... apres avoir choisis 1 ou 2 ca reste bloquer)

une idée du problème ou de ce que je fais mal? m

merci de votre aide

Poubelman

Modifié par Poubelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

et merci à ceux qui ont pu m'aider à flasher mon lecteur Samsung ms28

J'espère que ce tuto en aidera certains sur les problèmes que j'ai pu rencontrer.

Voici comment j’ai flashé mon samsung ms28 avec cate heden pci/sata 6421a et pas de conectivity kit

Je possède une carte mère MSI K8N NEO-54G avec chipset nforce4 et port sata

Si vous ne possèdez pas de prises d’alimentation au niveau du transfo de la tour alors il faudra investir dans un conectivity kit pour alimenter le lecteur de la xbox.

Après quelques essais négatifs avec différents mtkflash pour nforce4 mtkflash pour via je me suis décidé acheté une carte heden pci/sata avec chipset 6421 (je suis retombé sur la version A et non L mais ça fonctionne aussi).

Donc vous branchez l’alimentation du transfo sur la xbox ou par le conectivity kit puis le cable sata de la carte Heden sur le lecteur de la xbox.

1 Creation de la disquette de boot (ou usb)

Récupéré le programme Xtrembootmaker v0.6 et xtreme 5.2 sur le net

Installez Xtrembootmaker sur votre pc et lancez le

Vous faites open et là vous allez recherchez le fichiez xtrem52a ou xtrem52b xtrem52c xtrem52d selon que vous aurez choisi.

Vous cochez use custom mtkflash et choisissez via vt6421

Vous cochez Detect id – I/O là il vous donne 2 séries de chiffres (exemple :12345678 et 12468108)

Vous cochez MS 28 bad flash compatibility et apply boke’s

Dans Target drive vous choissez A pour préparer la disquette ou la lettre de votre clé Usb

Cochez la case Format et make bootable puis prepare drive

Voilà c’est fait.

2 On sauvegarde son firmware d’origine

On reboot son pc sur la disquette ou sur la clé usb (pour cela aller dans le bios du pc et changer le mode de boot là je peut pas vous aidez c’est suivant votre carte mère.

Lorsque vous êtes sous dos A: on tape la commande suivante sans faire entrer à la fin

Mtkflash r /m /sata orig.bin (attention de bien respecter les espaces entre le r et la barre slash et entre le m et la barre slash sinon vous aurez un message d’erreur comme celui là err : fail to open input file)

On allume la xbox et on appuie sur enter du clavier

Dès que le menu permettant de choisir le port master (dans mon cas 1 :xtreme pri master) on éteint la xbox

On appuie sur 1 on attends 10 secondes ou moins et on rallume la xbox

Normalement un message s’affiche et le backup démarre

Si c’est pas le cas il faut recommencer depuis le début (on reboot son pc ……).

Je dis ça car chez moi ça n’as pas fonctionné du 1er coup (un blocage sur port ac00 master/slave :ao).

Faites l’essai avec 8 sec ou 12 secondes.

Rebootez votre pc sous windows et sauvegarder le orig.bin qui est sur la disquette dans un coin sur votre pc.

Voilà c’est fait

3 Création du firmware avec la clé de votre fichier orig.bin

On redémarre son pc sur la disquette (la xbox éteinte)

Sous dos vous tapez samread suivit des chiffres que vous avez relevez à detect ID (12345678 12468108)

Donc vous tapez samread 12345678 12468108 (n’oubliez pas de respecter les espaces sinon message d’erreur) ne faite pas entrer à la fin.

Allumez votre xbox puis faire entrer sur le clavier

Comme précédemment au menu 1: xtreme pri master on éteint la xbox

On appuie sur 1 on attends 10 secondes ou moins et on rallume la xbox

Le backup commence avec l’extraction de la clé et la création du fichier hacked.bin.

Rebootez votre pc sous windows et sauvegarder le hacked .bin qui est sur la disquette dans un coin sur votre pc.

Voilà c’est fait

4 Flashage du firmware

On redémarre son pc sur la disquette (la xbox éteinte)

Sous dos vous tapez samhack suivit des chiffres que vous avez relevez à detect ID (12345678 12468108)

Donc vous tapez samhack 12345678 12468108 (n’oubliez pas de respecter les espaces sinon message d’erreur) ne faite pas entrer à la fin

Allumez votre xbox puis faire entrer sur le clavier

Comme précédemment au menu 1: xtreme pri master on éteint la xbox

On appuie sur 1 on attends 10 secondes ou moins et on rallume la xbox

Le programme va transférer le hacked.bin dans la xbox

Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perséverre (dsl pour l'hortographe) poubelle man, moi quand j'ai fait le vcc, j'ai essayé de flashé 4 fois, et à chaque quand je choisissais entre le port 1 et 2, il ne me lançait pas le flash <_<

c'est que au bout de la 4ème foi que ca s'est lancé, allez savoir pourquoi, peut être le timing, ou peut être complètement nimporte quoi; j'ai choisi le port en appuyant sur 1 et là ho merveille le flash a débuté :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all , moi j ai une carte mere ASUS A8N SLI DELUXE y a t il qq un qui a deja reussit avec cette carte mere car j ai esayer avec ou sans le vcc trick et rien n y change j i fait des photo pour vous montrer ce qu il y a comme message

Voila sans le Vcc trick , solution des 10secondes

methodesansvcctrickaj8.jpg

Et avec le VCC trick

methodeavecvcctrickgg0.jpg

Voila j espere que il y a qq un qui seras m aider car j ai deja fait qq lecteurs que ce soit Hitachi ou Toshiba tous ont passer sur mon pc et la rie du tout trop deg :unsure: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
MS28 sans vcctrick Ok :oki: Avec une carte Heden (via 6421) ça l'fait à l'aise. Cependant, j'ai du appliquer la méthode des 10 secondes. ;)

WESTKOAST 56 B)

Bah oui , les 10sec où le VccTrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

premier flash ms28 demontage soudure flash remontage 40Mn comme une lettre a la poste :D

merci pour le tuto :ok:

slaut zaza

peux tu me dire ou as tu trouve les info concernant la soudure pour y faire un pont et ensuite quels sont les etapes à faire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
peux tu me dire ou as tu trouve les info concernant la soudure pour y faire un pont et ensuite quels sont les etapes à faire

merci

Peut être en première page... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
Invité lolseg
salut tous,

juste une ptite question con ....!!!???

j'ai un MS-28 VERSION A

j'voulais savoir si c'est ce tutos ou celui du MS-25 ???

Merci d'avance.

Tuto du vcctrick ou des 10sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on a utilisé le tutos des 10 sec, mais ma carte est compatible pour les hitachis mais pour les samsungs c'est pas la même.

du coup nohn s'est commandé une carte pour s'en sortir. merci a tous pour tout vos tutos (bien que je trouve qu'il y en ai de toutes les couleurs pour les ms28)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

C'est soit tu fais un vcctrick et tu flashes avec n'importe quel sata compatible, ou alors tu fais les 10sec avec un sata via particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Lut,

Oui moi j'avais tester et ca n'avait pas fonctionner, ou plutot le dump oui mais l'ecriture non.

Apres avoir tester et quand meme galerer avant d'y arriver avec la carte via6421A j'en deduis que peut etre j'avais zappé l'utiliter d'un mtkflash compatible via ...

J'espere t'avoir renseigné ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous ! ( c'est mon premier message alors soyez indulgent merci)

Alors recement j'ai flasher mon lecteur samsung ms28 ( avec la methode de la soudure...) avec le firmwar ixtreme1.2, mais le probleme c'est que normalement avec ce Fwm, on ne peut pas booter les backups non-stealth or là j'y arrive !!

La question que je me pose c'est : est ce que mon flash a été mal fait ? ou est ce normal ? merci de votre aide !

Ps : j'ai pris les outils necessairs sur eurasia

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces